News The Voice
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 7.66 millions de téléspectateurs, 33.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.12 millions de téléspectateurs, 37.9% de PDM
Finale - 7.58 millions de téléspectateurs, 34.4% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 7.73 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.35 millions de téléspectateurs, 40.7% de PDM
Finale - 6.95 millions de téléspectateurs, 32.6% de PDM
Saison 3 : Moyenne de la saison - 7.5 millions de téléspectateurs, 33% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.83 millions de téléspectateurs, 40.5% de PDM
Finale - 6.16 millions de téléspectateurs, 28.7% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 6.61 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 8.1 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Finale - 6.14 millions de téléspectateurs, 29.8% de PDM
Saison 5 : Moyenne de la saison - 6.31 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 7.25 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.99 millions de téléspectateurs, 24.9% de PDM
Saison 6 : Moyenne de la saison - 5,7 millions de téléspectateurs soit 28,6%
Prime de lancement - 6.86 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.9millions de téléspectateurs, 28.8% de PDM
Saison 7 : Moyenne de la saison - 5,2 millions de téléspectateurs soit 27%
Prime de lancement - 6,380 millions de téléspectateurs, pour 30,7%
Finale - 4,488 millions de fidèle 21,2% laminée par l'Eurovision
Ca démarre mal pour l'émission ce samedi 9 février qui réalise son pire score historique de lancement jusqu'à 23h30 avec 5,60 millions de téléspectateurs, et 28,5% des individus de quatre ans et plus et à 39,6% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 se classe très large leader.
Il s'agit du plus faible lancement historique du programme sur les deux principaux indicateurs puisque la chaine perd en un an : 700 000 personnes et 1.5pts de pdm
Ca devient déjà inquiétant pour THE VOICE puisque l'épisode 2 n'a réuni que 5,28 millions de téléspectateurs, pour 27,1% de part de marché auprès de l'ensemble du public et 37% auprès des FRDA-50 selon Médiamétrie. Il égare déjà 300 000 personnes ce qui laisse présager le pire pour les 14 primes à venir sachant qu'en un an l'épisode 2 a perdu un million de fidèles, de 3,4 points.
3 semaines c'est la durée qu'il aura fallu pour que THE VOICE passe sous le cap des 5 millions ce samedi 23 février avec un petit 4,97 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public et 34,3% auprès des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de 50 ans) selon Médiamétrie. Un bien mauvais score pour un tel programme si couteux !
Légère remontée samedi 2 mars avec pour le 4e épisode une moyenne 5,05 millions de téléspectateurs, soit 26,0% de part d'audience auprès de l'ensemble du public et 33% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, selon Médiamétrie. Il repasse au dessus des 5M mais reste faiblard.
Légère remontée au 5e épisode d'auditions samedi 9 mars mais encore faible avec 5,185 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,5% sur le public de quatre ans et plus et 39,0% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible sur laquelle TF1 est très large leader.
L'after est faible : 1,52 million et 17,2% !
Score en légère baisse samedi 16 mars avec 5,09 millions de téléspectateurs, soit 26,9% de l'ensemble du public et 38% des FRDA-50 selon Médiamétrie pour le 6e épisode d'auditions.
Score en baisse samedi 23 mars avec le pire score de la saison et de l'histoire des auditions avec 4,95 millions de fidèles et 27,1% sur les individus de quatre ans et plus et 39,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "The Voice" perd 149.000 curieux mais gagne 0,2 point de PDA.
Crash d'audience avec une perte de 800 000 personnes samedi 30 mars pour le dernier épisode des auditions ! La chaine et la prod paye cher leur volonté d'avoir rajouté un épisode d'auditions cette année alors que celles ci sont déjà interminables ! Nouveau record historique à la baisse de plus pour une audition et qui est en plus battue par la fiction de la 3. Ainsi 4,16 millions de fidèles pour 23,0% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans ont ainsi suivi l'émission, ce qui est faible !
MAUVAIS BILAN DES AUDITIONS avec à peine 5.04 millions de Français en moyenne ont apprécié les huit épisodes des auditions à l’aveugle, soit 26.4% de part de marché sur les 8 épisodes contre 6.05 millions de personnes, soit 29.6% du public sur les 7 épisodes de 2018 soit 1 millions et 3.2pts de perdu
Légère hausse pour le 9e épisode, le premier des KO Samedi 6 avril avec 4,65 millions de fidèles jusqu'à 23h15, 24,9% sur les individus de quatre ans et plus et 33,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Mais ce score ne représente qu'une partie de l'épisode puisqu'il s'est en réalité achevé à 00h15.
La seconde partie , after compris a réuni 2.35 millions de telesp, soit 26.8% des téléspectateurs jusqu'à 0h55.
Forte chute et 2e pire audience de la saison samedi 13 avril avec un faiblard 4,20 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 22,2% auprès de l'ensemble du public et de 30% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans au 2e KO ! C'est 400 000 personnes de perdues en une semaine !
Ca va décidement tres mal pour THE VOICE qui est extremement faible en audience, et pourrait devenir une catastrophe industrielle à force vu l'énorme cout du programme pour si peu de public ! Samedi 20 avril le 3e KO n'a ainsi réuni que 3,67 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 20,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 32% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. C'est 500 000 personnes en moins sur une semaine et surtout LE PIRE SCORE HISTORIQUE DE L'EMISSION et sa deuxième plus faible part d'audience depuis son lancement en 2012. France3 n'est pas loin derrière avec 3.14M et 17% !
C'est fait THE VOICE EST DEVENU UN ACCIDENT INDUSTRIEL ! Alors que le programme coute très cher il s'est retrouvé 3e des audiences ce samedi 27 avril derrière France2 et la finale de la coupe de France et la fiction de la 3. Un score catastrophique qui est une fois encore LE PIRE SCORE DE L'HISTOIRE, même sur cible c'est très mauvais ! Une énorme cata , logique car la chaine et la prod ont poussé le bouchon trop loin avec leurs épisodes enregistrés, KO longuets etc
Le 11e épisode n'a ainsi réuni qu'un minable 3,32 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience ridicule de 16,3% auprès de l'ensemble du public et de 23,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Meme l'after est très faible : 1,93 million (16,9%).
C'est toujours extremement mauvais et faible pour THE VOICE mais en hausse de 500 000 personnes et l'émission retrouve sa place de leader face à une concurrence faiblarde ! Il n'y avait ainsi au premier duel ce samedi 4 mai que 3,83 millions de fidèles jusqu'à 23h25, pour un minuscule 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 28,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle TF1 est large leader mais là aussi c'est faiblard.
Score quasi stable mais toujours tres faible pour le 14e et dernier épisode enregistré samedi 11 mai avec à peine 3,88 millions de telesp (20,4% de PDA, 31% sur les FRDA-50) selon Médiamétrie. L'émission est leader de peu
Catastrophe pour l'after qui n'a séduit que 1,06 million (11,7%).
ENORME ACCIDENT INDUSTRIEL pour le premier direct qui n'a réuni que 3,16 millions de fans soit 15,7% de PDA, pour la prmeière partie jusqu'à 23h12 puisque tf1 avait bidonné encore les audiences, le prime s'était en fait arreté à minuit. Meme sur toutes les cibles l'émission se fait laminer par l'eurovision , the voice ne faisant ainsi que 20,9% sur les FRDA-50).
C'est évidemment le pire score de l'histoire une fois encore et l'émission est derrière l'eurovision de FRANCE2 et le téléfilm de france3.
Meme la fin du prime avec l'after est un flop avec 1,60 million (13,9%) de 23h20 à 00h45 face au verdict de l'eurovision.
Bide un jour bide toujours telle est la devise de l'accident industriel THE VOICE 8 qui s'est payée le luxe au 2e direct samedi 25 mai sans grande concurrence en face de réaliser le 2e pire score de l'histoire de l'émission avec un minable 3,31 millions de fans (17,4% de PDA,24% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible sur laquelle TF1 est leader) jusqu') 22h55 puisque la chaine avait encore bidonné les audiences. La chaine est 2e derrière une rediff de la 3.
La 2e partie du prime avec l'after de 23h03 à 00h31 est aussi faible 2,04 millions (20,4%).
Mais où va donc s'arrêter le crash de THE VOICE ? Cet énorme accident industriel de la télé française qui fait perdre beaucoup d'argent à la chaine qui est obligée de baisser semaines après semaines les tarifs pubs et de rembourser les annonceurs, alors que le cout par prime est faramineux ?
Ainsi ce samedi 1er juin le 3e direct n'a réuni jusqu'à 22h52 que 2,58 millions de teles pour une minable pdm de 14,5%. C'est un des pires scores de l'année en prime sur tf1.
Le programme est de nouveau à son plus bas historique sur les deux indicateurs et laminé par la rediff de france3 à 3.5M mais au coude à coude avec BFMTV qui diffusait la finale de la ligue des champions qui n'a réuni que 2.5M. Pour une fois la chaine n'a pas osé faire de communiqué de presse pour se vanter.
La seconde partie a réuni 1,77 million (17,0%) de 23h à 00h25
Diffusée un jeudi , le 6 juin en raison du foot vendredi et samedi la finale a encore fait une audience catastrophique comme les primes précédents cette année ! C'est ainsi la pire audience d'une finale de l'émission et pire meme sur cibles c'est une énorme cata puisque la chaine se fait battre sur la cible phare par la série de M6.
Ainsi de 21h10 à 22h56 la finale n'a réuni que 3,36 millions de fidèles en moyenne, selon Médiamétrie et un ridicule 16,8% sur les individus de quatre ans et plus et un minable 18,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. 21% sur les 4-14 ans ET 21% sur les 15-24 ans là aussi tres faibles , on est tres loin des 50% des saisons du début ! Bref un bide sur tous les indicateurs meme si pour une fois l'émission est leader, il faut dire que la concurrence n'était pas bien grande. C'est une hausse de 778.000 curieux et 2,3 points de PDA par rapport à samedi
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La seconde partie n'a réuni que 2.11M pou 21.6%; de 23h06 à 00h28
BILAN
Bilan désastreux pour l'émission qui n'a attiré cette année que 4,2 millions de personnes en audience veille, contre 5.2M l’an dernier. C'est donc 1 million de perdu ce qui est désastreux pour une émission si couteuse !
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Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |