Résumé SEMAINE 8 Résumé SEMAINE 7
Résumé SEMAINE 5 Résumé SEMAINE 6
Résumé SEMAINE 4 Résumé SEMAINE 3
Résumé SEMAINE 1 Résumé SEMAINE 2

   SEMAINE 8 : 28 et 29 Novembre 2009 : Alicia Keys et Rihanna guests

21h la 8e semaine de prime débute à une semaine de la DEMIE FINALE, 5 candidats encore en piste qui chanteront chacun deux chansons cette fois, dans un prime qui se terminera à 22h45. Stacey, Olly, Danyl, Joe ou Lloyd interpréteront ainsi chacun un titre d'Elton John et l'autre du groupe Take That.
Dannyl est le premier à rentrer en scène ce samedi 28 novembre 2009 apres un ptit magnéto de présentation des deux thèmes de ce prime, une belle prestation sur un titre des Take That, très énergique et bien mise en scène. Lloyd second à chanter est assez moyen dirons nous et le jury va dans ce sens en lui demandant en gros de se ressaisir pour le second titre , "Il faut avoir le feu dans les yeux, dit-il, en mélangeant ses métaphores. A l'inverse Olly fait une bonne performance sur ''Ain't Here Anymore'' qui plait au jury, Dannii pensait qu'il avait perdu de son éclat mais là non il l'a retrouvé, Simon lui dit qu'il a fait un bon travail et Louis a annoncé que Olly méritait d'être dans le trio final.

Bonne prestation ensuite de Joe " Could It Be Magic", "Chaque semaine, vous etes de mieux en mieux ! Tu es magique», lui dira Louis emballé , Danny est aussi séduite tout comme Simon qui félicite son contrôle qu'il a montré pendant sa performance, avant de saluer également les tres bons danseurs danseurs et la chorégraphie de Brian Friedman's. Excellente prestation de Stacey ensuite la dernière à chanter du Take That ce soir qui recevra des tas de compliments encore... Ainsi pour Dannii Stacey c'est "la véritable star de ce spectacle." Les 5 candidats sont donc passés et les votes sont alors ouverts peu avant 21h suivi du récapitulatif des prestations de ce soir. On enchainera alors sur le second thème de cette soirée.

22h Place à Elton John, introduit par un petit magnéto ! Mais cette fois aussi chaque prestation des candidats pour ce second titre de la soirée, est encore précédée d'un petit reportage sur eux avec les commentaires des jurés et des images des repets avec le coach vocal et metteur en scène . Lloyd's et son " I'm Still Standing"  semble quelque peu brouillon, il faut dire que ce n'est pas un très bon chanteur à la base, Louis n'aime pas, Dannii pense que la 1ere chanson était mieux, néanmoins elle a aimé, mais Simon est en désaccord, pour lui le retro c'est pas son truc ou alors c'est le titre qui n'était pas pour lui, tandis que Cheryl critique un «choix de chanson idiot».

Danyl Johnson revient avec la ballade ''Your Song'' et soutenu par un choeur de 16 enfants forts, Simon et Sherryl se leveront en fin de titre pour la premiere fois de la soirée,  «J'ai tout aimé ... sauf le chœur!" dit Louis. Dannii a été impressionnée et Cheryl également , Simon trouvant sa performance comme "sensationnelle". Olly Murs de retour avec "Saturday Night's Alright for Fighting. " tres énergique et performant dans une ambiance de boxe avec filles en soutien gorge suivie d'une standing ovation, les 4 jurés aimeront sa prestation. Joe chantera ensuite  ''Sorry Seems To Be The Hardest Word'' lui aussi tres salué par les spectateurs et le jury. Louis s'exclamera alors : «Tu es né pour faire ça." , les 3 autres le complimenteront également. Stacey prendra la suite pour conclure la soirée, assise sur le piano en chantant le titre '"The Way You Look Tonight. '', Louis n'est pas énormément fan de la performance, mais veut la voir dans le trio final; Danny a beaucoup aimé.
Petite précision demain soir ce sera le public qui décidera qui ira en demie finale, le jury ne choisit plus ! Le présentateur rappelle les numéros de chaque candidat puis relance le magnéto récapitulatif du prime avant de rendre l'antenne apres ce long prime, à 21h45. Du très lourd en invitées demain soir : RIHANNA ET ALICIA KEYS !!!

   
   
   
   
   

21H Le prime résultats démarre en ce dimanche 29 Novembre 2009, qui va aller en demie finale, nous le saurons en fin d'émission, après le choix du public puisque c'est lui qui décide désormais ! Un gros prime avec de gros invités ce soir : Rihanna et Alicia Keys... Le jury entrera en scène et l'on aura ensuite la collégiale des 5 candidats sur "Denzel", pas trop mal chantée et bien mis en scène, avant d'enchainer avec le long reportage best off sur la soirée de la veille. Le présentateur interrogera également les jurés sur ce prime !

Au retour pub la première star de la soirée fera son apparition : Alicia Keys qui fera une performance exceptionnelle une fois encore en interprétant et c'était la surprise un medley de ses derniers tubes, son dernier single : ''Doesn’t Mean Anything'', le début de celui quelle fait habituellement avec Jay Z et enfin le mythique "No one" avant de se prêter à une petite interview très sympathique. La pub passée c'est une autre ravissante star qui arrivera avec RIHANNA pour interpréter : "Russian Roulette". Une belle prestation bien meilleure que celle d'il y a huit jours où aux American Music awards elle avait chanté assez faux ! Le jury se lèvera à chaque fois à la fin des prestations des deux invitées, et un reportage de présentation sur ces dernières sera diffusée avant chaque chanson.

Surprise après la 3e page de pub nous avons droit à un magnéto constitué de messages des candidats et de leur coach juré puis retour au direct avec l'entrée de ces derniers sur le plateau pour le verdict suprême ! "Its time for a result" Stacey (Sherryl et Simon font une drôle de tête alors), Joe (le visage de Simon se durcie encore plus) , Dannyl (Simon est un peu rassuré) sont qualifiés pour la semaine prochaine et enfin Olly, qui montre alors sa joie dans un grand cri, devant un Lloyd dépité de son éviction, Sherryl est alors déçue !
Nous avons droit à un magnéto du parcours de l'éliminé puis à une prestation d'adieu du jeunot sans charisme, comme c'est le cas dans les primes d'American Idol , tous ses camarades viendront le saluer pour finir ! Ce très bon prime se conclura vers 22h05, rendez vous la semaine prochaine pour la 1/2 FINALE avec Dimanche Lady Gaga et Janet Jackson, du lourd donc une fois encore !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

   
   

 

 

 

 

 

 

   SEMAINE 7 : 21 ET 22 Novembre 2009
7ème semaine de prime ce samedi 21 novembre pour les 6 derniers finalistes qui ont droit à une George Michael Night. Nous assistons à l'arrivée du jury fait son arrivée, suivi d'un bref magnéto sur G Michael et de l'annonce par la ravissante Sherryl Cole du premier candidat à chanter ce soir : Lloyd Daniels sur : Faith. On notera que cette semaine les reportages des candidats sont consacrés à leur retour en famille chez eux, un grand classique dans ces programmes.

Une prestation qui ne convainc pas Danny, Louis de son coté aime bien son changement de look mais pas sa voix, rajoutant qu'il y avait de meilleurs chanteurs que lui dans la compétition (oui rappelons lui qu'il a viré Lucie il y a 15jours pour sauver les clowns...), Sherryl a adoré, Simon lui a assez aimé : «Je ne dis pas que vous êtes le meilleur chanteur que j'ai jamais entendu. Mais vous avez beaucoup mieux chanté cette semaine que la semaine passée. Vous commencez à être crédible car vous commencez à croire en vous

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

RECAPITULATIF DES PERFORMANCES DE LA SOIREE

Stacey Solomon la seule fille de l'émission sera la 2e à chanter ": If I Can’t Make You Love Me" accompagnée de nombreux musiciens pour une interprétation très vocale. Le jury est emballé et veut la voir en finale diront les 4, pour Sherryl "Votre voix est devenue aussi grande que votre personnalité qui est ce que nous attendions tous."

Place aux clowns ensuite John and Edward pour la chanson : "I’m Your Man" pour un numéro encore une fois très chorégraphié avec des dizaines de danseurs, mais leur prestation est pas trop mal, mais très travaillée au niveau du son pour combler les lacunes ! Pour Danny Minogue «Le chant était pas trop mal, mais le rap n'était complètement pas rythmé ! Alors je ne sais pas ce qui se passe.”, pour Simon la chanson était pas mal mais Louis leur a donné une trop grosse chorée. Dany Johnson de son coté, s'attaquera à " Careless Whisper " qui satisfera les jurés, pour Dannii : "C'est une version très originale et vous l'a chanté à la perfection." Louis et Simon seront un peu plus mitigés !

Olly Murs défendra sa place sur : "Fast Love", un titre où il y aura plusieurs danseurs tout autour, lui se mettant à faire la grande star en chantant; Danni n'a qu'à moitié aimé sa performance où il y avait plusieurs problèmes dit elle, tandis que pour Louis "J'ai aimé toute votre performances. Je pense que vous avez le potentiel d'être une nouvelle pop star dans le Royaume-Uni et que vous pouvez gagner."
A 22h10
Joe McElderry sera le dernier à se produire sur "Don’t Let The Sun Go Down On Me" qui fera lever les jurés, pour Danny c'était «exceptionnelle».  Louis "la meilleure de la soirée. Il ya une telle passion et une énergie brute à votre voix". Pour Simon ". Tu pourrais être comme un Michael Buble au Royaume-Uni. " On aura ensuite le récapitulatif des prestations puis l'ouverture des votes, le prime se terminant bien tôt ce soir à 22h20.

   
   
   

21h le prime RESULTS commence en direct de Londres, ce dimanche 22 novembre 2009, avec deux grosses invitées pour la soirée mais qui ne sont pas en direct elles par contre, Mariah Carrey et la prod interne de Simon Cowel : Susan Boyle (révélée par l'autre émission du juré) ont en effet enregistré leurs prestations quelques jours auparavant. Les candidats rentreront ensuite en piste pour leur collégiale sur "Wake me up" très bonne prestation façon High school musical, suivie du récapitulatif du prime de la veille, l'occasion d'assister à un petit clash en coulisses, entre Sherryl et Louis, la chanteuse lui lançant un "shut up". La chanteuse de Britain got talent entrera alors en piste pour interpréter son dernier titre "wild horses" accompagnée d'un pianiste. Elle ne dira que deux mots au présentateur.

Au retour pub, nous aurons droit à quelques interviews des jurés pour l'arrêt des votes suivi de la prestation de la diva Mariah Carrey, qui après avoir chanté il y a 10jours à X FACTOR ITALIE, vient de nouveau interpréter son dernier single ici "I Want To Know What Love Is", mais avec plus de moyens . En effet en plus de ses musiciens et choristes elle aura droit à une belle mise en scène et une grande chorale ! Pas d'itw là aussi !

La pub terminée l'heure des résultats est venue, Stacey, John, Daniel et Lloyd sont sauvés , restent donc dans le bottom 2 : John & Edwards et Olly. Tous les deux sont donc en danger ce soir (2e dimanche de suite où les clowns sont en danger, comme quoi le scandale leur a fait perdre de la popularité). Les jumeaux chanteront une chanson bien douce cette fois sans show, tandis que Olly reintrepetera un titre du groupe Boyzone. Surprise en fin d'émission lorsque le jury décidera de virer les deux clowns, il était temps mais il aurait fallu le faire bien avant, et de nous éviter tous ces scandales et éliminations injustes. C'est Danny qui a tranché cette fois en décidant de sauver Olly ! John et Edouard sont  les septièmes à quitter la compétition. Alicia Keys et Rihanna seront là la semaine prochaine.

 

   
   

 

 

 

   SEMAINE 6 : 14 & 15 Novembre 2009 : Spéciale QUEEN

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Retour sur une semaine de scandales

21H La 6e semaine de compétition commence en ce samedi 14 novembre, le prégénérique revient immédiatement sur l'énorme scandale de la semaine en Angleterre en montrant les nombreuses Unes et articles de toute la presse anglaise mais aussi les nombreuses émissions qui ont parlé de la colère des téléspectateurs anglais suite à l'éviction de Lucie Jones.

Une nouvelle semaine de FARCE FACTOR comme la qualifie la presse britannique consacrée au groupe Queen ce soir. Les entrées se font donc sur les musiques du groupe et on nous montre alors un reportage récapitulant le succès de Queen.

Mais avant cela l'animateur demandera à Simon de s'expliquer sur son attitude de dimanche dernier sous les huées du public : «Ce n'est pas la meilleure semaine que j'ai eu dans ma vie. " dira t'il en introduction avant d'annoncer qu'il a fait confiance au public, car il aimait le public et qu'il lui avait toujours fait confiance, que c'était par respect pour les gens qui ont voté et les jumeaux , rajoutant qu'il n'avait pas agit par tactiques " Il ya eu énormément de réactions contre la participation de John et Edward dans la compétition, mais leur mentor, Louis Walsh, est catégorique, les jumeaux méritent d'être ici." Il rendra ensuite hommage à Lucie Jones : «Même si je suis désolé de votre éviction, vous vous êtes effacés dans la dignité et je suis très fier de la façon dont vous vous êtes conduit." dira t'il !

Le prime reprendra ensuite son cours normal avec la première prestation celle de Jamie qui sera très critiquée par le jury sur sa prestation de  : "Seven Seas of Rhye" de Radio GaGa, Louis a été beaucoup moins indulgent: «Je pense que vous êtes totalement à coté, vous êtes un chanteur ordinaire avec une petite voix et de grands cheveux!" Les autres commentaires seront tout aussi sévère sauf Danny qui a trouvé qu'il avait réussi à faire vibrer le public... Lloyd Daniels : Crazy Little Thing Called Love  second à passer, prestation moyenne pour nous mais pour Danny cest sa meilleure depuis le début, les autres ont aussi aimé.
Olly Murs qui s'est blessée à la main cette semaine; avec sa version très chorégraphiée de  "Don't Stop Me Now" tres aimé du public (pas terrible vocalement pourtant) a convaincu les coach. Louis qualifie la performance d'Olly "d'électrisante", pour Simon il avait une touche de Robbie Williams  "Tu es toujours divertissant, tu te donnes à chaque fois à 150%".

Joe McElderry et son ''Somebody To Love'' sera accompagné d'une grande chorale et sera pas mal, le jury ne lui fera que des compliments. A 21h53 heure franaise nous avons droit à notre moment comique les deux jumeaux John Edwards, mais que font ils encore là, un autre scandale a secoué la presse ce jour, ils ont changé de chansons à la dernière minute, ils auront droit comme d'hab à une grosse mise en scène sur "under pressure", pas de huées cette fois c'est meme le contraire ils seront acclamés, le jury est mitigé, pour simon c'est leur meilleur performance à leur niveau dans le monde de Jedward-Land comme il dit, pour Louis "votre meilleure performance, la performance la plus authentique", Sherryl trouve cela divertissant.

Stacey dernière rescapée des filles fera une prestation éblouissante de ''Who Wants To Live Forever'', la meilleure de la soirée "incroyable", "beautiful" "the best performance" voilà ce que dira le jury, saluée par une standing ovation. Dannyl lui conclura l'émission par le classique "We are the champions", en compagnie de la chorale, là encore le jury apprécie et ressortira les mêmes qualificatifs. Place ensuite au récapitulatif des prestations et de l'ouverture des votes. Un prime terminé à 22h30 que l'on qualifiera de moyen cette fois, rendez vous ce dimanche avec Shakira, le second invité est une surprise a déclaré l'animateur...

 
   
   
   

21h ce dimanche 15 novembre prime resultats comme chaque semaine, que va t'on nous reserver pour le final cette fois ? Qui va partir ? Le prime commencera niveau chansons par une collégiale des finalistes sur un titre de Queen : Bohemian Rhapsody , vu que c'est une semaine spéciale, en compagnie d'une chorale et de deux musiciens légendaire du groupe , un tres beau moment. Apres une brève interview des musiciens, nous aurons le récapitulatif traditionnel sur le prime de la veille. Place ensuite au moment tant attendue de ce prime la star internationale SHAKIRA évoluant avec une très belle mise en scène de musiciens et elle avec ses célèbres déhanchés pour "Did It Again"... La pub passée (elle est arrivée tardivement ce soir) le présentateur annoncera que les votes étaient clos, puis lancera un reportage sur une association caritative dans laquelle x factor s'engage cette année en faisant un single pour récolter des dons.

Pour l'occasion l'ensemble des 12 candidats de la promotion 2009 viendront alors chanter la chanson qu'ils ont enregistré et qui est en vente depuis ce jour, une reprise du tube de Michael Jackson ; "You Are Not Alone". Un beau moment qui sentait le playback quand même. Nous aurons ensuite l'heure des résultats, et surprise Stacey n'est pas dans le lot des moins aimés du public cette semaine ni les clowns hélas, c'est Jamie et Lloyd qui ont hérité des deux plus mauvaises places ! Tous les deux rechanteront donc Jamie choisissant "Show must go one" tandis que son camarade lui interpretera un titre qui n'est pas de Queen. Louis et Cheryl élimineront Jamie tandis que Dannii et Simon vire Lloyd, encore une égalité pour la 200e fois de suite donc. On notera que Simon a voté en premier cette fois lui qui avait viré Lucie à la meme heure il y a une semaine. Le public choisira alors d'exclure Jamie, un peu déçu déclarera alors : "Je veux juste remercier tous ceux qui m'ont soutenu, et ce n'est pas la fin, c'est le début."

   
   
   

 

 

   SEMAINE 5 : 7 & 8 Novembre 2009 : Le scandale !!!

Samedi 7 novembre 21h, place à la 5e semaine de compétition avec un week end spécial cinéma, au niveau des chansons.. Eh oui d'émissions en émissions, de pays en pays les thèmes sont toujours les mêmes... Apres une entrée du présentateur et du jury sur des BO de films donc place à la 1ere candidate du jour Stacey Soloman qui reprend " Son Of A Preacher Man" du film Pulp Fiction et recueille une grosse acclamation du public, pour Louis elle est méga sexy, les autres trouvent que c'est une bonne prestation sauf Simon qui du coup se fait huer...

A noter que lors des reportages de présentation de ce samedi soir, nous découvrons les images de leur sortie cette semaine à l'avant première du nouveau film Disney sur Noël.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le best off des prestations du prime du samedi

 Olly Murs est le second à faire le show, et quel show puisque sur " Twist and Shout" de  Ferris Bueller’s Day Off, il aura droit à un immense tableau chorégraphié magnifique et lui niveau vocal s'en sort vraiment bien...Le public est conquis et lui fait une très grosse et longue standing ovation bien méritée... C'est une bonne performance pour Danny, Louis est mitigé... Loyd avec "Stand by me" est assez moyen, le jury trouve en gros que c'est moyen et pas tres enthousiaste. Jamie Archer s'attaquera à "Unchained Melody" du film  Unchained, là non plus on est pas énormément convaincu, mais le jury si , Louis trouve cela très émouvant, (ah bon), Danny Minogue est séduite, Simon lui sera en désaccord avec les autres membres bien qu'il ait apprécié son candidat.

Lucie Jones interprétera le titre du film Camp Rock "This Is Me", le jury lui fera des compliments, même Simon  Cowel qui lui dira que pour la première fois il a le sentiment que c'est une "pop artist", "beautiful performance" pour Danny sa coach, bref c'est un sans fautes pour la belle Lucie. Danyl Johnson reprendra pour sa part d'une belle manière "Purple Rain", aucun Pb pour le jury, Simon lui dira qu'il est un bon chanteur et l'applaudira ! Peu après 22h nous aurons droit à notre moment comique du soir les frères Edwards, ceux qui sont devenues de grosses stars en Angleterre au point d'énerver l'ambassade de Chine qui est leur voisin à Londres et qui en a marre de l'afflux massif de fans. Nos deux comiques piètres chanteurs et danseurs nous font encore un gros show sur la musique de Ghostbusters. Et là on rigolera bien,  la mise en scène est pas mal sympa, avec la voiture et meme Bibendum chamallow mais eux à la ramasse totale, chant mauvais, chorée pas en rythmes etc, et une partie du public se mettra meme à les huer... Le jury ne saura pas trop quoi dire...
On partira ensuite pour conclure dans la brousse avec "Le roi lion" interprété par le jeunot Joe McElderry , on en ressort assez mitigé de sa prestation une fois encore qui est loin d'être excellente et le jury est lui aussi pas des masses emballé en totalité. Le présentateur lance alors les appels aux votes puis le best off de la soirée, le prime prendra fin tot ce soir à 22h35 hélas ! Un bon prime encore où la plus acclamée par le jury aura été Lucie.

   
   
   
   

21H Le prime results de ce dimanche 8 Novembre 2009, commence avec deux énormes invités internationaux ce soir et un scandale. Une fois le présentateur et le jury rentrés les 8 candidats enchainent avec une prestation énergique du tube de Katy Perry : Hot and cold, assez courte cependant. On poursuit alors avec le best off du prime de la veille. Les Black Eyed Peace viendront ensuite interpréter en exclusivité leur dernier single "Meet Me Halfway", bien moins rythmé que leur dernier titre. La mise en scène est impressionnante puisque chaque membre arrivera aux 4 coins du plateau, avec Fergie par les airs dans un croissant de lune, et Will.i.am en volant au dessus du public. Au retour de pubs les votes sont clos annonce l'animateur qui lance Leona Lewis la gagnante de cette même émission il y a quelques années, devenue star planétaire aujourd'hui et championne des charts en Angleterre. Elle viendra présenter son nouveau single "Happy" accompagnée de ses musiciens et devant des jurés qui se lèveront à la fin pour l'applaudir et les compliments de Simon Cowel qui est aussi producteur du show pour rappel.

Ce beau moment terminé, c'est au tour du suspense de faire son entrée avec l'arrivée de chaque coach avec ses candidats et l'annonce des deux candidats qui ont recueillis le moins de suffrage de la part des anglais. Nous aurons donc et c'est une surprise nos deux clowns les frères John & Edward et hélas la talentueuse Lucie qui avait cartonné hier au niveau du jury avec sa bonne prestation. Après avoir viré Rachel dimanche dernier espérons qu'ils ne vont pas la virer . Mais vu les réactions désespérées des jurés à chaque prime le suspense semble assez mince. Elle sera la première chanter "One moment is time" une bonne prestation tandis que les frères eux se feront hués dès l'annonce de leur nom pour chanter "Rock dj" dans un duo toujours pas coordonné et brouillon !

Louis choisira de virer Lucie, sauvant ses deux candidats (il est sourd vu son âge ?), Les deux femmes choisiront de faire partir les garçons et Simon ne voudra pas se mouiller pour la seconde semaine de suite et laissera le public choisir, très étrange de sa part, lui qui n'arrête pas de critiquer les prestations des frères, mais peut être cherche t'il le buzz plutôt que la performance cette année. Manque t'il d'argent à ITV1 ? Là il coule son show et les critiques risquent de pleuvoir ! Lucie qui avait une chanson assez merdique hier, il faut bien le dire, est alors effondrée sachant très bien le choix du public, vu la popularité des deux clowns. Cette dernière est évidemment éliminée sous la colère du public et on les comprend car là on frise le ridicule total, le scandale même, puisqu'elle avait tout pour gagner, Danny et Sherryl sont elles aussi effarées. C'est la deuxième semaine de suite qu'une fille qui méritait la victoire est mise à la porte. Ce X FACTOR nous déçoit vraiment et Simon COWEL, de plus en plus. Stacey est la dernière fille en lice maintenant et vu la tournure des choses risque de virer la semaine prochaine et de laisser ces garçons moyens voir nullissimes pour certains s'affronter jusqu'à la finale... Shakira sera présente dimanche prochain

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
   
   

 

 

 

  SEMAINE 4 : 31 Octobre & 1er Novembre 2009

21h la 4eme semaine d'X FACTOR anglais démarre en ce samedi 31 octobre 2009. Ils sont desormais 9 à etre en compétition pour une spéciale ROCK. Le jury fait son apparition sous les acclamations du public toujours aussi nombreux. Joe McElderry " Don’t Stop Believing by Journey" sera le premier candidat à mettre le feu, avec une prestation très convaincante qui séduira sa coach Sherryl qui lui dira qu'il est déjà une star. Mais Simon mettra son grain de sel, donnant une scène bien marrante avec des regards effarés de la ravissante Sherryl Cole. La belle Lucie Jones âgée de 18ans; chantera : '' Sweet Child O’Mine' là aussi d'une belle façon qui plaira à tous les jurés.

Apres une page de pub, bien tardive cette fois donc, Danyl Johnson interprétera " I Don’t Want To Miss A Thing ". Simon son coach se lèvera de sa chaise pour l'applaudir, chose rare. Mais cette fois les autres jurés seront très mitigés alors que Simon a aimé. La pub est alors encore lancée

Lloyd Daniels reprendra le show dans un tableau digne de Kamel Ouali avec des dizaines de danseurs déguisés, pour un " I Kissed A Girl " de Katy Perry assez massacré dirons nous... Les commentaires ne seront pas unanimes pour le candidat, mais le jury est très excité ce soir avec une Sherryl qui n'hésitera pas à dire un ''Shut up'' (fermes là à son camarade : Louis) Stacey Soloman avec son " Somewhere Only We Know" de Keane, sera assez bien accueillie par le quatuor, sauf par le terrible Simon.

Une fois la 3e Page de pub achevée, Jamie Archer sera tres critiqué pour son show entouré de danseuses et illico les critiques données nous aurons droit à une énieme coupure. Comme la semaine dernière Rachel fera une prestation du tonnerre vraiment bluffante, très vocale en revisitant le célèbre "One love", le public lui fera une standing ovation, tout comme Danny sa coach, Louis est séduit pour l'émotion qu'elle a su faire passer... On enchaine ensuite sur les deux clowns de la promo John and Edward qui ont choisi cette fois de revisiter " We Will Rock You " , avec un reportage sur leur grosse popularité en Angleterre suivi de notre moment de rire hebdomadaire; mais on est forcé de constater qu'ils ont foutu le feu cette fois dans les deux sens du terme et que leur prestation était pas mal... La réaction du public est entre applaudissements et huées... Olly conclura le prime après une autre pub, en chantant "Come Together ", le jury est conquis comme régulièrement ce soir donc... Les votes pour le public seront alors ouverts et nous aurons droit à un récapitulatif traditionnel des prestations des candidats.

Le prime d'une très bonne qualité ce samedi soir se terminera à 22h45, demain place aux résultats et à deux prestations d'invités dont Bon Jovi !!!

 

   
   
   
   

21h En ce dimanche 1er novembre le prime résults de cette semaine rock démarre, le jury entre dans une très grosse ambiance sur une musique rock, suivi aussitôt par les 9candidats qui dans une collégiale interprètent "Rock this way" dans une ambiance High School musical avec chorée et entrée aux 4coins du plateau... Une belle entrée très réussie et saluée par la salle entière... On a ensuite droit à un récapitulatif de la soirée de hier avec quelques images des coulisses. Le groupe star de ce prime time BON JOVI, viendra ensuite pour faire le show en interprétant son dernier titre "We Weren't Born to Follow". Une fois la pub passée, c'est le groupe JLS, composé de 4 anciens candidats d'X Factor qui présentera son nouveau single très RNB "Everybody In Love" entouré de nombreux danseurs.

La pub terminée on rentrera dans le vif de la compétition où chaque juré rentrera sur le plateau accompagné de ses poulains pour le résultat classement des préférés du public. Les deux candidats qui ont obtenu le moins de voix cette semaine seront ainsi le blondinet Lloyd et à la stupeur générale sous les huées du public Rachel, l'hystérique de la semaine dernière qui cette fois ci chiale forcement, une surprise vu ses grosses prestations à chaque fois. Elle chantera pour défendre sa place tandis que Lloyd interprétera de manière assez chiante dirons nous : . Le jury donnera de suite son choix et choisira de voter ! Danny, Cheryl sauveront Lloyd, Louis et Simon : Rachel, pour ainsi laisser le public décider et à notre très grande déception le public a voté en masse ce week end pour le blondinet à sa grande surprise... Rachel si talentueuse est donc virée, les anglais n'ont sans doute pas voulu d'une autre Leona Lewis, Alexandra Burck. Il ne reste désormais que deux filles hélas dans cette promo maintenant. Leona sera justement présente dimanche prochain avec les Black eyed Peace. Fin du prime à 21h !

 
   

 

 

  SEMAINE 3 : 24 et 25 Octobre 2009
Spéciale big band ce samedi 24 octobre dès 20h heure anglaise, avec donc une cinquantaine de musiciens présents  en plateau qui joueront des musiques de films pour l'ouverture du show toujours aussi impressionnant. Le jury est de nouveau au complet cette semaine après l'absence de Louis le week end dernier.

De son coté Simon est encore très en forme et n'hésitera pas à préciser "its a joke (blague) lors d'une critique sur Ollie, ce qui fera beaucoup rire le public ! Les reportages des 10 candidats interrogeront cette semaine leurs proches ou famille, tandis que nous aurons également des images du coaching qu'ils ont effectué avec non pas Whitney Whouston comme il y a huit jours mais avec Michael Buble invité star de demain.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
L'ouverture du Prime (7min)

Ollie est le premier candidat à chanter ce samedi suivi de Lloyd qui nous fera une acrobaties en pleine chanson qui surprendra Simon et ne plaira pas à Louis. Les filles du groupe Miss Franck feront un tabac auprès du public et jury, avec leur bonne prestation. "Vous êtes fantastiques" leur dira même Cheryl. Rachel elle de son coté mettra le feu sur le titre de Tina Turner très appréciée du jury également et il y a de quoi vu sa prestation. Ravie et dans un état second, cette dernière ira embrasser le jury au point de faire un cinéma un peu insupportable à force, elle aurait mieux fait de vite partir car elle terminera totalement hystérique et le mot est faible...

Les anglais seront appelés à jouer durant l'émission pour gagner de l'argent, on leur passer un extrait et ils devaient compléter le mot manquant dans la chanson. Un prime où il y aura une page de pub après chaque candidats. Jamie qui a pourtant bien chanté ne séduira pas trop les jurés surtout Louis, Danny elle sera plus mitigée. Stacey elle chantera dans une superbe robe façon princesse de Walt Disney, la chanson en faisait apparemment parti d'ailleurs... Mais là encore nos 4 jurés ne seront pas totalement séduits. Pas grand chose à dire sur le petit garçon Joe, alors que Lucie Jones sera très séduisante dans son interprétation de "Valentine"; le jury lui n'est pas très convaincu surtout le terrible Simon. Lucie sera assez déçue de ces critiques. Le duo John & Edward seront encore comme la semaine dernière assez ridicule et kitsch dans leur reprise de She bangs de Ricky Martin. C'est cependant mieux que sur Britney ; Louis qui est leur coach se lèvera pour les applaudir, Cheryl ne sera pas trop quoi leur dire alors que Simon sera toujours aussi comique « si vous entendiez ça à la radio, ce serait probablement l'une des pires choses que vous ayez jamais entendue. Je vous félicite d'avoir fait le show, mais en termes de chant, c'était désastreux ». ! Le prime se terminera à 22h heure locale

   
   
   
   
   

20h ce dimanche 25 octobre 2009 avec un quart d'heure de retard donc, le prime results de la 3e semaine démarre, toujours dans une grande mise en scène mais le big band n'est déjà plus là... Apres avoir fait rentré le jury place à la collégiale des candidats sur la chanson qui a servi de BO au film Safari au printemps dernier : "Fascination" d'Alphabeat, le résultat n'est pas terrible par contre. On revisionne ensuite les prestations de la veille dans un magnéto récapitulatif avec les principaux commentaires des juges. Le magnéto terminé place à un autre sujet de présentation du boys band Westlife. Ils interpréteront ensuite leur nouveau titre What About Now" accompagné d'un grand orchestre sur le plateau. Place à la pub puis Michael Buble viendra à son tour chanter son dernier single "Cry Me A River", une fois que l'on est vu un petit sujet de présentation très rythmé sur sa carrière. Terminé le divertissement donc on rentre alors dans le vif du sujet avec les résultats avec les repêchés un par un, on notera que les deux comiques de jumeaux John et Edward se feront hués à leur repêchage ! Les deux candidats en danger ce soir seront Danyl Johnson et le groupe Miss Franck !

Tous les deux chanteront un titre pour défendre leur place devant le jury, mais une chanson différente de la veille, où une des membres de Miss Franck se mettra même à râper. Danyl sera très convainquant dans sa reprise de "With a Little Help from My Friends" . Louis choisira de repêcher son groupe Miss Franck, puis les jurys se repartiront leurs voix pour arriver à une égalité 2 2, du coup c'est le public qui a tranché cette fois , Miss Franck ayant été celles qui ont obtenues le moins de voix cette semaine (le public désigne son candidat préféré durant 24h) c'est elles qui ont été évincés. Les groupes ne sont décidément pas à la mode en Angleterre cette année. Le prime prendra fin à 21h heure de Londres.  Bon Jovi sera  présent dimanche prochain pour interpréter son dernier single We Weren’t Born to Follow. ainsi que le groupe " JLS ".

   
   
   

 

 

  SEMAINE 2 : 17 & 18 Octobre 2009
 

Ce samedi soir 17 octobre dès 21h heure française, sur ITV1, les 11 candidats encore en lice ont présenté devant un jury toujours aussi sévère une prestation en solo chacun, d'une bonne qualité dirons nous et surtout dans une très belle mise en scène .

Cependant Simon se lachera sur le duo de garçons John et Edwards, qui ont repris "Oops...! I Did It Again", avec la chorégraphie d'origine et même les costumes !  « C'est la pire prestation live en plateau à laquelle j'ai assistée depuis toutes ces années que l'émission existe », a déclaré Simon Cowell.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le best off des prestations, les prestations en intégralité sont ci dessous

Le décor était en effet magnifique et comme chez nous pour la star ac, les chanteurs étaient accompagnés de danseurs pour la mise en scène autour d'eux. Les anglais votent depuis la fin du prime pour désigner leur préféré, le résultat sera connu ce dimanche en présence de la diva Whitney Whouston, qui les a déjà rencontré cette semaine.
 

 

Prime de résultats en ce dimanche 18 octobre 2009 dès 20h50 heure française, 19h50 heure de Londres. Un prime composé exactement de la même façon que celui d'American idol pour les résultats, des stars viennent faire leur promo avec du très lourd cette semaine puisque c'est Whitney Whouston qui est venu faire son retour pour interpréter son dernier single, avec une beau tableau... La jurée de l'émission Cheryl Cole, qui est également chanteuse a également chanté son dernier titre ! Les candidats qui avaient ouvert le prime par une collégiale ont ensuite été réunis sur scène avec leur coach juré, pour assister à l'annonce des repêchés; jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux... : Rikki Loney et Rachel qui fut d'ailleurs très triste d'être en position d'éliminée, a pu alors défendre comme son camarade, sa place en interprétant une chanson solo chacun. A noter que comme aux Etats Unis les pubs sont également très nombreuses...

Le jury puisque c'est lui qui choisit a alors réfléchi et a donné le nom de la personne qu'il souhait repêcher chacun son tour, Danny voulant éliminé le garçon, Sheryl la fille, Simon a alors fait la différence en décidant de virer Rikki ! Sheryl sa coach fut bien triste de le voir partir mais c'est ainsi ! Le prime se terminera de cette façon, le présentateur donnant rendez vous samedi prochain, pour une spéciale big band apparemment. Il n'y a pas à dire en tout cas la qualité est bien présente en Angleterre...


 

   
   
   

 



SEMAINE 1 : 10 et 11 Octobre 2009
Premier prime pour les candidats et premier scandale également. Robbie Williams fut la star de dimanche soir en interpretant son nouveau single tout comme : Alexandra qui a chanté son dernier titre ''Bad Boys''.
Mais c'est le groupe de filles KANDY RAIN qui a été éliminé.

Le Live Show du samedi

Le prime résultats du dimanche avec les invités