News Koh Lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007

Son abandon
Aliséa : Je n’avais plus de force dans mon corps. Je ne pouvais plus beaucoup me déplacer. J’avais mal à la tête, des nausées… Il m’était devenu complètement impossible de continuer l’aventure. On ne peut pas anticiper tout ça. J’ai beaucoup pleuré, parce que j’ai quitté une équipe que j’aimais beaucoup.
Quand on quitte le camp, on sait très bien qu’on a très peu de chances de revenir. Je suis frustrée parce que je n’ai pas pu montrer ce que je valais.
Sortir à cause d’un problème médical, ce n’est pas dans la logique du jeu. Si je le pouvais, je ferais un autre Koh-Lanta pour prouver ce que je vaux.
Sa préparation
J’ai beaucoup mangé. Je voulais prendre du poids, parce que je savais que j’allais en perdre. Je suis sportive, j’ai continué à pratiquer autant d'exercices qu'avant.
Faisiez-vous partie d’une alliance ?
Pour l’instant, j’étais un peu en dehors de tout ça. Je sais qu’avec Cindy, on aurait aimé aller jusqu’à la réunification. Frédéric nous avait proposé une stratégie pour y aller, mais je ne voulais pas m’impliquer dans une alliance dès le début du jeu.
Maxime est-il un bon chef ?
Je trouve que oui. Il dirige bien ses troupes. Mais en plus de ça, il est humain et bienveillant.
Vous êtes étudiante en STAPS, comme avez-vous fait pour vous absenter ?
Pendant le tournage, j’ai dit à mes amis que j’étais malade. J’ai raté quelques examens. Mais bon, Koh-Lanta, c’est l’aventure d’une vie, on n’a pas tous la chance de pouvoir y participer. Je n’ai que 19 ans. Je me suis dit tant pis pour les études. Je ne voulais pas me priver.
Je le leur ai dit il y a seulement trois semaines. Des professeurs m’ont demandé comment ça s’était passé.

Son départ à l'infirmerie
Je me doutais qu’en partant là-bas, mes chances de revenir seraient réduites. Le lendemain du conseil, j’avais des bouffées de chaleur, j’ai senti que ça n’allait pas. J’avais des nausées, des maux de ventre et mal à la tête. Je ne tenais plus debout. Donc je n’ai pas été surprise par la décision prise par le médecin et je l’ai accepté même si j’étais vraiment très déçue de devoir partir.
Physiquement, ce Koh-Lanta a dépassé mes limites. Mon corps n’a pas suivi. Mais mentalement, je savais que je ne lâcherais rien et c’est de ça que j’ai voulu parler. Autant j’avais la maîtrise de mon mental et de ma motivation, autant ce n’était pas possible de contrôler les aléas du physique.
L’aventure a débuté par une surprise, la fameuse épreuve des poteaux...
Nous étions tous sur le cul! (Rires.) Nous ne nous attendions pas du tout à voir arriver cette épreuve dès le début. Nous rêvions tous de pouvoir monter sur les poteaux de Koh-Lanta et même si je suis partie rapidement, je suis contente de pouvoir dire que j’ai fait l’épreuve des poteaux. Et nous ne sommes pas nombreux à pouvoir le dire.
Le vote de Maxime contre elle au conseil?
C’était difficile de devoir aborder ce conseil aussi rapidement. Personne n’avait envie de partir et nous avions tous beaucoup d’appréhension. Maxime savait que Frédéric allait voter contre lui et qu’il avait peut-être un collier d’immunité. Chacun essaye de sauver sa place et c’est normal. Je n’ai pas été surprise. Dans mon malheur, Frédéric a pu revenir dans le jeu, j’étais contente pour lui parce que je l’aime beaucoup. C’est quelqu’un de très drôle.


Aliséa : Ce n’est pas facile de trouver sa place au milieu de concurrents plus âgés, qui ont l’expérience pour eux. À tout moment, il faut prouver que l’on possède les armes nécessaires pour rester dans le jeu.
J’ai beaucoup voyagé. Alors, côté survie, je suis assez dégourdie. Je sais pêcher, grimper aux cocotiers… Sur les épreuves physiques, avec mon profil de sportive, ça devrait plutôt bien se passer.
J’ai la compétition dans le sang et j’ai toujours aimé me surpasser. Il y a quelques années, je me suis rompu le tendon rotulien. Bilan : neuf mois d’immobilisation. Il m’a fallu réapprendre à marcher et remuscler ma jambe. Participer à Koh-Lanta, c’est une revanche, en quelque sorte. Je vais tout donner.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |