News Les Ch'tis / Les Marseillais



- Hillary : "J’appréhendais beaucoup car je ne connaissais pas du tout les Marseillais, à part Antonin et Julien qui étaient venus à Hollywood. Je les regardais seulement un petit peu à la télé. J’avais un peu peur de savoir comment ils étaient réellement. On s’est dit que ça allait être une nouvelle aventure, car on n’a pas l’habitude."
- Jessica : "Nous, on a eu la visite des Ch’tis à Rio. Ça s’est bien passé et, sur le coup, on s’est bien entendus. Par contre, on a vu qu’on était différents. Sur le long terme, j’étais dans le flou pour savoir comment ça allait se passer. On s’est dit que ça allait être dur de vivre ensemble en étant si différents. Avec des battles au milieu, on s’est dit : « Ça va être quoi ! »."
- Gaëlle : "Quand on est arrivés, je me rappelle avoir dit aux Ch’tis que les Marseillais étaient cools quand même. Mais, dès le départ, ils nous ont attaqués et ça nous a fait redescendre de trois étages. On s’est dit : « La guerre commence ». Quand les garçons marseillais sont venus chez nous, ils étaient des guests. On les a reçus comme des princes. Là, on n’est pas chez nous, donc on n’a pas notre mot à dire."
- Kim : "Je suis arrivée dans un esprit de compétition, en mode guerrier. On veut gagner ! On est venus, peut-être un poil agressifs."

- Hillary : "Moi, je ne connaissais pas leurs histoires, avec Paga, Adixia et Charlotte. Je n’en avais aucune idée. C’est un homme à femmes [rires]. Et Adixia, c’est une fille à mecs ! Et Charlotte, c’est peut-être aussi une meuf à mecs, je ne sais pas."
- Jessica : "Pour ma part, je me suis dit que ça pouvait aller très vite [rires]. Paga aime les femmes !"

- Hillary : "Quand c’était les battles, il n’y avait plus d’amis, rien ! Je ne voyais que les Ch’tis battant les Marseillais. C’était mon but ultime. Quand on gagne, nous, on est contents, mais on n’en fait pas des tonnes. Sur le coup, on crie mais comme les autres sont malheureux, on s’arrête plus vite."
- Jessica : "Nous les Marseillais, on veut toujours être au-dessus donc on en fait un peu plus. On crie tout le temps, on veut gagner et on fait la fête. Quand on gagne, on nous entend pendant dix ans."
- Gaëlle : "On n’avait pas le temps de penser à la fête. On était là pour bosser et on l’a compris. Il fallait se défendre et se battre. On a toujours été dans la compétition. Certains ont dû faire des métiers qui n’étaient pas forcément les leurs. Mais ils se sont débrouillés. Ils ont tiré leur épingle du jeu. On n’a pas à se plaindre. On a pu montrer nos talents de danseuse."

- Hillary : "On est totalement différents. On est sur deux planètes différentes. Au niveau de Paris, il y a une fissure. Il y a le Nord et le Sud. Dans notre manière d’être, dans la vie en communauté, on n’a pas les mêmes valeurs. On n’est pas du tout pareils. Ils crient tout le temps. Nous, on est fêtards, mais autrement."
- Gaëlle : "On pleure les uns les autres. Eux ont un cœur de pierre, nous un cœur d’artichaut. Chez nous, on parle trop avec le cœur. Personnellement, je suis très sentimentale. Il y a des trucs avec lesquels on ne peut pas déconner. On a tendance à être susceptibles. J'ai préféré Steph et Charlotte. Je les ai connues à Rio. Je me retrouve en elle. Il y a un certain feeling."
- Kim : "L’esprit de famille chez les Ch’tis est vraiment présent. Ils se soutiennent. Nous, quand il y a des éliminations, on va toujours vanner, dire des trucs rigolos, même si ça nous touche. Eux sont plus dans l’émotion avec souvent les larmes aux yeux. Le seul avec qui je n’ai pas eu de tension, c’est Christopher. Il est gentil et impartial."

- Hillary : "On est revenus il n’y a pas longtemps, mais on a déjà envie de repartir. On a eu plein de hauts et de bas, mais on est tellement différents qu’on cherche absolument des terrains d’entente."
- Gaëlle : "Je crois que je dépends du programme. Je suis là depuis trois ans. C’est devenu ma vie. Mais j’essaie d’avoir des projets, comme celui de présenter une émission. J’aimerais vraiment être présentatrice. Je ne pense pas avoir de problèmes d’élocution, j’aime bien parler et je sais faire des choses. J’aimerais m’exprimer sur des sujets et en débattre. (...) Nous, normalement on devrait repartir dans peu de temps pour une nouvelle saison des Ch'tis, et j'ai hâte !. Après Mykonos, c’était la guerre. Maintenant, on ne peut même plus se promener dans le nord. On voit pour déménager à l’étranger."
- Kim : "On est attachés au programme. Les Marseillais sont une deuxième famille pour moi. J’espère que ça continuera le plus longtemps possible même si j’ai conscience qu’un jour, ça s’arrêtera. Aujourd’hui je vis pour les Marseillais. C’est mon identité Kim des Marseillais. Je les aime plus que tout. Même quand je les déteste par moment, c’est de l’amour ! Mais, Gaëlle a raison, il faut penser à l’avenir. Moi, je pense à me lancer dans le chant qui est ma grande passion avec la danse. J’aimerais exploser là-dedans, même dans un orchestre s’il le faut. Quand je sors, tout le monde veut des photos, tout le monde m’arrête. C’est oppressant. Je ne me rendais pas compte à quel point la médiatisation était importante dans ce programme. Quand on sort, on a l’impression d’être observés comme au zoo. Je vois que le regard de mes amis a changé sur moi alors que je suis la même."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |