News Secret Story 9
ITW OZAP :
Une surprise dès le lancement :
Sur le lancement, il va y avoir un très, très gros changement pour certains candidats. Ca va être une grosse surprise, qui ne s'est jamais fait en huit ans de "Secret Story" et qui va vraiment nous porter au moins pendant la première semaine. Dès la première soirée, il va aussi y avoir du jeu dans la maison, étant donné qu'on veut axer sur un côté ludique et comédie. On a une thématique sur la dualité, qui promet de nombreux changements.
Le risque NT1 :
On va aider le téléspectateur à venir sur NT1. Cela va être accompagné de beaucoup de bandes-annonces et, personnellement, je ferai beaucoup de renvois sur les réseaux sociaux. Je pense surtout que "Secret Story" est une marque très forte et que les gens vont venir voir la marque là où elle est. Après, effectivement, c'est un challenge, que ce soit la double diffusion, la programmation en rentrée ou simplement Christophe Beaugrand à l'animation ! On va au combat mais je suis impatient de voir ce que ça va donner. On est sur exactement la même enveloppe budgétaire que l'an dernier. Ca faisait partie dans les discussions avec Endemol des choses indispensables. Endemol ne voulait pas transiger là-dessus car, dans ce type d'émission, l'argent se voit à l'écran.
La concurrence de W9 et NRJ12 :
Il y a bien trois talk-shows qui co-existent. Sur la télé-réalité, le public existe mais il faut aller le chercher. C'est un carrefour très concurrentiel et même si on ne connaît pas encore l'heure exacte de diffusion, on sait que "Touche pas à mon poste" a un public jeune assez présent, un public qu'on a envie d'aller chercher aussi. On a aussi envie d'aller chercher le public des "Ch'tis" et des "Anges", en sachant que celui des "Anges" est généralement fan de "Secret Story" aussi.
Son salaire et ses projets sur TF1 :
Je ne sais pas si c'est ce que Benjamin gagnait (400.000 Euros, NDLR), mais je suis très bien payé, tout va très bien. On a discuté avec TF1 de ne pas me cantonner à la télé-réalité, et on est d'accord là-dessus. On réfléchit à faire un troisième numéro de "La France passe le test" et là, je vais arrêter "50 mn inside" le temps de "Secret Story" afin de m'y consacrer pleinement.
ITW MELTY :
Le mot d’ordre de la saison :
On prépare des choses que l’on a jamais vues auparavant. Il va y avoir du jeu, quelque chose de très ludique, mais aussi de l'amour, de l'amitié et beaucoup d'humour. Cette année, on ne veut pas être dans le clash (même s'il y en aura forcément) et le trash, mais dans quelque chose de plus positif. On veut axer cette neuvième saison sur la déconne, la comédie, le fun... Bref, on va s’amuser !
Une saison plus connectée que jamais :
Le freeze revient, le téléphone rouge, ce n’est pas impossible ! Et cette année, on va être a fond dans l’interactivité, on lira des tweets pour faire interagir les téléspectateurs. On veut une émission plus 2.0 et plus connectée que jamais. Je lis beaucoup ce que tweetent les internautes, ils ont un regard hyper critique et intéressant sur le sujet et c'est un peu un retour direct sur notre travail. Donc la moindre des choses c’est de leur répondre, d'autant plus qu'ils sont nombreux à prendre l’émission très à coeur. Je suis spontané, pas un pro du marketing. Je tweete au feeling et je réponds au feeling.
Déjà 9 ans ! :
Benjamin Castaldi me soutient, il m’a donné quelques conseils lors d'un repas. Il me passe le témoin... 9 ans, c’est énorme ! Je me retrouve à animer une émission culte que les gens aiment beaucoup regarder. Elle est toujours là aujourd'hui et désormais, je suis là pour la défendre. Cette émission me plait, elle m’amuse et je la défendrai au mieux. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il va y avoir beaucoup de belles choses.
ITW TELE 7 JOURS
La présentation
J'ai encore des répétitions cet après-midi. Il y aura sûrement des cafouillages et des fous rires mais ça devrait bien se passer. Je viens de sortir d'un été sur RTL avec des réveils matinaux. Je change de rythme, c'est un nouveau défi. Ça change des animateurs qui expliquent ne pas avoir le temps de regarder la télé mais j'ai regardé toutes les saisons. J'adore Secret Story.
NT1 pour éviter le crash d’audiences sur TF1?
Ce n’est pas une punition, c’est une politique de groupe. D’ailleurs, la saison 8 a bien marchée. Secret Story est une téléréalité premium. Sur TF1, il y aura le Prime et l’After mais la grille des programmes ne permet pas de faire ce qu’on va faire sur NT1. Sur cette chaîne, on sera présent de 18 h à 19h50 quotidiennement notamment avec le Débrief. Cela nous permet d’avoir un grand espace d’échange avec le public. Le Débrief est une réponse à ce qu’attendent les fans.
L’interactivité ?
Dans le Débrief, on a voulu installer un esprit radio, il y aura des téléspectateurs au téléphone en direct. Ca sera une vraie aventure en temps réel. On proposera des missions et les fans choisiront quel candidat devra la réaliser. Les réseaux sociaux permettront une interactivité gratuite et internationale, importante pour les fans belges et suisses en particulier. Ce qui est fou, c’est que ces décisions influenceront en live la vie des candidats qui seront à 20 m au dessus de nous car la maison des secrets se trouve sur le toit des studios de tournage du Débrief.
La concurrence
Pour les autres téléréalités, d’ailleurs très bien produites, c’est du déjà consommé. Les tournages ont eu lieu plusieurs mois avant la diffusion et l’on connaît déjà les candidats. Dans la presse, on peut parfois lire ce qu’il va se passer avant la diffusion. Dans Secret Story, tout est nouveau, en live et on ne peut rien prévoir. Les fans de ce type d’émissions devraient regarder les autres téléréalités en replay et réserver le direct pour ne rien rater de l’interactivité avec Secret Story
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |