News La villa des coeurs brisés (NT1)
Sa participation au programme
Christophe Beaugrand : Je connaissais les producteurs de l’émission depuis un petit moment et on avait envie de travailler ensemble. J’avais déjà collaboré avec eux sur Le débrief de La villa. Ils m’ont très vite parlé de La villa, la bataille des couples, car ils souhaitaient que je l’incarne. J’ai été séduit par ce challenge de lancer une nouvelle création 100% française avec du contenu et du gaming. Il y a aussi ce côté narratif puisqu’on n’est pas dans une télé-réalité classique. C’est un vrai jeu, on a des épreuves, des obstacles… J’ai eu un vrai boulot d’animateur autour de la partie jeu et des cérémonies du vendredi. Il y a presque un côté talk-show où on doit faire réagir les candidats. J’ai été aussi emballé par le fait de partir deux mois en République Dominicaine même si je le redoutais (rires).
Le casting
Cela m’a fait plaisir de voir qu’il y avait des personnalités très différentes pas uniquement de pure télé-réalité. Les téléspectateurs peuvent retrouver Benoît et Jesta de Koh-Lanta, mais aussi des gens qui n’ont pas fait de télé-réalité depuis un petit moment comme Manue et Antonin. L’intérêt est aussi d’avoir des anonymes à travers les fiancées et compagnons de candidats de télé-réalité comme Cassandra, la copine de Steven. C’est toujours intéressant de trouver de nouvelles têtes puisque ça amène un peu de fraîcheur. Je connaissais déjà Vivian puisqu’il est issu de Secret Story. J’avais déjà eu à faire à la bête ! (rires). Jazz, je l’avais rencontrée lors du Débrief de La villa des cœurs brisés. Le casting est varié pour être suffisamment intéressant.
Les abandons d’Hillary & Sébastien et Tom & Hadga
Je ne les redoutais pas spécialement même si on sait que les couples de télé-réalité ne sont forcément les plus solides. Cela fait partie du jeu. On n’aurait eu que des abandons, cela aurait été embêtant pour le concept de l’émission, mais on a su les gérer. C’est de la matière vivante, il n’y aucun scénario d’écrit. On réagit et on fait évoluer le jeu en fonction de ce qui se passe dans la vraie vie. Il est impossible de prévoir à l’avance ce type d’imprévus.
Les bonnes audiences
J’avais peur puisque l’émission a été lancée en plein été. Je suis heureux de voir que le public se l’est appropriée. Elle connaît un franc succès y compris en replay. On arrive à des chiffres consolidés qui sont très forts ! Cela récompense tout le travail d’une équipe et c’est clairement un des succès de l’été en télé. Je suis content de voir que beaucoup de programmes de TF1 tels que Demain nous appartient en font partie.
Je pense que les téléspectateurs aiment que ça soit un jeu avec des règles et où il se passe des choses. On ne voit pas simplement les gens vivre et s’engueuler. On a pris soin de proposer une émission essentiellement feel-good et de ne pas avoir des candidats qui se hurlent dessus toute la journée. J’avais prévenu la production que je ne venais pas pour assister à une guerre entre candidats et à une série d’insultes continue. Je n’avais pas envie de proposer ça aux téléspectateurs. Je ne suis pas simplement là pour présenter, je suis partie prenante avec les équipes de production. J’ai un regard sur l’éditorial de l’émission et je suis ravi de voir qu’elle est positive et hyper joyeuse. De nombreux téléspectateurs nous disent qu’ils sont contents d’avoir une télé-réalité où ils ne baissent pas le son parce que ça se hurle dessus.
La télé-réalité est elle sur le déclin
Chez le téléspectateur, il y a un besoin de renouvellement. Il y a un certain nombre de formats qui sont peut-être usés. Secret Story est un programme auquel les gens restent attachés, mais qui avait forcément vieilli. Quand on propose quelque chose de neuf et différent avec un ton, une identité et une incarnation, je pense que ça aide le public à s’attacher à une émission. On ne peut jamais savoir si la magie va opérer avec le public ou pas. Là, il se trouve que ça a bien fonctionné. On a été quasiment tous les jours première chaîne de France sur les jeunes et deuxième ou troisième sur le public féminin. C’est une grosse réussite bien que l’on sait que nous sommes sur une période estivale où la concurrence n’est pas la même. Je trouve ça intéressant cette stratégie d’installer un nouveau concept à un moment où il y a un peu moins de concurrence. A l’image de 10 couples parfaits d’Elsa Fayer, ça laisse plus de temps à l’émission pour s’installer.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |