Résumé Danse avec les stars 8 : Une jolie Grande finale avec le sacre d'Augustin !
evenement en live



Résumé Danse avec les stars 8 : Une jolie Grande finale avec le sacre d'Augustin !

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Danse avec les stars

16/06/2018 - 04:35:47

Les rumeurs sur le casting de Danse avec les stars 9 [MAJ 16/6]

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* Americas got talent : le mardi à 2h
* World of dance : le mardi à 4h



---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur Moundir et les apprentis aventuriers, les anges 10......
Les derniers résumés en ligne

● 17/06 : World of dance 2 EPISODE 3 : Jennifer Lopez poursuit ses commentaires aux Qualifers 3

● 16/06 : America's Got Talent 13, 2018 : EPISODE 3 Du danger, de l'humour, de la chanson

● 13/06 : The Four: Battle for Stardom S2 / 2018 : De nouveaux challengers entrent en piste devant Puff Daddy

● 10/06 : America's Got Talent 13, 2018 : EPISODE 2 Les juges face à l'épée !

● 10/06 : World of dance 2 EPISODE 2 : Les juges très généreux pour la suite des auditions

● 04/06 : Britain's Got Talent 2018 : La FINALE sans stars et un vainqueur étonnant

● 04/06 : WORLD OF DANCE 2 : Episode 1 Les qualifiers démarrent avec des danseurs variés

Le CLIP ou LIVE du Jour


Yama Laurent (La voix 2018) : Un peu de nous


19/06/2018

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Danse avec les stars

tf1






Mercredi 13 décembre 2017 => Danse avec les stars 8 : Une jolie Grande finale avec le sacre d'Augustin !
Programme de l'émission : Résumé complet & vidéos des prestations : Les 3 danses des finalistes, la danse souvenir, Tatiana éliminée, la danse freestyle, les danseurs pros, Les notes artistiques et techniques, Augustin grand gagnant, l'after
INVITE : Louane
L'heure de la Finale de la saison 8 de DALS était venue en ce mercredi 13 décembre 2017.

Comme cela était déjà arrivé pour cause de Miss France et de son élection prévue samedi soir prochain.

Une finale qui était une nouvelle fois prévisible pour les 2 meilleurs candidats du programme dès le prime-time d'ouverture... 2 garçons donc une perspective de victoire masculine quasi certaine ! Rappelons que le Concours n'a été remporté par une fille qu'à 2 reprises, la saison 2 avec Shy'm et la saison 4 avec Alizée. Un syndrome type The Voice. Mais ce n'était curieusement pas du tout le cas à la Star Academy. Les temps ont du changer.

Je ne l'aurais pas forcément envisagé mais très bonne co-animation du programme de la part de Christophe Beaugrand, très à son aise. Comme s'il s'était déjà livré à l'exercice au cours de saisons précédentes. Tout à fait convaincant en dépit d'une langue qui a fourché un moment, l'animateur citant SECRET... au lieu de DANSE AVEC LES STARS. Ca pouvait arriver et il en sera pardonné.

Bien sûr, comme pour toute finale, tous les candidats de la mouture 2017 étaient réunis, en toute décontraction. Juste faire acte de présence comme Arielle Dombasle toujours autant perchée sur son arbre à délices. Et a priori, sans substances illicites !


Agustin Galiana & Candice Pascal
Faire danser une samba à Agustin Galiana était vraiment tout sauf le désavantager... Son chaloupé naturel et son aisance à balancer langoureusement son bassin fûrent une fois de plus pleinement mis en valeur dans une chorégraphie puissante où sa partenaire n'était pas en reste. Malgré un petit piétinement en début de prestation, on peut dire que le candidat a ici vraiment dansé, que cela semblait facile pour lui et que son talent pour cela n'était aucunement discutable. De l'énergie en barres pour une victoire qui pouvait déjà s'annoncer...

Généreux a lancé son « oufissime départ », c'était du lourd et oui, une danse pour la finale, à la fois génial et musical. De la précision et la technique était de haute voltige. Le guerrier s'est levé, Agustin est un homme transformé et un Billy Elliott assumé. Et il a acheté !!! Fauve a vu là une vraie ouverture de show, digne d'une finale. Une osmose dans le duo, tous les fondamentaux de la danse demandés étaient là dans une force tranquille et contrôlée. Nicolas a salué le bon dosage, posé au départ même presque arrogant, Agustin faisant croire qu'il avait confiance en lui. Un vrai esprit de conquête. Pour Marques, il y avait de la samba, de la salsa et des pas extrêmement techniques.
Puis vinrent en vidéo les message des proches avant l'attribution des notes. Parmi les célébrités, Philippe bas comédien et Jean-Luc Reichmann.

NOTES :
Nicolas Archambault 10 9
Jean-Marc Généreux 10 9
Fauve Hautot 10 9
Chris Marques 9 9

TOTAL = 39 + 36 = 75 points



Lenni-Kim& Marie Denigot
La valse n'est sûrement pas la danse la plus spectaculaire pour briller en finale... Et pourtant, ce choix curieux fût sûrement imposé à Lenni-Kim qui aurait été autrement plus valorisé s'il avait exécuté une fois de plus un jive. Ou tout rythme plus rapide. Bien sûr, ce fût bien fait comme tout ce qu'il avait pu présenter aux Tvspectateurs durant cette saison mais on avait le sentiment qu'il manquait ici ce petit quelque chose qui vous fait gagner un concours de ce genre. En dépit du caractère mignon et romantique de la performance.

Marques s'est dit absolument bluffé. Et même, que c'était génial. Des éléments techniques multiples et compliqués au point de reconnaître un tour de force observé lors de ce numéro, d'autant plus risqué en finale. Nicolas Archambault a lui aussi particulièrement aimé le cadre, beau, l'ensemble super bien dosé avec un très joli déplacement sur le parquet. Il a vu une romance adolescente carrément inspirante pour pleins de jeunes gens. Fauve était bluffée comme à chaque fois et ce soir, techniquement parlant, c'était du béton armé avec une position impeccable, un contact des corps constant, une sensibilité, tout simplement la carte de la douceur ainsi présentée. Enfin, Généreux a souligné une interprétation toujours profonde et ce en dépit du jeune âge du concurrent.

NOTES :
Nicolas Archambault 10 10
Jean-Marc Généreux 10 9
Fauve Hautot 10 10
Chris Marques 9 9

TOTAL = 39 + 38 = 77 points



Tatiana Silva & Christophe Licata

Tatiana et Christophe se sont lancés sur un cha cha forcément festif quand il s'agit de bouger son corps sur du Claude François en mode disco. Une Tatiana en hôtesse de l'air accompagnée de quelques figurants danseurs pour un tableau certes réussi dans l'exécution mais qui ne paraissait pas d'emblée être une performance pour la victoire finale. Cependant, techniquement ce fût plutôt bien fait avec une Miss Météo très souriante et même rayonnante. Comme dépourvue de toute pression.

Fauve s'est déclarée très fière de Mademoiselle Silva. Qui a été sur toute la saison la reine de la progression. Tatiana s'est lachée, elle a pris du plaisir et c'était là une vraie chorégraphie de cha cha avec des fondamentaux dans les pas et non pas une multiplicité de portés. Pour Généreux, c'était techniquement assez solide malgré des petits problèmes dans la technique. Cependant, il y a eu le feu au plateau ! Marques a rendu hommage à Licata, superbe professeur de danse et qui en était à sa 5ème finale tout de même. Pour ce qui concerne Tatiana, lui aussi a souligné une progression splendide mais ce soir, il y avait un peu de retenue encore, observable dans une rapidité de pas un brin pas tout à fait probante. Enfin, Nicolas Archambault a noté une évolution fulgurante dans les 2 ou 3 derniers primes.

NOTES :

Nicolas Archambault 9 8
Jean-Marc Généreux 9 9
Fauve Hautot 10 8
Chris Marques 9 8

TOTAL = 37 + 33 = 70 points





LA DEUXIEME DANSE : LA DANSE MARQUANTE DE LA SAISON

Agustin Galiana & Candice Pascal

Agustin a redansé son paso-doble de cours de saison qui avait subi quelques critiques de la part du jury. Et là encore, après la samba introductive, il était patent que cela ne serait pas un désavantage pour le candidat à une victoire plus ou moins annoncée depuis le prime N° 1. Donc ce fût bien un paso de feu, avec de l'engagement, de l'application dans un rôle qui semblait aussi bien convenir à Agustin qu'un gant de velours sur une main de fer. Le public sembla particulièrement convaincu et emporté par ce qu'il venait de voir tout comme Chris Marques qui avait retrouvé les hauteurs du bureau !

Ce dernier a vu là une évolution incroyable, une amélioration depuis la 1ère réalisation de cette danse tout en profondeur. Il y avait toute l'intensité nécessaire. Tout ce qui représente l'Espagne était là ce soir et il a échangé ses « oui, oui, oui » en « si, si, si «. Normal. Nicolas a salué le souci du détail infime, la gravité de l'atmosphère s'est comme épaissie autour d'Agustin et c'était tout à fait un compliment. Fauve s'est avoué super émue, c'est bien la finale ! Tout simplement divin. Quant à Généreux, il a vu le feu, les flammes sortaient même du bout des doigts du candidat ! Agustin Galiana, « le taulier de la saison 8 «.
Les notes ? Un festival de 10... à la façon de LoÏc Nottet saison 6 comme devait le souligner un peu plus tard le magazine GALA !

NOTES :

Nicolas Archambault 10 10
Jean-Marc Généreux 10 10
Fauve Hautot 10 10
Chris Marques 10 10


TOTAL = 40 + 40 = 80 points



Lenni-Kim& Marie Denigot

Lenni a redansé sa danse du prime N° 1, sur la musique de LA LA LAND et ce fût une nouvelle fois une affaire qui marche. Dans un environnement musical et chorégraphique sans doute plus en concordance que celui de sa première prestation de la finale. Vif, enjoué, coloré et solaire, avec cette impression de facilité et d'un amusement permanent, le jeune québécois n'a pas déçu. Et là encore, le public se montra très enthousiaste.

Nicolas a félicité un numéro exécuté en mieux que la 1ère fois, davantage contrôlé, le registre d'interprétation a grandi, la danse était plus posée, il a adoré cette romance hollywoodienne. Marques a aimé le choix de cette danse à re-performer, risqué puisque danse standard et donc très technique avec de plus des éléments de charleston, de Jazz Broadway. Pour Généreux, c'était ce soir un truc de ouf, tout simplement spectaculaire. Au point de comparer le jeune Lenni à M. Pokora en tant que candidat de DALS 1, et ce par rapport à la vélocité et à la précision dans l'exécution de cette chorégraphie. Enfin Fauve a aimé l'énergie, le show, Broadway sur le parquet. De quoi justifier de nouveau une nouvelle notation maximale de la part des 4 juges.
Avant ces notes, une vidéo d'encouragement des proches. Lenni soutenu notamment par Tal et Amir.

NOTES :

Nicolas Archambault 10 10
Jean-Marc Généreux 10 10
Fauve Hautot 10 10
Chris Marques 10 10

TOTAL = 40 + 40 = 80 points



Tatiana Galiana & Christophe Licata
Tatiana a elle redansé sa danse contemporaine émouvante qui avait en son temps marqué les esprits au point de l'envisager comme finaliste du programme. Et ce fût une fois de plus vraiment très bien fait. Une interprétation tout en puissance et détermination, un investissement artistiquement total. La journaliste météo de TF1 était bien une légitime finaliste au mérite et non dûe à l'appartenance à la chaine qui l'emploie.
Généreux était en larmes... Tatiana est allée puiser à l'intérieur d'elle-même. Les gestes étaient vécus. Très généreuse d'offrir au public cette grande performance sans faute. La Miss Météo est devenue une danseuse de grand niveau. Fauve n'avait jamais vu la candidate danser comme cela. C'était très beau à voir au point d'en être scotchée. Bravo à Christophe de l'avoir emmenée jusqu'à ce niveau-là. Une très très belle finaliste. Quant à Marques, d'arriver à faire ça quand on est naturellement réservée, c'est spectaculaire. Il s'est dit touché par cette performance. Nicolas a tout résumé en un mot : estomaqué. Du coup, ENCORE des notes parfaites de tous !
Avant cela, vidéos des proches et des soutiens... Evelyne Dhéliat, Jean-Pierre Pernaut, Audrey Crespo Mara en faisaient partie.


NOTES :

Nicolas Archambault 10 10
Jean-Marc Généreux 10 10
Fauve Hautot 10 10
Chris Marques 10 10

TOTAL = 40 + 40 = 80 points

Etait venue l'heure du couple éliminé avant le duel terminal. Et comme attendu, ce fût Tatiana Silva qui en fût évincée.




LA DANSE FREESTYLE.

Agustin Galiana & Tatiana Silva.

Une danse libre à essence contemporaine, tout en simplicité mais touchante, un joli moment de douceur pour conclure avec émotion la saison 8 du programme. Un bon choix musical et chorégraphique, comme on les aime en clôture.

Avis consultatif des juges...
Pour Marques, c'était à la fois tendre et connecté. Ca irradiait de bonheur. Devant une Candice en pleurs, Nicolas a redit toute son admiration pour le travail effectué par Agustin et il n'a pas oublié dans ses louanges sa partenaire bien émue. Pour Fauve, ce n'était qu'élégance, douceur et poésie. Et Généreux a simplement signifié qu'ils avaient tous deux « tout laissé sur le parquet ».



Une prestation musicale s'en est suivie, celle de Louane Emera pour son dernier titre, pas très gai, « Si t'étais là «. Voix cassée, tout en retenue et délicatesse, les candidats en red room comme Elodie Gossuin filmés alors en semblèrent tout retournés.



Lenni-Kim& Marie Denigot

A la façon de Loïc Nottet en 2015, un concentré de plusieurs danses exécutées au cours de cette saison fût le choix du couple sur « Forever young ». Que personnellement j'estime être une très mauvaise idée car une ultime démonstration technique ne vaudra jamais un pur moment de douceur. Comme celui proposé un peu plus tôt par son concurrent direct. Mais Lenni-Kim était évidemment ému à la fin de sa danse...

Fauve a félicité Lenni d'avoir très bien fait ses devoirs durant cette saison 8 du jeu ! Généreux a vu là un collage judicieux dansé avec brio. Que Lenni reste jeune toute sa vie ! Nicolas a salué un compétiteur qui ne s'est jamais trompé. Enfin, Marques a chaudement salué le travail fait par Marie Denigot en tant que coach du jeune garçon.



L'huissier fit son entrée sur le plateau et sans une attente interminable comme ce fût le cas parfois, le gagnant fût alors désigné sur l'écran : AGUSTIN GALIANA mais de si peu qu'on imagine les fans du jeune Lenni devant leur téléviseur abasourdis. 50,33 % !!!!!!!!

De mémoire, jamais un concours de cette nature n'a été remporté sur le fil à un tel point ( je me souviens d'Elodie Frégé à plus de 51% lors de la Star Academy 3 ). Certains s'interrogeront bien sûr quant au moment où les votes furent réellement clos pour permettre cela...



De toutes les façons, sur CETTE émission, sur cette finale, la victoire de l'hidalgo espagnol était tout à fait méritée. Il avait été le meilleur de la soirée, en tous cas le plus spectaculaire mais il faut le reconnaître, globalement favorisé par les choix musicaux et les danses choisies. Qui chacune l'ont très clairement mis en valeur.

Une critique sur cette finale fût le trop plein d'abondance des 10 servis en seconde danse. Comme pour nous persuader d'une évolution qualitative des candidats sur l'ensemble du programme. Mais trop de 10 finit par tuer la note parfaite et la décrédibiliser, quelque peu.

Fût aussi annoncé par Sandrine Quétier une saison 9 du programme. En dépit de résultats audimatiques qui ont été les plus faibles sur les 8 saisons. 4,1 M pour la finale... 26 % sur les cibles commerciales... En raison du casting, de la lassitude naturelle des Tvspectateurs ? C'est au choix des commentateurs. Une saison qui pourtant a été de qualité et aurait mérité plus grand auditoire grâce à quelques personnalités de bon voire de très bon niveau, talentueuses, avec quelques belles chorégraphies qui pourront à juste titre rester gravées dans la grande histoire de DALS France.

Quant à l'idée de la co-animation tournante, je ne l'ai pas trouvée déplaisante même si on aurait pu se passer de certains... Ou de certaines... Et un vif bravo au juré québécois Nicolas Archambault, charismatique à souhait et très franchement sans le moindre reproche à lui opposer au regard de sa pertinence et de son aisance, indiscutable.
RDV donc à l'année prochaine. Avec des noms pour le futur casting qui peuvent déjà germer dans notre esprit avisé. Comme celui du jeune Lisandro Cuxi. Ou bien encore Amir qui serait une très belle prise. Populaire. Indispensable pour relancer le concept comme a su le faire La France a un incroyable talent. 


Gilles Hébert.

Un grand merci à lui pour tous ses résumés cette saison encore !



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 17/06 : World of dance 2 EPISODE 3 : Jennifer Lopez poursuit ses commentaires aux Qualifers 3

● 10/06 : World of dance 2 EPISODE 2 : Les juges très généreux pour la suite des auditions

● 04/06 : WORLD OF DANCE 2 : Episode 1 Les qualifiers démarrent avec des danseurs variés

● 15/12 : Danse avec les stars 8 : Une jolie Grande finale avec le sacre d'Augustin !

● 10/12 : Danse avec les stars 8 : PRIME 9 Une 1/2 Finale hommage à JOHNNY HALLYDAY avec Denis Brogniart



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!