News Emissions RealTV
Diffusée en France dès le mercredi 9 septembre, en prime time, M6 avait tenté de convaincre Bernard Tapie, Alain Afflelou et Franck Provost pour tenir le role du grand patron, mais elle a finalement choisi Bruno Bonnel, un entrepreneur français, à la tête de Robopolis, une societé spécialisée dans la robotique, basée à Villeurbanne.
Présentation :
14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes…) répartis en deux équipes, vont s'affronter durant plusieurs semaines et travailler sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles.
C'est donc au mérite, et après avoir démontré sa valeur et ses compétences, que l'un des 14 postulants obtiendra, à l'issue de ce test de recrutement géant, un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d'une grande société française. Bruno Bonnell, patron de Awabot notamment, suivra jours après jours les postulants, jusqu'à proposer au meilleur d'entre eux le poste tant convoité.
Dans chaque soirée, Bruno Bonnell propose aux participants deux cas pratiques afin de les évaluer sur des aspects clés du monde du travail : négociation, travail d'équipe, créativité... il s'agit de vrais tests grandeur nature qui révèlent chacun une compétence essentielle pour le poste à pourvoir. Tous les cas pratiques seront différents et aborderont une notion importante du monde des affaires, de façon ludique et concrète.
BANDE-ANNONCES :
14 candidats ambitieux et de tous horizons pour 1 poste de Directeur du développement commercial auprès de Bruno Bonnell, grand patron français...The Apprentice : Qui décrochera le job ? A découvrir mercredi 9 septembre à 20:55 sur M6 !
Posted by The Apprentice : Qui décrochera le job ? on Tuesday, 18 August 2015
BANDE-ANNONCE de présentation de Bruno Bonnell :
S-2Bruno Bonnell, grand patron français, recherche son nouveau Directeur du développement commercial. Regardez ⤵The Apprentice : Qui décrochera le job ?, mercredi 9 septembre à 20:55 sur M6
Posted by The Apprentice : Qui décrochera le job ? on Wednesday, 26 August 2015
Quelques candidats :
GUIDE DES EPISODES :
- Episode 1 : 09/09 à 20H55 : La vente : le pressing.
Les candidats vont être séparés en deux équipes, les filles contre les garçons. Chaque équipe va devoir créer sa propre entreprise de pressing. Dans un premier temps ils vont se diviser en deux groupes et aller chercher des clients. Un premier groupe ira à trois rendez-vous professionnels organisés par Bruno Bonnell pour tenter de décrocher des contrats. L'autre devra faire du porte à porte auprès de particuliers et commerçants. Les candidats vont donc devoir vendre un service que les gens peuvent habituellement faire par eux-mêmes. Ils vont devoir faire preuve de persuasion, une valeur très importante dans le business : il faut savoir séduire le client. Dans un deuxième temps ils prendront en charge le linge et le ramèneront dans le pressing qui leur a été réservé. Après une rapide formation sur les machines, ils devront eux même laver, repasser et préparer le linge avant d'aller livrer leurs clients. L'enjeu : finir à temps et avoir un résultat impeccable car seul un client satisfait paye ! L'équipe qui aura réalisé le chiffre d'affaire le plus important sera gagnante. Qui saura allier force de caractère, instinct et créativité ? Quel candidat prouvera qu'il a sa place aux côtés de Bruno Bonnell, un grand patron français ?
- Episode 2 : 09/09 à 22H35 : Vendre sur un marché : les poissons.
Les filles sont encore contre les garçons. Bruno Bonnell va cette fois-ci les mettre en compétition autour de la vente de poissons sur un marché. Ils vont devoir fixer leurs prix, préparer l'étal et vendre 100 kg de poisson en 4h sur un marché. Savoir vendre, c'est la base de tout business. Il faut savoir dénicher des clients potentiels, mais aussi réussir à les attirer et les convaincre. Le plus important dans ce cas pratique est de faire du profit. Bruno Bonnell attend des candidats qu'ils sachent fixer le bon prix. En effet, s'ils appliquent des prix trop élevés, ils feront fuir la clientèle, mais, à l'inverse, avec des prix trop bas, ils n'ont aucune chance de faire des bénéfices. Pire encore : des prix trop bas peuvent discréditer la qualité de leurs produits ! C'est donc à eux de trouver le bon équilibre. L'équipe qui aura fait le plus de bénéfice gagnera.
- Episode 3 : 16/09 à 20h55 : La négociation - Savoir négocier des produits de luxe au moindre prix
Encore une fois, l'équipe des filles affrontera celle des garçons. Leur mission sera cette fois-ci de rapporter un certain nombre d'objets demandés par le luxueux hôtel « Le Fouquet's ». Sur la liste, des produits habituellement chers, qu'ils devront donc négocier : un chandelier, des haltères, du tissu de qualité... Chaque équipe sera séparée en deux groupes afin d'optimiser les recherches. Les candidats vont parcourir Paris et devront dénicher les bons fournisseurs. Sur ce cas pratique, la difficulté sera de trouver les bons arguments afin d'obtenir tous les objets dans le budget imparti par le patron Bruno Bonnell. Partenariats, publicité, force de persuasion... les candidats feront preuve d'ingéniosité afin de décrocher les meilleurs prix, voire la gratuité !
L'équipe qui aura rapporté le maximum d'objets pour un minimum d'argent sera l'équipe gagnante.
- Episode 4 : 16/09, 22h10 : La négociation - Être créatif : thématiser un restaurant
Pour ce cas pratique, Bruno Bonnell attend que les candidats fassent preuve de créativité. Filles et garçons devront en effet thématiser un restaurant pour attirer un maximum de clients. Ils devront commencer par trouver un positionnement : familial ou de luxe, original ou plus conventionnel, c'est sur leur choix initial que se basera le cas pratique. Il faudra trouver le menu, la décoration et l'animation du restaurant... le tout dans un temps restreint et avec un budget limité. Mais attention : la qualité du service et de la nourriture seront aussi des critères de jugement pour Bruno Bonnell. Les candidats vont donc partir en prospection afin de négocier de bons produits au meilleur prix. Puis, ils réaliseront eux-mêmes la décoration de leur restaurant et sa promotion dans le quartier. Enfin, ils devront gérer la cuisine et le service, accompagnés d'un chef.
L'équipe qui aura fait le meilleur chiffre d'affaires remportera le cas pratique.
Découvrez en avant-première un extrait du premier épisode de The Apprentice : Qui décrochera le job ? et rendez-vous ce soir à 20:55 sur M6
Posted by The Apprentice : Qui décrochera le job ? on mercredi 9 septembre 2015
AUDIENCES
* C'est un véritable accident industriel qu'a réalisé l'émission pour son lancement, mercredi 9 septembre 2015 en faisant le pire score de la chaine depuis juin 2010 !!!! A peine 1.026.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 4.6% du public. Un score chaotique où en plus M6 a été battue par Arte! Autant dire que vous avez interet à profiter du programme puisque la 2e soirée sera très surement la dernière avec l'annonce de la déprogrammation jeudi prochain, M6 ne pouvant le supprimer plus tôt !
* Interrogé par Puremédias, le PDG d’Endemol, Nicolas Copperman, a livré son explication suite à l’échec de son programme : "On s'est planté sur le concept. Le problème, ce n'est pas la qualité de la production mais, à ce niveau-là d'audience, je crois que c'est un rejet du concept. Je pensais que proposer à des gens une opportunité pour changer de vie avec un patron humain serait vu comme quelque chose de positif. Mais à voir les retours sur les réseaux sociaux, ça n'a pas été vu comme cela. Bien sûr que si le patron avait été plus connu, on aurait fait mieux mais ce n'est pas en cause selon moi". Nicolas Copperman conclut en affirmant être quasi certain de l’émission sera déprogrammée dès ce Jeudi matin.
* Sans surprise la seconde soirée a été un échec encore plus rude pour la chaine avec 892.000 personnes pour le 3e épisode entre 21h et 22h15 soit un ridicule 3,7% la chaine étant alors devancé par France 2, TF1, France 3, Arte et même TMC
Entre 22h15 et 23h30, il ne restait que 725.000 telesp sur l'épisode 4 soit seulement 5,2% des individus de quatre ans et plus. .
DEPROGRAMMEE...
Comme attendu l'émission est donc DEPROGRAMMEE et supprimée de l'antenne, les numéros suivants pourraient être mis en ligne sur 6PLAY.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |