News The Voice
Les fonctionnalités de MYTF1 VR
MYTF1 VR est accessible sur Androïd, IOS et Gear VR.
L’utilisateur peut visionner le contenu avec ou sans casque. Le player de l’application permet d’interagir au touch (version mobile) ou via le regard (version casque).
L’interface de navigation permet de retrouver les contenus par catégorie. L’utilisateur peut consulter les vidéos en streaming ou télécharger les contenus pour bénéficier d’une qualité de visionnage optimale.
Une première mondiale pour The Voice
TF1 est le premier diffuseur du programme à proposer la totalité des auditions à l’aveugle en réalité virtuelle. Au sein de MYTF1 VR, elles seront accessibles dans un environnement dédié : The Voice VR. Créée par TF1 et Shine, cette application a été conçue grâce à un dispositif innovant de captation des auditions des talents par des caméras 4K. Le plateau de l’émission a ensuite été intégralement reconstitué à 360°.
L’utilisateur se voit ainsi immergé au cœur du programme, assis dans le célèbre fauteuil des coachs. Selon le device utilisé, l’utilisateur peut buzzer au « touch » (version mobile) ou en visant le buzzer (version casque VR) et se retourner à tout moment de la prestation pour sélectionner un talent. Les auditions seront accessibles juste après la prestation des talents dans l’émission.
Des contenus de découverte, de sport et d’information également disponibles ainsi qu'une création originale à venir.
MYTF1 VR proposera dans quelques semaines, en exclusivité, Sergent James, une fiction unitaire de 8 mn.
Ecrit et réalisé par Alexandre Perez, Sergent James plonge le spectateur dans un imaginaire poétique dans lequel l’expérience de la réalité virtuelle prend tout son sens.
"Un petit garçon doit aller se coucher. Effrayé, il est certain que quelque chose se cache sous son lit… Et il n’a pas tort ! Des jouets qui prennent vie, des lumières qui s’allument, un chien qui passe, un train électrique qui déraille, nous voila transportés dans un monde imaginaire..."
Dès son lancement, MYTF1 VR proposera également :
•Le parcours de la finale de la 1ère saison de Ninja Warrior
•Des reportages consacrés à la visite des pyramides de Guizeh et des grottes de Lascaux par le journaliste Fabrice Collaro.
•La découverte du circuit du Grand Prix de Monaco au volant d’une F1, ou encore la visite exclusive de Clairefontaine, dans le domaine du sport.
Quelques chiffres sur la VR en France
Plus qu’une tendance, la réalité virtuelle s’impose comme un usage émergent. Avec un parc de 350 000 casques en France à la fin 2016, le nombre d’utilisateurs est estimé à plus de 850 000 d'ici 12 mois. *
Signe d’une démocratisation, la VR bénéfice d’un taux de notoriété très élevé et d’une image très positive** :
-89% des français connaissent le terme de réalité augmentée.
-81% considèrent que la VR procure des expériences extraordinaires, que l’on ne pourrait pas vivre dans la réalité.
-90% des personnes interrogées considèrent que la réalité virtuelle va permettre de proposer de nouvelles expériences autour du cinéma, de la TV et des jeux vidéos.
Appli disponibles :
Google Play
Apple Store
Gear VR : bientôt disponible
*GFK Février 2017
**Etude VR 360 IFOP Février 2017.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |