AGT LE MARDI SOIR



« Révélations » spécial télé réalité sur Numéro 23 : le résumé complet de l’émission (+ Vidéo)

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Artistes issus de la télé réalité






11/07/2014 - 03:48:48
« Révélations » spécial télé réalité sur Numéro 23 : le résumé complet de l’émission (+ Vidéo)
Le Lundi 23 Juin 2014, la chaîne de la TNT HD Numéro 23 diffusait un numéro de son magazine d’enquêtes "Révélations". Et cette fois, c’est au business de la téléréalité que l’émission était entièrement consacrée. Un reportage très intéressant de 90 minutes, au cœur du phénomène. L’occasion de découvrir les petits (et gros) secrets de cet univers un peu fermé, entre les bookings en discothèque, les relations avec la presse people, mais également les dangers que cet univers comporte, sans oublier certains succès.




LE BUSINESS DE VANESSA LAWRENS :

Révélée dans L’Île de la Tentation 8, et ancienne pensionnaire des Anges 5 et 6, Vanessa profite pleinement de la notoriété que la téléréalité lui a apporté. Le reportage la retrouve à Cannes, où elle pose en tant qu’égérie de la marque Bomb Girl, en déclarant qu’elle fait ça par passion, mais aussi pour l’argent. Vanessa touche en effet 2.000 Euros pour 2 jours de shooting. Les négociations se font par l’intermédiaire de son attachée de presse et de son avocat. Pour la marque, c’est un gros coup de pub, mais Vanessa devra avoir un comportement irréprochable si elle ne veut pas être licenciée : ne pas parler de politique, ne pas dire de vulgarités…

Il y également les fameux bookings en boite de nuit, pendant lesquels Vanessa touche près de 1.000 Euros pour 2 heures de présence. La jeune femme est d’ailleurs la plus demandée avec Nabilla en ce moment. Tous les week-ends dans toutes les discothèques, c’est la même chose : la jeune femme anime au micro, danse une vingtaine de minutes en donnant l’impression qu’elle s’amuse, puis fait quelques photos avec les clients. Pour la boite de nuit, la soirée aura engrangé 30% de chiffre d’affaires en plus.


LE BUSINESS DE JEREMSTAR :

Le bloggeur people Jeremstar, spécialiste de la téléréalité, a créé un véritable personnage un peu trash. Ses interviews dans son bain sont devenues célèbres, de même que ses scoops qu’il dit recevoir chaque jour par email. Il avoue fonctionner au chantage avec les candidats de téléréalité. Si ces derniers refusent de lui donner des informations et de venir dans son bain, ils auront droit à un petit article désobligeant dans les règles. En revanche, si le candidat collabore, Jeremstar taira certains scoops.

Son blog lui rapporte entre 1.500 et 3.000 Euros par mois, en fonction de la publicité qu’il génère et du nombre de visiteurs. Mais le jeune homme a une autre activité bien lucrative : bookeur. Il se sert en effet de ses nombreux contacts dans le milieu pour trouver des bookings en boite de nuit aux candidats, sans oublier de prendre sa commission au passage (environ 700 Euros 2 à 3 fois par mois). Il révèle enfin les tarifs des participants, en fonction de leur émission d’origine. Pour L’Île des Vérités, c’est à peine 500 Euros. La Belle et ses Princes prend entre 600 et 800 Euros, les Anges entre 1.000 et 1.500, et enfin Secret Story entre 1.000 et 2.000 Euros. Pour Jeremstar, les candidats ont trouvé ici un véritable travail, eux qui sont généralement peu diplômés.


TÉLÉ RÉALITÉ ET PRESSE PEOPLE :

Le reportage nous emmène chez le magazine Public. Les candidats ont besoin de la presse pour exister. Les interviews et photos peuvent d’ailleurs même se monnayer (environ 1.000 Euros la fausse papparazzade), bien que face caméra, la rédactrice en chef du magazine nie en bloc. Un exemple nous est donné à travers Cindy Lopes de Secret Story 3, que nous retrouvons dans la rue, au bras d’un jeune homme tout en étant de mèche avec un photographe posté tout près du couple. C’est d’ailleurs Cindy elle-même qui gère les opérations et propose ses mises en scène. Elle déclare : « Ca fait partie de la com, faut que ça soit rentable. Pourquoi ce serait quelqu’un d’autre qui prend le fric, alors qu’on peut le prendre nous-mêmes ? ».


LE BUSINESS DE CINDY LOPES :

Nous retrouvons ensuite Cindy en pleine campagne pour les élections municipales à Villeneuve Le Roy. Elle en profite pour présenter son petit ami à ses jeunes électeurs : le rappeur Alibi Montana. Mais elle avoue également que son engagement en politique lui vaut régulièrement plusieurs appels anonymes de menace sur son téléphone.

Outre la politique, les livres et le théâtre, Cindy est aussi devenue chanteuse. A l’occasion de la présentation de son nouveau single devant 200 personnes, elle a organisé elle-même la soirée afin de fêter, en même temps, ses 5 ans de médiatisation. Il n’y pas de location de salle, ni d’achat de nourriture et de boissons. Ce sont les marques qui lui fournissent tout, en échange d’un bon coup de pub. Cindy a également prévu des cadeaux afin de faire venir des célébrités plus facilement, et a dégoté une machine qui prend des photos en les publiant automatiquement sur les réseaux sociaux. Des cadeaux sont également offerts aux journalistes présents, afin que leurs articles soient positifs sur l'événement.


LE CAS LOANA :

Nous retrouvons ensuite Loana, dont Numéro 23 a retrouvé la fiche de casting pour Loft Story. On peut d’ailleurs y lire : « Elle est tellement bonne que ce serait un scandale de l’oublier ! ». La jeune femme explique ensuite qu’aucun des participants, à l’époque, ne savait où il mettait les pieds. A sa sortie, elle a sorti un disque, un livre, un parfum, des vêtements, et a obtenu une chronique à la télévision. Le nom Loana est devenu une véritable marque.

Mais pour la jeune femme, célébrité va vite rimer avec descente aux enfers et dépression. Son ami Eryl Prayer, sosie officiel d’Elvis Presley, explique que les interviewe rémunérées qu’il a donné à la presse au sujet des déboires de Loana ont servi à régler les nombreuses dettes de la jeune femme ces dernières années. Voilà, selon lui, pourquoi la vie de son amie est en permanence étalée au grand public.


LAURENT DE L’ÎLE DE LA TENTATION, UNE VIE DÉTRUITE :

Autre mauvais exemple de la téléréalité en France : le cas Laurent, participant de la 1ère saison de L’Île de la Tentation sur TF1. Lors de la diffusion du dernier épisode, le montage a laissé croire que le jeune homme avait couché avec l’une des tentatrices, ce qui était totalement faux. Après l’émission, sa petite amie Aurélie l’a quitté, et il a reçu de nombreuses menaces de mort, avec même des cartouches de fusil dans sa boite à lettres.

Il raconte que la production est venue le contacter directement dans le camion à pizza qu’il gère à Aix-en-Provence, afin de lui proposer de passer 15 jours au paradis. Mais sur place, la réalité est toute autre. Les candidats dorment entre 4 et 5 heures par nuit, reçoivent peu de nourriture, beaucoup d’alcool, et sont filmés 20h/24.


JUSTICE ET TÉLÉ RÉALITÉ :

Face à ces différents abus, un avocat, Maître Jérémie Assous, a trouvé un bon filon pour gagner ses procès. Tout a commencé par un coup de téléphone d’Anthony, un ancien participant de L’Île de la Tentation, à qui la production interdisait de faire des photos en tant que mannequin, ce qui était pourtant le métier du jeune homme avant sa candidature à l’émission. L’avocat a ainsi découvert que les participants n’étaient en réalité que des comédiens, à qui on demandait de faire certaines choses à certains moments.

C’est ensuite plus de 300 candidats de plusieurs émissions qui ont contacté Maître Assous qui a remporté tous ses procès. Les dommages et intérêts payés par les maisons de production et les chaînes de télé s’élevaient alors à environ 15.000 Euros par candidat. Grâce à lui, les futurs participants auront désormais le droit de contacter leurs proches et d’avoir des jours de repos. Malgré cela, des abus continuent de se produire, notamment pour Koh Lanta.


LE BUSINESS DE DANIELA MARTINS :

En sortant de Secret Story 3 après seulement une semaine de jeu, Daniela a tenté de rester sous les feux des projecteurs en participant à d’autres émissions du même genre (Les Anges 2 et la version portugaise de Secret Story). Des images récupérées de son casting nous montrent même la jeune femme en train de draguer la caméra. Mais un jour, elle a décidé de tout faire pour enlever son étiquette de téléréalité afin de devenir comédienne. Aujourd’hui, c’est avec énormément de difficultés qu’elle tente de s’en sortir, en présentant son premier one-woman show dans une minuscule salle parisienne.





Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Jennifer Hudson vedette du futur film CATS : Bande annonce

La bande-annonce du film Cats est sortie. Le film très attendu et met en...

Loana de nouveau hospitalisée pour plusieurs soucis de santé

Sal début d été pour la gagnante de LOFT STORY qui est à l Hopital. Dans un...

Kelly Clarkson & Marie Mai voix principales au USA et Québec de UGLY DOLLS le film animé au Cinéma

Ce vendredi 3 mai 2019 un nouveau film d animation sortira au cinéma en...

Marlène Duval de Loft Story 2 de retour : son départ du loft, sa carrière, l'argent elle dit tout

Marlène Duval, découverte dans LOFT STORY 2 est de retour et sort un nouvel...

Le Monde des Enfoirés : Le spectacle des enfoirés 2019 : Infos, programme, chanteurs etc + Audiences en forte baisse

Rendez vous vendredi 8 mars 21h sur TF1 pour suivre le grand spectacle annuel...

Le Monde des Enfoirés : Bande annonce & reportages spectacle des enfoirés 2019

En janvier 2019, les Enfoirés ont enflammé l Arkéa Arena de Bordeaux lors de...

Que sont ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochets, sur TFX : Présentation

Après des émissions consacrées aux candidats de la télé réalité, TFX en...

Chimene Badi à DESTINATION EUROVISION 2019 : «C'est une question de chansons, pas de personne.»

Ce samedi 12 janvier 2019, Chimene BADI s est qualifiée pour la finale de...

Découvrez l'album de Noël de Léona Lewis : Christmas, With Love , à écouter

Aux Etats Unis c est KELLY CLARCKSON qui a sorti un album spécial en octobre...

Quand Amir et Caroline Receveur clashent les internautes après des critiques, c'est cash....

Comme on dit faut pas les faire chier.... Sur twitter les internautes cachés...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :