News La Belle et ses princes // Les princes de l'amour
LANCEMENT :
C’est le Lundi 09 Novembre 2015 qu’ont été diffusés les 2 premiers volets du programme, à 18h50 et 19h35. Le public a ainsi fait la connaissance des 6 nouveaux princes et de leurs premières prétendantes. L’épisode 1 a été suivi par 362.000 téléspectateurs, soit 1.9% de PDM, et l’épisode 2 par 588.000 fans, soit 2.5% de PDM. Des scores très timides, loin de ceux des Ch’tis et des Marseillais. Mais chaque année, Les Princes de l’Amour démarrent faiblement, avant d’atteindre progressivement leur rythme de croisière au bout de 3 à 4 semaines. Lors de la saison 2, le lancement n’avait été suivi que par 294.000 et 427.000 fidèles, soit 1.8% et 2.1% de PDM. Sur un an, les scores sont donc en légère hausse.
1ERE SEMAINE :
Les 5 premiers épisodes des Princes de l'Amour diffusés à 19h35 ont attiré une moyenne de 515.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM. Un score largement inférieur à celui des Ch'tis VS Marseillais 2, diffusé auparavant dans la case, qui dépassaient allègrement les 700.000 fidèles. Mais si on compare avec la première semaine de diffusion de la saison 2 des Princes de l'Amour, qui avait réuni 485.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM l'an dernier, les chiffres sont relativement stables.
2EME SEMAINE :
Les 5 épisodes de la semaine du 16 au 20 Novembre affichent une progression grâce à une moyenne de 564.000 fidèles, soit 2.4% de PDM, avec une pointe Mardi à 627.000 (2.6%). Il y a un an tout pile, la 2ème semaine de la saison 2, diffusée près de 40 minutes plus tôt à 18h55, attirait une moyenne de 497.000 fans, soit 2.6% de PDM. On reste donc dans le même ordre de grandeur.
3EME SEMAINE :
Suivant exactement le même schéma que les 2 premières saisons, la 3ème semaine du 23 au 27 Novembre progresse encore, grâce à une moyenne de 630.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM. Le programme gagne 60.000 fidèles et 0.3 point d’audience en une semaine, et a battu 2 records en nombre de téléspectateurs Lundi, mais surtout Jeudi avec 709.000 curieux, soit 3 % de PDM. Sur les cibles commerciales, les chiffres tournent autour de 5 % sur les ménagères et 14 % sur les moins de 25 ans.
4EME SEMAINE :
La semaine du 30 Novembre au 04 Décembre a permis au programme de grappiller 6.000 fidèles supplémentaire, et 0.1 point d’audience, grâce à une moyenne de 636.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM, et une pointe à 3 % Mardi. Les rediffusions de 18h50 tournent autour de 2.2%.
5EME SEMAINE :
La semaine du 07 au 11 Décembre a été marquée par le retour attendu de Sarah Fraisou de la saison 2, venue séduire Geoffrey. La jeune femme a permis au programme de battre deux records consécutifs Lundi et Mardi, et la moyenne des 5 épisodes hebdomadaires s’élève à 730.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. W9 récupère ainsi 100.000 fans supplémentaires en une semaine, et l’épisode de Mardi a réuni 777.000 curieux, soit 3.3% de PDM, un record depuis la fin de la saison 1. Aucun épisode de la saison 2 n’avait même atteint un tel niveau. Sur les ménagères, la moyenne s’élève à 5.7% (avec un record Mardi à 6.4%) et sur les moins de 25 ans, elle est de 15%.
6EME SEMAINE :
Après le record réalisé lors du retour de Sarah Fraisou la semaine passée, la moyenne des 5 épisodes du 14 au 18 Décembre est en très légère baisse : 723.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. Rien d’inquiétant cependant, car la part de marché se stabilise à un bon niveau. Sur les cibles, les chiffres de la semaine sont de 5.7% sur les ménagères, et 15.7% sur les moins de 25 ans.
7EME SEMAINE :
L’access de la semaine du 21 au 25 Décembre a été marqué par l’absence d’émissions inédites de Touche pas à mon Poste, qui s’est mis en mode best-of pour les fêtes de fin d’année. Lundi, W9 a ainsi battu un nouveau record avec Les Princes de l’Amour, qui ont rassemblé 788.000 curieux, soit 3.4% de PDM. Un tel résultat n’avait pas été atteint depuis la fin de la saison 1, qui flirtait avec 800-900.000 fidèles. Le record de la saison a également été atteint chez les moins de 25 ans (17%, 2° chaîne nationale). Mais les épisodes des 24 et 25 Décembre ont fait chuter la moyenne hebdomadaire qui ne s’élève qu’à 605.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM. Néanmoins, la part de marché sauve les meubles. Jeudi, seulement 299.000 fidèles étaient au rendez-vous (2.2%), et 504.000 Vendredi (2.9%).
8EME SEMAINE :
Plombée par le score de l'épisode du Jeudi 31 Décembre, qui n’a réuni que 368.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM, la semaine du 28 Décembre au 01er Janvier n’a fait aucune étincelle particulière, et la moyenne hebdomadaire est de 637.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM. Même les habitués de Touche pas à mon Poste, qui zappent D8 pendant la diffusion des best-ofs de l’émission, ne se sont pas reportés sur W9.
9EME SEMAINE :
Les vacances de Noël terminées, les 5 épisodes diffusés du 04 au 08 Janvier ont réuni une moyenne de 693.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM. Les scores remontent logiquement, mais restent en-dessous des chiffres atteints mi-Décembre.
10EME SEMAINE :
Stabilité des chiffres pour la semaine du 11 au 15 Janvier, qui a réuni une moyenne de 704.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM. Les bons scores de la mi-Décembre auraient pu être atteints si les épisodes de Mardi et Mercredi n’étaient pas particulièrement bas, avec respectivement 2.6 et 2.7% de PDM.
11EME SEMAINE :
Départs de Djémil et Gabano, arrivées de Mika et Florent, le chassé-croisé de princes dans la villa d’Ibiza a entraîné une légère hausse de la moyenne hebdomadaire du 18 au 22 Janvier, qui s’élève à 719.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM. Un chiffre qui aurait pu être meilleur si l’épisode de Vendredi n’avait pas réalisé un score très moyen (616.000, 2.8%), alors que celui de Mardi culminait à 770.000 fidèles (3.3%). Dans tous les cas, la production a annoncé qu’elle lançait dès maintenant le casting pour la saison 4.
12EME SEMAINE :
La semaine du 25 au 29 Janvier a réuni une moyenne de 708.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM. Des chiffres stables par rapport à la semaine précédente, mais là encore, un épisode a fait chuter le score hebdomadaire. Mardi, le programme n’a réuni que 658.000 fidèles (2.8%), perdant plus de 100.000 téléspectateurs en 24 heures. Le retard a été partiellement rattrapé dès le lendemain.
13EME SEMAINE :
Les 5 épisodes diffuses la semaine du 01er au 05 Février ont perdu quelques fidèles, mais la part de marché reste stable, avec une moyenne de 693.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM. Le départ d’une partie des étudiants en vacances Vendredi a fait baisser le nombre de téléspectateurs, même si on note des scores en yo-yo pendant la semaine, passant par exemple de 730.000 fidèles Mercredi (3.2%) à 634.000 Jeudi (2.8%).
14EME SEMAINE :
Les vacances de Février ne portent pas chance aux Princes de l'Amour pour le moment, alors que seulement une partie des étudiants en profitent. La semaine du 08 au 12 Février n'a réuni qu'une moyenne de 614.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM. C'est la 3ème plus mauvaise semaine de la semaine en part de marché après les 2 premières, et le programme perd 80.000 fidèles en 7 jours, soit 0.4 point d'audience.
15EME SEMAINE :
Deux records de la saison ont été battus à l’occasion de la semaine finale du 15 au 19 Février. Lundi, 819.000 fidèles ont suivi les premières cérémonies, et Vendredi le dernier épisode a atteint 3.6% de part de marché. En moyenne, les 5 derniers épisodes ont réuni 754.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. C’est d’ailleurs la meilleure semaine de la saison, mais W9 avait pris soin d’essayer de maximiser son nombre de fidèles, en faisant démarrer le programme à 19h50, supprimant ainsi Les Simpsons qui accompagnaient habituellement le public jusqu’au prime-time.
BILAN :
Les 76 épisodes des Princes de l’Amour 3 ont réuni une moyenne de 662.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM. Certaines semaines ont bien mieux fonctionné que d’autres, et le programme gagne 62.000 fidèles par rapport à la saison 2, sans atteindre les scores de la saison 1. Mais étant diffusé plus tard cette année, il perd mécaniquement 0.3 point d’audience. Sur les cibles commerciales de la chaîne, les chiffres sont de 5.7% sur les ménagères et 13.9% sur les moins de 25 ans. Une saison 4 sera certainement lancée en fin d’année, avec un tournage l’été prochain.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |