News Les Ch'tis / Les Marseillais


RAPPEL DES SCORES DES PRECEDENTES SAISONS :
- Saison 3 à Rio (2014) : 760.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM à 19h05
- Saison 4 en Thaïlande (2015) : 770.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM à 19h35
- Saison 5 en Afrique (2016) : 671.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM à 19h35

C'est un très beau démarrage qu'a réalisé le programme lundi 27 février 2017 puisque les deux premiers épisodes des "Marseillais : South America" ont rassemblé plus de 710.000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,2% du public, selon Médiamétrie. Avec ce score, W9 enregistre le meilleur lancement pour une télé-réalité quotidienne dans la case depuis novembre 2014. Une performance d'autant plus impressionnante que le premier épisode, disponible sur 6play depuis le 23 février, avait déjà enregistré plus de 1,5 million de vues !

Après un très beau démarrage les audiences ont continué à grimper au fil des jours avec un pic à 934.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public, mercredi 1er mars soit une performance record dans la case depuis mars 2015.
Au final en moyenne du lundi 27 au vendredi 3 mars l'émission diffusée à 19h55 a fédéré 840.000 téléspectateurs, soit 3,5% de PDA. La chaîne enregistre ainsi sa meilleure moyenne hebdomadaire dans la case depuis plus de quatre mois.

Pour sa seconde semaine de diffusion du 6 au 10mars, l'émission a vu ses audiences baisser avec en moyenne 753 200 personnes soit 3,16%. Le meilleur score a eu lieu jeudi 9 avec 836.000 fans (3,6% de PDA).

Très belle 3e semaine du 13 au 17 mars 2017 avec une moyenne de 869 400 téléspectateurs soit 3,52%, c'est une hausse de 110 000fans. Mieux encore jeudi 16 mars la télé-réalité phare produite par Banijay a passé le cap du million avec 1,01 million de fans (4,2% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55, au plus haut cette saison.

Du 20 au 25 mars les marseillais ont fédéré en quotidienne 868 800 fans soit 3,56% de pdm un score parfaitement stable donc.

La 5e semaine des Marseillais a permis de de battre des records avec deux fois des scores au du million pour une moyenne finale du 23 au 31 mars 2017 à 977 600 télespectateurs soit 4,28%.

Après une semaine record les Marseillais ont souffert en 6e semaine du 3 au 7 avril 2017 avec 873 400 fidèles soit 3,88%. Le meilleur score a été enregistré lundi 3 avec 960 000 personnes soit 4%

Du 10 au 14 avril 2017 la télé réalité a été suivie par 801 800 fidèles soit 3,68%, le programme continue de perdre des adeptes donc en 7e semaine avec le pire score qui a été enregistré jeudi 13 avril avec 705 000 personnes soit 3,5%

La 8e semaine du 17 au 21 avril a réuni 814 400 personnes soit 3,54% en moyenne chaque soir.

Du 24 au 28 avril 2017 la 9e semaine des Marseillais a fédéré en moyenne 886 200 personnes soit 3,82%. Le meilleur jour a eu lieu Vendredi 28 avril : 971 000 téléspectateurs

Du 1er au 5 mai 2017 les Marseillais ont fédéré 863 500 fans soit 3,55%, il n'y avait pas d'épisode mercredi pour cause de football, une moyenne stable donc.

Du 8 au 12 mai 2017 881,800 personnes ont suivi l'émission des marseillais soit 3,7% de pdm, un score en légère hausse.


La dernière semaine diffusée du 15 au 19 mai n'a réuni que 778 000 personnes soit 3,44% une forte baisse donc et le dernier épisode vendredi 19 mai a réalisé la pire audience de la saison avec 658.000 personnes, selon Médiamétrie, ce qui représente 3,1% du public de quatre ans et plus. "Les Marseillais South America" affichait ainsi son plus faible score en téléspectateurs en audience veille depuis le début de sa diffusion, le 27 février dernier.
LE BILAN
Chaque soir entre le 27 février et le 19 mai, en audience veille uniquement, l'émission a séduit en moyenne près de 850.000 personnes, soit 3,6% de part d'audience. Ce score est largement supérieur à celui enregistré par "Les Marseillais South Africa", diffusé entre février en mai 2016. Cette saison avait en effet été suivie par 670.000 fans (audiences veille), soit 2,9% du public.
En replay le programme affiche une moyenne consolidée de 1,05 million de téléspectateurs, soit la meilleure audience réalisée par une série-réalité quotidienne de la TNT cette saison.
Mieux encore, en audiences quatre écrans*, "Les Marseillais South America" affiche une moyenne de 1,4 million de fidèles, grâce aux 350.000 personnes (en moyenne) qui ont consommé le programme sur smartphones, ordinateurs et tablettes. En mars, le programme s'était très largement classé comme produit télévisuel le plus consommé sur les trois écrans secondaires.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |