News Friends Trip (NRJ12)
LANCEMENT :
Pour sa première semaine de diffusion et afin de permettre au public de rentrer plus rapidement dans les intrigues, NRJ12 propose 2 épisodes inédits quotidiens de Friends Trip 2. Mais la stratégie n’est guère brillante. Pour ses deux premiers jours, le programme s’est fait battre à plate couture par La Villa des Cœurs Brisés sur NT1 et Un Dîner presque Parfait sur W9.
- Episode 1 – Lundi 04/01 à 17h25 : 152.000 téléspectateurs, 1.3% de PDM
- Episode 2 – Lundi 04/01 à 18h10 : 212.000 téléspectateurs, 1.4% de PDM
- Episode 3 – Mardi 05/01 à 17h25 : 149.000 téléspectateurs, 1.3% de PDM
- Episode 4 – Mardi 05/01 à 18h10 : 208.000 téléspectateurs, 1.5% de PDM
A l’automne 2014, le lancement de la saison 1 avait rassemblé 311.000 curieux, soit 3% de PDM. Malgré une forte communication, notamment sur Internet, la saison 2 démarre très mal.
- Episode 5 – Mercredi 06/01 à 17h25 : 181.000 téléspectateurs, 1.6% de PDM
- Episode 6 – Mercredi 06/01 à 18h10 : 290.000 téléspectateurs, 2.1% de PDM
- Episode 7 – Jeudi 07/01 à 17h25 : 193.000 téléspectateurs, 1.7% de PDM
- Episode 8 – Jeudi 07/01 à 18h10 : 269.000 téléspectateurs, 2.1% de PDM
- Episode 9 – Vendredi 08/01 à 17h25 : 214.000 téléspectateurs, 1.8% de PDM
- Episode 10 – Vendredi 08/01 à 18h10 : 338.000 téléspectateurs, 2.3% de PDM
Les scores sont donc à la hausse tout au long de la semaine, qui s’est achevée sur un score correct que la chaîne n’avait pas atteint depuis plusieurs mois dans cette case. De plus, le programme devait affronter la dernière semaine de La Villa des Cœurs Brisés. La moyenne finale des 10 épisodes de la semaine s’élève à 221.000 téléspectateurs, soit 1.7% de PDM. Les 5 épisodes les plus exposés, à 18h10, ont réuni 263.000 fidèles en moyenne (1.8%).
2EME SEMAINE :
Les scores n’ont cessé de grimper lors de la semaine du 11 au 15 Janvier, qui gagne près de 100.00 fidèles et 0.5 point d’audience, pour une moyenne hebdomadaire de 356.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. Cette hausse des chiffres a été alimentée par le suspense lors de certaines épreuves parfois spectaculaires, et les clashs entre les candidats. Après avoir battu 3 records consécutifs depuis Mardi, l’épisode de Vendredi a encore battu son propre record, avec 431.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM. L'arrivée de l'équipe d'Amélie la semaine prochaine risque encore de faire augmenter les scores.
3EME SEMAINE :
Comme prévu, l’arrivée d’Amélie et son équipe a fait grimper les scores du programme la semaine du 18 au 22 Janvier, et la moyenne atteint 380.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM et un gain de 0.3 point en une semaine. Le record en part de marché a même été battu Jeudi (2.9%) ; la barre psychologique des 3% se rapproche, et celle des 400.000 fidèles à de nouveau été atteinte Lundi. On notera également que chaque épisode est visionné plus de 100.000 fois en replay.
4EME SEMAINE :
Le programme aurait-il atteint son rythme de croisière ? Dans tous les cas, les scores semblent se stabiliser, et la semaine du 25 au 29 Janvier a réuni une moyenne de 388.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM. Des chiffres supérieurs à la moyenne de la saison 1, qui permettent à NRJ12 de retrouver un niveau correct en pré-access, comparé à ses scores actuels proches du néant… Friends Trip réalise même souvent de meilleurs résultats que le programme diffusé le même jour en prime-time. Le public trouve son intérêt dans les épreuves auxquelles se confrontent les candidats. Le suspense est là, les stratégies machiavéliques aussi, le tout ponctué de quelques clashs.
5EME SEMAINE :
Le départ en vacances d’une partie des étudiants ce Vendredi a fait chuter la moyenne du 01er au 05 Février. L’arrivée (et le départ !) de la Team Mich a été suivi tout au long de la semaine par 364.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM. Vendredi, le score a chuté à 301.000 fidèles (2.2%), mais pourtant, la semaine avait démarré par un record historique Lundi : 451.000 téléspectateurs, 3% de PDM, 6.4% sur les ménagères, 6.9% sur les 25-49 ans et 19.3% sur les 15-24 ans (1° chaîne nationale). Mais d’une façon générale, le pré-acess d’NRJ12 va mieux, et devance régulièrement TMC, NT1 et W9, tout en talonnant D8.
6EME SEMAINE :
Malgré le début des vacances scolaires dans certaines zones, qui changent les habitudes du public, Friends Trip s'est maintenu la semaine du 08 au 12 Février, en réunissant une moyenne de 368.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM. Après un début de semaine bien moyen, les scores n'ont cessé d'augmenter jusqu'à Vendredi et l'élimination de la Team Outsider. De son côté, W9 ne peut pas en dire autant avec Les Princes de l'Amour, qui ciblent le même public que Friends Trip, et dont les scores ont lourdement chuté cette semaine.
7EME SEMAINE :
La dernière semaine du 15 au 19 Février a réalisé la meilleure moyenne hebdomadaire sur les 2 saisons confondues, en réunissant 433.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM, un bon score pour la chaîne. Le record historique a été battu pour l’épisode final, qui a réuni 468.000 curieux, soit 3.5% de PDM, 6.9% sur les ménagères et 18.2% sur les 15-24 ans. Juste après, la finale en direct a rassemblé 491.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM également pour la victoire de Mallory. A noter que Jeudi, Friends Trip a, pour la première fois, réalisé un pic d’audience à plus de 500.000 curieux.
BILAN :
Au final, les 40 épisodes de Friends Trip 2 ont réuni une moyenne de 360.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM. Par rapport à la saison 1, le programme gagne 45.000 fidèles, mais perd 0.1 point d’audience, car diffusé 30 minutes plus tard cette année. Toutefois, dans son contexte actuel très difficile, NRJ12 peut sortir le champagne. Après une première semaine inquiétante, à moins de 2% de part de marché, les chiffres ont rapidement décollé dès la 2ème semaine, pour finalement doubler entre l’épisode 1 et l’épisode 40. Plusieurs records ont également été battus en fin de saison.
Concernant le contenu de cette saison 2, la production a eu la bonne idée de faire venir des candidats déjà connus, dont elle a ensuite recyclé certains dans Les Anges 8. L’occasion pour le public de retrouver des visages oubliés ou disparus. Mich, Maddy ou encore Lucas peuvent dire merci. Une seule team s’est démarquée en faisant l’aventure d’un bout à l’autre, celle de Nicolas de Secret Story 9. C’est d’ailleurs Mallory qui a remporté les 38.000 Euros de la cagnotte, qu’elle va partager en 4 avec Nicolas, Joya et leur allié Raphaël. En revanche, Nadège ira se gratter… Du côté des anonymes, personne ne s’est vraiment démarqué par sa personnalité, mis à part peut-être Emilie.
Peu d’histoires de cœur sont nées cette saison, à part Nadège et Nicolas. Les épisodes ont laissé la part belle aux stratégies et aux épreuves cagnotte. Il y a eu également moins de moments de vie en communauté et de clashs, les participants ne souhaitant pas se mettre les autres à dos pour protéger des alliances souvent inutiles, vu que le casting a changé chaque semaine. Quant aux épreuves, elles sont restées low-cost dans les moyens mis en place, mais bien filmées, elles ont offert de bons moments de suspense. Mention spéciale à Amélie, que l'on a découvert plus calme, et étonnante lors des épreuves.
Dans un communiqué diffusé ce 29 février la chaine annonce avoir un bilan d'audience, avec les audiences à J+7 (replays) de 410.000 téléspectateurs, 2,8% de PDA sur l’ensemble du public sur cette saison 2. Soit une progression de +28% versus la saison 1
Le record de la saison est à 531.000 TÉLÉSPECTATEURS POUR LE DERNIER ÉPISODE INÉDIT À J+7
3,9 % de PDA sur l’ensemble du public // LEADER TNT
7,6 % de PDA sur les femmes RDA-503 // 3ème CHAÎNE NATIONALE // LEADER TNT
21,1 % de PDA sur les 15-24 ans // 1ère CHAÎNE DE FRANCE
566.000 Téléspectateurs pour la grande finale à J+7 dont un Pic d’audience à 601.000 individus.
3,6 % de PDA sur l’ensemble du public // LEADER TNT
6,3 % de PDA sur les femmes RDA-503 // 4è CHAÎNE NATIONALE // LEADER TNT
22,7 % de PDA sur les 15-24 ans // 1ère CHAÎNE DE FRANCE
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |