Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 11/06 : SECRET STORY 13 Un lancement nocturne bien mal produit et très longuet aux secrets interressants, mais un cast bof...

● 04/05 : THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

● 26/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 11 Une FINALE dans les larmes à grands tableaux et une revanche pour la gagnante sans suspense !

● 19/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 10 Une spéciales troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 12/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 9 Une spéciale troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 07/04 : STAR ACADEMIE QUEBEC 2025 : PRIME 12 Une Grande Finale féminine de grand niveau et passionnante mais sans surprise pour le sacre !

● 05/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 8 Une spéciale années 90 2000 très courte avec une absence de taille !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Marine de Star ac 12 : "La grenade" de Clara Luciani LIVE à La Fête de la musique 2025 à Paris


22/06/2025

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter






Pseudo : Mail :
Message
 
 
 
 
 
Image :
A saisir
Format JPG obligatoire et ne dépassant pas les 200KO, saisissez bien le code aussi !
  Mardi 27 Novembre 2007




00:08:05
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Pendant la coupure son on voyait Jérémy, Alexia, Sevan parler sans doute de sexe. ALJ se lève sans doute pour aller aux toilettes. Pdt ce temps, Jérémy prend sa place.
J'ai à nouveau buggué grrrrr
Je reprends le live ! ALJ dit qu'elles vont s'en aller et dit qu'elles ont eu grand plaisir .... elle confirme sa passation de pouvoir à Raphie.
Raphie dit "elle sera en coulisses"
Quentin dit "on a appris bcp de chose sur le sexe, l'astrologie .." ALJ "on est des filles riches".
ALJ "je reviendrai de temps en temps et à fin. Bonne continuation à tous, et de ttes façons je vous retrouve demain pour annoncer les nominations et vendredi sur le prime".
Bertrand court après Raphie et ALJ pour leur faire la bise. Raphie dit à ALJ "court, sinon demain il m'en fera encore 2 fois plus" mais elles ne peuvent échapper aux bises de Bertrand !


00:09:00
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

Après avoir parlé de leur lieu de vie, des extra terrestres puis fait un petit discours d'adieu, ce repas qui au final etait vraiment ininterressant à l'inverse de la discussion de lundi dernier à la meme heure s'acheve à l'instant, les deux directrices s'en vont, Raphie a 17min pour rentrer chez elle, Alexia 1min puisqu'elle va dormir au chateau cette nuit


00:15:27
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Nouvelle coupure son et on voit des élèves au studio : Pierre, Claire-Marie, Antoine, puis Sevan et Mathieu qui arrivent.

Le son revient. Claire-Marie vu sa voix à l'air bien guillerette. Sevan dit "ici c'est un hâvre de paix".
En fait ils vont faire refaire à Sevan son enregistrement "Au pays des merveilles" d'Yves Simon car "l'intention ne va pas" dit le réalisateur. C'est clair que s'il a fait la même chose qu'en éval, ça ne le fait pas !!!!


00:30:58
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Retour au château, pour les occupations diverses de fin de soirée (tel, salle de bains) : tous ne passent pas en itv (les prénominés + Quentin, Lucie, Alexia).

Au dessing, Antoine range ses habits et dit à son pote Quentin qu'il en a un peu marre de sa prénomination et dit : "J'ai un souci" "j'en ai marre que ma mère me dise te décourage pas".

Claudia passe à tue tête "Marcia".

Quentin et Antoine vont aller se coucher (et moi aussi)


00:39:43
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Maureen veut négocier demain avec Matthieu Gonet la chanson de Mylène Farmer : "j'en ai marre on n'a jamais de liberté sur les arrangements".

Pdt ce temps Claudia répète une chanson en anglais au théâtre. Elle est meilleure qu'elle n'était ce soir au rattrapage.

Lucie se couche, Quentin et Eva aussi.


01:21:33
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

cest deja le plan nuit alors que tous ne sont pas couchés


08:02:27
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

On reprend ce matin avec un plan de nuit !

Ils ont cours de sport ce matin à 9 h il me semble


08:36:54
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Bertrand est le premier levé ! Il cherche qq chose dans le dressing et n'arrivait pas à descendre une de ses valises qui était sur l'armoire !


09:01:20
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Quentin est aussi levé. Bertrand lui dit "c'était bien marrant hier soir !"


09:12:10
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Christophe Pina arrive au château. Le cours doit débuter à 10 h.

Alexia est également levée.


09:13:35
27/11/2007

GABBIE
Remonter aux heures

BONJOUR A TOUS


09:45:20
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Claudia est levée. Maureen est habillée. La plupart dorment encore, Lucie et Jérémy se réveillent.

Quentin dit "de la part de Christophe, il faudra que vous ayez bien mis vos micros et changé vos piles pour 10 h."

Sevan, Lucie et Antoine se lèvent !


09:57:03
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ils prennent leur petit déjeuner : apparemment Christophe a installé "des instruments de torture dehors" dit Bertrand !

Ce soir ils doivent visionner un DVD de Christophe Pina.


10:05:08
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

La sonnerie retentit : les élèves arrivent en salle de danse.

Pour attendre ceux qui sont en retard, Christophe leur dit de vérifier s'ils ont bien fait un double noeud à leurs lacets et bien fixé leurs micros ! Je sens que ça va être le parcours de combattant dehors !


10:17:27
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Le programme de ce matin :

(Maureen devra enlever sa doudoune et mettre plutôt un vêtement en coton).

Le Parcours est symbolique, dit Christophe : "c'est la valeur qui est importante, la sincérité, s'engager face à vous mêmes"

"Quand vous pensez que vous serez allé au bout de vous même, vous vous arrêtez, il n'y a pas de compétition avec l'autre mais avec soi-même ; je vous laisse la possibilité de ne pas le faire, car si vous vous trouvez une excuse, si c'est pas sincère, cela aura de mauvaises répercussions sur votre vie au château"

"psychologiquement toutes les mauvaises excuses ça vous dessert car vous trichez avec votre conscient mais vous ne trichez pas avec votre subconscient ; la chose la plus dure dans ce château est de rester sincère avec vous mêmes".

Christophe s'adresse à qquns : Quentin "je sais que tu sais ce que t'as à faire" Pierre "belle relation avec ton corps" Bertrand "c'est Bertrand toujours lui même même qd il chante" Antoine "tu fais avec toi même".

à tous "restez concentrés sur vous-même, et trouvez en vous une bonne raison de mener ce combat avec vous-même".

"RDV à 11 h 15 dans la cuisine avec tout le monde pour le debrieffing".

"Si ça vous intéresse, je sais quels seront les 2 finalistes de la Star Ac, je vous le dirai après" !!!! (il va sûrement dire que c'est ceux qui sont les plus sincères avec eux mêmes) !


11:05:11
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

A 11 h il ne reste plus que Bertrand, Quentin, et peut-être un autre que je ne vois pas et ça fait 45 mn qu'ils font le parcours (Mathieu vient de s'arrêter).

Il ne reste bien qu'eux deux, et comme par hazard ce seront sûrement les 2 finalistes de la Star Ac 7 : ils ont tout pour eux, et sont capables d'aller au bout d'eux mêmes ! Bravo !


11:14:54
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Bertrand s'arrête à 11 h 10 après 55 mn de parcours : il ne reste donc plus que Quentin !


11:18:47
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Jérémy en cuisine critique Quentin évidemment (soit-disant parce qu'il ne s'est pas arrêté, comme Bertrand d'ailleurs, devant Lucie qui devait être effondrée) : quel jaloux ce Jérémy ! Alexia dit "il y a des gens qui pensent à eux et ne sont pas faits pour vivre en communauté".

Pendant ce temps là Quentin est à bout "je vais vomir Christophe".


11:21:32
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

C'est fini : Quentin gagne ce parcours du combattant, il est allé au bout de ses limites.

Ca va être le debrief en cuisine de Christophe.

La prod appelle Quentin et Bertrand en itv, mais Christophe Pina dit que le cours n'est pas terminé : il n'a pas commencé son debrief.


11:39:02
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Claudia dit "j'aurais voulu continuer" Ch "qd on a une douleur, c'est normal, car la réaction vient du fait que le cerveau réagit par rapport à notre passé".

Coupure son. Puis le debrief commence.

"Je sais exactement qui fait quoi et cet exercice reflète ce que je pensais ; certains ne sont pas allés loin mais ont qd même bien fait"

Bertrand "c'est exactement l'envie la passion, qqun qui est compétent qui a du talent, ça s'achète, il y en a partout ,mais l'envie c'est unique, c'est moi qui l'ai arrêté pour sa santé ; il s'engage et ne se transforme pas, il met son enthousiasme son envie même qd il chante"
Pierre "je sais que tu sais faire de ton corps un ami, tu as du talent et l'envie et en voyant tes faiblesses, t'avances" Pierre dit qu'il fait petit à petit "j'aurais pu le faire si c'était pas si rapide"
Maureen "ne tiens pas compte de ton temps, tu t'es asphyxiée car tu ne sais pas respirer, c'est pas grave c'est qu'il faut travailler ton volume d'air à utiliser, c'est pas un manque de sincérité"
Antoine " pareil t'as les cartes entre les mains, ton mollet je crois pas que ce soit un vrai frein, il faut que tu t'engages, ton pire ennemi c'est toi, juste ça"
Claudia "qd tu veux tu peux"
Mathieu "c'est bien sans surprise, je sais qu'humainement t'es qqun de bien"
Lucie "tu restes linéaire dans l'énergie mais c'est vachement bien"
Jérémy "t'es qqun qui est en train de monter en puissance dans tout, après la qualité vocale c'est pas moi, tu montres ton vrai caractère".


11:48:45
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Suite et fin du debrief de Christophe Pina :

Alexia "rien de spécial ça va"
Claire-Marie "c'est passé aujourd'hui je suis vraiment content chaque fois que tu te bousculeras tu alimentes ta confiance en toi"
Eva "tu t'es asphyxiée comme Maureen le rythme était un peu haut il faut que les profs te poussent sans te casser"
Sevan "je te zappe pas mais c'est le premier cours presque je peux juste dire que je suis content que tu sois là il faudra qu'on travaille si tu le veux
Quentin "j'avais noté avant 'je sais ce que tu as à faire' ; je ne lui ai jamais parlé qd on était ts les deux, il sait ce qu'il à faire, je l'ai laissé faire, objectif clair, il a du talent, il a le courage d'utiliser son talent et c'est très dur, le groupe commence à être tiré par le haut, mais qd on veut être champion ça ne se fait jamais dans l'approbation générale c'est un acte de rébellion, les autres le jalousent, j'admire ceux qui ont le courage d'affirmer leur talent c'est une vraie personnalité, il a le courage de montrer qui il est, pas dans la fuite, mais dans l'engagement !"

Quelle lucidité et sincérité de Christophe Pina. Bravo ! (Jérémy et Alexia devraient retenir ce qu'il a dit sur la jalousie).
Pour info, Maureen a tenu 10 mn, Pierre 20, Antoine 20, Eva 21, Claire-Marie 42, Jérémy 48, Mathieu 50, Bertrand 55 et Quentin 60 mn.

Pour "qui sera en finale", Christophe l'a marqué sur le paper board "je laisse ceux qui veulent regarder le regarder" c'est caché, car c'est sur la page suivante

Le visionnage du DVD sur ce qu'il a fait entre 1993 et 2000 dans sa carrière sportive, aura lieu à 22 h.

"Il faut continuer à travailler entre nous sur la confiance" dit-il pour conclure.


11:55:33
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Christophe Pina a donné qq conseils pour bien se rétablir d'ici 15 h.

Certains ont soulevé le paper board pour savoir qui serait en finale, selon Christophe :

apparemment il n'y a pas de noms, mais sûrement, comme je le pensais, une expression du type "ceux qui seront allés jusqu'au bout d'eux-mêmes" ou "100 % des finalistes se seront battus jusqu'au bout d'eux-mêmes". Je n'ai pas vu, mais j'imagine, car il a dit que c'était comme au loto "100 % des gagnants ont joué".


12:00:23
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

La salle de bains est évidemment envahie.
Sevan parle en cuisine des abdos.

C'est la coupure CSA avec la rediff du parcours du combattant de ce matin.


12:47:13
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Reprise de live :

Alexia dit dans la salle de bains à Jérémy "j'ai vécu plus que toi, j'ai vécu plus de choses", puis elle se rattrape "Je suis plus vieille". Jérémy pense qu'il est mature malgré son jeune âge.

La discussion semble animée avec Jérémy et Lucie : "A votre âge j'étais comme vous, ça me gave aussi qd mon copain, qui me dit 'moi j'ai 30 ans, je suis plus mature', mais il a raison".


13:00:23
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ils sont tous réunis au salon, à part Claudia qui se maquille et Jérémy qui est sous la douche, et attendent Matthieu Gonet, pour l'annonce des pressentis pour le prime (modifications par rapport à l'annonce d'hier).


13:16:21
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Les pressentis pour le prime (modifications) :

- Julie Zenatti
"Princesse Tango" : Alexia, Claudia (comme Claudia sera sûrement nominée, ce sera pour Alexia)

- Bob Sinclar
medley de 2 chansons avec le chanteur de Bob Sinclar "World, Hold On" / "Together" : Maureen, Bertrand

- Ricky Martin et Eros Ramazzotti
leur single "Non siamo soli" : Pierre, Alexia
medley avec les 2 sur "It's Alright" et "Più bella cosa" : Eva, Mathieu, Alexia, Sevan

- Christophe Mae
"Ca fait mal" (son dernier single) : Antoine, Lucie, Jérémy
"On s'attache" (son tube) : Eva, Antoine, Claire-Marie

- Boyz II Men
medley de 2 chansons : Lucie, Pierre, Mathieu

- Pascal Obispo
"1980" : Quentin, Claudia + des choeurs (ça devrait être pour Quentin)
medley (en ouverture) de "Mourir demain", "Fan", "Tombé pour elle" (qui remplace "L'important c'est d'aimer") : tous

- 50 cent
"Ayo Technology" : Sevan, Mathieu (pour la partie Justin Timberlake) (il y a de grandes chances que ce soit pour Sevan)

- Hommage à Barbara
medley de 3 chansons "Dis quand reviendras-tu", "L'aigle noir", "Ma plus belle histoire d'amour" : Bertrand, Claire-Marie, (Maureen n'y est plus puisqu'elle va chanter "Désenchantée")

Et aussi :
- "Désenchantée" de Mylène Farmer : duo Quentin et Maureen, avec Quentin au piano seul
- "A ma place" d'Axel Bauer & Zazie : duo Jérémy et Lucy

Les 3 nominés :
"Comme d'habitude" de Claude François, chacun dans une version instrumentale différente (ça peut être en version anglaise "My way").


13:26:37
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ils ont RDV tous à 16 h 30 pour le medley Obispo, puis à 16 h 20 pour des choeurs.

Claire-Marie n'était pas contente qu'on l'est enlevée de "Ca fait mal". Claudia s'est encore plainte auprès de Matthieu Gonet que les nominés n'avaient pas le choix de leur chanson pour le prime. Matthieu "tu peux chanter en anglais My way, qui passe toutes les 6 secondes sur les ondes dans le monde !" Et elle est revenu sur le fait que pour les évals, elle n'avait pas de chanson en anglais, et que bizarrement les prénominés étaient sur cette chanson difficile, et aussi qu'on lui fasse chanter cette chanson sur l'album alors qu'elle est anglophone. Matthieu "c'est la maison de disques qui décide, faux pas être parano sinon ici tu vas être vite démotivée".


13:40:09
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Les répèts de Quentin et Maureen ont commencé avec Matthieu Gonet : ce n'est pas terrible (mais bon ils vont y arriver) !

Maureen dit "moi Mylène Farmer était dans ma liste noire, donc c'est clair que qd on m'a changé de chanson ..."
Mathieu "c'est pour ça qu'on va le faire en piano voix, pour faire qq chose de fragile". Il dit aussi à Quentin qu'il chantera sur cette chanson.

Il va leur faire un découpage pour les voix, et leur propose une mélodie soft, et plus douce pour Quentin au piano.


14:02:19
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Maureen et Quentin ont fini la prise de tonalités sur "Désenchantée" :

Matthieu dit à Quentin "fais moi confiance, commence à jouer avec des accords plaqués, pendant des heures même si ce n'est pas joli, pour acquérir des réflexes, pour trouver des plans, et après créer la finesse".

Puis c'est au tour de Jérémy et Lucie sur "A ma place" :

Matthieu : "Je vais être franc, c'est n'importe quoi, que ce soit les choeurs, le début c'est pas la ligne mélodique, et la fin, c'est n'importe quoi, toi Jérémy".


14:39:03
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ca a été galère pour Jérémy et Lucie.

Ensuite, les 2 mêmes + Antoine répètent "Ca fait mal".

Antoine est pas mal, mais ne tient pas les notes.
"Jasmine m'a dit que t'étais très bon sur "On s'attache", je vais être honnête, je préfère que tu la bosses et laisses tomber celle-ci". Antoine est déçu car il préférait "Ca fait mal".

Il veut revoir Jérémy et Lucie à 16 h 30 car pour l'instant "c'est le b****" dit Matthieu.


14:58:45
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Antoine est sûr qu'il va être nominé ; il accuse le coup dans le jardin et en parle à Sevan dans la cuisine.

Coupure son, puis :

Sevan" moi ils vont me faire péter un plomb ici".

La Directrice, qui vient de la prod, entre dans le jardin et se dirige vers la salle de musique où se passe le cours particulier de Richard Cross avec Lucie et Eva :

elle s'installe dans le canapé, se fait expliquer ce qu'ils font, et dit à Eva "tu chantes pieds nus ?" !


15:00:39
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

La directrice qui nest au courant de rien de ce que font ses eleves, semmerde encore une fois ds son bureau et vient alors prendre un cours de chant


15:06:56
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Retour en salle de chant avec Mathieu qui répète "Ayo Technology". Matthieu (2 t) et Sevan arrivent.

Sevan dit à Mathieu "il y a pas de battle entre toi et moi, fais toi plaisir, moi je en suis pas là pour me battre".
Matthieu répond : "dans le métier il y a battle, car compétition".

"on sera pas noté là dessus ? car c'est court uniquement le refrain"
Matthieu "je ne sais pas si le retenu pour cette chanson sera noté dessus, je ne le sais que le jeudi, mais c'est pas le pb que ce soit court, on juge sur votre présence"


15:29:59
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

ALJ arrive en salle de chant voir Matthieu Gonet :
"Quand finis-tu ? " Mathieu "18 h 50 mais je peux prendre 5 mn" ALJ "non non j'ai plein de choses à faire je te verrai après, c'est juste parce que c'est mon dernier jour au château".

Puis coupure son (apparemment une question de Sevan artistique) , ALJ parle à Mathieu de ses tresses, et s'en va.

Les répétitions continuent sur "On s'attache" avec Eva, Antoine et Claire-Marie qui sont arrivées.

Sevan dit dans le jardin à Mathieu "c'est toi qui va l'avoir" (50 Cent).


15:42:51
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Juste avant une coupure son, Matthieu Gonet dit "la première fois que j'ai entendu Antoine, c'était sur l'île de la Réunion..." : on apprend donc que pour Antoine c'était un casting sauvage, repéré par un prof, comme Noémie par Jasmine

Ca va être au tour de Pierre et Alexia sur "Non siamo soli" de Ricky Martin et Eros Ramazzotti.


15:55:04
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

L'expression type qui caractérise cette promo, employée aussi bien par les élèves que par les profs est :

"TU VOIS QUE CE QUE JE VEUX DIRE" ! (je l'ai entendu au moins 10 fois aujourd'hui !)

Antoine et Eva commencent à découvrir au théâtre les différentes versions instrumentales de "Comme d'habitude" : "My Way" par Paul Anka, Frank Sinatra .... il y a 40 versions sur le cd que leur a donné Matthieu Gonet.

Antoine est tenté de prendre celle des Gipsy Kings.


16:20:26
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ils sont tous au château, en cuisine ou à l'étage : c'est la pause, avant le RDV tous ensemble à 16 h 30 avec Matthieu Gonet.

Sevan et Mathieu répètent au salon la chanson de 50 Cent sur laquelle ils sont pressentis.

Bertrand et Maureen sont en répétition en salle de chant avec Matthieu Gonet sur le medley Bob Sinclar.


16:36:38
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Matthieu Gonet explique à tous : "battle Sevan-Mathieu avec 50 Cent, puis après je voudrais écouter Jérémy et Lucie".

Matthieu leur dit à la fin de s'embrasser ! Ils entamment un slow et Sevan dit "ça me rappelle un slow sur un prime avec une pimbèche" !


16:59:48
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

2 ème combat sur "Ca fait mal" de Christophe Mae entre Lucie et Jérémy :

Matthieu Gonet dit à Lucie "j'ai trouvé ça très joli" et rien à Jérémy, car ça le fait moins.

"On se retrouve à 18 h avec Quentin et Claudia sur "1980" et tous à 18 h 20 pour le medley Pascal Obispo".

C'est l'heure de la coupure CSA et de la rediff.

Au vu des qq signes répérés cette après-midi, on pourrait penser que c'est Mathieu qui sera repêché ce soir à l'annonce des nominations, et non Antoine, mais il faut se méfier des apparences !


17:55:03
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Le live a repris, on asssite en ce moment à un topo que fait Matthieu Gonet à Eva, Mathieu, Alexia (présents pour les répèts du medley avec Ricky Martin et Eros Ramazzotti), et à Antoine, qui se trouve là et a du râler :

"arrêtez d'être parano, si tu parts en comédie musicale tu travailles encore plus qu'ici, là seule différence est que t'as un tel portable, personne ne t'as mis les menottes pour rentrer au château, il y a un moment ça me gave, qd on est en bonne santé, d'autres se font chier plus que vous, moi le premier, avec des heures pas possibles, je peux comprendre que vous ayez des doutes, mais que vous vous entrainiez tous dans ça, non, c'est toujours sur ce que vous ne voyez pas que vous fantasmez".


18:18:13
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Pour les répèts de Quentin et Claudia sur "1980" de Pascal Opispo, il n'y a même pas de supence, car tout le monde sait que Claudia sera nominée ce soir ; en plus il n'y a pas photo entre les deux. Quentin s'inquiétait juste du thème de la chanson, mais Matthieu lui dit en plaisantant "je ne pense pas que le jury te reprochera de chanter cette chanson, et puis tu es de la génération 80 puisque t'es né en 88". Claudia voudrait la faire dans une autre tonalité, et ALJ qui est présente, dit avec Pascal Obispo qui envoie, ça le ferait pas. ALJ peut enfin parler à Matthieu seule à seule :

"j'adore venir au cours" et elle s'essaie sur "1980" !!!!


18:18:57
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

ALEERRRRRRRRRRTTTTTTTTEEEEEEE ALEXIA LA DIRECTRICE VA CHANTER


18:19:33
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

Un des meilleurs moments de rire depuis un mois, la directrice qui chante FAN d'obispo

Gonet : le rythme cest pas mal tes à peu pres dedans sauf quil y a des mvts de tete et la voix jhesite à etre honnete !
Al : Jai pas raté ma carriere ?
Go : Non ne regrette pas, par contre je ne peux pas tattribuer cette chanson sur le prime je sais que tu la voulais mais vs etes 13 encore en compétition...

Rires des 2

On reverra cette semaine de tres nbreuses fois ds les magnetos du prime et des demain à la quotidienne cest sure...


18:24:31
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

Alexia fait son speech dadieu scenarisé (vu que cest diffusé) à Matthieu Gonet et lui explique quelle reviendra la 3e semaine de Janvier et quelle sera de tte facon joignable que Raphie va arriver à un mauvais moments car les eleves sont fatigués énervés etc...
Gonet ; Je suis daccord raphie narrive pas au meilleur moment car meme moi jai du piquer ma colere à cause dun battle ou de leurs plainte de je suis nominé

Pendant ce temps les eleves sont tous ds le couloir du theatre à attendre
25 Alexia part en prod et discuter avec raphie pour la meme chose avt les nominations, les repets reprennent


18:26:46
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

ALJ a joué le jeu en chantant du Pascal Obispo : je sais plus ce qu'elle a dit mais en gros qu'elle ne sera jamais chanteuse !!! C'est clair !!!!!!!

Matthieu rentre dans le jeu et l'évalue "pb de rythme et c'est très hachuré, quant à la voix ... ne regrette pas, je ne peux pas t'attribuer cette chanson sur le prime, tu n'es pas au niveau".

Puis ALJ, la plaisanterie terminée : "le mot d'ordre l'exigeance et le travail, ils vont être fatigués et parano, il faudra gérer ça avec douceur, je reviens 3 ème semaine de janvier" Matthieu "je leur ai fait une leçon tout à l'heure car ils s'entrainent dans la parano, Raphie aura du boulot" ALJ "oui et c'est pas évident d'être juste car elle est aussi prof"

et Matthieu finit le jeu qd ALJ s'en va "et ne sois pas triste pour 1980 !"

ALJ voit que tous les élèves attendent dans l'entrée du théâtre.


18:38:43
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ce sont les répèts avec tout le monde du medley Pascal Obispo : "Mourir demain", "Fan", "Tombé pour elle" (qui remplace "L'important c'est d'aimer".


18:48:32
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

On voit sur le live l'intervention de ALJ dans la quotidienne (c'est marrant car on la voit attendre longtemps avant de parler) où elle dit que c'est Kamel qui a une voix déterminante pour le candidat sauvé. ALJ dit que c'est difficile car elle passe sa dernière journée au château ! Elle ira voir les élèves plus tard dans la soirée.

C'est vrai qu'avec Matthieu Gonet, on ressentait, malgré l'humour et la plaisanterie, de la nostalgie !


19:01:42
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Eva est sauvée (à ma grande surprise) pour ses qualités de danseuse !

Les 3 nominés de la semaine sont donc Claudia, Mathieu et Antoine.

Mise à jour des pressentis pour le prime (en enlevant les nominés sur les duos) :

- Julie Zenatti
"Princesse Tango" : Alexia

- Bob Sinclar
medley de 2 chansons avec le chanteur de Bob Sinclar "World, Hold On" / "Together" : Maureen, Bertrand

- Ricky Martin et Eros Ramazzotti
leur single "Non siamo soli" : Pierre, Alexia
medley avec les 2 sur "It's Alright" et "Più bella cosa" : Eva, Alexia, Sevan

- Christophe Mae
"Ca fait mal" (son dernier single) : Lucie, Jérémy
"On s'attache" (son tube) : Eva, Claire-Marie

- Boyz II Men
medley de 2 chansons : Lucie, Pierre

- Pascal Obispo
"1980" : Quentin + des choeurs
medley (en ouverture) de "Mourir demain", "Fan", "Tombé pour elle" : tous

- 50 cent
"Ayo Technology" : Sevan

- Hommage à Barbara
medley de 3 chansons "Dis quand reviendras-tu", "L'aigle noir", "Ma plus belle histoire d'amour" : Bertrand, Claire-Marie

Et aussi :
- "Désenchantée" de Mylène Farmer : duo Quentin et Maureen, avec Quentin au piano seul
- "A ma place" d'Axel Bauer & Zazie : duo Jérémy et Lucy

Les 3 nominés :
"Comme d'habitude" de Claude François, chacun dans une version instrumentale différente (ça peut être en version anglaise "My way").


19:07:02
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Scandale : devant Eva, Claudia, Lucie et Maureen disent qu'elle "a pas prouvé dans sa chanson que c'était une artiste complète, qu'elle dansait, les arguments c'est n'importe quoi, c'est pas crédible"

Lucie "même pour Antoine, c'est pas crédible que c'était trop grave, même pour Mathieu, c'est pas crédible leurs arguments, je le dirai en itv"

Lucie : "il y avait des faussetés Eva dans ta chanson" Maurreen trouve que Mathieu avait apporté plus de choses.
Lucie "j'étais sûre que Mathieu serait sauvé, je suis dégouté, excuse-moi Eva".


19:15:05
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Mathieu dit "j'ai tout donné, maintenant c'est bon, je suis prêt à me barrer d'ici".

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette nomination est faite pour sortir Claudia vendredi.

La directrice a été maladroite dans son résumé des arguments des profs, car il y a qd même 3 voix sur 5 pour Eva, donc ce n'est pas uniquement ces qualités de danseuse.... en plus les profs ont tous fait des compliments sur son rattrapage. Si Kamel avait voté Mathieu, il y aurait eu égalité Eva - Mathieu, 2 voix chacun.


19:28:16
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Jérémy à Eva "tu vois heureusement que je t'ai poussée hier ! bon j'ai travaillé mais maintenant faut payer : quand est-ce qu'on fait l'amour ?"

Sevan essaie au salon d'enrôler Maureen pour partir "c'est pas en restant ici que les gens vont apprécier ta musique, c'est pas mon rêve de chanter avec des artistes, moi c'est de faire mon album" Maureen dit "si tu crois que moi chanter du Mylène Farmer ...." Maureen continue sur le perron en disant ironiquement à Sevan que c'est quand même leur rêve d'être ici ...

Et si on assistait vendredi en direct à la sortie de Sevan ? C'est bien possible, et alors les 3 nominés réintègreraient le château.


19:50:34
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

5 élèves sont devant le tabeau des évaluations.

ALJ arrive "je viens vous dire aurevoir"

"j'ai bcp d'affection pour cette promo, même si fort caractère, je préfère travailler avec du répondant plutôt que d'insuffler de l'énergie, je suis assez triste de vous quitter, je vais dire aurevoir au reste de la troupe"

Mais les autres arrivent. "Ha tiens je voulais vous parler de Désenchantée" Maureen "je le sens pas trop" ALJ "c'est pas grave tant que c'est pas avec un artiste" puis coupure son.


19:55:30
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

ALJ descend finalement avec eux au théâtre.

"Je me suis très attachée à cette promo, on est tous très heureux de ce que vous donnez, de ce que vous dégagez, donc ça m'affecte de vous quitter, unanimement, dans le monde de la musique, tout le monde dit que vous avez qq chose de particulier ; je ne reviendrai que fin janvier, sauf s'il y a un meurtre (rires) merci bcp et à bientot, il y a une vraie mobilisation des artistes, comme 50 Cent qui est en concert ce soir".

Raphie arrive "au final j'arrive pas à laisser la place ! on se voit vendredi je serai sur le prime". Applaudissements.

Quentin et Maureen sont appelés au studio.


20:05:16
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Le debrief de Raphie des nominés commence par l'humeur du soir.

Antoine "j'en ai gros sur la patate ce soir avec tout ce que j'entends".

Lucie ne parlait pas de ses remarques faites au salon sur Eva (qu'elle a entendues depuis la prod). Raphie lui dit "quand on se permet de chier un prime comme t'as ta fait t'es pas en position de porter des jugts" Lucie "mais c'est pas ça" Raphie la remet à sa place "on ne vous demande pas de comprendre, vous n'avez pas le recul suffisant, vous n'avez pas à remettre en cause le jugt des professeurs". Lucie "d'accord".


20:12:20
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Antoine dit "qu'est ce que tu entends par artiste complet" Raphie "pour moi c qqun qui fait passer des choses, mais l'avis de kamel est différent"
Antoine insiste lourdement en disant que Mathieu n'aurait pas du être nominé, "moi j'aimerais comprendre".

Raphie "mais qui es-tu pour juger, tu le prends de haut ça va mal se passer Antoine, on essaie d'aller dans l'humiliité qd on est pas très bon, c'est ce qui vous manque bcp, et du respect"

Le debrief des évals va commencer.
Raphie en se moquant "c'était les plus belles évals en 7 ans, c'était passionnant !"


20:46:59
27/11/2007

Nicolas le webmaster
Remonter aux heures

Le debrieff des eleves estterminé, ils vont diner, visionnage dun dvd sur la carrière sportive de Pinna à 22h.


20:48:24
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Raphie a refusé de faire la suite de son cours (qd chacun chante une chanson) à cause de leur attitude ce soir.

On a vu Sevan après son départ faire encore le blasé (ils ne se rendent pas compte que c'est leur futur public qui les regarde agir ainsi).

On a vu Antoine râler au salon et Sevan continue au théâtre "c'est pas mon rêve" "moi ça me fait pas flipper de sortir" Pierre lui dit "parce que toi t'as eu l'occasion de montrer tout ce que tu fais" Sevan "moi ça me fait chier de dire ça par rapport aux autres que c'est leur rêve et qui chialent".


21:05:17
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Sevan continue et continue "moi j'en ai ma claque, moi je veux chanter mes chansons, je veux montrer ce que je chante, je veux pas chanter du Chimène Badi"

MAIS BORDEL POURQUOI EST-IL VENU ? POUR QU'ON VOIT SA GUEULE ET GAGNER UNE NOTORIETE SANS EFFORT : IL SAVAIT AVANT DE RENTRER AU CHATEAU COMMENT CA SE PASSAIT A LA STAR AC

Pierre, Alexia et Bertand essaient de le raisonner et disent qu'il y a des frustrations dans la vie. Pierre lui rappelle ce que Christophe Pinna a dit ce matin "allez au bout des choses qu'on peut proposer".

On repasse sur Antoine qui répète sa chanson des nominés.


21:12:51
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Lucie raconte à l'étage à Maureen qui fait un passage rapide avant de revenir au studio ce qui s'est passé au debrief et que Raphie est partie très sèchement juste après le débrief à cause de notre attitude : elle est embêtée et a du pleurer. Elle lui dit que Raphie avait "dit qu'on n'avait pas à porter de jugement sur les appréciations des profs"
"Ca me fait chier d'avoir dit ça à Raphie même si je trouve normal d'avoir dit que je veuille comprendre" Maureen "mais t'as raison".


21:26:06
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Antoine repositive en cuisine et entraîne Mathieu aussi, "j'ai envie d'apprécier ce soir" : ils se font à manger en attendant la soirée DVD.
Mais Mathieu est un peu défaitiste "je me suis pris la tête un mois avec la Star Ac, je vais chanter ma chanson, mais tu vas pas changer le concept de l'émission, tout est écrit, mais j'en garderai un bon souvenir et j'ai peur de ce qui m'attend à l'extérieur, et le pire retour à la réalité c reprendre des cours derrière" sentiments mitigés comme à chaque fois pour les nominés.


21:38:45
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Sevan est arrivé en cuisine "j'ai ouvert ma gueule et j'assume même si ça va se retourner contre moi, mais parfois j'en ai marre de râler, car je veux pas me barrer mais je peux pas m'empêcher de dire ce que je pense".

Antoine à nouveau remonté "ces gens là vont pas briser ma vie - vendredi je vais chanter tout seul avec ma gratte et je chanterai à ma façon"
Mathieu "et tu vas te planter" !
Ils disent que Lucie s'est fait démonter par Raphie, car elle n'a pas assumé ce qu'elle avait dit au salon.
Sevan "ici on est considéré comme des élèves mais même des artsites de 50 ans sont pas parfaits et on aurait des choses à dire" (il a rien compris celui là car il y a une différence entre ce qu'il fait passer et ce que j'ai pu voir sur une chaine concurrente il y a qq jours où des artistes chantaient des chansons qui n'étaient pas de leur répertoire avec un talent fou. Encore une fois ils se prennent pour des artistes alors que ce sont des chanteurs débutants : c'est la faute de ALJ qui les a trop choyés depuis le début).

Pierre recentre en expliquant "qu'il y a toujours qq chose à trouver, mais qu'au départ, ils sont bien obligés de prendre les 4 moins bonnes évals et il y a toujours qq chose à dire".


21:50:38
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Christophe Pinna arrive en cuisine en avance, car en régie on lui a dit que le cours de Raphie était supprimé et que l'ambiance était un peu tendue. Alors il vient prendre un dessert.

Il y a presque tout le monde (il manque Quentin et Maureen qui sont en studio).

Christophe parle à Lucie, qui se la joue profil bas. Il enchaîne avec ce qui s'est dit sur les nominations, et là Lucie repart "on n'est pas des automates, je voulais comprendre" Lucie dit à Christophe "Raphie m'a dit que je manquais d'humilité et de respect vis à vis des profs." Lucie "je me suis excusée car je ne supporte pas qu'on dise que je manque d erespect".


21:57:14
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Christophe Pinna capte l'attention de tous (Maureen et Quentin sont arrivés):

"il faut aller au bout de ses opinions et avoir le courage d'aller au bout de ses décisions donc je susi d'accord avec Sevan sur ce point, mais là le programme vous le connaissiez et là je suis plus d'accord avec Sevan : arrête de dire que ça te fait chier car tu le connaissais ce programme"

"du moment que tu vis dans un groupe, une institution, tu peux garder ta personnalité que si tu te mets à part".
"mais vous êtes parfois trop bons garçons" coupure son.


22:00:36
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Très longue coupure son où on voit Sevan s'énerver à nouveau.

Le son revient. Christophe "ça ne dure que 4 mois, avec plein de choses, des cours, même une esthéticienne qui vient... regarde Bertrand, il le vit bien, c'est la façon dont vous vivez les mêmes choses qui est différente" Sevan réintervient et recoupure son (la prod voudrait-elle protéger son image ?).

On voit Antoine énervé également, et re Sevan, et re Lucie.
Tout ça à cause d'une maladresse de communication de ALJ à l'annonce des nominés. La 2 ème coupure son dure depuis 11 mn !


22:18:27
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

La 2 ème grande coupure son continue (ça fait 18 mn). Je ne sais pas si Christophe va réussir à les calmer, car ce sont les 3 rebelles qui parlent le plus, et les autres ont du mal à intervenir : c'est un coup à casser le moral des autres ... Bertrand réussit à prendre la parole, mais Antoine est toujours aussi déterminé (j'espère qu'ils ne parlent pas d'Eva, elle en a assez pris dans la tête à 19 h).
En tout cas la cote d'Antoine va baisser si c'est diffusé, et il risque bien sortir vendredi. Le public Star Ac n'aime pas ce genre d'attitude.


22:25:55
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Ouf la discussion est finie et Christophe Pinan les invite à regarder le dvd au salon pour qu'ils se couchent tôt ce soir.

Bertrand lui dit en sortant de la cuisine "c'est pas de notre ressort, on ne peut pas changer le système" Christophe "et oui on ne maitrise pas donc on peut rien dire" : apparemment ils ont du sacrément critiquer la prod et le concept de l'émission, et ont du oublier que c'était une émission de téléréalité avant tout !!!

Demain, cours de sport de 10 h à 11 h pour tous "Initiation karaté", et de 9 h 15 à 10 h, Jérémy et Antoine en cours particulier.


22:27:35
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Christophe :"C'est aussi une belle aventure humaine ici, dans ce dvd c'est un peu ça, mais c'est pas moi qui l'ai fait, c'est ce qui est passé à la télé dans des émissions sportives, c'est comme un press book".

Les élèves se moquent des premières images (il avait les cheveux longs en 93).

Tout le monde se tait qd les images sportives arrivent.

Ils regardent tous avec des yeux ébahis !


22:57:40
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Le DVD est fini, et ça a plu aux élèves et apparemment les a calmés.

Christophe dit : "Un champion c'est qqun qui sait surmonter les imprévus de la vie, et ici méfiez-vous, une petite connerie, ou une approche suffit pour ne pas être gagnant, même si vous avez du talent" (il a du parler de l'image qu'ils donnnent d'eux à l'extérieur).

"N'hésitez pas à venir me voir si vous avez un pb, car moi j'ai pas de pression sur les notes, j'ai juste votre confiance".

Applaudissements et Christophe Pinna propose de boire un verre avec eux en cuisine.
Sevan réclame un cours particulier de boxe.
Maureen "qd je suis en cours particulier ça va, mais en cours collectif je fonctionne pas bien".


23:18:27
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Christophe Pinna est parti et Antoine montre à Quentin et Sevan, dans la cuisine, comment il pense interpréter "Comme d'habitude" sur le prime en s'accompagnant lui même à la guitare.

L'ambiance est plus sereine au château : opération réussie de Christophe Pinna.

Jérémy et Lucie répètent en salle de danse leur duo "A ma place"


23:51:51
27/11/2007

steph
Remonter aux heures

Demain on aura sûrement droit à la quotidienne à la bataille de pelochons entre Alexia, Jérémy et Sevan !!!