News Les Ch'tis / Les Marseillais


Ses relations avec les candidats :
Les candidats sont soit tendus parce qu'ils savent qu'ils sont en danger ou alors dans la compétition à fond. Et ils peuvent aussi être taquins avec moi, plus que capricieux, car on se connaît bien donc ils peuvent se le permettre. On a beaucoup ri, il y avait beaucoup d’émotion et quelques tensions. J'ai quelques nouvelles de tous les candidats via les réseaux sociaux. Après on se voit essentiellement sur le tournage et on se fréquente pas proprement dit en dehors.
Sa famille préférée :
Je reste dans la neutralité, je n'ai vraiment pas de préférence pour l'un ou pour l’autre ! Je les trouve tous sympa, bon enfant et dans la compétition. Ils prennent tous à coeur le programme : les Ch'tis ont vraiment à coeur de tout réussir, et pour eux, un départ c'est très dur à vivre. Alors que les Marseillais sont plus dans la rigolade, la déconne. Et cette année, j’ai découvert d’autres facettes par rapport à la première saison. Mais vous verrez !
L’état d’esprit des Ch’tis :
Ils sont toujours aussi décidés à garder cette coupe même si les Marseillais ont demandé la revanche ! Ils ont rien lâché face aux Marseillais qui étaient prêts à remporter le jeu. Et ce que je dis va se confirmer puisqu'on va voir sur les différentes épreuves (que ce soit celles où il faut faire rentrer un candidat ou d'autres) qu’ils sont prêts à tout gagner. Bien sûr, le tout en étant dans un programme où on va rire, et dans lequel il y a de véritables émotions… Et puis, certains sont arrivés en célibataire alors qu'ils étaient en couple l'année dernière donc ça va être sympa…
Les difficultés de compréhension des règles ! :
Surtout, on re-explique les règles. On s’assure que tout le monde a bien compris la consigne et en aucun cas on commence une épreuve si une personne n’a pas tout saisi. Mais ça me fait marrer quand ils ont pas tout compris, et je me demande si c'est moi qui ai mal expliqué les règles...
La concurrence des Vacances des Anges et de Secret Story 9 :
Face à moi j’ai des animateurs poids lourd comme Christophe Beaugrand, Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna mais les fans seront au rendez-vous pour montrer qu'ils suivent les aventures des Ch'tis VS les Marseillais.
Son expérience dans Dilemme :
Ce qui m’avait plus c’est que j’étais en immersion avec les candidats dans le Cube et ça, c'était une première ! Et j'aime les nouveau défis, surtout aux cotés d’Alexia Laroche-Joubert. J’ai fait 8 semaines dans ce programme et j’en garde un très bon souvenir. Je le referai pas une 2e fois car je pense qu'une seule fois suffit, mais présenter un programme comme Dilemme, je dirai pas non. Par contre, en sortant de là, j’étais très fatigué, ils m’ont tous épuisé, il m'a fallu un mois pour m'en remettre !

Le casting de La Revanche :
Cette année, il n’y a pas beaucoup de couple et ça pimente forcément le programme. Tout le monde arrive un peu célibataire et donc forcément ça a apporté pas mal de surprises et de rebondissements.
Ses motivations pour animer le programme :
Je suis attaché au programme. Les Ch’tis et Les Marseillais sont deux familles que je suis sur W9. Ils sont à la fois marrants, attachants et authentiques. Pour les avoir côtoyés durant le tournage et parfois en dehors du programme, ils sont à la vie comme à l’écran. Au-delà de ça, c’est un programme qui a une véritable base de fans. J’ai pu voir l’impact sur la première saison que j’ai présenté. C’est un peu notre Hélène et les garçons d’aujourd’hui en quelque sorte. Et puis, je suis très bien entouré au niveau de la production, travailler avec Alexia Laroche-Joubert est un gage de qualité.
Les bonnes audiences de la saison 1 :
Sur la première saison, on espérait faire un million de téléspectateurs. On a été ravis des scores sur les jeunes, mais aussi auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. On était numéro un sur les 15-25 ans, devant TF1. Cette année, je le sais, j’ai des poids lourds face à moi avec Benjamin Castaldi, Christophe Beaugrand et Cyril Hanouna. Ce sont des concurrents redoutables. De par les nouveautés qui vont venir pimenter le programme et la base de fans qui nous suit, je reste confiant pour faire aussi bien. Je croise les doigts pour faire mieux même.
La concurrence de NT1, D8 et NRJ12 :
Les deux familles sont véritablement suivies par une base de fans importante depuis plusieurs années. On voit que le moindre extrait que l’on peut mettre sur les réseaux sociaux génère plusieurs centaines de milliers de vues au minimum. Avec ce programme, on attire à la fois les fidèles des Ch’tis mais aussi des Marseillais.
Ses coups de cœur :
Ils m’amusent tous. Les Marseillais ont été très en forme durant cette deuxième saison. Les Ch’tis ont une vraie mentalité d’équipe. Julien chez les Marseillais et Vincent chez les Ch’tis me font beaucoup rire. Adixia et Hilary sont de très jolies filles. Je les apprécie tous.
Les critiques sur le niveau culturel des candidats :
Les critiques font partie du jeu de la télévision. On pourra toujours vous trouvez un exemple pour être mis en avant et dire que votre programme en nul. Déjà à notre époque, au Club Dorothée, on nous disait que les mangas étaient dangereux pour la santé, et je vous assure je suis en pleine forme aujourd’hui. Je ne pense pas que Les Ch’tis et les Marseillais vont détraquer nos jeunes, au contraire. C’est le lot de certains chroniqueurs de critiquer pour faire le buzz.


L'ex animateur de Dilemme David Lantin s'est confié à CLOSER
Jai été heureux de passer cinq semaines à Palma de Majorque avec eux. Je gardais un bon souvenir de la saison1. Les revoilà à fond, les Chtits bien décidés à garder la coupe. Dans cette saison, je suis le Maître du jeu -, je rappelle les règles aux candidats qui savent que j'ai le dernier mot." dit il avant de parler des tensions entre les deux équipes : "C'était sympa, mais ils sont quand même dans une compétition. Il y a des personnalités fortes, Julien chez les Marseillais et Vincent chez les Ch'tis. Avec des scènes inattendues aussi... " explique t'il
Interrogé sur les audiences il prévient " La concurrence va être rude sur « l'access » de la TNT. On peut compter sur une base de fans solide, très présente sur les réseaux sociaux,
on reste confiants!
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |