News Secret Story 9


Un bilan chiffré
C'était le pari du groupe tf1 une co diffusion l'hebdo sur tf1, la quotidienne sur nt1... Le résultat est un échec. Sur tf1 les scores sont ainsi catastrophiques un véritable accident industriel même si son animateur C Beaugrand mister langue de bois dit le contraire. Le lancement a été une catastrophe historique pour la chaine en prime : 2.16 millions de téléspectateurs, soit 12.9% de PDM, tendance qui s'est confirmée ensuite de semaine en semaine. L'émission a ainsi réuni moins d'un million de fidèles chaque vendredi soir, soit deux fois moins que l'an dernier où les scores étaient déjà mauvais. En PDM les scores n'étaient que de 15 16% souvent alors que l'émission était diffusée en pleine nuit, car vu les audiences TF1 a tout fait pour diffuser le programme le plus tard possible cette année avec même un démarrage une fois à 00h20 c'est dire. Sur la ménagere cible phare des annonceurs, les chiffres ont aussi été mauvais dans les 22% souvent à peine. Il ne restait au final que les jeunes devant l'émission. Résultat la chaine a du baisser ses tarifs pubs de semaine en semaine, un aveu d'échec conséquent donc car rarement la chaine n'a réalisé de si faibles scores en seconde partie de soirée....

A l'inverse la nouveauté diffusée juste ensuite "Le debrieff" a réalisé de bien beaux scores d'audience chaque soir avec 500 à 600 000 fideles , le pari a été plus que réussi pour cette émission. La soirée des habitants lancée en cours de route a aussi bien marché avec 200 000 fideles soit bien plus que les programmes diffusés dans le meme créneau par le passé , programme qui là ne coutait rien à produire puisque ce n'était que du live donc tout benef pour la chaine entre 20h et 20h50.
L'hebdo
On nous avait promis une nouvelle écriture, des hebdos renouvelées, résultat celles ci furent identiques aux 9eres années, et furent ratées chaque semaine, ennuyeuses au possible, la prod est restée sur ses acquis, n'a pas tenu ses promesses, nous gavant ainsi de dilemmes à la noix chaque semaine, rencontres dans le sas et pseudos rebondissements qui ont souvent fait flop. Un ratage intégral !


Apres des années au casting très caricatural, exubérant, la prod a calmé le jeu cette année avec des candidats normaux, de la vie de tous les jours pourrait on dire, même sil y a eu quelques fortes tetes. Trop calme pour beaucoup, les médias parlant même de casting raté du coup. Niveau histoire d'amour la prod a tout fait pour en créer , mais vraiment tout mais au final n'a réussi à en créér qu'un seul véritable Remi / Emilie mais ce dernier n'a pas su apporter les images croustillantes qu'attendait le public. Le couple Loic / Julie laisse planer le doute .
Le déroulement
Peu de clashs contrairement aux autres années, pas de trash, pas de sexy hélas la saison a été sage, trop sage selon tous les observateurs médias, la presse médias très friante habituellement de l'émission a du coup totalement délaissé le programme, alors que la presse télé l'avait déjà fait quelques années plus tot. Une diffusion dans l'indifférence donc... La chaine a pas mal essayé de miser sur l'humour avec plus ou moins de succès. Mais le déroulement a été du copié collé total sur un an, les nouveautés quasiment inexistantes malgré deux trois ressorts un peu inédits, on s'est coltiné les mêmes pièces secrètes, même téléphone rouge, nominations bidonnées, retours d'anciens, candidats ultra protégés, les ficelles ont été plus que visibles, le programme est vraiment à bout de souffle et a manqué cruellement de vraie créativité; car ce ne sont pas les nouvelles regles secretes ou trésors incompréhensibles à trouver qui ont pu apporter une vraie dose de nouveauté. De plus sans live 24/24 une fois encore le public n'a pas su grand chose et tout a été manipulé.

La grande nouveauté était le changement d'animateur. Après 8ans de présentation B Castaldi avait laissé sa place et c'est C Beaugrand qui l'a prise, un changement très positif; le jeune présentateur s'est montré très à l'aise, très drôle, impliqué, une vraie réussite qui a fait du bien au programme. L'autre nouveauté la création du Debrieff chaque soir à 19h15 sur NT1 qui débriefait l'actu de la maison des secrets par 4 chroniqueurs : C Beaugrand, Leila de SS8, Julie Taton et A Lemaitre. Un quatuor qui fonctionnait très bien, donnant une émission rythmée, divertissante, fraiche avec de l'inédit, là aussi une belle réussite. Mais il ne restera que ça en points positifs hélas de cette saison...
Et l'avenir
La chaine a lancé les castings de la saison 10, mais n'a pas signé encore une nouvelle saison. Une chose est sur l'émission est morte sur TF1 vu ses scores catastrophiques, mais voir le programme que sur NT1 parait difficile vu son budget énorme, il serait difficilement rentable et obligerait la chaine à faire un programme très lowcost. Bref difficile d'y voir clair mais l'émission aurait bien besoin d'être arrêtée et remplacée par un tout nouveau programme d'enfermement en direct.

Nicolas Coppermann, président du groupe Endemol France, s'est confié au micro de Jean-Marc Morandini à l'occasion de la finale de Secret Story , l'occasion de dire un paquet de bêtises, d'être langue de bois et de mauvaise foi à l'extrême , autant dire qu'ils sont toujours autant incapable de se remettre en question dans cette boite de prod qui est devenue tout sauf créative : " C'est un carton sur nt1 et pas mal sur tf1, c'est une très belle saison, un par de changer de chaine, d'animateur, Christophe Beaugrand était très à l'aise, avec des nouveautés en passant de 2h30 à 2h40 avec un debrieff, une saison pleine de surprises et nouveautés. Ce n'était pas une bêtise de laisser l'hebdo sur tf1, on voulait faire passer le programme doucement sur NT1, pour l'an prochain je ne sais pas, le programme est parti pour rester très longtemps. C'est un problème économique et de voir où il y a le plus de monde, on est en train de discuter pour une saison 10., on est en casting permanent" a t'il déclaré ce vendredi 13 novembre à l'occasion de la finale.


Lors d’une interview accordée à Media+ ce mardi 17 novembre, Céline Nallet, Directrice Générale de TMC, NT1 et HD1, a indiqué que rien n’était encore totalement sûr pour une saison 10 sur NT1 comme on s'en doutait et l'avait laissé entendre son animateur « Pour l’instant, la saison 2 n’est pas confirmée [sur NT1] même si nous avons lancé un appel à casting. Le bilan est positif. Nous nous réunions dans les prochains jours pour réfléchir à la reconduction du format », a-t-elle confié

Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |