News Secret Story 9
Vous présenterez «Secret Story» : un nouveau challenge ?
Clairement ! C’est hyper excitant car je regarde l’émission depuis la première saison. Je suis avant tout un téléspectateur. Par exemple, Koh-Lanta me passionne, j’ai adoré Loft Story et quand TF1 a lancé Secret Story, j’ai immédiatement suivi ! Je me souviens d’ailleurs que, pendant une finale, j’étais en salle de montage pour 50 Mn Inside et je votais pour mon candidat préféré ! La téléréalité me plaît et m’intéresse.
Et nous allons vous découvrir dans ce genre !
Je n’en ai jamais fait ! J’ai eu l’occasion de présenter un jeu de dating sur NT1, Love Song, ainsi qu’un télécrochet mais ce n’était pas de la téléréalité. Pour la première fois, je vais me retrouver en prime, en direct et seul à la tête d’une émission sur la première chaîne de France et d’Europe. J’ai un peu la pression ! Mais c’est une bonne pression. Grâce à mon expérience, je suis serein. Il va falloir travailler, j’aurai le trac mais ce challenge est captivant. Sur une émission comme Secret Story, tout peut arriver, c’est super !
Déjà neuf saisons pour «Secret Story» !
Je récupère le bébé de Benjamin Castaldi et mon envie est de le faire grandir afin de pérenniser le concept pour de prochaines saisons. Nous espérons que le public nous suivra, nous avons toutes les armes pour proposer du divertissement aux téléspectateurs !
Auriez-vous aimé y participer ?
Je pense que j’aurais tenté ma chance ! Mon secret aujourd’hui pourrait être : j’ai déjà 25 ans de carrière ! Car j’ai débuté à la radio à 13 ans dans l’Essonne. Je ne fais pas mon âge comme Benjamin Button !
Allez-vous apporter une touche personnelle à l’émission ?
TF1 et Endemol m’ont demandé d’être moi-même. Je vais apporter mon univers, mon humour, mon énergie ainsi que ma spontanéité. Je me sens à l’aise car très soutenu. La proximité, le côté ludique de l’émission et le rôle de maître de cérémonie me plaisent beaucoup. Pour un animateur, il s’agit d’une palette de couleurs très variée. Aujourd’hui, Secret Story est une des émissions les plus intéressantes à présenter car il y a une prise de risque liée au direct.
Cette année, «Secret Story» sera diffusée sur deux chaînes…
C’est la première fois que TF1 propose ce genre de dispositif. A l’étranger cela s’est déjà fait. Désormais il y a une réelle politique de groupe. Par exemple, sur MYTF1 les internautes ont accès aux quatre chaînes du groupe et, après le 20h de TF1, les bandes-annonces nous annoncent les programmes à venir sur TF1, TMC, NT1 et HD1. Comme NT1 est une chaîne dont le public est jeune et féminin, elle correspond vraiment à la cible de Secret Story.
SS9 : Quand Christophe Beaugrand interviewe…Christophe Beaugrand
ITW LE PARISIEN, 21 aout 2015
La présentation
CHRISTOPHE BEAUGRAND. La téléréalité est un genre qui me plaît depuis toujours. J'ai simplement dit à TF 1 que j'avais envie de prendre plus de place au sein de la chaîne. Le fait que j'aie l'expérience du direct a aussi aidé. « Secret Story » est l'une des émissions les plus difficiles à présenter : il se passe énormément de choses pendant le direct, il y a des candidats plutôt extravagants qu'il faut savoir gérer... Si j'ai été choisi, c'est aussi pour mon ton décalé, mon humour un peu second degré.
Le côté trash de l'émission
Si l'émission a pu être vilipendée par le passé pour cet aspect, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui nous privilégions l'aspect ludique, léger, familial, en nous éloignant au maximum des engueulades permanentes. Non seulement parce que cela ne correspond pas à ma propre image, mais aussi parce que le trash et le sexe ne font plus vendre.
Un nouveau public avec lui
Exactement. « Secret Story » laissait une partie des plus de 40-50 ans sur le bord de la route. Je suis là pour développer le côté familial de l'émission. Je suis connu des jeunes, mais aussi d'un public plus âgé grâce à « 50 mn inside » ou RTL, grâce aux « Grosses Têtes ». Si je peux faire découvrir l'émission à des gens qui ne l'avaient jamais regardée auparavant, le pari sera gagné.
ITW TOUTELATELE.COM :
L'échec de la programmation sur 2 chaînes ailleurs en Europe :
La comparaison entre les pays est difficile. L’attente n’est pas la même sur NT1 que sur TF1. On a un public fan de la marque Secret Story, la communauté reste mobilisée et curieuse. Le produit marche très bien sur les cibles jeunes et féminines, qui est le public naturel de NT1. L’année dernière, les quotidiennes ont rassemblé jusqu’à 56% des 15/24 ans.
La stratégie sur NT1 :
On a mis en place plusieurs idées pour attirer les gens. On va privilégier le jeu, et apporter de l’action en plateau, comme ce que l’on voit avec Arthur et Vendredi tout est permis. Le public qui a suivi Arthur, sera ravi de retrouver Secret Story. Le jeu et l’humour, avec la chasse aux secrets, sera au cœur du programme.
Le style Beaugrand :
Les fondamentaux de l’émission seront toujours là, mais la façon de présenter ressemblera à la mienne, et non à celle de Benjamin. Par exemple, je m’exprime davantage avec les mains, je suis plus mobile, et aussi plus présent sur les réseaux sociaux. Je fais partie des nombreux changements.
ITW MELTY.FR : Christophe est-il incollable sur les 8 saisons ?
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |