Résumé EXCLU Dans les coulisses des primes de la Star academy 8 [AJOUT 19/12]
THE VOICE USA EN LIVE



Résumé EXCLU Dans les coulisses des primes de la Star academy 8 [AJOUT 19/12]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Star academy 8

13/04/2019 - 04:42:44

Kamel Ouali exprime ses grands regrets d'avoir fait la mauvaise Star academy 8

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé Divers de Star academy 8

La Star academy 8

* L'agenda des invités

 

LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* L'hotel de la Star ac8 : Infos & Photos
* Les ITW de profs, productrice... avant le lancement
* Toutes les infos : Profs, jury, déroulement, directrice etc...
La Star ac8, l'histoire d'un échec historique : Bilan









31 Octobre & autres 2008 => EXCLU Dans les coulisses des primes de la Star academy 8 [AJOUT 19/12]
Programme de l'émission : Comment est traité le public ? Que font Nikos, les profs, les élèves, pendant les pubs ? Que se passe t'il avant et pendant le prime ? Comment se déroule l'après prime ?
Les réponses dès maintenant...
Petite plongée dans les coulisses d'un prime de la Star academy en exclusivité, avec un des lecteurs de L'infonet de la RealTV Romain & Antonio!

Résumé détaillé sur la participation à un prime, par Antonio
La participation a l'émission phare de TF1 est une aubaine pour découvrir l'envers du décor de l'émission la plus spectaculaire d'Europe. Pour ce faire, la participation à un tirage au sort est de rigueur, en s'inscrivant chaque semaine pour la semaine suivante. Les résultats étant obtenus au plus tard le mercredi soir de la semaine du prime.
Les places sont majortairement debout, en FOSSE, mais il se peut qu'on se retrouve assis, par chance sans doute.

Pour ma part, le tirage au sort m'a désigné 5 fois cette saison pour participer à l'émission. Le rendez-vous est fixé à 18h à l'entrée du plateau, mais comme beaucoup de monde vient avant l'heure du rendez-vous, l'attente peut être longue, environ 1h à 2h avant d'être vraiment sur le plateau. Sachant que bien des étapes de contrôle sont effectuées avant l'entrée sur le plateau. A commencer par la vérification d'identité à l'entrée, le remplissage du formulaire de droit à l'image, le port du bracelet authentifiant qu'on est bien inscrit et qu'on nous donne après la première vérification d'identité.

Ensuite, on passe par le vestiaire, qui est obligatoire et gratuit, dans lequel il faut laisser ses affaires en toute sécurité. Pas de portable, ni d'aliments, ni de boisson, ni de veste, ni de pancarte qui porterait préjudice à l'émission ou aux élèves. Tout est vérifié, puisqu'après le passage au vestiaire, on passe un filtre sécurité avec fouille corporelle et rien n'est laissé au hasard. Donc inutile de chercher des photos ou vidéos du prime, c'est impossible ou au risque de se faire expluser...
Ensuite, on est assis dans une salle qui doit contenir au moins 300 personnes afin de canaliser l'entrée sur le plateau.

Une fois que la coordinatrice a désigné qui rentrait sur le plateau a tour de rôle, on y va par vague et on est dispatché sur les différentes fosses. Il y en a 3. J'ai fait les 3 te la meilleure est incontestablement celle du milieu car on voit les élèves et le spectacle de face et pas sur le côté.

Avant le début du prime, on a un chauffeur de salle qui explique qu'il va nous guider pour les réactions et qu'il faut garder un oeil sur lui afin de réagir au mieux, mais libre à nous de réagir si on le souhaite, dans le sens que l'on veut. C'est-à-dire que si on veut siffler un prof ou un élève, on peut le faire ou, au contraire, si on veut applaudir on peut aussi. Le but étant de donner envie au téléspectateurs de rester sur la chaîne, de regarder la Star Ac' et surtout d'être à noter place. On nous explique plein de choses, quelle attitude il faut avoir devant la caméra, c'est-à-dire ne pas macher du chewing gum, ne pas faire de signe ostentatoire pour dire "Oui, maman, je suis bien là, tu me vois???" ou encore ête appuyé sur les balcons comme si on regardait les voitures passer devant chez soi.
Ensuite, y'a les tests sons, donc ils nous font crier, applaudir, un coucours, garçon/filles, mais les filles gagnent toujours par leur crie strident... Y'a Nikos qui intervient de manière à prendre l'ambiance et la température, discute briévement avec nous, puis répète son texte sur prompteur.
Les techniciens placent le décor s'il y en a, vérifient les lumières, sons, les musiciens jouent en live donc répètent aussi. Parfois, y'a un spectateur ou deux qui monte sur la scène, à l'invite du chauffeur de salle, histoire de faire patienter et donc on réagit bien ou pas, donc c'est amusant.
Il ya le coming next après le journal de Claire CHAZAL qui est effectué en direct et pour lequel on doit crier énormément et applaudir.

Début du prime, les artistes sont présents ou pas (Christophe Maé absent sauf au premier prime, Duffy également absente du prime) les élèves rentrent en chantant, et c'est l'hystérie. Ensuite, y'a les réactions, Nikos qui lance ses fiches au public de manière discrète (j'en ai récupéré deux), puis pendant les pauses pub (3 au total), on a droit à des bouteilles d'eau, mais seulement durant la première et la troisième pause.
Les reportages sont lancés au fil de l'émission, pendant ce temps les techniciens mettent en place le décor, Nikos répète un peu, discute avec les artistes ou techniciens, se fait remaquiller, les profs aussi se font remaquillés et surtout sont sollicités par les spectateur assis qui leur demande des autographes, parfois sur la main. J'ai discuté durant le premier prime avec Armande Altaï, brièvement, mais je lui ai parlé de l'émission qui était un excellent divertissement et elle a acquiessé en m'écoutant.

Les éléves, eux, ne doivent pas trop parler avec le public et des gardes sont là pour les en empêcher
Enfin, à la fin de l'émission, le public est contenu dans les fosses et les gradins de manière à laisser une impression de cohésion totale entre les artistes, les élèves et le public au téléspectateur qui regarde.
les flux de personnes sont canalisés de façon à ne pas se retrouver avec 1800 personnes ensemble au même moment et au même endroit, ce qui serait une vrai panique et cohue incommensurable.

Bref, une expérience qu'il est bon de partager et agréable à vivre.

Antonio (Iledereve)



-------------------------------------------------------------------------------




Un prime de la Star academy se passe relativement bien avec les équipes et compagnie, mais bon il est vrai que moi et un ami on a attendu 2deux heures devant le studio en ce Vendredi 31 Octobre 2008, il faisait froid mais ça en valait le coup . Les agents de sécurité nous ont quand même autorisé à aller aux toilettes , car ce n'est pas le cas sur toutes les émissions, il faut le préciser .

On nous convoque à 18H, mais on rentre à peine dans le studio à 18H30 voir plus, on présente alors notre invitation et pièce d'identité et l'on signe alors le droit a l'image. Si vous figurez bien sur le listing on vous remets un bracelet bleu qui vous permets d'aller dans la fosse. Figurent sur ce bracelet le logo de l'émission et le numéro du prime .

Nous sommes dirigés dans un amphithéâtre ou là on nous prends nos manteaux sacs etc avant d'être fouillé par des vigiles. Aucun objet n'est autorisé mis a part les pancartes qui elles aussi sont contrôlées suivant leur rigidité.. Une fois que l'amphi est plein, on nous dirige par deux colonnes vers le plateau ou la on vous remet généralement des ballons ou feuilles pour faire un effet a l'écran. Ce soir là pour nous c'était des feuilles pour une chanson avec Dany Brillant . On nous dirige dans notre fosse pour moi c'était celle derrière Nikos et près des élèves . Mais en rentrant on découvre que le plateau et sincèrement beau mais beaucoup plus petit que sur notre télé et pourtant c'est le plus grand plateau d'Europe .

Quand on arrive sur le plateau donc, certains académiciens répètent encore leurs tableaux et chansons . Juste avant que le chauffeur de salle n'arrive et nous explique tout qu'il faut bien hurler applaudir et compagnie, nous avons droit à Nikos qui fait son apparition, un homme plutôt sympathique qui vient discuter avec le public avant le grand direct . Puis généralement 10 minutes apres arrive donc le chauffeur de salle qui nous explique alors que l'on va faire le coming next; c'est à dire la séquence apres le 20H ou il faut tout donner comme ambiance pour donner envie au téléspectateur de regarder l'émission dit il . Nouvelles explications ensuite et là le prime commence enfin à) 20h50, j'ai eu la chance d'avoir un bon prime avec Akon, Raphael, Dany Brillant, Gabriella CILMI, Miley Cirrus, Zaho, Johnny mais lui n'était pas en direct et enfin Victoria Abril en ce 31 Octobre 2008.

Pendant les pubs les hôtesse de l'agence débarquent avec des charriots de bouteilles d'eau pour se désaltérer mais on voit que ce n'est pas facile pour les gens du milieu d'avoir des bouteilles et boire, car les pubs et le prime passent en fait beaucoup plus vite sur le plateau que devant sa télévision... Mais il est vrai que l'ont est vite porté par l'ambiance du public , rien a voir avec la tv donc... Nikos lui va fumer en coulisses et revient juste deux minute avant la prise d'antenne . Les profs eux pendant la pub s'éclipse discrètement en carré vip, pour les élèves c'est retouche maquillage sur le plateau alors que pour Nikos et les professeurs c'est en coulisses que ça se passe ... En parlant des profs donc Kamel Ouali lui est arrivé en voiture chauffeur, car il n'a toujours pas le permis , il est plutôt sympa.

23h30 Fin du prime, on nous demande donc de quitter le plateau, mais voila c'est le plus long car premier à rentrer dans le studio, dernier a sortir, car c'est la dernière fosse qui est vidée et passer apres 2000 personnes ensuit dans le vestiaire c'est hard, mais bon c'est vraiment une bonne émission a faire au moins une fois .

Concernant les élèves, une fois le prime terminé les élèves restent là, à pleurer enfin ce soir la il pleurait ça n'arrive pas chaque vendredi... Un cameraman de la quotidienne lui vient filmer la fin du prime tandis qu'un assistant récupère les micro avant qu'ils ne partent en loge . Sur le plan technique le prime a peine terminé toutes les lumières sont éteintes ainsi que le grand mur vidéo, alors que des techniciens viennent mettre des cordon de sécurité tout autour de la scène pour ne pas tomber . Mais les professeurs eux restent avec le public gradin pour signer des autographes, pas de photos puisque cela est interdit pour rappel...

Romain


Si vous aussi vous désirez nous raconter votre passage au prime où à d'autres programmes, n'hésitez pas, nous serons ravis de publier vos résumés...



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 20/12 : MICKELS VAINQUEUR DE LA SA8 en compagnie des anciens

● 19/12 : EXCLU Dans les coulisses des primes de la Star academy 8 [AJOUT 19/12]

● 19/12 : Alice et Mickels quittent la Rue Charlot, Le pire départ en 8ans

● 18/12 : Une matinée d'interview radio puis de repets avant la dernière soirée [COMPLET]

● 17/12 : Dernier jour de repets et de cours avt les visites de Sheryfa Luna et Quentin Mosiman [COMPLET]



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!