Résumé 15 Candidats puis 10, c'est le 1er Prime à Baltard [MAJ 9/4]
AGT LE MARDI SOIR



Résumé 15 Candidats puis 10, c'est le 1er Prime à Baltard [MAJ 9/4]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Nouvelle Star 2009

03/03/2018 - 04:21:38

Camélia Jordana (Nouvelle star) reçoit le César 2018 du meilleur espoir féminin pour Le Brio

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/07 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 1

● 18/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 2 - Des étoiles, du dégueu et des bestioles avec Brahim chef

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Nouvelle Star 2009

NOUVELLE STAR 2009






Mercredi 8 Avril 2009 => 15 Candidats puis 10, c'est le 1er Prime à Baltard [MAJ 9/4]
Programme de l'émission : Episode 7 : PRIME 1
Résumé complet et détaillé + Vidéo et CAPS des prestations des 15 Finalistes à Baltard et noms des éliminés et des 10 repechés .

MARDI 7 AVRIL 2009 => PRIME 1


Après 6semaines consécutives de casting, c'était enfin le premier prime time ce mardi 7 Avril 2009 à 20h45 où l'on a pu enfin voir la nouvelle présentatrice Virginie Guillhaume qui a fait une prestation au final plutot convenable. Cependant stupeur en découvrant le décor du prime qui est horrible cette année et minimaliste, c'est le jour et la nuit avec les décors des magnifiques plateaux des autres versions du programme à l'étranger...

15 candidats ont ainsi chanté un par un ce soir puis en collégiale de 5. Après 2h50 de prime très très long, où chacun a eu droit à un petit reportage de présentation, 10 ont été repechés par le public ce soir Dalé, Camélia-Jordana, Damien, Mahdi, Leïla, Soan, Mélissa, Thomas, Yoann que l'on retrouvera donc Mardi 14 Avril 2009. Virginie aura mis 4 minutes pour annoncer leur nom à 23h27.

Mais 5 ont été éliminés Charlotte, Antoine, Maria-Paz, Yasmina et Mickael. Le jury constitué de Lio, Sinclair, Manoeuvre et Manoukian a lui décidé de sauver Larry ! on retiendra que Manoukian s'est excusé avec des fleurs aupres de Mélissa qu'il avait traité de péripapétitienne au casting, pour l'occasion il était habillé en pantalon panthère...
Fin du prime à 23h33 avec une heure 10 de retard !!!!






RESUME COMPLET ET DETAILLE DU PRIME

20h45 : l’émission commence avec l’entrée de la nouvelle animatrice, Virginie Guilhaume. Après une rapide présentation du jury (Lio, Sinclair, André Manoukian et Philippe Manœuvre), les 15 candidats finalistes arrivent, heureux mais visiblement stressés, voir « morts de peur » comme le souligne Virginie à l’idée de faire partir de ceux à quitter le prime le soir même.
Ensuite après l’appel au vote, les candidats démarrent le show.

Celle qui ouvre le bal, c’est Leïla, qui après un bref récapitulatif de son parcours, se lance dans une reprise enflammée de « Marcia Baila » des Rita Mitsouko. Le succès de son interprétation est garanti par les 4 bleus que lui attribue le jury. André n’hésite pas à la qualifier de « bête de scène » même si le trac semblait l’avoir un peu envahie au début de la chanson. C’est l’occasion de faire un petit hommage à Fred Chinchin le guitariste et compagnon de la chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer.

Le deuxième candidat à faire face au jury est Lary, un jeune homme de 20 ans qui interprète la sublime chanson de calogero : « Si seulement je pouvais lui manquer ». (Perso j’en suis restée sans voix).Il reçoit 3 bleus et un rouge de la part de Philippe Manœuvre, injustifié car il n’aimait pas l’artiste à la base. Tous les autres membres du jury reconnaissent la part d’émotion qu’il a su mettre dans la chanson et saluent sa « voix de tête magnifique »(André).

La candidate numéro 3 à passer est Charlotte, 21 ans qui avait su faire swinguer le jury lors de sa première audition. (Ne vous rappelle-t-elle pas Gaétane Abrial ?). Sur le plateau elle choisit de chanter « You know I’m no good » de la très décalée Amy Winehouse. Malheureusement elle reçoit 3 rouges et un bleu de Manoukian (bien sûr…). Ils lui reprochent de ne pas avoir été à la hauteur de la chanson et de ne pas s’être assez impliquée dans le coté trash de l’artiste.

Le candidat numéro 4 à essayer d’enflammer Baltard est Mickael, un jeune homme issu du Conservatoire de musique de Lille. Il a décidé de s’attaquer au tube planétaire de Desireless « Voyage, voyage ». Mais l’extravagance dont il fait preuve tout au long de la chanson le conduit à sa perte puisqu’il se voit attribué 3 rouges et un petit bleu de Lio qui aime son « un petit peu trop ».






La cinquième candidate est Mélissa, une jeune fille de 18 ans qui se met à interpréter « I’m outta love »d’Anastasia. Malgré la bonne ambiance qu’elle a su mettre sur le plateau; elle n’est couronnée que de 3 bleus et un rouge de Sinclair qui lui reproche d’avoir été dans la retenue (elle était malade mais ce n’est pas une excuse pour Sinclair).Conséquence : prise de bec au sein du jury. Pour détendre l’atmosphère et se faire pardonner de l’avoir traitée de péripatéticienne lors du casting, André se lève, faisant découvrir son collant léopard et offre un bouquet de fleurs à Mélissa, toute gênée.

Revenons un peu à la compétition puisque c’est au tour d’Antoine d’essayer de mettre le feu à Baltard avec sa reprise de « Viva la vida » de Coldplay. Mais le jeune homme ne fait pas le poids face à la prestation de sa camarade et écume de 2 bleus et 2 rouges de la part du jury qui lui reproche de n’avoir été investi qu’à la fin de la chanson.

Petit répit musical avec la reprise de « Laisse tomber les filles » par Mickael, Maria Paz, Mélissa, Leila, et Camélia-Jordana.
Après la pub vient le tour de Soan, un jeune homme de 27 ans tatoué et percé qui se met à chanter « le vent l’emportera » de Noir Désir. Chanson osée, certes mais saluée à juste titre de 4 bleus. Toutefois le jury lui demande de maîtriser la force de sa voix et son articulation.

Autre style, autre candidat : c’est maintenant au tour de Thomas de nous montrer son talent. Pour cela, il a choisi d’interpréter « Tatoue-moi » du nouvel opéra rock Mozart (coproduit par Dove Attia). Il reçoit 4 bleus pour sa performance, sa voix, sa présence même si Sinclair lui demande de ne pas se laisser emporter par le groove et le tempo.




Le candidat suivant est Dalé qui se met à interpréter la magnifique chanson de Otis Redding « I’ve been loving you too long ». Son interprétation est saluée par les 4 bleus du jury qui soulignent la présence de sa « soul africaine » et sa « classe »(Lio).

La dixième candidate est Maria Paz, une jeune chilienne de 21 ans qui a choisi d’interpréter « Porque te vas » de Jeannette. Malgré sa bonne prononciation de la langue, elle reçoit un avis partagé du jury, à savoir 2 bleus et 2 rouges. Lio lui reproche d’avoir pris la chanson à contre-sens et de ne pas avoir compris le sens des paroles. Quant à Sinclair, il juge cette prestation floue, ni dans la retenue, ni dans l’excès, en demi-teinte.

Le candidat numéro 11 est Yoann, le beau gosse de l’émission soi dit en passant. Il faut croire que son image de garçon bien rangé lui colle à la peau puisque son interprétation de « Cargo » d’Axel Bauer lui vaut 4 rouges. La raison ? Il n’a pas su entrer dans la peau du marin à la recherche d’un « bordel » (dixit André) après des jours en mer. Notre André national le qualifiera même d’ « ETDC, Erreur Terrible De Casting ». Bref il a fait un mauvais choix de chanson.

Petit répit musical avec une autre chanson de groupe « Love is all » interprétée par Damien, Lary, Dalé, Charlotte et Antoine.
Ensuite c’est au tour de Mahdi d’entrer sur le plateau ; Ce récidiviste des castings a choisi d’interpréter « I’m yours » de Jason Mraz. Cette prestation personnelle a conquis le public et le jury qui lui accorde 4 bleus tout en lui reprochant la facilité de son choix de chanson.
Petite pause et flashback sur les coulisses de Jérôme Anthony qui revient sur l’arrivée des candidats à Baltard , sur leurs premières impressions et sur leurs répétitions.







Retour à la compétition avec Yasmina, une jeune asiatique de 17 ans qui a choisi de reprendre « I was made for loving you » du groupe mythique Kiss. Sa prestation est encouragée par 3 bleus et un rouge de Sinclair qui lui reproche de ne pas avoir chanté les notes et son approximation vocale.
La candidate suivante est Camélia-Jordana, la benjamine de la promotion âgée de 16 ans qui nous envoûte avec son interprétation de « Quelqu’un qui m’a dit » de Carla Bruni. Cette magnifique prestation est énergiquement saluée par André et Sinclair qui se lèvent par la même occasion pour applaudir l’artiste en herbe. Elle se voit offrir 4 bleus bien mérités et Lio en profite même pour tâcler son interprète originale.

Le dernier candidat à faire les frais du jury est Damien, 29 ans, le doyen de l’émission qui revisite le standard de Chris Isaak : « Wicked Game ». Il récolte 3 bleus et un rouge de Philippe Manœuvre qui lui reproche d’avoir été emporté par la chanson. Au sinon les autres saluent son timbre de voix exceptionnel et sa voix de tête magnifique.
Ça y est le dernier candidat est passé. Au bout de 4 longues minutes Virginie Guilhaume annonce les 5 candidats qui ne continueront pas l’aventure à savoir Charlotte, Mickael, Maria Paz, Yasmina et Antoine.

LILI














AVIS A LA POPULATION : Si vous avez assisté au prime ou que vous comptez y assister, n'hésitez pas à nous envoyer votre compte rendu et nous raconter en détails les coulisses d'un prime sur place, nous nous ferons une nouvelle fois une joie de publier votre article ! Merci à vous



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 10/06 : Bilan de la Nouvelle star 2009 : ITW de Virginie et de Jerome Anthony

● 09/06 : LA FINALE DE NOUVELLE STAR 7 : Soan Vainqueur [MAJ]

● 02/06 : Amandine fait son grand retour à la 1/2 Finale de Nouvelle Star [MAJ]

● 26/05 : Un 8e Prime à 4 Finalistes mais le dernier pour Thomas [MAJ]

● 19/05 : Un 7ème Prime où le public décide de tout [MAJ]



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!