News The Voice
RAPPEL DES SCORES DE LA SAISON 1 :
Moyenne : 5.8 millions de téléspectateurs, soit 30% de PDM
Lancement (record) : 6.36 millions de téléspectateurs, soit 34.2% de PDM
Finale : 5.78 millions de téléspectateurs, soit 30.5% de PDM.
C’est donc ce Vendredi 25 Septembre qu’a été diffusé le 1er épisode des auditions à l’aveugle face à une concurrence classique pour un Vendredi. Les premiers talents sélectionnés ont attiré une moyenne de 5.59 millions de téléspectateurs, soit 26.2% de PDM. En un an, The Voice Kids perd 800.000 fidèles pour son lancement, et 8 points de part de marché. Il faut savoir qu’il y a traditionnellement plus de monde devant la télé un Vendredi, c’est donc une petite déception. Sur les cibles commerciales, l’émission décroche sur les ménagères (31%, - 8 points) et sur les jeunes de 15 à 24 ans (38%, - 13 points), mais fait mieux sur les enfants de 4 à 14 ans (47%, + 8 points).
Vendredi 02 Octobre, le 2ème épisode des auditions à l’aveugle a présenté la suite des sélections face aux 3 coachs, et TF1 a dû faire face aux bons scores de France 2 (17.7%) et M6 (15.2%). Malgré tout, The Voice Kids permet à la chaîne d’atteindre un bon score pour un Vendredi soir : 5.37 millions de téléspectateurs, soit 25.2% de PDM. En une semaine, le programme perd 1 point et 220.000 fidèles. Sur les cibles commerciales, les scores sont de 28% sur les ménagères (- 3 points en une semaine), 34% sur les 15-24 ans (- 4 points), et 43% sur les 4-14 ans (- 4 points).
Le 3ème et dernier épisode des auditions à l'aveugle du Vendredi 09 Octobre devaient affronter la concurrence habituelle de NCIS sur M6, mais aussi celle du téléfilm de France 2 qui a presque atteint les 20 % de part de marché. Sur TF1, les derniers jeunes talents sélectionnés de The Voice Kids ont attiré une moyenne de 5.75 millions de téléspectateurs, soit 26 % de PDM. Le score est même en hausse par rapport à la semaine passée.
27 jeunes talents s'affrontaient ce Vendredi 16 Octobre à l'occasion de l'unique soirée des Battles, suivie par une moyenne de 5.19 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de PDM. Comme à chaque saison de The Voice, une partie du public décroche à la fin des auditions à l'aveugle. Ce sont ainsi 550.000 fidèles qui se sont volatilisés en une semaine. L'écart avec France 2 se resserre ; il n'y avait que 330.000 téléspectateurs d'écart entre les deux chaînes. Du côté des ménagères, le score est bien moyen : 28%.
Le record de la saison 2 a été atteint lors de la grande finale du Vendredi 23 Octobre qui a vu, sans surprise, la victoire de Jane, devant une moyenne de 5.9 millions de téléspectateurs, soit 28.4% de PDM. Le Vendredi étant un jour plus fédérateur que le Samedi, le programme gagne 100.000 fidèles par rapport à la finale de la saison 1, mais perd plus de 2 points de part de marché. En revanche, en une semaine et en pleines vacances de la Toussaint, The Voice Kids gagne 700.000 téléspectateurs, et 3.7 points d'audience. Les scores sur les cibles sont corrects pour le programme : 34% sur les ménagères et 40% sur les 15-24 ans.
A 23h35, TF1 proposait un After suivi par 3.3 millions de téléspectateurs, soit 31% de PDM jusqu'à 00h10.
BILAN :
Au final, les 5 soirées The Voice Kids saison 2 ont réuni une moyenne de 5.56 millions de téléspectateurs, soit 26.1% de PDM. En passant du Samedi au Vendredi (jour plus fédérateur), le programme aurait pu gagner des fidèles, mais il en perd 240.000 en un an, et 3.9 points d'audience. Le niveau des candidats était plus faible que l'an dernier, et TF1 a un peu souffert de la rude concurrences des polars de France 2, sans oublier la présence de sa bête noire du Vendredi sur M6 : NCIS.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |