News Koh Lanta
* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007
RAPPEL DES MOYENNES DES DERNIÈRES SAISONS :
- 2008 : 6.84 millions de téléspectateurs (34% de PDM)
- 2009 : 7.51 millions de téléspectateurs (32.1% de PDM)
- 2010 : 6.8 millions de téléspectateurs (27.6% de PDM)
- 2011 : 7.24 millions de téléspectateurs (29.2% de PDM)
- 2012 : 7.1 millions de téléspectateurs (29.5% de PDM)
- 2014 : 6.6 millions de téléspectateurs (29.3% de PDM)
Lancée avec un mois et demi de retard en raison de l'accident de DROPPED, le lancement de cette 14e édition n'a pas été très bien choisie niveau dates avec une programmation le week end où les 3 zones étaient en vacances scolaires de printemps. Du coup avec à peine 5.881 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie et 27,6% jusqu'à 23h30 l'émission réalise un bien faible démarrage, le plus mauvais lancement du jeu d'aventures depuis la troisième saison en 2003. C'est un million de moins que le lancement de cet automne et avec les jours fériés à venir ça ne va pas s'arranger...
Seule consolation pour la chaine les très bons scores sur cibles : 40,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 49% sur les 15/24 ans.
L'épisode 2 du Vendredi 01er Mai bénéficiait d'un nombre important de français présents devant leur télévision. Le nombre de téléspectateurs part donc à la hausse, mais la part de marché est en légère baisse. L'élimination de Marianne a ainsi attiré une moyenne de 6.07 millions de téléspectateurs, soit 26.5% de PDM. En règle générale, rappelons que Koh Lanta (et bien souvent ses débuts de saison) dépasse fréquemment les 30% de PDM, ce qui est loin du compte cette année pour le moment. Sur les cibles commerciales, les scores sont en baisse par rapport au lancement, avec 38% sur les ménagères, 43% sur les ménagères avec enfants et 47% sur les 15-24 ans.
Ce Vendredi 08 Mai, l'épisode 3 bénéficiait d'une concurrence atypique avec un documentaire historique diffusé sur France 2 à l'occasion de l'anniversaire de l'Armistice de 1945. Mais le succès de la chaîne publique a privé TF1 d'un report des téléspectateurs, et l'élimination de Benoit a été suivie par 5.99 millions de téléspectateurs, soit 27.4% de PDM. Sur les ménagères, le score grimpe à 39.3%, et chez les 15-24 ans, il est de 46 %.
Ce ne sont pas un, mais deux candidats qui ont quitté le jeu lors de l’épisode 4 du Vendredi 15 Mai. TF1 devait, pour l’occasion, affronter le retour de la série policière à succès de France 2 ‘Candice Renoir’. Koh Lanta se retrouve donc en baisse, et les départs d’Isabelle et Manon ont été suivis par une moyenne de 5.59 millions de téléspectateurs, soit 25 % de PDM. On reste bien au-dessus de la moyenne habituelle de la chaîne le Vendredi soir, mais les ménagères ne sont plus que 34% à suivre le programme. Sur les 15-24 ans, le score grimpe à 42%, en baisse également.
L’épisode 5 du Vendredi 22 Mai a vécu un 2ème abandon en la personne de Loïc, et a vu Isabelle faire un aller-retour éclair sur l’île. Ces événements ont été suivis par une moyenne de 5.99 millions de téléspectateurs, soit 25.8% de PDM. Un bon score pour la chaîne un Vendredi, mais toujours en deçà des résultats habituels de Koh Lanta. Sur les cibles, les chiffres retrouvent aussi leurs niveaux moyens, avec 38% sur les ménagères, 43% sur les 15-34 ans, 46% sur les 15-24 ans et 52% sur les 4-14 ans.
Vendredi 29 Mai, Christophe a été éliminé lors de l'épisode 6, qui a réalisé le plus mauvais score de la saison pour le moment, en passant notamment sous la barre symbolique des 25% de part de marché. L'écart entre TF1 et France 2 diminue de plus en plus, et il ne reste plus pour Koh Lanta que 5.57 millions de téléspectateurs, soit 24.4% de PDM. Sur les cibles commerciales, on reste dans la moyenne de la saison en cours, avec 36% sur les ménagères, 42% sur les 15-34 ans, 45% sur les 15-24 ans et 54% sur les 4-14 ans.
Malgré les nombreux rebondissements qui ont secoué la vie des aventuriers lors de l'épisode 7, le public français a préféré profiter de la chaleur du printemps pour sortir. Conséquence, beaucoup moins de monde devant la télé ce 05 Juin, et une part de marché en hausse pour Koh Lanta. Mais le nombre de téléspectateurs chute lourdement, ce qui entraîne le plus mauvais résultat de la saison pour le moment. Les départs de Jeff, Margot et Alban ont ainsi été suivis par une moyenne de 5.49 millions de téléspectateurs, soit 27.5% de PDM. Sur les ménagères, le score se maintient, avec 37%.
Après un nombre de fidèles en forte baisse la semaine passée, l’épisode 8 du Vendredi 12 Juin ne pouvait que remonter la pente, et a profité du nombre important de téléspectateurs devant leur poste. Mais par conséquent, la part de marché baisse… L’abandon de Corinne, le retour de Jeff et le départ de Cédric ont ainsi été suivis par une moyenne de 5.93 millions de téléspectateurs, soit 26.6% de PDM. Sur les cibles, les scores sont bons, avec 39% sur les ménagères, 43% sur les ménagères avec enfants, 51% sur les 15-24 ans, et 58% sur les 4-14 ans.
L’arrivée des binômes ont entrainé la double élimination de Nessim et Charlène lors de l’épisode 9 du Vendredi 19 Juin. Les scores restent pour le moment relativement stables cette saison, bien qu’en baisse par rapports aux années précédentes. On reste dans une fourchette entre 5.5 et 6 millions de fidèles, et l’épisode 9 n’a pas dérogé à la règle, suivi par une moyenne de 5.68 millions de téléspectateurs, soit 26.4% de PDM. Sur les cibles-clés de TF1, les scores grimpent à 37% sur les ménagères, 42% sur les ménagères avec enfants, 42% sur les 15-34 ans et 54% sur les 4-14 ans.
Soirée très difficile sur le terrain des audiences pour l'épisode 10, qui a dû affronter le Cabaret de France 2, rare un Vendredi soir, mais surtout la Coupe du Monde de football féminin sur W9 qui a battu le record historique de la TNT depuis sa création à partir de 22h (4.12 millions, 26.2%). Conséquence, Koh Lanta passe sous la barre des 5 millions de fidèles, ce qui ne lui était arrivé que 2 fois en 15 ans d'existence, et ne réunit que 4.84 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDM. Seuls 2 épisodes de la saison 3 en 2003 avaient réuni moins de monde, mais la part de marché de ce Vendredi 26 Juin est la plus basse de toute l'histoire de l'émission. Sur les cibles, la 2ème élimination surprise de Jeff a rassemblé 36% des ménagères, 37% des 15-34 ans, 40% des ménagères avec enfants, et 47% des 4-14 ans.
Retour d"une concurrence classique ce Vendredi 03 Juillet, à l'occasion de l'épisode 11, qui a vu le départ de Christophe, devant une moyenne de 5.11 millions de téléspectateurs, soit 26 % de PDM. On revient ici dans la moyenne basse de la saison, et rarement Koh Lanta n'avait connu un nombre de fidèles aussi peu élevé, habitué à dépasser les 6 ou 7 millions. Les nombreux rebondissements attirent néanmoins toujours les cibles commerciales, avec, pour ce dernier volet, 38% sur les ménagères, 43% sur les ménagères avec enfants, 45% sur les 15-34 ans, 49% sur les 15-24 ans, et 50% sur les 4-14 ans.
La fin de l’aventure approche pour les aventuriers ce Vendredi 12 Juillet, et c’est la belle Jessica qui a quitté Koh Lanta à l’issue de l’épisode 12, suivi par une moyenne de 5.31 millions de téléspectateurs, soit 28.2% de PDM. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure part de marché de la saison. Sur les cibles, les chiffres sont également en hausse, avec pas moins de 42% sur les ménagères, 45% sur les 15-34 ans, 49% sur les 15-24 ans et 51% sur les 4-14 ans.
Le carré final est désormais connu à l’issue de l’épisode 13 du Vendredi 17 Juillet. Il est donc composé de Chantal, Mélissa, Marc et Bruno. C’est Sébastien qui a vu ses espoirs s’envoler à l’issue du Conseil. Des événements suivis par une moyenne de 5.24 millions de téléspectateurs, soit 27.9% de PDM, un score en baisse même si la part de marché est au-dessus de la moyenne de la saison. Alors que l’étau se resserre sur les aventuriers, le public ne semble pas y montrer un intérêt supplémentaire particulier. Les cibles commerciales connaissent, elles aussi, un score en légère baisse cette semaine, avec 39% sur les ménagères, 44% sur les 15-34 ans, 46% sur les 15-24 ans, et 50% sur les 4-14 ans.
Le 14e et dernier épisode marqué par la victoire de Marc a réalisé le record de la saison en pdm (en raison de sa durée : 2h45) mais reste à un bas niveau avec 6,1 millions de téléspectateurs, soit 34,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie jusqu'à 23h50. Sur une semaine, l'émission gagne ainsi 750.000 fidèles et 6,8 points de parts d'audience. On notera dans le détail : 54% des 15-24 ans, 49% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. C'est cependant la pire audience pour une finale ...
En novembre dernier, la finale de la saison "all-stars" du jeu avait pour sa part attiré 6,2 millions de fans, soit 27,8% du public.
BILAN DE LA SAISON :
Au final cette saison des anonymes affiche un bilan bien passage, l'émission n'est plus le blockbuster qu'elle était dans le passé puisque sur 14 épisodes diffusé depuis le 25 avril n'a réuni que 5,6 millions de fidèles soit 27% de l'ensemble du public. Des scores cependant supérieurs à la moyenne de la chaîne mais qui restent toutefois inférieurs à ceux réalisés par la saison "all stars" diffusée à l'automne dernier, suivie par 6,6 millions de fans en moyenne chaque vendredi soir. Si on compte le replay la moyenne s'établit à 6.3M environ dixit le parisien.
2 nouvelles saisons sont d'ores et déjà annoncées !
C'est au passage la saison la moins suivie depuis la 3e saison en 2003 et il n'y a pas d'excuses de diffusion estivale qui tienne, puisque l'on rappelle que les 8eres saisons étaient diffusées essentiellement l'été.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |