Résumé Politiques Undercover (Episode 1) : La realtv de D8 avec des politiques
LA VOIX QUEBEC EN LIVE



Résumé Politiques Undercover (Episode 1) : La realtv de D8 avec des politiques

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Emissions RealTV

08/03/2017 - 03:38:59

Julie de Loft Story 1 : La télé réalité d'aujourd'hui je trouve ça assez pathétique

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Les derniers résumés en ligne

● 23/03 : Dancing with the stars 2017, S24 : SEMAINE1 Les 12 célébrités entrent en piste

● 23/03 : THE VOICE USA 12 : Episode 9 : Céline Dion devient coach guest pour les battles !

● 21/03 : THE VOICE UK 6 2017 : Quart de finale en live direct

● 20/03 : La Voix 6 (The Voice Quebec) : EPISODE 6 Corneille débarque en mentor guest pour les battles

● 19/03 : THE VOICE 6 : EPISODE 5 Mika fait le plein alors que les choix révoltent !

● 18/03 : Koh Lanta Cambodge : EPISODE 2 : 3 nouveaux aventuriers débarquent dans les tensions

● 18/03 : THE VOICE USA 12 : Episode 6 : Les Blinds auditions s'enchainent pour Gwen Stephany

Le CLIP ou LIVE du Jour


Loana "Love Me Tender" LIVE dans Le Repley de la semaine


24/03/2017

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé Divers de Emissions RealTV








Lundi 15 décembre 2014 => Politiques Undercover (Episode 1) : La realtv de D8 avec des politiques
Programme de l'émission : Résumé et vidéos de l'épisode 1 : Des personnalités politiques vont vivre une expérience indédite ; se plonger dans réalité de la vie en parfait anonymat, à travers des sujets sensibles comme le logement, la vie des personnes à mobilité reduite ou encore les urgences d'un hôpital.
D8 ose la téléréalité politique. Olivier Halle qui avait produit dans la peau d'un handicapé sur France 4, a imaginé une nouvelle émission d'immersion : Mettre des personnalités politiques dans la peau de gens ordinaires. Une immersion ou de la télé réalité politique, certains politiques ne sont pas fans et l'émission bien avant sa diffusion a été vivement critiquée. Selon Monsieur François FILLON : ''ont-ils besoin de se déguiser pour voir la vraie vie''.

Quatre d'entre eux participent au premier numéro. Deux sont députés UMP : Bernard Accoyer, pour l'occasion brancardier dans un hôpital, et Thierry Mariani, qui évoluera en fauteuil roulant dans les transports parisiens. Deux sont élus socialistes : la sénatrice de Marseille, Samia Ghali, qui apparaîtra en mère divorcée de deux enfants à la recherche d'un logement, et le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Romero, conseiller régional d'ïle de France qui devra convaincre des citoyens de voter aux élections européennes.
Tous les éléments indispensables pour les grimer : prothèses, perruques, maquillage.



8 millions de personnes sont mal logées ! L'immersion de Samia Ghali commence dans une agence immobilière, filiale d'une grande enseigne du logement. Elle se présente comme femme qui vient de se séparer, avec 2 enfants. Il faut gagner 2 fois ½ le montant du loyer en salaire juste pour qu'un dossier soit étudié. Avec 1200 euros de salaire, elle ne peut prétendre à un T4, elle n'aurait le droit qu'à un T2.
Maintenant, elle se rend dans une autre agence, elle veut comprendre la difficulté de se loger alors qu'elle est en CDI et gagne 1200 euros. L'agent qui la reçoit, lui explique une fois de plus qu'avec son salaire ce n'est pas possible.Samia Ghalia décide de changer de quartier moins côté. Ici, dans cette autre agence, on lui demande un garant, on peut lui proposer un logement mais après avoir étudié les revenus du garant.
Ici c'est l'organisme qui garantit les loyers qui va déterminer le droit d'avoir un logement et pas l'agence. Le premier constat , même si on travaille en cdi, il n'est pas sûr que l'on trouve un logement. Oui, il y a des critères, mais avait-on besoin de grimer une personnalité politique pour nous l'apprendre!
Une femme seule en instance de divorce, la société vous pénalise, on peut vous enlever vos enfants ; Pour conclure, elle se rend dans les quartiers de Marseille pour visiter un logement dans une autre agence. 650 euros, c'est un peu juste mais l'agence décide de présenter le logement.

37 000 personnes sont en attente d'un logement, plus la situation est précaire, plus trouver un logement devient compliqué.




Thierry Mariani, ancien ministre des transports. Son objectif tester les transports en commun en tant que personne à mobilité réduite.
Il est accompagnée d'Audrey, jeune handicapée qui lui montre comment il doit se diriger avec son fauteuil. Pour rejoindre le RER, il faut rejoindre un bus mais en montée c'est pas si facile ; difficulté physique à se déplacer en fauteuil.
Premier moyen de transport en commun, problème, un seul fauteuil roulant est autorisé dans le bus mais finalement le chauffeur a décidé de contourner le règlement et les laisse monter ensemble. Pour accéder au RER, il leur faut 20 minutes juste pour accéder à l'ascenseur. Il leur faut se rendre aux guichets pour prendre des tickets mais un hic, pas de rampe!
Il attendrent de prendre un autre ascenseur mais celui-ci est en panne depuis 2 mois. Pour pouvoir prendre le métro ils doivent prendre 3 ascenseurs pour accéder aux quais et on ne peut pas dire que la taille des ascenseurs aient été étudiée pour les fauteuils roulants. Après 2 heures de périples, ils prennent enfin le RER. En conclusion :
On pense à faire joli, il faudrait qu'on pense à faire joli mais pratique.

Ce fût une expérience fatigante, avec énormément de problèmes. Il faudrait une prise de conscience de chacun. Il n'existe pas de numéro ou de système permettant de savoir si un ascenseur est en panne. Faire un effort vis à vis des personnes à mobilité réduite ou de temps en temps, se mette à leur place.


Jean-Luc Roméro, député PS au cœur de la vie estudiantine à quelques jours des élections européennes.
Ve arrodissement dans l'anonymat. Il rencontre des personnes qui ne votent plus. Les gens ne sont pas dans un rapport d'agressivité mais ils disent ce qu'ils pensent librement.
Les gens ne parlent pas avec sincérité lorsqu'ils sont devant une personnalité alors qu'ici, dans l'anonymat, ils s'expriment comme on parlerait à son voisin. Les français ne votent plus car ils n'ont plus confiance!





Bernard Accoyer découvre son nouveau visage de brancardier stagiaire aux Urgences. Ici, Il est venu observer le fonctionnement des urgences à l'hôpital. Une des causes de l'engorgement des urgences : les gens se rendent dans les services d'urgence et non chez les médecins de ville. La gratuité des soins pour tous est impossible toutefois il faut penser aux plus démunis.


Après leur immersion, 5 questions sont posées aux personnalités, bien sûr, ils ont été confrontés à une certaine réalité de la vie mais ces sujets sont déjà connus de tous et était-il nécessaire de grimer les politiques afin qu'ils se rendent compte de cette réalité que tout le monde connaît déjà... Cela pourrait-il faire changer certaines choses?




DALILA



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 04/03 : Les enfoirés 2017 : MISSION ENFOIRES, en images

● 20/05 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 4 : Une finale confidentielle remportée par Enzo l'aérien !

● 14/05 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 3 : Une fin d'émission dans un double exaeco pour un retour après 1 mois d'absence

● 14/04 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 2 : Des lions, des gymnastes, musiciens, magiciens en lice !

● 07/04 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 1 : De beaux numéros et un principe copié sur The Best !



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!