News The Voice


Le programme sera diffusé par la chaine RTBF qui a ouvert les auditions le 21 juillet à 21h21, avec pour démarrer l’« Audition Tool », un logiciel qui permet d’évaluer la justesse de la voix. Les notes de 8 et au-delà sur 10 seront qualifiées.
Les meilleurs seront ensuite sélectionnés pour un casting et les 56 plus gros talents iront devant les 4 coaches jurés qui les jugeront à l'aveugle.. C’est le principe des «blind auditions ».

Les blinds auditions :
S’ils sont séduits par une voix, ils pressent le bouton « I want you ». Le candidat choisi intègre alors l’équipe du coach.
Mais parfois deux, trois ou même quatre coaches pressent le bouton. Alors, c’est le candidat qui décide avec quel coach il préfère travailler. Les coaches doivent se vendre pour convaincre les candidats… Bien sûr chaque coach veut les meilleurs talents dans son équipe. Ils veulent tous être celui qui découvrira la grande voix du pays !
Prochaine étape ensuite pour le sélectionné : les duels ! Au cours des prochains épisodes, deux membres de chaque équipe s’affronteront dans un duel vocal. Pour préparer les chanteurs aux duels, les coaches préparent leurs protégés: ils conseillent et partagent même les secrets de leur propre succès. Après la joute vocale, le coach devra choisir quel chanteur continue. Pour faciliter ce choix, les coaches se font aider par des conseillers qui les aident à choisir qui restera en lice après chaque duel.
Après l’étape des duels, seuls les vainqueurs de chaque équipe pourront se présenter à l’épreuve du « live show ». Au cours de ces « live shows », les chanteurs choisis par les coaches se présentent sur scène et chantent. Les spectateurs peuvent voter pour que leur favori chante et continue l’aventure. Un orchestre suivra également les candidats tout au long des émissions.
Lors du live show final, le public vote et ce sont les ventes des disques enregistrés à cet effet qui détermineront qui est le vainqueur. Quel chanteur remportera ce dernier défi et quel coach fera découvrir le prochain artiste national ?

« The Voice Belgique » sera présentée par Maureen Louys produit et réalisé à Liège, à Média Rives.
Diffusion prévue chaque mardi soir à 20h15, pendant 17 semaines !


C'est ce mercredi 7 septembre que la chaine annoncé son jury composé de personnalités peu emblématiques, et aucune vraie star alors que Patrick Fiori avait été évoqué....
On retrouvera tout d'abord le vainqueur de Star academy 7, qui ne fait plus beaucoup parler de lui et c'est une surprise de le voir devenir juré QUENTIN MOSIMAN

Beverly Jo Scott , inconnue chez nous, incarne l'authenticité annonce la hcaine. Cette Américaine installée en Belgique, manie l'énergie rythm 'n blues à la perfection. Beverly sait émouvoir en plongeant dans un registre plus intimiste. Sa voix singulière est d'une justesse absolue. Musicienne de coeur, elle apprécie les collaborations chaleureuses, et c'est tout un univers qu'elle transporte avec sa guitare et sa voix. Beverly Jo Scott coache régulièrement de nombreux artistes, et ses précieux conseils pourraient bien faire émerger le prochain talent de The Voice Belgique!
Joshua : Grosse surprise un duo devient juré donc, mais ils sont inconnus chez nous ! Issu du milieu underground, Joshua évolue d’abord dans un style alternatif et change plusieurs fois de line-up. Deux membres restent pourtant fixes : Greg et Senso. Le duo est la base stable de Joshua. Les deux hommes écrivent ensemble les titres des albums Music and Chocolates et Animals will save the world, deux des albums les plus médiatisés du groupe de street pop belge. Si Greg a créé le groupe en 2001, c’est avec l’arrivée de Senso, en 2004, que le groupe prendra réellement forme. Le chanteur, d’abord MC, vient du milieu hip hop et possède une voix douce et chaleureuse. Greg et Senso passeront par plusieurs phases avant de trouver le son Joshua, un vrai hybride de la musique, alliant rock, hip hop, blues, reggae et électro. Puisque Joshua fonctionne à deux, c’est donc à deux qu’ils s’installeront sur les fauteuils des coachs de The Voice.
Présentation en vidéo des jurés

1ère constatation le plateau fait assez cheap comparé aux américains et allemands

Potins :
Les audiences du programme sont à suivre ici

** Le gagnant enregistrera un album et deux singles, il signe un contrat pour 18mois
** Les candidats ne sont ni payés ni défrayés alors qu'en France oui
** a chorégraphe des primes a changé depuis le 2e prime
** Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 mars, un homme s'était introduit dans les studios du prime emportant avec lui deux guitares et trois basses, mais aussi cinq micros, une caméra et un ordinateur pour un préjudice total estimé à environ 20.000 euros. Des caméras de surveillance ont filmé le passage sur le plateau d'un suspect d'environ trente ans et ce dernier aurait ensuite été interpellé par la police. L'homme s'était introduit par une issue de secours. Après 20 minutes, il ressortait du plateau muni d'un étui à contrebasse, probablement chargé de matériel volé. Le jeune homme aurait revendu pour un prix bien inférieur à leur valeur les objets dérobés, et ce dès le lendemain des faits. Quasiment tous les objets volés ont pu être récupérés, selon un membre de la RTBF relate le site 7sur7
** Selon Tuner.be la décision de signer pour une deuxième saison de « The Voice Belgique » devrait être prise qu'après la Finale (prévue le 10 avril). RTBF réfléchissant toujours malgré le gros succès du programme
** C'est depuis le studio 40 de la Média Rives, à Liège que le mardi 28 février débuteront les nombreux primes times, accompagnés d'un orchestre de 12 musiciens et choristes, les jeunes talents interprèteront en direct de grands tubes choisis et revisités par leur coach respectif. Beverly Jo Scott et Quentin Mosimann verront leurs talents chanter la première semaine puis celle d'après ce sera ceux de Lio et de Joshua. 4 candidats resteront alors dans chaque équipe et ainsi de suite, un partant par prime dans chaque équipe.
Des artistes internationaux devraient venir chanter lors des primes comme en Allemagne
** Face au succès du programme (voir audiences ici) Selon le jounal LA DERNIERE HEURE, La chaîne publique utilise le maximum d'espace publicitaire autorisé par le décret de la communauté française, à savoir 25 minutes durant les périodes d'acces prime time et de prime time entre 19 et 22 heures. Les trois spots d'une durée de cinq minutes diffusés pendant les 90 minutes de l'émission, auxquels s'ajoutent les publicités dédiées aux sponsors du programme avant et après celui-ci rapporteraient 300 000 euros brut à la chaîne publique. Bref, une vraie poule aux oeufs d'or qui génère des revenus plus importants que ceux habituellement perçus par la chaîne. On peut aussi rajouter que le placement de produit est omniprésent durant une émission de The Voice. On ne compte plus les plans sur les bouteilles d'un célèbre soda, ainsi que les logos d'une marque de voiture allemande et d'une marque de téléphones sud-coréens.

Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 2 Commentaires | Par : Nico |
Les commentaires
Posté par : 123, le 20/12/2011 - 16:54:27 |
Les places seront bientôt disponibles à la MCN (devenez fans pour être avertis les premiers), et aussi chez Ticketnet, Fnac et Night and Day !! Wouaouw !
https://www.facebook.com/pages/Maison-de-la-Culture-de-la-Province-de-Namur/112335261303
Posté par : Seb, le 30/03/2012 - 11:34:34 |
Ajouter un commentaire :
Pseudo : | ||
Mail : | ||
Message :
Code à entrer : |
||