The Voice 5 sur TF1, le suivi des audiences : Plus mauvais score historique pour la finale !! + BILAN



The Voice 5 sur TF1, le suivi des audiences : Plus mauvais score historique pour la finale !! + BILAN

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de The Voice

Samedi 3 Mai 2025

THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 11/06 : SECRET STORY 13 Un lancement nocturne bien mal produit et très longuet aux secrets interressants, mais un cast bof...

● 04/05 : THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

● 26/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 11 Une FINALE dans les larmes à grands tableaux et une revanche pour la gagnante sans suspense !

● 19/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 10 Une spéciales troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 12/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 9 Une spéciale troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 07/04 : STAR ACADEMIE QUEBEC 2025 : PRIME 12 Une Grande Finale féminine de grand niveau et passionnante mais sans surprise pour le sacre !

● 05/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 8 Une spéciale années 90 2000 très courte avec une absence de taille !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Candice de Star ac11 - Jeu : Son nouveau clip


16/06/2025

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News The Voice







16/05/2016 - 01:46:53
The Voice 5 sur TF1, le suivi des audiences : Plus mauvais score historique pour la finale !! + BILAN
Samedi 30 Janvier 2016, TF1 ressort son divertissement numéro un depuis 4 ans maintenant. Pour sa saison 5, The Voice va devoir rattraper les scores en baisse de la saison 4, qui avait perdu près d’un million de fidèles. Mais curieusement, mis à part un nouveau décor et des petites pastilles comme la Voice Box, aucune innovation n’est annoncée cette année. Garou fait son retour après 2 ans d’absence et remplace Jenifer. A l’animation, Nikos Aliagas et Karine Ferri sont fidèles au poste, tout comme Florent Pagny, qui enchaîne les saisons. Nous suivrons ici, semaine après semaine, les audiences de The Voice 5.


RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :

Saison 1 : Moyenne de la saison - 7.66 millions de téléspectateurs, 33.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.12 millions de téléspectateurs, 37.9% de PDM
Finale - 7.58 millions de téléspectateurs, 34.4% de PDM

Saison 2 : Moyenne de la saison - 7.73 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.35 millions de téléspectateurs, 40.7% de PDM
Finale - 6.95 millions de téléspectateurs, 32.6% de PDM

Saison 3 : Moyenne de la saison - 7.5 millions de téléspectateurs, 33% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.83 millions de téléspectateurs, 40.5% de PDM
Finale - 6.16 millions de téléspectateurs, 28.7% de PDM

Saison 4 : Moyenne de la saison - 6.61 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 8.1 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Finale - 6.14 millions de téléspectateurs, 29.8% de PDM


LES AUDITIONS A L’AVEUGLE :


Programmé avec 3 semaines de retard par rapport à la saison 4, le 1er épisode des auditions à l’aveugle a réuni une moyenne de 7.25 millions de téléspectateurs, soit 35.6% de PDM. C’est le lancement le plus faible de l’histoire de l’émission en nombre de téléspectateurs ; 850.000 ont disparu en un an, et 1.7 million en 2 ans ! En part de marché, le programme progresse de 1 point par rapport à 2015, car il y avait moins de monde devant la télévision cette année. Une attitude du public qui démontre que ceux qui restaient à leur domicile pour regarder The Voice les années passées sont de moins en moins nombreux. Une certaine usure du programme semble en être la cause.

TF1 se classe, bien sûr, largement en tête, et devance Patrick Sébastien sur France 2 de plus 4.3 millions de téléspectateurs. Sur les cibles commerciales, les scores sont en baisse chez les jeunes, avec 47% sur les 15-24 ans (- 9 points), 48% sur les 15-34 ans, 49% sur les ménagères (+ 3 points) et 51% sur les 4-14 ans.

L’After The Voice, la Suite a, de son côté, réunit une moyenne de 2.86 millions de téléspectateurs, soit 26.2% de PDM. Là encore, l’émission perd 600.000 fidèles en un an et 1.3 million en 2 ans, mais la part de marché gagne 3 points par rapport au 1er After de The Voice 4. Les scores sur cibles sont stables, avec 28% sur les ménagères, 41% sur les 15-24 ans et 42% sur les 4-14 ans.


Samedi 06 Février, le 2ème épisode des auditions à l’aveugle est déjà passé sous la barre fatidique des 7 millions de fidèles, une première pour les auditions, si tôt dans la compétition. Même si la concurrence était faible, et malgré l’absence de Patrick Sébastien de France 2, TF1 a réuni 6.96 millions de téléspectateurs, soit 32.8% de PDM. Dans un tel contexte lors des 2 premières saisons, le programme aurait certainement passé les 8 ou 9 millions de curieux. En une semaine, The Voice perd 300.000 téléspectateurs, soit 2.8 points d’audience, et 640.000 fidèles se sont évaporés en un an. Malgré tout, le programme reste le divertissement numéro 1 en France, qui réunit 1 téléspectateur sur 3 présent devant son poste. Sur les cibles, les chiffres sont stables par rapport à la semaine passée, avec 46% sur les ménagères, 47% sur les 15-34 ans, 48% sur les 15-24 ans et 50% sur les enfants.

A 23h15, l’After dégringole cette semaine et perd 700.000 fidèles soit 6.4 points d’audience, alors qu’il était diffusé plus tôt. La moyenne est de 2.16 millions de téléspectateurs, soit 19.8% de PDM, 25% sur les ménagères, 34% sur les enfants, et 38% sur les 15-24 ans. Même les cibles commerciales désertent de plus en plus TF1 à partir de 23h30, et la chaîne se fait alors devancer par ‘On n’est pas Couché’ sur France 2.


Samedi 13 Février, France 2 testait un nouveau divertissement présenté par Nagui, Pop Show. Bien loin de réaliser les performances du Cabaret de Patrick Sébastien, le programme est tombé sous la barre des 10% de part de marché, permettant au 3ème épisode des auditions de The Voice de récupérer près de 450.000 téléspectateurs et 2.1 point d’audience. De nouveaux talents ont ainsi été sélectionnés devant une moyenne de 7.4 millions de téléspectateurs, soit 34.9% de PDM. Le 3ème épisode de la saison précédente avait réalisé le même score l’an dernier, mais d’une manière générale, les auditions attirent beaucoup moins de monde que par le passé. Sur les cibles, les chiffres restent très élevés, avec une moyenne de 42% sur les 15-34 ans, 45% sur les ménagères, 47% sur les 15-24 ans, 50% sur les ménagères avec enfants, et 57% sur les 4-10 ans.

Jusqu’à 00h35, l’After recevait Kendji Girac devant une moyenne de 2.64 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDM. Le programme bondit de plus de 500.000 curieux en une semaine, soit 4 points d’audience, ce qui permet à TF1 de repasser devant le talk-show de Laurent Ruquier. Sur les cibles, les chiffres sont de 30% sur les ménagères (+ 5 points en une semaine), 35% sur les 15-24 ans et 45% sur les 4-10 ans.


Avec le retour du Grand Cabaret sur France 2, The Voice perd plus de 200.000 fidèles et 2.5 points d'audience en une semaine. Le 4ème épisode des auditions a réuni une moyenne de 7.19 millions de téléspectateurs, soit 33.4% de PDM. Le programme captive un téléspectateurs sur 3 présent devant son poste, mais chute par rapport à l'épisode 4 de la saison précédente, qui était 7.6 millions. Sur les cibles, les scores snt en revanche en légère hausse : 45% sur les 15-34 ans, 47% sur les 15-24 ans, 47% sur les ménagères (+ 5 points en une semaine), et 51% sur les 4-14 ans.

Lourde chute pour l'After qui perd cette semaine près de 300.000 curieux et 4 points d'audience, à 2.37 millions de téléspectateurs, soit 20% de PDM, 26% sur les ménagères (- 4 points) et 36% sur les 15-24 ans. Ici, France 2 reprend l'avantage avec le talk-show de Laurent Ruquier.


Le 5ème épisode des auditions du Samedi 27 Février perd à nouveau des fidèles pour la 2ème semaine consécutive. A cause du divertissement de France 2 qui a su capter différentes générations, et le bon score du téléfilm de France 3, TF1 a réuni une moyenne de 7.13 millions de téléspectateurs, soit 32.3% de PDM. Sur les cibles commerciales, les chiffres sont également en légère baisse : 42% sur les 15-34 ans (- 3 points), 44% sur les ménagères (- 3 points), 48% sur les 4-14 ans (- 3 points), et 50% sur les ménagères avec enfant(s).

Quant à l'After, il regagne 220.000 fidèles, et 1.7 point d'audience, avec une moyenne de 2.59 millions de téléspectateurs, soit 21.7% de PDM. TF1 repasse devant France 2 et le best-of de Laurent Ruquier. Sur les ménagères, le programme regagne 5 points cette semaine, à 31%. Sur les 15-34 ans, le score est de 31% également.


Grâce au score en baisse du téléfilm de France 3 cette semaine, et au score très moyen du Cabaret de France 2, le 6ème épisode des auditions a regagné des fidèles en réalisant le 2ème meilleur score de la saison. La moyenne est de 7.35 millions de téléspectateurs, soit 34.2% de PDM. 220.000 fidèles supplémentaires ont rejoint TF1 cette semaine, qui reprend presque 2 points d'audience. Les scores sur cibles sont en hausse également : 48% sur les ménagères (+ 4 points), 50% sur les 4-14 ans (+ 2 points), et 51% sur les 15-24 ans (record de la saison).

En revanche, l'After est en baisse, et se fait devancer par France 2. Le programme a réuni une moyenne de 2.31 millions de téléspectateurs, soit 20.7% de PDM. Ici, ce sont 280.000 personnes qui se sont évaporées en une semaine. Sur les ménagères, The Voice, la Suite perd 5 points à 26%. Sur les 15-24 ans, le score atteint 36%.

A 00h20, la rediffusion du prime déçoit, avec un petit score de 554.000 téléspectateurs, soit 13% de PDM. Stalker, la série américaine déprogrammée pour cause de mauvais résultats, était à 12.4% la semaine passée. L'opération n'est donc pas payante pour TF1 pour l'instant.


Malgré le mauvais score du divertissement de France 2, qui n’attire définitivement pas le même public que The Voice, TF1 a perdu près de 400.000 fidèles cette semaine à l’occasion du 7ème et dernier épisode des auditions, suivi par une moyenne de 6.96 millions de téléspectateurs, soit 33.6% de PDM. Cependant, par rapport au même épisode de la saison précédente, le score est quasi identique. Sur les cibles commerciales, les scores sont cette semaine de 44% sur les 15-24 ans (-7 points en 7 jours), 45% sur le ménagères (- 3 points), et 54% sur les 4-10 ans.

De même, l’After perd 250.000 fidèles en 7 jours, avec une moyenne de 2.07 millions de téléspectateurs, soit 20.4% de PDM. TF1 repasse devant France 2 cette semaine, et réunit 25% des ménagères (- 1 point) et 28% des 15-24 ans (- 8 points).

Enfin, la rediffusion nocturne du prime ne décolle pas, et reste en-dessous des scores de la série Stalker, diffusée auparavant dans cette case, avec seulement 505.000 téléspectateurs, soit 13.8% de PDM.


LES BATTLES :


Samedi 19 Mars, le 1er épisode des battles a souffert de la forte concurrence du match de rugby diffusé sur France 2, et a réalisé, comme souvent dès la fin des auditions, le score le plus faible de la saison, avec une moyenne de 6.11 millions de téléspectateurs, soit 29.1% de PDM. C’est la première fois que The Voice passe sous la barre des 30% cette saison, et le programme perd 850.000 fidèles en une semaine. Si on compare avec les premiers battles de la saison 4, la perte est de plus de 500.000 téléspectateurs. Sur les cibles, les chiffres baissent aussi logiquement, avec 39% sur les ménagères (- 6 points en une semaine), 42% sur les 15-24 ans (- 2 points), et 46% sur les 4-10 ans (- 8 points).

L’After s’est ensuite fait devancé par France 2, et a réuni une moyenne de 1.73 million de téléspectateurs, soit 18.9% de PDM, 24% sur les ménagères et 24% sur les 15-24 ans. Là aussi, le programme baisse, et perd 100.000 fidèles en une semaine.

A 00h35, la rediffusion du prime est au plus bas, avec seulement 389.000 téléspectateurs, soit 11.8% de PDM.


Peu de monde devant la télévision en ce week-end de Pâques, et le 2ème épisode des battles a fait repasser The Voice sous la barre des 6 millions, avec une moyenne de 5.89 millions de téléspectateurs, soit 30.7% de PDM. Le programme perd 220.000 fidèles en une semaine, mais gagne 1.6 point d’audience. Sur les 15-24 ans, le score grimpe à 37%, et baisse à nouveau de 5 points en une semaine, se retrouvant ainsi à un niveau historiquement bas. Sur les ménagères, la moyenne est de 40%, et sur les 4-10 ans, elle est de 51%.

A 23h30, l’After est également en baisse, avec 1.48 million de téléspectateurs, soit 18% de PDM, 22% sur les 15-24 ans, et 25% sur les ménagères. Quant à la rediffusion du prime en pleine nuit, elle s’enfonce encore un peu plus, avec 372.000 fidèles, soit 10.6% de PDM.


Samedi 02 Avril, le 3ème épisode des battles n’aura pas vraiment bénéficié de l’échec du divertissement de France 2 consacré au Sidaction. The Voice gagne ainsi 140.000 curieux en une semaine, mais perd 0.6 point d’audience, avec une moyenne de 6.03 millions de téléspectateurs, soit 30.1% de PDM. Sur les cibles, le programme perd encore du terrain sur les 15-24 ans, avec seulement 35% de PDM, son plus mauvais score historique. Sur les ménagères, le score reste stable (40%), comme sur les 4-10 ans (51%).

Quant à l’After, il a réuni 1.49 million de téléspectateurs, soit 16% de PDM seulement, largement dominé par France 2. Sur les ménagères, la chute est de 4 points cette semaine, à seulement 21%, alors que le programme en regagne 2 sur les 15-24 ans, à 24%. Juste après, la rediffusion du prime est au plus bas, avec seulement 340.000 téléspectateurs, soit 9.7% de PDM. Un niveau très faible pour TF1.


L’EPREUVE ULTIME :


Samedi 09 Avril avaient lieu les 1ères épreuves ultimes avant les directs. L’an dernier, au même stade la compétition, 6.01 millions de fans étaient au rendez-vous, soit 28.3% de PDM. Mais hier, la version 2016 a profité d’un nombre inférieur de français présents devant leur poste pour dépasser la barre des 30%, grâce à une moyenne de 5.92 millions de téléspectateurs, soit 30.3% de PDM. Sur les cibles, les chiffres grimpent par rapport à la semaine précédente, avec 37% sur les 15-24 ans et 43% sur les ménagères.

L’After regagne du terrain cette semaine, mais reste devancé par France 2 avec une moyenne de 1.7 million de téléspectateurs, soit 18.6% de PDM. Plus de 200.000 fidèles supplémentaires sont restés branchés sur TF1 cette semaine, avec 24% des 15-34 ans et 27% des ménagères. La rediffusion nocturne du prime n’est qu’à 345.000 téléspectateurs, soit 10.4% de PDM.


Suite des épreuves ultimes ce Samedi 16 Avril, suivies par une moyenne de 5.87 millions de téléspectateurs, soit 30.2% de PDM. Un score sensiblement stable par rapport à la semaine précédente, tout comme par rapport à la saison 4. Sur les cibles, les chiffres grimpent à 36% sur les 15-24 ans, 42% sur les ménagères et 48% sur les 4-10 ans.

L'After a ensuite été suivi par 1.72 million de téléspectateurs, soit 17.7% de PDM, et 20% sur les ménagères, à nouveau devancé par France 2. A 00h35, la rediffusion du prime n'est qu'à 331.000 téléspectateurs, soit 9.1% de PDM, son plus faible résultat depuis sa mise à l'antenne..


LES DIRECTS :


Le 1er direct et les premières éliminations du Samedi 23 Avril ont réalisé le plus petit score de la saison, avec une moyenne de 5.57 millions de téléspectateurs, soit 27.3% de PDM. The Voice a été handicapé par les scores de France 2 et France 3, chacune à plus de 4 millions. En un an, le programme perd près de 200.000 fidèles par rapport au 1er direct de la saison 4, déjà lui-même en forte baisse par rapport à la saison 3. Sur les cibles, les chiffres sont de 32% sur les 15-24 ans, 34% sur les ménagères et 37% des 4-10 ans.

A la faveur du direct, l’After gagne 300.000 fidèles en une semaine, mais reste loin du 1er After en direct de l’an dernier, avec une moyenne de 2.02 millions de téléspectateurs, soit 20.3% de PDM. TF1 se fait devancer par France 2, et attire 24% des 15-24 ans et 26% des ménagères.
La rediffusion du prime n’est qu’à 357.000 téléspectateurs, soit 9.3% de PDM.


Samedi 30 Avril, le 2ème direct a réalisé le score le moins élevé de cette saison 5, avec une moyenne de 5.32 millions de téléspectateurs, soit 26.7% de PDM. Les chiffres sont à peu près similaires au 2ème direct de la saison précédente, et sur les cibles, TF1 a pu compter sur 30% des 15-24 ans, 35% des ménagères, et 40% des 4-10 ans. Les jeunes adultes délaissent de plus en plus le show cette année.

En revanche, L'After gagne des fidèles cette semaine, suivi par 2.2 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de PDM, 23% des 15-34 ans et 27% des ménagères. Puis, de 00h10 à 02h25, la rediffusion du prime n'est qu'à 427.000 téléspectateurs, soit 9.1% de PDM.


La demi-finale du Samedi 07 Mai, diffusée en plein Pont de l’Ascension a réuni le plus petit nombre de fidèles de l’histoire de l’émission, toutes saisons confondues, avec seulement 4.96 millions de téléspectateurs, soit 26.3% de PDM. C’est la première fois que The Voice passe sous la barre des 5 millions, et la part de marché de cette demi-finale est également la 3ème plus mauvaise de l’histoire du programme. Déjà, la finale de l’an dernier n’était qu’à 26%. Sur les cibles, les chiffres grimpent à 37% sur les 15-24 ans, et 38% sur les ménagères.

L’After réalise, lui aussi, l’un des scores les plus faibles de la saison. Devancé par France 2, il a rassemblé 1.88 million de téléspectateurs, soit 20% de PDM, et 30% sur les 15-24 ans. La rediffusion nocturne du prime est au plus bas, à seulement 279.000 téléspectateurs, soit 7.3% de PDM.


Samedi 14 Mai, les fans de télé-crochets n'avaient que l'embarras du choix entre la grande finale de The Voice 5, et celle de l'Eurovision 2016 emmenée par Amir pour la France. La 6ème place de ce dernier au classement général lui a permis d'attirer le public en masse : 4.97 millions de téléspectateurs, soit 28.5% de PDM jusqu'à plus de 00h45. En face, The Voice se terminait une heure plus tôt en compagnie de 4.99 millions de téléspectateurs, soit 24.9% de PDM. Un mauvais score, on peut le dire, avec la plus mauvaise part de marché de toute l'histoire de l'émission et l'émission finit en plus deuxieme des audiences. Et dire que le producteur souhaitait faire le même score que l'an dernier on en est très loin ! Pour la première fois également, les ménagères ont été plus nombreuses sur France 2 (31%) que sur TF1 (30%). La victoire de Slimane est donc une déception sur le terrain des audiences, et la finale perd 1.16 million de fidèles en un an, même si, il est vrai, il n'y avait l'Eurovision en face l'an dernier.

L'After est également au plus bas, avec seulement 1.44 million de téléspectateurs, soit 12.5% de PDM pendant les résultats de l'Eurovision, alors que France 2 en est à 5.6M et..... 50% des audiences. Quant à la rediffusion nocturne de la finale, elle ne dépasse pas les 10%, pendant que France 2 s'approche des 30%.


BILAN :

Au final, les 16 soirées des The Voice 5 ont réuni une moyenne de 6.31 millions de téléspectateurs, soit 30.8% de PDM. Le programme perd 300.000 fidèles en un an, mais la part de marché reste stable, de quoi assurer son retour pour une saison 6, confirmée par le producteur Shine France.

Les 16 Afters sont à 2.04 millions de téléspectateurs, soit 19.7% de PDM en moyenne. Ici, la perte est de 150.000 fans, et 0.4 point d'audience.




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

IL CELO le groupe gagnant de THE VOICE 14 se confie : «On a vécu tellement de choses dans cette aventure. Ça a été les montagnes russes.»

IL CELO le groupe a remporté la finale de THE VOICE 14 ce samedi 3 mai 2025...

Au programme de la Finale de THE VOICE 14 ce samedi 3 mai

Après une 14e saison diffusée dans l indifférence la plus totale, c est l heure...

THE VOICE 14 : Le suivi des scores :Une finale peu suivie + BILAN STABLE

14e saison consécutive pour THE VOICE sur TF1 en cet hiver et printemps 2025....

Une 1/2 finale de THE VOICE 14 bien décevante avec 4 garçons en finale : LE RECAP

Ce samedi 26 avril se tenait la demie finale de THE VOICE 14 pour la première...

THE VOICE de retour en direct pour la 1/2 Finale samedi 26 avril 2025 : PROGRAMME

Après des années d émission enregistrée, la demi finale de THE VOICE revient...

Des battles new look pour THE VOICE 14 en avril 2025 : Présentation

Ca change dans THE VOICE 14.... Après l épreuve des GROUPES sur deux soirées,...

Florent Pagny se confie sur sa participation à THE VOICE : Parfois je me demandais même ce que j’allais pouvoir apprendre aux candidats.

Une nouvelle épreuve a fait son apparition dans « The Voice » ces deux derniers...

Les GROUPES une nouvelle étape dans THE VOICE 14 dès ce samedi 5

Après 9 interminables épisodes d audtions, un record, THE VOICE 14 inaugure une...

THE VOICE KIDS sera bien de retour en 2025 en saison 11 avec de nouveaux coachs

Surprise malgré des audiences toujours plus basses et un énormissime retard sur...

Louane dévoile Maman son titre pour l'EUROVISION 2025 lors de la mi temps du match de Rugby : VIDEO

Ce samedi 15 mars vers 21h50, lors de la mi-temps du match de rugby...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :