Résumé Danse avec les stars 9 : PRIME 5 Une spéciale Halloween qui a manqué un peu de budget
THE VOICE USA EN LIVE



Résumé Danse avec les stars 9 : PRIME 5 Une spéciale Halloween qui a manqué un peu de budget

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Danse avec les stars

28/11/2019 - 02:35:08

Sami El Gueddari se confie sur sa victoire à Danse avec les stars 10 [MAJ 28/11]

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 13/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 2 : Les filles auditionnent devant Leona Lewis

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Danse avec les stars

tf1






Samedi 27 Octobre 2018 => Danse avec les stars 9 : PRIME 5 Une spéciale Halloween qui a manqué un peu de budget
Programme de l'émission : Résumé, et Vidéos des prestations : LE DEBRIEFF de la spéciale HALLOWEEN, les prestations des 7 candidats, le retour de Pamela, les performances des danseurs pros, le marathon de la danse, les notes, le face à face, 1élimination, l'after
Déjà à la moitié du parcours de la 9ème saison de DALS avec un prime 5 qui se voulait évènementiel à la thématique originale : « Halloween ». Avec quelques jours d'avance sur le calendrier.

Et autant le dire de suite : le rendu global fût absolument convaincant. Les scénographies, les décors, les costumes, les maquillages, tout était raccord. Ces primes-time qui demandent une qualité de production irréprochable ( on a encore en tête le prime Disney sur la saison 6 ) seraient bien sûr souhaitables chaque semaine pour éviter toute lassitude du public en lui proposant un pur SHOW autour d'un sujet fort. Mais ce serait bien sûr un surcoût à la facturation d'un programme déjà salé en l'occurence sans parler de l'investissement temps. D'ailleurs, est-ce un hasard si lors du prime précédent, il n'y avait aucune thématique particulière ? La direction artistique sur une émission comme celle de ce soir doit être à l'ouvrage en amont sur un terme qui n'est pas du tout court et il est patent qu'une préparation spéciale est nécessaire à sa réussite. On constate cependant ce que nous évoquions l'an passé en fin de saison : une baisse cruelle de budget puisque les effets spéciaux se sont encore faits bien rares dans ce prime, idem pour le décor où il n'y avait par exemple aucune déco en plateau ou redroom pas même une citrouille....


Clément Rémiens & Denitsa Ikonomova

Pour la première fois de la saison, le bon élève de la promotion, Clément Rémiens, était en ouverture de programme. Sur une samba, le jeune comédien nous est apparu en Scoubidou, la queue comprise !

Il est incontestable que le garçon a des facilités dans l'apprentissage de chaque danse et sa décontraction apparente est très sûrement un formidable atout. Il s'est montré une fois de plus véloce dans une chorégraphie où son bassin très « souple » fût largement mis à contribution. Il s'amuse et ça nous change des candidats « dépressifs » qui semblent plus souffrir que prendre du plaisir dans ce concours. Une performance ludique, sans doute un brin racoleuse mais le Scoubidou l'exigeait sans doute.

Marques a reconnu une superbe première performance, ultra agréable, il y avait de l'énergie et tout ce que fait Clément est toujours très bien exécuté. Mais c'est parfois un peu scolaire. Le candidat a selon le juge un « groove » naturel. Cependant, il manque encore de l'explosion. Et certains détails ce soir n'allaient pas. Pour Shy'm, il y avait un côté trop facile pour lui tout en reconnaissant une chorégraphie compliquée. Pour une fois, une samba drôle et sexy ! Quant à Patrick Dupond, il a estimé que Clément écoutait les conseils, les directives et techniquement, les corrections étaient faîtes. Enfin pour Généreux, c'était simple : technique et artistique étaient réunis dans une choré complexe.

NOTES : Patrick Dupont 8 Shy'm 7 Jean-Marc Généreux 8 Chris Marques 7
TOTAL = 30



Iris Mittenaere & Anthony Collette

C'est une Iris Mittenaere plutôt métamorphosée que l'on a vue ce soir sur le parquet de DALS. Très intense, presque fiévreuse et dans sa concentration pour nous livrer une danse contemporaine très intéressante, avec beaucoup de caractère et de détermination. Une belle prise de risques dans la performance et aussi une très bonne synchronisation avec son partenaire. C'était théâtral et bien interprété. Bref, de plus en plus finaliste potentielle.

Shy'm continue d'apprécier le côté solaire d'Iris qui s'avère être une élève studieuse. La glace commence à se briser et chaque seconde de la chorégraphie était vécue. Il reste à poursuivre la cassure de la coquille. Généreux a noté l'intention dans le geste, de la projection et de la passion. La technique était très bien. La vraie Iris est en train d'éclore mais il faut continuer avec cette confiance.


NOTES : Patrick Dupont 9 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux 9 Chris Marques 7
TOTAL = 33



Basile Boli & Katrina Patchett

Il n'est pas utile d'être danseur soi-même pour juger de la volonté de bien faire les choses concernant monsieur Boli. Toujours impliqué dans ses prestations et faisant la chorégraphie prévue avec les moyens à son bord même si bien sûr, ils ne sont pas considérables. Encore une fois, ce fût honnête mais très loin en terme de difficulté et d'exécution des 2 concurrents qui l'avaient précédé. On dira que ce quick-step sur la musique de Ma sorcière bien-aimée était « sympathique » pour être aimable. Mais forcément insuffisant.

Patrick Dupond a salué la spontanéité et le sérieux du candidat. Et cela le touche ! Basile écoute, fait des efforts jusqu'à dans l'application technique. Même si il y a à redire quant à la position des épaules. Marques a admis l'aisance dans le mouvement, s'exprimant telle une capacité naturelle. Ce n'est pas pour autant que cela soit suffisant au regard de la concurrence. Il ne faut pas se reposer dans ses facilités. Enfin, Généreux veut de la magie des orteils jusqu'au bout du nez ! Et il a souligné le problème de « cadre » dans le quick-step vu ce soir.


NOTES : Patrick Dupont 7 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux 6 Chris Marques 5
TOTAL = 26



Héloïse Martin & Christophe Licata

On aura noté un incident caméra au début de la prestation d'Héloïse Martin sur la musique de Thriller. Un des caméramen aurait chuté. Et certains qui continuent de se demander si DALS est en direct !!!!! Rappelons qu'il y a depuis 2015 et les attentats de sinistre mémoire un décalage de quelques deux ou trois minutes entre le « vrai » direct de DALS et sa diffusion. Ce n'est pas pour autant qu'il faille parler de différé !

Avec un Christophe Licata absolument méconnaissable en raison de son grimage, Héloïse Martin n'a pas semblé totalement à son aise sur ce paso doble de la terreur. La séquence terminale de la chorégraphie était accompagnée par des danseurs venus seconder le duo dans des mouvements corporels évoquant le clip mythique de Michaël Jackson. Disons que l'impression générale était de se dire que ce n'était pas la danse convenant le mieux à la candidate, pas aussi tranchante qu'il eût fallu l'être.

Shy'm a estimé que cette danse manquait un peu de tonicité dans tout le corps de la jeune actrice et aussi de tension. Et ce n'était pas toujours précis. Généreux lui souhaite voir une fille qui attaque et fait abstraction de la technique pour délivrer un show. « Tamara » doit faire la loi et ne rien lâcher surtout ! Marques attend plus de tension et d'énergie. Un conseil : suivre scrupuleusement les conseils de Christophe !


NOTES : Patrick Dupont 7 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux 8 Chris Marques 6
TOTAL = 29



Terence Telle & Fauve Hautot

Durant le magnéto précédant la performance, on a pu voir Camille Combal, très en forme ce soir ( enfin, encore plus que de coutume ), rendre visite au couple Telle/Hautot pour se livrer aussi à quelques facéties dont il a le secret. Une des nouveautés de cette édition 2018 d'ailleurs qu'on avait nullement envisagé du temps de Vincent Cerutti ou de Sandrine Quétier ! Evidemment, on devine pourquoi.

Ce tango argentin n'est pas apparu comme un moment fort de ce prime 5 contrairement à ce que nous pouvions en penser ( tango + Fauve... ). Etait-ce à cause de la musique retenue, insuffisamment en adéquation avec le rythme de la danse, est-ce à cause de la prédominance de Fauve dans le couple, récurrente sur chaque émission depuis son commencement il y a quelques semaines ? En tous cas, une nette sensation de rester sur notre faim à l'issue de cette présentation qui ne fût pas flamboyante.

Patrick Dupond a conseillé à Terence de lâcher les chevaux. Il a une chance phénoménale d'avoir Fauve comme partenaire, il y a donc moyen d'avoir une fusion encore plus forte avec elle. Il faut y aller encore plus fort et encore plus haut. Bref, il faut qu'il se repose sur elle davantage encore. Shy'm a indiqué que les ingrédients étaient bons et qu'on était assez proche du parfait. Néanmoins, elle a vu un Terence regardant beaucoup le sol durant sa performance alors que le regard se doit d'être projeté vers le public ! Enfin, Jean-Marc Généreux a lui apprécié un tableau très chaud. Ce tango était très beau et bien exécuté.

NOTES : Patrick Dupont 8 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux Chris Marques 8
TOTAL = 32



Pamela Anderson & Maxime Dereymez

Après un petit magnéto rigolo sur les encouragements dans un anglais bâtard de quelques français Tvspectateurs de DALS, on a pu retrouver les Malheurs de Pamela dus à sa blessure. Beaucoup soignée cette semaine à Marseille où elle demeure par plusieurs personnes du corps médical. Ce qui ne l'a pas empêchée de répéter et de nouveau danser ce soir après une semaine de pause accordée exceptionnellement par la production.

C'est en Morticia Addams de la famille du même nom que Pamela nous est apparue avec une transformation physique surprenante en brune inquiétante mais très crédible. Un tango argentin incontestablement plus marquant que celui qui l'avait précédé... Des pas très précis qui pouvaient nous laisser perplexe sur la gravité réelle de sa blessure au mollet car tout a semblé fonctionner très bien de ce côté là du corps. Une danse qui a toutefois semblé plus brève que d'autres...

Ce fût pour Pamela Anderson un florilège de superlatifs suite à sa prestation, des compliments très... appuyés. Shy'm a exprimé son étonnement de pouvoir revenir à un tel niveau de performance après pareille blessure. De la difficulté dans cette chorégraphie, très technique, avec de la prestance. Le regard était là, la façon d'occuper l'espace performante, l'intelligence de la danse était saisissante. Chris Marques lui s'est envolé en déclarant que c'était le plus beau tango argentin vu sur les DALS France. C'était techniquement à couper le souffle avec des séquences de pas formidables. Généreux a salué un super tableau, une super choré sans triche. Il n'y avait là aucun compromis. C'est clair, la Star d'Alerte à Malibu ne veut pas un rôle de figurante sur le plateau de TF1 ! Patrick Dupond a résumé cette pluie de compliments par un « Impérial » qui disait tout de sa pensée intime.


NOTES : Patrick Dupont 9 Shy'm 10 ( le 1er de la saison ) Jean-Marc Généreux 9 Chris Marques 9
TOTAL = 37



Jeanfi Janssens & Marie Denigot

Dernier couple à passer pour cette soirée Halloween, Jeanfi et Marie. Jeanfi en Superman, oui, pourquoi pas à condition de jouer à fond le second degré. Et de le jouer bien sans sombrer dans le bac à sable. Mais voilà, pour que cela soit possible, faut-il encore que la danse et son exécution suivent. Qu'on ne verse pas désespérément dans l'indigence et la vacuité. Et abuser d'hésitations. Jeanfi fût plutôt ici un Superman de supermarchés si ce n'est celui vu à la fête communale d'un bourg perdu entre un champ de blé et un élevage de canards. Une gestuelle sans la moindre conviction sur ce paso doble, un manque flagrant de tonicité et de radicalité dans le mouvement, une mollesse qui ne pouvait faire que pschitt au bout du compte. Qui n'y était pas. Bref, ni fait ni à faire. Et une prestation bien trop faible à ce stade de la compétition.

Si la scénographie a été jugée super par Jean-Marc Généreux, cela n'a pu sauver l'aspect technique de la performance. Des genoux trop hauts, des mouvements trop caricaturés. Il y avait certainement de bonnes intentions mais c'était quand même une « super cata ». Patrick Dupond lui s'est interrogé. Elle est où la danse ? Il est où le cœur ? On a pas retrouvé le Jeanfi de la semaine passée. Qui semblait avoir peur de restituer des mouvements trop appris. Enfin, Chris Marques a indiqué que cette danse n'était pas faîte pour l'humoriste.

NOTES : Patrick Dupont 5 Shy'm 5 Jean-Marc Généreux 5 Chris Marques 3
TOTAL = 18


Performance des danseurs en mode HALLOWEEN



23h Fin du prime alors qu'il en reste un tiers ! Au retour on enchaine avec LE MARATHON DE LA DANSE. Sur une salsa. Chaque couple s'exécutant sur le parquet en même temps.

Retour de cette épreuve conclusive pouvant rapporter entre 2 et 14 points supplémentaires.

Héloïse Martin a remporté le marathon devant Iris Mittenaere suivie respectivement de Clément Rémiens, Pamela Anderson, Terence Telle, Basile Boli et Jeanfi Janssens.


Danse des danseurs pros





LE CLASSEMENT FINAL  :

1 – Iris Mittenaere & Pamela Anderson : 45 points
3 – Héloïse Martin  : 43 points
4 – Clément Rémiens : 40 points
5 – Terence Telle : 38 points
6 – Basile Boli : 30 points
7 – Jeanfi Janssens : 20 points


LE FACE A FACE :

Suite au vote des Tvspectateurs qui se sont additionnés à ce classement des juges, ce sont Basile Boli et Terence Telle qui ont été désignés comme les 2 derniers du tableau. Ainsi, Jeanfi Janssens a encore sauvé sa tête qui aurait du symboliquement tomber ce soir de façon évidente. Car même Basile s'est montré plus déterminé et un peu plus convaincant ( relativement ) que lui sur sa propre danse. Mais Jeanfi est du Nord et on connait déjà le communautarisme régional existant lors de la soirée des Miss France. Surtout de ce coté là de l'hexagone.

Bien sûr, Terence fût largement meilleur que l'ex. Champion des stades lors de ce face à face même si la danse contemporaine exigée des deux en confrontation finale reprenait en grandes parties une chorégraphie d'un prime précédent pour ce qui est du top modèle...

Et au final, c'est Basile qui fût sacrifié sur l'autel des votes du public ( 76% / 24 % ).



Fin du prime à 00h15 avec un gros fou rire quand Vincent Niclo, de passage pour faire sa promo et chanter son single zappe Camille Combal en redroom



Une belle soirée, indubitablement, très bien produite, avec un Camille Combal de nouveau très en avant dans le déroulé du prime, et plus que la semaine passée où il s'était fait plus discret. Le fait que l'audimat était alors en baisse aurait-il motivé la production pour lui laisser une encore plus grande place jusqu'à participer un moment de ce samedi soir à un tableau chorégraphique des danseurs professionnels ?

On aura remarqué que Karine Ferri a tenté ce soir de jouer elle aussi la carte de l'humour ( ne serait-ce que lors de l'appel aux votes ) mais c'était plutôt pour elle un moment de solitude tant cela ne correspond pas du tout à son tempérament profond. Elle est une animatrice classique et sûrement pas rigolote. Et ça se voit ( trop ) quand elle tente de se Combaliser.

C'est à ce genre de détails où l'on peut percevoir qu'en arrière-coulisses, il se pourrait bien qu'il y ait un malaise concernant l'animation de cette saison 9.
Gilles Hébert.



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

● 24/11 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF FINALE : De l'émotion chez les 2 sportifs finalistes et le sacre de Sami pour la toute dernière ?

● 21/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 10 La demie finale à 5

● 17/11 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 9 Quand les candidats anonymes dansent avec des anonymes en 1/2 finale

● 15/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 9 La soirée boys band girls band



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!