News Les Ch'tis / Les Marseillais
Les deux premiers épisodes ont été diffusés le Lundi 02 Mars, à 18h50 puis 19h25. Mais à partir du lendemain, un seul inédit est proposé à 19h25, précédé de la rediffusion de la veille. Pour la première fois cette année, la chaîne a proposé l’épisode 1 sur son site de replay dès le Vendredi 27 Février, et avec succès puisque ce pré-lancement a été visionné plus de 500.000 fois.
Alors que le lancement de la saison 3 avait attiré environ 700.000 téléspectateurs, les 2 premiers épisodes en Thaïlande ont perdu 100.000 fidèles en un an, en réunissant 600.000 téléspectateurs, soit 3 % de PDM. Le reste de la 1ère semaine est plus ou moins restée sur sa lancée, si bien que la moyenne de 6 premiers épisodes s’élève à 634.000 téléspectateurs, soit 3 % de PDM. On est dans la lignée des scores des Princes de l’Amour 2, précédemment diffusé dans la case, mais bien en dessous des résultats de la saison dernière. Sur les cibles commerciales, W9 se classe toujours leader sur les moins de 25 ans avec une moyenne de 19% de PDM sur l’ensemble de la semaine. Notons aussi qu’entre Lundi et Vendredi, le nombre de ménagères présentes devant Les Marseillais a augmenté de 50%.
Par ailleurs, le programme diffusé juste avant, Un Dîner presque Parfait, proposait une semaine spéciale à Lille avec Jordan et Christopher des Ch’tis. Les deux Nordistes ont permis à l’émission de battre son record hebdomadaire depuis son arrivée sur W9 il y a quelques semaines, avec une moyenne de 410.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM et 13% sur les moins de 25 ans.
Du Lundi 09 au Vendredi 13 Mars, la 2ème semaine de diffusion du programme a réuni une moyenne de 687.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM. Une belle progression en peu de temps, marquée par deux premiers records : Mercredi en nombre de téléspectateurs (783.000, et un pic à près de 900.000) et Vendredi en part de marché (4 % - 6.7% sur les ménagères - 25.1% sur les moins de 25 ans). Seul l’épisode de Lundi est en dessous des autres (547.000, 2.5%), pénalisé par le lancement des Anges 7 à la même heure.
La semaine du 16 au 20 Mars a grappillé quelques milliers de fidèles supplémentaires,et a réuni une moyenne de 715.000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDM, 6.1% sur les ménagères et 20% sur les moins de 25 ans. Malgré une baisse de régime Mercredi, le programme a connu une belle fin de semaine, avec un record en nombre de téléspectateurs Jeudi, 811.000 (3.8%) et un pic à 900.000. Sur la cible privilégiée des ménagères, les scores ont augmenté de 50% par rapport au lancement il y a 3 semaines.
Nouvelle hausse des audiences pour la semaine du 23 au 27 Mars qui a rassemblé une moyenne de 833.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM. Sur les cibles commerciales, le score grimpe à 7.3% sur les ménagères et 20% sur les moins de 25 ans. Chez ces derniers, W9 reste leader national en access. On notera le record de la saison battu Lundi, avec 935.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM, et un pic à près d'1.1 million. Les rediffusions, diffusées juste avant l'inédit, se portent bien et font même concurrence aux Anges 7, programmés presque à la même heure sur NRJ12. A titre d'exemple, celle de Jeudi a réuni 582.000 fidèles (3.2%).
Encore une belle semaine du 30 Mars au 03 Avril, suivie par une moyenne de 848.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM, 7.5% sur les ménagères et 22.1% sur les moins de 25 ans. Il s’agit de la meilleure audience hebdomadaire, toutes saisons confondues. Le programme a de nouveau battu son record de la saison Lundi (944.000 fidèles, 4.3% de PDM et un pic à 1 million), se rapprochant de son record historique atteint lors de la saison 3. Les rediffusions de 18h50 rassemblent, de leur côté, environ 520.000 fidèles, soit 3% de PDM.
Il y avait moins de monde devant la télévision cette semaine du 06 au 10 Avril, et les français profitent des premiers beaux jours du printemps. Les Marseillais ont ainsi été suivis par une moyenne de 737.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM. Par ailleurs, W9 précise que le programme bat tous les records sur Internet, avec plus de 20 millions de vidéos vues sur 6Play, en augmentation de 60% par rapport à la saison 3 à Rio. De plus, chaque épisode est visionné plus de 800.000 fois en replay.
La semaine du 13 au 17 Avril a vu les scores des Marseillais repartir à la hausse en ce début des vacances de Pâques dans certaines zones. Les 5 épisodes hebdomadaires ont été suivis par une moyenne de 802.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM. On notera un record de la saison battu sur les ménagères Mercredi avec un score de 9.4%. Les moins de 25 ans placent toujours W9 1° chaîne nationale dans cette case horaire, en dépassant régulièrement les 20% de PDM. Par rapport à la saison 3 à Rio, la moyenne est en très légère baisse à ce stade de l'aventure : 751.000 fidèles cette année contre 760.000 l'an dernier. Mais la part de marché décroche de plus de 0.5 point, le programme étant diffusé plus tard en 2015.
Score quasi stable du 20 au 24 Avril par rapport à la semaine précédente, puisque la moyenne hebdomadaire est de 795.000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM, 7.7% sur les ménagères et 21.5% sur les moins de 25 ans. Le programme reste très puissant sur les cibles commerciales, et a même battu plusieurs records cette semaine. Mercredi, un nouveau pic à 1 million de curieux a été enregistré, avec un score de 26.8% sur les moins de 25 ans. Le lendemain, les ménagères était en nombre devant W9 : 9.6% de PDM.
La semaine du 27 Avril au 01er Mai a été marquée par un nouveau record hebdomadaire en part de marché. Le programme a ainsi attiré une moyenne de 839.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM, 7.5% sur les ménagères et 21.7% sur les moins de 25 ans. Notons le bon score de l'épisode de Mardi, suivi par 914.000 fidèles (4.6%) avec un pic à 1 million. Les rediffusions face aux Anges 7, juste avant l'inédit, se portent bien, et s'approchent également peu à peu des 4%.
Comme chaque année lors des ponts du mois de Mai et l'arrivée des beaux jours, les audiences en access sont en baisse. La tradition n'échappe pas aux Marseillais, dont les scores du 04 au 08 Mai affichent une moyenne de 775.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM. Sur les cibles, les résultats restent très bons, avec 8.3% sur les moins de 50 ans et 21.1% sur les moins de 25 ans.
11ème et dernière semaine de diffusion pour Les Marseillais en Thaïlande du 11 au 15 Mai, qui s’est conclue par le mariage de Paga et Adixia. En moyenne, ces 5 derniers épisodes ont réuni 739.000 téléspectateurs, soit 4 % de PDM. On notera notamment le bon score de Lundi (849.000, 4.5%), même si la saison s’est refermée Vendredi devant 677.000 fidèles (3.8%).
BILAN :
Les 56 épisodes de cette saison 4 des Marseillais auront, au final, réuni une moyenne de 764.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM, du Lundi au Vendredi à 19h20. La saison 3 à Rio avait réuni quasiment le même nombre de fidèles (760.000) mais la part de marché était supérieure (4.4%) car le programme était diffusé un peu plus tôt. Le record a été atteint le 30 Mars avec 950.000 téléspectateurs, et plusieurs pics à 1 million ont été enregistrés au cours de plusieurs épisodes. Sur les cibles commerciales, les scores restent élevés, avec peut-être une petite déception chez les ménagères (6.7%). Sur les moins de 50 ans, la part de marché est de 7.6%, et sur les moins de 25 ans, W9 se classe toujours 1° chaîne nationale, avec une moyenne de 21 %. La chaîne précise que le nombre de fidèles a augmenté de 33% entre la première et la dernière semaine de diffusion. W9 ajoute que la case n’a pas obtenu de tels résultats depuis 1 an et demi.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |