LES RESUMES DE SPLASH UK 2013
PRIME 1, 05/01/2013 PRIME 5 la finale , 02/02/2013

 

Samedi 5 Janvier 2013 => SPLASH UK 2013 : 1er Prime : 14 secondes de plongeon pour 90min de show ennuyeux !
Programme de l'émission : Résumé, analyse, caps et vidéos du prime et des prestations des 5candidats, le verdict du public, le rattrapage SPLASH OFF et le verdict final des juges.
C'était l'évènement télé en Angleterre ce samedi 5 janvier 2013 puisque la chaine anglaise ITV1 lancait l'émission qui cartonne aux Pays Bas et qui va envahir la planète entière cette année : SPLASH, le concours de plongeon télé . Avant d'arriver aux USA dès le 21 mars chaque mardi sur ABC puis chez nous sur TF1 au printemps, ITV1 a été la première a dégainer le show, dans lequel des célébrités vont non plus danser mais sauter d'un plongeoir pour réaliser alors des figures comme le double salto, s'applatir comme une crèpe à l'arrivée dans la piscine etc , à la hauteur qu'il souhaite, le tout jugé par un jury . La première émission d'une série de 5. Au final ils sont 15 peoples à faire parti du casting cette année mais surprise ils ne seront que 5 à sauter dans ce premier épisode de 90minutes programmé à 19h15.... La chaine n'y croit pas des masses puisqu'elle n'a meme pas fait de site internet .

On a donc 3 primes pour voir les 15 candidats , puis une demi-finale . Pour arriver à cette demi , les deux premiers aux votes iront en tête-à-tête dans un «Splash-off», pour décider qui sera sélectionné pour le round suivant . meme chose dans la finale. Le show est présenté par Vernon Kay et Gabby Logan, tandis que le champion olympique Tom Daley enseigne son sport aux célébrités.

On nous avait annoncé que ce serait un gros show, très drôle etc. pour vendre le truc ben la déception fut grande, si oui tout un aspect show a été mis en place avec lumières, musique rythmée, danseurs sur les plongeoirs, ou encore candidats qui font le show le programme s'est révélé extrêmement ennuyeux et pas drôle du tout.... En gros le principal intérêt consiste à mater les jeunes belles filles à poil ainsi que les beaux mecs musclés.... Le déco n'est pas terrible vu que c'est une piscine deja construite et non un studio télé.







90min d'antenne donc, pour un plongeon qui dure à tout casser 2secondes.... Or 7min seront accordés à chaque candidat. L'émission étant classique on démarre par un long magnéto portrait / repets, puis une petite itw avant de monter sur le plongeoir, une longue période de concentration du plongeur dans un silence total et le saut, suivi d'une petite itw et des commentaires des 3 jurés (Daley, ancien plongeur olympique, Leon Taylor de la Team entraîneur GB et Andy Banks, comédienne et Jo Brand) qui donne chacun une note sur 10.

Voilà 2 secondes de plongeon pour 7min de visibilité du candidat. soit 10 + 4 (le rattrapage) secondes au total de plongeon sur 90min de show... On reprochait à Danse avec les stars qu'il n'avait que tres tres peu de danse mais là on bat des sommets... Autant dire que c'est chiant, très chiant... et les critiques ont été tres nombreuses ce samedi sur internet sur le programme mais l'effet de curiosité a été bon puisque l'audience est pas mal avec 6.3 milions d'anglais.





L'émission demarrera par 7min de présentation avec des danseurs sur les podiums puis présentation du coach, des jurés etc on enchainera avec la première candidate.

La belle chanteuse des Sugababes :Jade Ewen , elle explique d'avoir une crainte grave de l'eau, mais a surmonté cela afin d'apprendre cette nouvelle compétence . Elle sautera de 5m

Le juge Andy dit qu'elle devrait être «très fier de cela. , lui dit qu'elle aurait du ouvrir un peu plus tôt" mais trouve que cétait un «excellent travail» . Jo Brand trouve que c'était «incroyable» et que Jade était comme un ' ange tombé du ciel.
Andy lui donne 5, Jo lui a donné un 7,5 et Léon a donné 5,5 = 18/30.



Jake Canuso a surmonté sa peur de l'eau et une blessure au nez quand il est apparu dans Splash ce soir. L'acteur s'est fait mal lors des repets.
Il saute de cinq mètres avec une figure dans son saut
Juge Leon a été impressionné mais a critiqué la rotation , Andy a dit que cela prend des années et non des semaines à faire un vrai gros plongeon comme ça.
Andy: 6,5, Jo a donné 8 et Léon a donné 7,5 = 22/30 pour sa note finale.


Helen Lederer a lutté contre sa peur chronique de la hauteur, L'actrice comique saute de trois mètres elle qui est agée de 58 ans
Jo Brand dit quelle était tellement «impressionnée et sidérée», Léon était «presque en larmes» et a salué son «extraordinaire voyage» mais l'entraîneur Andy n'était pas un fan et dit: «c'était un la hauteur d'un accident de voiture, mais cest bien fait.
Elle aura un 14/30


La belle Jenni Falconer blessée à l'épaule lors de la formation pour Splash mais elle n'a pas été découragée, elle qui est comédienne, chanteuse et présentatrice télé.Lors de l'entrainement en arrivant dans l'eau elle s'était blessée gravement à l'épaule et était clairement à l'agonie lors des nombreuses sessions ultérieures.

Ce soir, elle a bravé la douleur et a tenté une plongée rotation au tremplin de trois mètres , mais avait l'air si déçue par son effort.
Leon signale une erreur provoquée par l'adrénaline et trouva son entrée 'affreuse. Jo Brand a salué son éthique de travail et la qualifié de «petit elfe espiègle », tandis que Andy a dit qu'elle avait beaucoup de «bouteille» pour tenter une telle démarche difficile.
On lui donnera un 20.5/30


Encore un comédien Omid Djalili semblait avoir moins peur que n'importe quelle autre célébrité , lui a décidé de faire bouger les choses d'un niveau et d'effectuer un saut de l'ange à dix mètres.
Tom Daley a salué son caractère intrépide et la star avait l'air nerveuse, mais déterminée , Comme la plupart des autres célébrités, il tourne et atterri mal,
Andy a dit qu'il était sur le «bord de son siège» mais a été impressionnée par la décision d'Omid daller depuis le pont supérieur. Leon a dit: «Je ne peux pas croire que vous ayez été sur le dix mètres .... vous ne pouvez pas aller plus haut que cela. Jo Brand trouva ça «beau»
Il aura un 23/30





LE RECAP


Place aux résultats, Omid Djalili est qualifié illico pour la demi-finale. Omid a promis qu'il va sortir le grand jeu pour la demi-finale, et de montrer ses meilleurs «spins et cabrioles.
Pendant ce temps, Jake Canuso et Jenni Falconer étaient en deuxième et troisième place et sont allés à l'épreuve du «splash off ', où ils ont du plonger de nouveau

Après leurs sauts, place à un petit show de professionnel qui font des sauts puis le verdict tombera les juges ont été invités à choisir quelle star ils veulent voir aller en demi finale . Le Juge Andy pris Jenni, , Jo Brand choisi Jake parce que sa plongée a été plus difficile. Leon a eu la voix prépondérante et prendra Jake, parce qu'il a sauté d'un plongeoir plus élevé


5 nouvelles célébrités sauteront samedi prochain des 20h heure francaise dans le 2e épisode à suivre en LIVE VIDEO, les anglais seront ils aussi nombreux face à un programme si ennuyeux ? On craint le pire pour tf1....





Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

Samedi 2 Février 2013 => SPLASH UK 2013 : LA FINALE : 3 candidats, du show et un champion de ski vainqueur
Programme de l'émission : Résumé et vidéos du prime et des prestations des 3 finalistes , le verdict du public, le verdict des juges, des séquences grands spectacles, le plongeon synchro avec Tom Daley, EDDIE EDWARDS VAINQUEUR
Apres 3 primes de qualifications, une demi finale place à la grande finale de SPLASH UK 2013 sur ITV1 ce samedi 2 février à 19h heure locale , un show de 90min toujours qui commencera par de superbes plongeons et nageurs synchronisés et un plongeon superbe de Tom Daley le coach. 3 candidats people s'affrontent ce samedi : Eddie Edwards «The Eagle», Linda Barker et Jake Canuso.

Le concours ITV a été démoli par les critiques pendant ce mois de janvier, mais a obtenu une audience assez respectables pour un spectacle le samedi soir sortir avec plus de 5M. La finale a réuni 6.6Millions d'anglais ce samedi
Une finale un peu plus rythmée que les précédentes émissions cette fois





Apres 9min de blabla Linda Barker 51ans a ouvert ce soir Splash avec son premier saut sur les trois . «Je ne pense pas que l'âge devrait empêcher qui que ce soit dans n'importe quel sport que ce soit!" a t'elle précisé concernant son age ! L'architecte d'intérieur était confiante au départ mais aux entrainements a frappé durement l'eau, se blessant à la jambe avec des ecchymoses presque instantanément. Vêtu d'un maigre, bikini rose sexy avec son visage plein de maquillage waterproof, Barker a quand meme sauté ce samedi
Leon a ajouté qu'elle avait «placé la barre à un niveau élevé» les deux autres l'ont complimenté
Linda : 8,5, 9,5 et 8,5, = 26/30.


Eddie Edwards «The Eagle» le roi du saut à ski , a lui aussi fait une mauvaise chute à l'entraînement cette semaine qui a vraiment affecté sa confiance . L'ancien sauteur à ski tentait un salto groupé quand il a heurté l'eau , deux fois de suite, se faisant mal à son épaule et au torse, il a admis qu'il n'était pas heureux de prendre à nouveau le show de ce soir .
Tom Daley a essayé de le rassurer avant le spectacle ce qui lui a permis de faire un beau plongeon au final
Léon lui dit que son saut était «vraiment incroyable» et a ajouté «vous êtes incroyable! Vous avez absolument gagné ce soir
Andy dit: «quil était plus que spécial. Il a ajouté «Vous l'avez déchiré, fantastique.
Jo Brand trouve ça «incroyable» en disant «bien fait».
Le panneau lui ont tous donné dix chacun, ce qui signifie qu'Eddie est reparti avec le premier 30 parfait de la série.



Jake Canuso acteur a pris la carte de 10mètres et même si il a eu quelques mésaventures en matière de formation il a voulu tenter le danger ce samedi
Il a révélé dans un entretien avec Vernon Kay qu'il a eu une semaine difficile, avec beaucoup de blocages mentaux, et ce samedi juste avant de sauter l'acteur a subi un faux départ, vu qu'il partait la tete en bas, mais finalement il a réussi
Jo Brand trouve que tout était «si gracieux» et a salué son «entrée fantastique dans l'eau.
Leon a beaucoup aimé le fait qu'il a pris le dix mètres et a ajouté «votre contrôle était sur place .... c'était un grand plongeon ... bien fait.'
Andy a dit: «Je suis absolument très impressionné. Le contrôle est la clé et vous avez maintenu lensemble. Brilliant.
Ils a eu '9, 9,5 et 9, un total de 27,5 sur 30.


Apres un saut en solo les finalistes ont effectué une plongée synchronisée avec le médailler olympique sportif et mentor Tom Daley .
Linda : 27.5 pour son plongeon synchronisé avec Tom.
Eddie : 29 sur 30 pour cette plongée là, donnant un total de 59 sur 60 pour la nuit
Jake obtient une note pour ce plongeon en double de 28



On aura ensuite un nouveau beau show melant natation synchronisée et plongeons , puis un recap de la saison



A la fin du spectacle Vernon Kay a révélé que Linda Baker avait reçu le moins de votes et n'avait pas gagné le titre. Jake est second !
C'est en effet EDDIE Edwards qui a reçu le plus grand nombre de votes et a été couronné grand champion de Splash 2013. Tout le monde terminera alors à l'eau !!!!



Une seconde saison aurait lieu en 2014 en attendant ce vendredi on découvrira la première française !!!




ou

Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo
L'infonet de la RealTV Sommaire