News The Voice
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 7.66 millions de téléspectateurs, 33.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.12 millions de téléspectateurs, 37.9% de PDM
Finale - 7.58 millions de téléspectateurs, 34.4% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 7.73 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.35 millions de téléspectateurs, 40.7% de PDM
Finale - 6.95 millions de téléspectateurs, 32.6% de PDM
Saison 3 : Moyenne de la saison - 7.5 millions de téléspectateurs, 33% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.83 millions de téléspectateurs, 40.5% de PDM
Finale - 6.16 millions de téléspectateurs, 28.7% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 6.61 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 8.1 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Finale - 6.14 millions de téléspectateurs, 29.8% de PDM
Saison 5 : Moyenne de la saison - 6.31 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 7.25 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.99 millions de téléspectateurs, 24.9% de PDM
De retour un mois plus tard que l'an passé, ce samedi 18 février 2017 l'émission a réalisé son plus mauvais démarrage avec 6,816 millions d'amateurs, soit 33,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 46% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Soit une baisse de 500 000 personnes et 3points .
Audience en hausse pour le 2e épisode Samedi 25 février 2017 avec 7.05 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience globale de 32.8% sur l’ensemble du public et de 45% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans..Le show gagne ainsi 189 000 téléspectateurs en une semaine. C'est très légèrement supérieur au 2e épisode de 2016.
Malgré une qualité en forte baisse, l'émission réussit une première. Pour la 3e semaine consécutive THE VOICE continue d'augmenter son audience ! 7,28 millions d'amateurs, soit 34,2% des individus de quatre ans et plus ont ainsi regardé le 3 épisode samedi 4 mars jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 48,0% sur les FRDA de moins de 50 ans. C'est 200 000 de plus que samedi dernier et 1.4pts !
Samedi 11 mars lors du 4e épisode The Voice a vu ses audiences chuter de 368.000 curieux et 0,3 point de PDA sur une semaine. Le score est en effet de 6,9 millions de fidèles , 33,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 46% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Pour le 5e épisode samedi 18 mars 2017 l'audience est en chute avec 6,7 millions de fidèles jusqu'à 23h15, soit 32,4% sur les individus de quatre ans et plus. C'est 200 000 de moins que samedi dernier.
Après deux semaines de pause The Voice est revenue en forte baisse avec 6.334 millions de téléspectateurs lors du 6e épisode d'auditions, jusqu'à 23h20 soit 29,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la part de marché atteint 40%.
La chute s'est poursuivie pour le septième épisode qui a attiré samedi 8 avril 2017 lors des dernieres auditions : 6,076 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 31,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Toujours plus bas pour The Voice qui pour la 5e semaine de site voit sa courbe baisser et passe déjà sous les 6M ce samedi 15 avril 2017 lors des premières battles avec 5,517 millions de fidèles jusqu'à 23h35, pour 30,0% sur les individus de quatre ans et plus. C'est 600 000 de perdus en une semaine.
À noter que, le 19 mars 2016, la première des "battles" de la saison 5 de "The Voice" avait attiré 6,1 millions de personnes, soit 29,1% du public.
Le second numéro des battles a fédéré 5,652 millions de fidèles jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie soit 27,6% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. "The Voice" regagne 135.000 curieux mais perd 2,4 points de PDA.
La fin des battles samedi 29 avril a réalisé le 3e pire score de l'histoire du programme avec à peine 5.2M de fidèles jusqu'à 23h40 pour 28,6% sur les individus de quatre ans. C'est le plus faible score de la saison.
La semaine dernière, le deuxième épisode des battles a réuni 5,7 millions de curieux, soit 27,6% de PDA.
Avec 5 525 000 téléspectateurs soit 25.5% THE VOICE regagne des téléspectateurs pour le 1er épisode de l'épreuve ultime ce samedi 6 mai 2017. L'after à 23h25 "The Voice, la suite" dont on a quasiment jamais les scores reste tres faible à 1,65 million (15,9%).
Sans grande surprise le dernier épisode enregistré, le 2e de l'épreuve ultime ce samedi 13 mai 2017 s'est crashé en audiences face à la finale de l'EUROVISION 2017; avec à peine 4,26 millions de fidèles jusqu'à 23h25 soit 20,4% sur les individus de quatre ans. C'est 1.3M de perdu en une semaine et 5 points en moins et surtout LE PIRE SCORE HISTORIQUE du programme !
L'after est elle un véritable accident industriel avec 960.000 adeptes soit 8,8%
Samedi 20 Mai avait lieu enfin le 1er live de THE VOICE 6 avec un prime qui s'est achevé à minuit L'audience est passable, bien faible avec à peine 4,318 millions de fidèles et 23,8% sur les individus de quatre ans. C'est le meme score que samedi dernier avec une concurrence plus faible et surtout 1.2M de perdu en un an !
A l'inverse avec le direct l'after est en forme avec 1,90 million (22,6%) de minuit à 00h47.
Alors que c'est un très mauvais prime en terme de qualité que l'on a pu voir l'audience reflete ce résultat avec un mauvais score, puisque The Voice bat une fois de plus LE PIRE SCORE HISTORIQUE DU PROGRAMME avec un faiblard 4.055 millions de téléspectateurs et 22.5% à peine jusqu'à 23h25 en ce week-end de pont de l'Ascension samedi 27 mai 2017. Le score sur les ménagères est bon : 31% des FRDA-50.
Lors du 3e prime la demi finale de THE VOICE 6 a vu ses audiences en hausse, mais sont restées bien basse avec 4,513 millions d'amateurs jusqu'à 23h25 soit 22,7% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ce samedi 3 juin 2017.
Sur une semaine, "The Voice" gagne 458.000 curieux et 0,4 point de PDA, mais perd pres de 500 000 personnes en un an !
La FINALE de la saison 6 samedi 10 juin avec la victoire de Lisandro Cuxi a été suivie par 4,9 millions d'amateurs jusqu'à 23h35 soit 28,8% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score faiblard et c'est 100 000 de moins que l'an passé et de nouveau la finale la moins suivie de l'histoire !
LE BILAN
Les 16 semaines de diffusion entre le 18 février et le 10 juin 2017 affiche sans surprise une moyenne en forte baisse avec 5,7 millions de téléspectateurs soit 28,6% de PDA. Un score en baisse de 600 000 fidèles et 1.8 pts sur un an. C'est encore la saison la moins suivie depuis le lancement.
Néanmoins en différé en audience consolidée à J+7, le bilan (sans compter les deux dernières émissions qui sont à un bas niveau) s'élève à 6,5 millions de téléspectateurs, soit 30% de part de marché sur le public global (et 42% sur les FRDA-50 et 41% sur les 25-49 ans). L'année dernière il était de 6,9 millions.
Autant dire que la nouvelle production a du boulot pour redresser le télé crochet qui lasse et s'use !
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 1 Commentaires | Par : Nico |