News Adam recherche Eve (D8)
Les observateurs avaient prévu un raz-de-marée d'audience pour le lancement de cette première télé réalité naturiste en prime-time. Finalement, ce n'est pas le carton intergalactique annoncé, mais le score est très bon pour la chaîne. Ce 1er épisode a ainsi été suivi par une moyenne de 1.31 million de téléspectateurs, soit 4.9% de PDM, un résultat supérieur à celui de Nouvelle Star le Jeudi. D8 se classe leader TNT, et a performé sur plusieurs cibles, avec 7.3% sur les ménagères (4° chaîne nationale), 8.1% sur les 25/49 ans (4° chaîne nationale), et 10.9% sur les 15-34 ans (3° chaîne nationale).
Une fois l’effet de curiosité passé, l’épisode 2, pourtant bien plus mouvementé, a logiquement connu une baisse d’audience, avec une moyenne de 909.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM. D8 cède sa place de 5° chaîne nationale à TMC. Près d’un tiers du public a déserté le programme en une semaine, mais le score reste au-dessus de la moyenne de D8 en prime-time.
En revanche, la rediffusion du Samedi soir sur D17 ne fait pas recette. La 2ème programmation du l’épisode 1, ce 07 Mars, n’a attiré que 200.000 téléspectateurs, soit 0.9% de PDM. Juste après, la rediffusion de Projet Fashion n’est qu’à 87.000 téléspectateurs (0.5%)…
Deux filles pour un garçon étaient au programme du 3ème épisode du Mardi 17 Mars, et une fois l’effet de curiosité passé, le public s’en est allé. Estelle, Yoann et Charlène n’ont attiré que 725.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM. On est désormais en dessous de la moyenne de la chaîne, et le score commence à devenir inquiétant pour la suite.
Quant aux rediffusions du Samedi soir sur D17, elles reprennent du poil de la bête, mais restent faiblardes. Les deux épisodes du Samedi 14 Mars ont réuni respectivement 245.000 et 247.000 téléspectateurs (1 % et 1.2% de PDM).
Le programme aurait-il enfin trouvé son rythme de croisière ? Alors que l'on se demandait où la chute allait s’arrêter, le 4ème épisode s'est offert une petite hausse, avec une moyenne de 783.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM, retrouvant ainsi le niveau de D8 en prime-time.
Alors que la production a livré 10 épisodes, on apprend ce 24 Mars que la chaîne a décidé de n'en diffuser que 6, et d'en garder 4 en stock, qui seront diffusés plus tard.
Après une légère remontée la semaine passée, le 5ème épisode a atteint le plus mauvais score du programme, avec seulement 588.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. Les rediffusions du Samedi soir sur D17 ne permettent pas de redresser la barre, avec seulement 153.000 téléspectateurs, soit 0.7% de PDM.
Par ailleurs, la chaîne belge AB3 a débuté la diffusion du programme par l'épisode 1 le Jeudi 26 Mars, suivi par 101.000 téléspectateurs, soit 6 % de PDM. C'est un très bon score pour la chaîne, mais aucun record n'est battu.
Pour coller à la diffusion de Projet Fashion, D8 a décidé de garder 4 épisodes d'Adam Recherche Eve en stock, qu'elle diffusera plus tard dans la saison. Le 6ème épisode a pour sa part rassemblé une moyenne de 647.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM.
BILAN :
Portés par le succès de l'épisode de lancement, les 6 premiers épisodes d'Adam Recherche Eve auront réuni une moyenne de 827.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM, ce qui est un bon score pour la chaîne en prime-time. Mais si on retire le 1er épisode, le moyenne se s'élève plus qu'à 730.000 fidèles, soit 2.8% de PDM. Un bilan mitigé pour le programme, une fois l'effet de curiosité passé. La chaîne attend certainement la diffusion des 4 derniers épisodes avant de prendre sa décision définitive quant à une éventuelle saison 2.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |