Secret Story 10, le suivi des audiences des primes : Une Finale peu suivie + MAUVAIS BILAN

C'était la surprise du printemps, malgré des audiences catastrophiques en saison 9 en seconde partie de soirée sur TF1 et des audiences moyennes en quotidiennes sur NT1 pour un programme pareil, TF1 et Endemol ont décidé étrangement de reconduire
Secret Story pour une saison 10. Cette fois tout sera diffusé sur NT1 quotidiennes et prime, seul le lancement est resté sur tf1 mais tardif.
RAPPEL DES SCORES DES PRECEDENTES SAISONS (moyenne primes) :
- Saison 4 : 3.0 millions – 25% (Lancement : 4.3 M, 25%, Finale : 3.5 M, 27%)
- Saison 5 : 2.8 millions – 24% (Lancement : 4.2 M, 22%, Finale : 3.1 M, 27%)
- Saison 6 : 2.2 millions – 21% (Lancement : 4.0 M, 19%, Finale : 2.1 M, 31%)
- Saison 7 : 2.0 millions – 22% (Lancement : 3.3 M, 16%, Finale : 2.1 M, 28%)
- Saison 8 : 1.78 million – 21% (Lancement : 3.1 M, 18%, Finale : 2.1 M, 21%)
- Saison 9 : 1.05 million – 16.3% (Lancement : 2.1 M, 12.9%, Finale annulée)

Ce vendredi 26 aout 2016 TF1 a lancé la 10e saison de l'émission très tardivement après Koh lanta, à 23h30 pour une émission qui s'est achevée à 2h du matin. Au final le score est correct avec
1.352.000 téléspectateurs soit 23.7%. Les parts de marché sur cibles sont très bonnes par contre : 34,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans, 46,5% sur les 15/34 ans et 62,5% sur les 15/24 ans. Difficile de comparer par contre avec les autres lancements, mais le score est néanmoins supérieurs aux autres hebdos de seconde partie de l'an dernier sur TF1

Ce
Jeudi 1er septembre 2016, Secret story était basculé pour la première fois en prime time hors prime de lancement, ce n'est plus sur TF1 mais NT1 désormais ! L'audience était attendue de pied ferme vu l'évènement, le cout du programme et l'histoire de ce dernier avec en plus une grosse promo sur TF1. Au final c'est un bide superbe, une audience très mauvaise qu'a réalisé l'émission.
Alors que l'on s'attendait à minimum un million de fidèles , le cap symbolique pour un tel programme, ils n'étaient finalement que
681 000 téléspectateurs en moyenne entre 20h55 et 23h13.
La part d’audience a atteint 3.3% auprès des 4 ans et plus. NT1 a été battue par W9 et Arte, et talonnée par TMC, D8, NRJ12 et France 4. Un très mauvais score donc qui de plus est inférieur à la quotidienne généralement mais aussi largement aux épisodes des Chtits et Marseillais de w9 diffusés en acces prime time sur W9.
NT1 était néanmoins leader TNT auprès des 15-24 ans avec 13.7% de part d’audience, et a réalisé 7.7% de part de marché après des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (4ème chaîne nationale).

Alors que les audiences en quotidienne sont bien basses en cette seconde semaine, ça ne s'arrange pas pour l'hebdo qui est toujours à un très faible niveau et se paye même le luxe de perdre encore du monde ce
Jeudi 8 septembre 2016. Ils n'étaient ainsi plus que
648 000 télespectateurs, soit 3.2% de part de marché. Sur cibles ça baisse aussi avec 6.2% des femmes responsables de moins de 50 ans étaient présentes devant Secret Story (-1.5 point sur une semaine). NT1 a été battue par C8 sur cette cible stratégique.

La chute se poursuit pour le 4e prime qui n'a réuni que
616 000 téléspectateurs ce jeudi 15 septembre 2016 soit 2.9% du public âgé de 4 ans et plus, 15.5% des 15-24 ans (2ème chaîne nationale), et 8.2% des 15-34 ans (4ème chaîne nationale).

Miracle très légère remontée jeudi 22 septembre 2016 lors du 5e prime puisqu'il a gagné 30 000 personnes alors que la concurrence était plus féroce face à un prime de TPMP ayant la meme cible du public, prime de Cyril Hanouna qui n'a pas bien marché au passage cette fois. Ainsi
646 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.9% du public âgé de 4 ans et plus ont suivi secret story jusqu'à 22h55 soit 15.1% des 15-24 ans, et 8.1% des 15-34 ans.

Jeudi 29 septembre , le 6e prime time dans Secret Story a été quasi stable avec 657 000 téléspectateurs entre 20h59 et 23h11. La part d’audience a grimpé à 3% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Sur cibles : 19.2% des 15-24 ans étaient devant NT1 (2e chaîne nationale), tandis que 10.2% des 15-34 ans ont adhéré au programme. NT1 a été battue par W9, TMC, et C8.

Un exploit s'est produit en ce jeudi 6 octobre 2016 puisque le 7e prime a battu le record de la saison , même s'il reste faiblard avec
879.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public et 8,2% des FRDA-50 et 23.8% sur les 15/24ans. Elle est leader tnt pour une fois

Forte baisse pour l'ennuyeux 8e prime jeudi 13 octobre 2016 qui n'a réuni que
624 000 téléspectateurs en moyenne entre 20h56 et 23h10. La part d’audience a atteint
2.8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 an et plus, contre 4.1% une semaine plus tôt. Un bien mauvais score encore... 11.9% des 15-24 ans était devant NT1. Un score en baisse de 250 000 personnes sur une semaine. Secret Story a été devancé par C8, TMC, France 4, CSTAR, HD1 ou encore RMC Découverte.

L'audience remonte mais reste passable, malgré un prime très ennuyeux puisque le 9e prime a réuni :
742 000 Français entre 21h01 et 23h17 soit 3.4% auprès des 4 ans et plus, 6.9% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, et 15.5% des 15-24 ans. NT1 était deuxième chaîne nationale sur la cible jeune et gagne près de 200 000 téléspectateurs sur une semaine.

De nouveau une légère hausse pour secret story 10 au 10e prime jeudi 27 octobre puisque
774 000 Français l'ont suivi , soit 3.6% des 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en hausse de 0.2 point sur une semaine et + 30 000 personnes. Un score toujours bien en dessous du score qu'un tel programme est censé faire...

Le 11e prime diffusé jeudi 3 novembre a vu ses audiences fortement chuter face à la concurrence de TPMP et n'a fédéré que
629 000 personnes soit 2.8%

Diffusé exceptionnellement un vendredi, ce 11 novembre 2016 la demi-finale a réalisé un bien mauvais score encore , bien devancée par de nombreuses chaines de la télé, étant suivie par seulement
607 000 téléspectateurs, soit 2.8% de part d’audience. C'EST LA PIRE AUDIENCE DE L'HISTOIRE EN HEBDO !!! Sur cibles il y a eu 7% des femmes de moins de 50 ans.

La FINALE de secret Story 10 qui a vu la victoire de Julien a été diffusée ce jeudi 17 novembre 2016 en prime de 20h50 à 23h13. Et si l'audience est heureusement en hausse sur une semaine, le score est très décevant et mauvais une fois encore, puisqu'il n'a même pas battu son record de la saison ni dépassé le million.
Seuls
812 000 téléspectateurs en moyenne l'ont suivi pour une part d’audience de 3.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 8.3% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une fois encore c'est évidemment le pire score pour une finale, et alors que celle ci était en prime pour la 1ère fois !
BILAN : Après tous ces scores très décevants semaines après semaines le bilan est donc très mauvais et le pire de l'histoire une fois encore ! Ainsi, l’émission hebdomadaire a fédéré en moyenne 692 917 téléspectateurs et 3,2% de part d’audience (PDA). La saison 9 avait quant à elle attiré 1,05 million de téléspectateurs, soit 16,3% de PDA en 2015 sur TF1 à 23h30.