News Danse avec les stars


RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 5.023 millions de téléspectateurs, 24.4% de PDM
Prime de lancement - 4.84 millions de téléspectateurs, 23.9% de PDM
Finale - 4.96 millions de téléspectateurs, 24.3% de PDM
Record au 3° prime : 5.39 millions de téléspectateurs, 25.6% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 4.97 millions de téléspectateurs, 24.2% de PDM
Prime de lancement - 5.32 millions de téléspectateurs, 26.1% de PDM
Finale - 5.34 millions de téléspectateurs, 25.2% de PDM (record de la saison)
Saison 3 : Moyenne de la saison - 5.56 millions de téléspectateurs, 26.2% de PDM
Prime de lancement - 5.86 millions de téléspectateurs, 28.3% de PDM
Finale - 5.67 millions de téléspectateurs, 25.7% de PDM
Record au 2° prime : 5.94 millions de téléspectateurs, 29.0% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 5.88 millions de téléspectateurs, 27.5% de PDM
Prime de lancement - 6.01 millions de téléspectateurs, 28.9% de PDM
Finale - 6.27 millions de téléspectateurs, 28.2% de PDM (record de la saison)
Saison 5 : Moyenne de la saison - 4.98 millions de téléspectateurs, 24.7% de PDM
Prime de lancement - 5.1 millions de téléspectateurs, 27.7% de PDM
Finale - 5.07 millions de téléspectateurs, 25.1% de PDM
Record au 5° prime : 5.25 millions de téléspectateurs, 25.8% de PDM

Les scores sur les cibles commerciales sont, en revanche, en chute libre sur un an. Les ménagères n’ont été que 29% à suivre l’émission, contre plus de 41% il y a un an, soit une baisse vertigineuse de 12 points. Sur les 4-14 ans, le score est de 39% (- 4 points en un an) et de 40% sur les 15-24 ans (- 7 points).
A 23h30, 3.2 millions de curieux ont assisté au début du premier After de la saison, mais ils n’étaient plus de 1.8 million lors du générique de fin, pour une moyenne de 2.37 millions de téléspectateurs, soit 20.7% de PDM. Même si le programme gagne 170.000 fidèles en un an, la part de marché est en baisse de 1.2 points. Il y a en effet davantage de monde devant la télévision en Octobre par rapport au mois de Septembre. Mais surtout, France 2 a pris la tête grâce à ‘On n’est pas Couché’ à partir de 23h50.
Enfin, à 00h15, TF1 proposait un documentaire intitulé ‘Le Phénomène Danse avec les Stars’. Devancé par France 2, il a réuni une moyenne de 1.21 million de téléspectateurs, soit 17% de PDM.

Aucun score n’a bizarrement été communiqué pour l’After cette semaine…

A 23H30, après l’élimination méritée de Thierry Samitier, l’After a réuni 2.5 millions de fidèles, soit 24 % de PDM.

A 23h15, l’After s’est fait devancer par On n’est Pas Couché sur France 2, malgré un nombre de fidèles correct. Les réactions de la candidate éliminée et autres bêtisiers ont réuni 2.46 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de PDM. Il y avait beaucoup de monde devant la télévision ce Samedi soir.

L'émission reste stable quasiment sur les 45% des 15/24 ans, mais grimpe fortement sur les 4/14 ans avec 43% et enfin il réunit 33% des femmes de moins de 50 ans avec enfants et 31% des femmes de moins de 50 ans.
L'After qui fut très long hier soir a fédéré 2.32 millions de personnes, soit 18.9% du public de 23h10 à 00h05. La concurrence faiblarde du téléthon samedi prochain permettra t'il de repasser au dessus du cap des 5M ?

Il y a avait peu de Français présents devant la télévision ce samedi comparés aux autres, et en l’absence de divertissement sur France 2 pour cause de Téléthon, on pensait que Danse avec les Stars allait pouvoir capter une partie du public c'était en tout cas l'occasion ou jamais puisqu'il n'y avait aucune concurrence (une série à bide sur la 6, une rediff sur la 3)… et bien non ! Les habitués de France 2 le Samedi ont préféré se disperser sur la TNT ou ne pas regarder la télé puisque la 2 n'a réuni que 1.5M et les autres chaines font des scores peu élevés.
Conséquence, DALS n’a été suivi que par 4.51 millions de téléspectateurs, soit 21.4% de PDM de 21h05 à 23h10. Un score bien faible et inquiétant pour l'émission. Le programme signe sa part de marché la plus faible de la saison, et perd même du terrain sur les cibles commerciales, en ne réunissant que 29% des ménagères, 33% des 15-24 ans et 41% des 4-14 ans.
De 23h15 à 23h55, l’After n’a pas su non plus profiter de l’absence d’On n’est pas Couché sur France 2, son principal concurrent habituel, et n’a réuni que 2.54 millions de téléspectateurs, soit 18.8% de PDM. Bref une mauvaise soirée pour TF1.

Puis, jusqu’à 00h20, l’After a rassemblé 2.41 millions de fidèles, soit 21.6% de PDM, pour recueillir les impressions des 2 éliminées Fabienne Carat et Véronic Dicair. Ici, TF1 reprend le leadership à France 2 cette semaine, en l’absence d’invité politique dans On n’est pas Couché.

A 23h25, l’After est dans la moyenne de la saison, déjà pas très glorieuse, et réunit 2.35 millions de téléspectateurs, soit 21.9% de PDM, et 29% sur les ménagères.


En cette veille de réveillon de Noël, beaucoup d’estomacs français se préparaient devant la télévision, et TF1 n’a pas su vraiment profiter du mauvais score de la fiction de France 2. Seul le final de la série Soda sur M6 pouvait inquiéter DALS, surtout auprès des plus jeunes téléspectateurs. Pour preuve, en un an, la finale perd 50.000 fidèles, mais surtout 2 point d’audience, et sur les cibles, les scores sont faiblards pour un tel programme, qui a attiré 30% des ménagères, 30% des 4-10 ans, et seulement 32% des 15-24 ans.
A 23h20, et jusqu’à 01h15, l’After a réalisé le plus mauvais score de son histoire (en raison de sa durée puisqu'un docu y avait été rajouté) en nombre de fidèles, avec seulement 1.85 million de téléspectateurs, soit 22.5% de PDM.


Amputée d’une soirée cette saison, les 9 prime-times de Danse avec les Stars 6 ont réuni une moyenne de 4.75 millions de téléspectateurs, soit 22.5% de PDM. Il s’agit de la plus mauvaise saison de l’histoire de l’émission, qui perd même 230.000 fidèles et 2.2 points d’audience en un an. Pour rappel, la saison 5 était déjà en forte baisse par rapport à la 4ème, qui fût celle de tous les records. Sur les ménagères, le programme perd 5.5 points en un an (!), passant 35% à seulement 29.5%. Sur les jeunes de 15 à 24 ans en revanche, les chiffres auraient été stables si la série Soda n’avait pas fait mal à DALS lors de la finale, et la moyenne ne perd qu’un point, passant de 40 à 39%.
L’After a connu une baisse moindre par rapport à la saison 5, mais perd néanmoins 1.3 point d’audience, avec une moyenne de 2.32 millions de téléspectateurs, soit 20.8% de PDM.
Plusieurs causes peuvent expliquer la chute des audiences de Danse avec les Stars, particulièrement cette année. Le programme a tout d’abord été diffusé dans 3 cases différentes : 6 fois le samedi, 2 fois le vendredi, et 1 fois le mercredi pour la finale, de quoi perturber les habitudes du public. De plus, les arrivées médiatiques de Fauve Hautot dans le jury et de Laurent Ournac à la co-animation n’ont pas créé le buzz espéré, et les attentats du 13 Novembre ont cassé l’élan de l’émission. Quant au casting composé de célébrités pour certaines quasi-anonymes, il n’a pas fait rêver, malgré le bon niveau de quelques candidats, en tête l’excellent Loïc Nottet.
Enfin, les divertissements de Patrick Sébastien sur France 2, même s’ils attirent un public différent, n’ont pas permis à Danse avec les Stars d’attirer des téléspectateurs plus âgés, malgré le très bon spectacle proposé et des mises en scène toujours aussi spectaculaires. Pour la saison 7, on conseille à la production et à TF1 de mettre la main au portefeuille pour attirer des candidats plus célèbres et prestigieux, et de changer le jour de diffusion. Le Samedi n’est clairement plus une bonne case pour le programme…
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Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |