Résumé Danse avec les stars 6 : Une FINALE de bon niveau avec la victoire de Loic Nottet
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Danse avec les stars 6 : Une FINALE de bon niveau avec la victoire de Loic Nottet

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Danse avec les stars

05:43:24

Black M crie à la tricherie dans Danse avec les stars 13 et revient sur les polémiques de l'émission : «c’est un peu truqué ? Dites la vérité…»

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé PRIME de Danse avec les stars

tf1






Mercredi 23 décembre 2015 => Danse avec les stars 6 : Une FINALE de bon niveau avec la victoire de Loic Nottet
Programme de l'émission : Résumé complet & vidéos des prestations : Les 3 danses des finalistes, la danse souvenir, Olivier Dion éliminé, la danse freestyle, les danseurs pros, Les notes artistiques et techniques, Loic Notet grand gagnant, l'after
INVITE : Shym, Vincent Niclo
Le Jour J. Déjà la finale d’une saison 6 qui sera passée à la vitesse d’un éclair de feu avec 3 duos restants desquels on pouvait en retirer la lecture suivante. 2 couples favoris Nottet/Ikonomova et Priscilla/Licata et 1 couple outsider Dion/Pascal. Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes répétaient à l’envi que Denitsa ne pouvait regagner le titre deux années de suite ( en se demandant bien où cela était écrit dans le règlement), que c’était au tour d’une fille pour suivre une tout aussi inexplicable règle de l’alternance, que les jeux étaients déjà faits, que TF1 connaissait déjà le nom de la gagnante. La théorie du complot est extrêmement active en matière de jeux TV, surtout à enjeu important.

En revanche, les personnes un peu raisonnables et jugeant objectivement les performances ayant eu cours depuis 9 semaines pouvaient se dire que Loic Nottet partait tout de même avec un avantage indubitable vu ses notes, les réactions du public présent et les commentaires du jury. Objectivement vu comme le meilleur, il semblait légitime que ce meilleur là gagna ce concours.  


Une finale qui fut une fois encore de qualité mais beaucoup moins en terme de production cette année que les autres primes : pas de grands effets spéciaux sur les performances, pas de beaux décors et surprise chose incompréhensible : aucun décor de NOËL à la veille du réveillon, en dehors d'un petit sapin en redroom, alors qu'il y a quelques années la chaine avait proposé une spéciale NOËL magnifique et que la version américaine sur laquelle la production adore copier a réalisé un superbe décor extérieur conçu pour NOËL avec père Noël etc. Une belle déception. Comme souvent en finale dans ce programme sur la planète les jurés ont attribué un festival de 10 niveau notes.
Nos trois duos auront deux danses pour donner le meilleur d'eux-mêmes afin de convaincre les téléspectateurs et les juges, toujours plus exigeants. A l'issue de ces deux prestations, un couple sera éliminé. Les deux derniers couples en lice auront, le temps d'une ultime danse, une dernière chance pour prouver qu'ils méritent de remporter le trophée.

L'heure du verdict a sonné ! Qui remportera cette sixième saison de Danse avec les stars ?









 Tableau d'intro avec la présence de tous les danseurs de la saison sauf Djibrill Cisse et Katrina Patchett. Les animateurs dansent aussi


Priscilla et Christophe Licata
Danse 1.


Priscilla Betti et Christophe Licata auront pratiquement toujours ouvert le prime de cette 6ème saison. Pour cette finale, cette curieuse habitude n’allait pas changer. Ils reviennent dans le magnéto de présentation du numéro sur leur aventure en commun. Priscilla revoit émue les commentaires d’internautes la trouvant prétentieuse… Elle évoque aussi le fameux lâcher-prise si prisée par Pietragalla. Les larmes reviennent irrésistiblement sur le visage de la jeune chanteuse comme la neige en hiver ou le 14 juillet en été. Elle trouve néanmoins la force de déclarer à Christophe son attrait professionnel pour lui, leur connection évidente, leur complicité totale et le remercie de tout ce qu’il lui a apporté.


Place enfin au quick-step commencé accessoirement dans un cerceau sur lequel la « star » est positionnée, assez inutilement il est vrai. "Un démarrage à 100 à l'heure", lâche Chris Marques qui note néanmoins quelques problèmes de synchronisation. Fauve Hautot et Marie-Claude Pietragalla, qui assure que Christophe est le "prince charmant" de la chanteuse, sont sous le charme. Jean-Marc Généreux la compare à une "gazelle".


Priscilla reçoit des messages de ses proches et de deux artistes reconnus, Patrick Fiori et M. Pokora.


Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 8/10

Score danse 1 : 72
Ma note : 09/10




Olivier Dion et Candice Pascal
Danse 1
. Olivier Dion est sensible, on avait déjà eu l’occasion de s’en rendre compte. Il se montre particulièrement ému à l’idée que l’aventure se termine puisque attaché affectueusement à sa partenaire de danse. Ses yeux brillent et c’est touchant. C’est un témoignage que l’on ressent donc à la fois sincère et émouvant. D’autant qu’il se sent changé par cette aventure. "Candice est une des raisons qui m'a permis de me lâcher, d'être moi-même", confie le futur D'Artagnan des Trois Mousquetaires.
La version choisie de Toxic de Britney Spears se prête particulièrement à l’expression d’une danse torride et fiévreuse. Et pour cela, c’est un tango hyper sensuel et élégant auquel nous avons droit. Extrêmement bien interprété et convaincant. Le résultat est visuellement magnifique comme le souligne Sandrine Quétier. Olivier Dion est lui ravi apparemment de l’exécution. Fauve trouve le duo hyper connecté, juge qu’elle vient de voir là un vrai tango et estime qu’Olivier est devenu un authentique danseur. "Quand vous dansez, c'est chaud patate", lâche Jean-Marc qui a apprécié le « cadre ». Pour lui, il est la révélation de la saison !!! Il a dû zapper un instant le jeune Nottet qui arrivait juste après. Pietra elle trouve que Dion est enfin un homme qui danse et non plus qui joue au danseur. Marques cherche la petite bête parlant de petites glissades mal maitrisées et trouve le tout un peu maladroit au moment de l’attribution des notes. 

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 7/10
Score danse 1 : 71
Ma note : 09/10
 

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova
Danse 1.
Loïc Nottet va danser sur un classique de Barbra Streisand, très Broadway. Ca tombe bien, ce sera sur un Jazz du même qualifiatif. On apprend si besoin était que Loic était terrifié avant de participer à l'aventure DALS, une grosse émission populaire lui qui débarquait là pour le moins méconnu. Mais très vite, grâce à cette aventure, il a pu se dévoiler, montrer qui il était. Lui qui a été si longtemps confronté à des moqueries qui semblent l’avoir vraiment marqué. "J'ai ouvert une porte sur mon monde", indique-t-il. Le jeune belge offre très gentiment un bouquet à Denitsa dans le petit film d’ouverture avant que la musique trépidante, très estampilée comédie musicale américaine, ne commence.

Et de là, on assiste à un véritable abattage technico-artistique proprement stupéfiant. Loic Nottet parait encore meilleur que jamais il ne le fût dès les premières mesures entendues. Tout, absolument tout est parfait. Les ruptures de rythme, le jeu d’acteur du chanteur faisant preuve d’humour dans sa chorégraphie, ses expressions de comédien qui joue un rôle en dansant, ses déplacements survoltés dans tous les coins du plateau, la rapidité et l’enchainement des figures, les grands écarts, tout est hallucinant. Jusqu ‘au « manège » final où là, alors là, Loic scotche littéralement l’assemblée en transes et forcément médusée en le voyant voler tel un danseur étoile survitaminée sur la largeur du parquet en tournant à 100 à l’heure sur son corps énergisé. Jusqu’à finir toujours autant en musique aux pieds de sa partenaire qui patientait en bas de l’escalier durant cette ultime démonstration !

C’est tout bonnement incroyable et très franchement, on se dit là au terme de ce programme proprement dingue que nous assistons à la naissance d’une grande Star de la danse et de la scène. Proprement époustouflante. Les juges sont naturellement debout devant une salle qui hurle comme jamais dans l’histoire de cette émission, Chris ayant retrouvé sa place sur la table complètement déchainé face au spectacle auquel il venait là d’assister. Jean-Marc n'en revient pas. Pour lui, Loic a mené la parade ! Pietra elle n’a plus de mots pour qualifier cet "être unique" qui parait tout bonnement la sidérer. Elle précise que Patrick Dupont, une " grande grande star de la danse ", est présent. La salle se relève pour ovationner l’ex. Etoile et Pietra lui déclare que "la relève est là" ce que Dupont semble tout à fait acquiescer. Les compliments continuent bien évidemment de pleuvoir drus. Fauve observe que tout le monde hurle sa joie à chaque fois que Loic danse. Le public l'aime lui qui était pour elle un quasi inconnu au départ ( ce n'est pas faux ! ). "Tu danses comme si ta vie n'allait durer que le temps de cette danse et ça c'est incroyable", conclut Chris subjugué. Oui, en effet, ce que nous venions de voir l’était totalement.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 10/10
Chris Marques : 10/10 - 10/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 10/10
Score danse 1 : 80
Une notation absolument normale.
Ma note : 20/10 aurait été justifié, la plus forte performance de toutes les DALS France
 












LEUR MEILLEURE DANSE

Priscilla et Christophe Licata Danse 2.
C’est la place de la danse coup de coeur du binôme. Voulue sans le dire par la productions de TF1 pour une raison simple que l’on suppose : le manque de temps de préparation puisque la finale avait été placée après quelques tergiversations au cœur de la semaine, ce qui ne représentait que 3 jours effectifs pour apprendre 2 danses. Du coup, l’idée de demander à chaque paire de nous refaire leur danse la plus « forte » allait de soi quoique fort surprenante pour l’intérêt du show terminal.
Pour Priscilla, dont on ne peut dire qu’une danse avait très sérieusement marqué les esprits des TVspectateurs, celle qui était retenue était issue du prime 1 introductif. Sur un cha cha endiablé. Une chanson tonique de Whitney Houston très célèbre I wanna dance with somebody en était le lit musical. Techniquement, le résultat est brillant et artistiquement, ce n’est franchement pas mal non plus ! Pas sûr toutefois que le travail présenté soit si différent en terme d’exécution qu’il ne l’était 2 mois plus tôt. Chris souligne conséquemment une technique "splendide", ce que d’aucuns ne pourrait contester.


Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 10/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 10/10
Score danse 2 : 78
Ma note : 10/10


TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 150
 

Tableau NOËL mais sans aucun décor : Les jurés et les danseurs pros font une performance sur "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey.


Olivier Dion et Candice Pascal Danse 2.

Leur danse coup de cœur, c'est le Bollywood. Pas la plus compiquée sûrement de leur saison mais sûrement la plus spectaculaire. Et revoilà le beau québécois torse poil. Autant faire profiter les télespectatrices de ses atouts. Ils donnent tout pour cette nouvelle performance qui met une belle ambiance sur le plateau, sans qu’on ait eu recours à une vraie troupe de danseurs indiens, ceux de DALS ayant fait l’affaire. "Vous me faites du bien, je ne vois que joie de vivre", confie Chris. Pietra est aussi sous le charme.
Olivier reçoit des messages de soutien de ses proches comme de ses amis Brahim Zaibat et Vianney.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Score danse 2 : 75

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 146
Ma note : 09/10



Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova Danse 2.
Sandrine Quétier rappelle le gros buzz qu’avait suscité la vidéo de Chandelier 1 avec plus d'1 M 500.000 vues sur le site de TF1. Il est vrai que tout le monde avait jugé alors cette performance incroyable sur ce tube mondial de Sia. Rayane Bensetti, toujours aussi complice avec Denitsa, leur rend visite pendant les répétitions. Cela va être difficile de faire mieux que la première fois, Denitsa en souligne le danger, mais cette choré leur tient tellement à coeur qu’ils ne pouvaient songer à une autre en « danse coup de cœur » !

Ils entrent sur la scène. Et si la magie a sûrement de nouveau opéré vu la qualité fantastique des attitudes et de la gestuelle, je ressens tout de même une fatigue naissante dans le corps de Loic Nottet. Le porté formidable de Denitsa tenue par le cou s’avérant moins véloce que lors de la première fois. Et il y a là sans doute moins d’intensité qu’il n’y en eut 1 mois plus tôt.  Il n’empêche, les juges tels un seul homme sont montés sur la table. Pietra a ressenti des sensations étranges et qualifie son petit Prince d'OVNI. Jean-Marc souligne la prise de risque évidente et l'audace du jeune homme.

Loïc reçoit des messages de ses proches ainsi que de Jean-Paul Gaultier.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 10/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 10/10
Chris Marques : 10/10 - 10/10
Score danse 2 : 80


Ma note : 10, forcément tout de même
Grandiose. Jamais autant de 10 n'ont été donnés pour un seul couple sur deux danses, 160 points obtenus sur 160 possibles. Une première dans l'histoire de DALS ! Le duo saute de joie et va embrasser le jury dans une ambiance générale proche de l’hystérie.

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 160



Instant promo, Vincent Niclo chante "All By Myself" avec les meilleurs moments des finalistes qui défilent


A l'issue du vote du public et des notes des juges, les finalistes sont désignés : Loïc Nottet et Denitsa alors là sans la moindre surprise mais aussi Priscilla et Christophe Licata comme on pouvait s’y attendre à l’issue des 2 danses. Pour chacun des duos, la victoire reste alors possible. Olivier Dion et Candice Pascal eux sont éliminés aux portes de la victoire, logiquement.
 







Le Freestyle
Il me parait surprenant que Loic Nottet et Denitsa Ikonomova passent en premiers lors de ce freestyle eux qui depuis des semaines dansaient toujours derrière leur couple concurrent N° 1. Mais la production avait du choisir la carte de l’émotion en attribuant ce privilège à Priscilla/Licata pour que l’on puisse conclure cette incroyable saison sur une note touchante.

Loic et sa danseuse ont concocté en guise de freestyle une autre performance « démonstrative » avec un mix de toutes leurs prestations, en reprenant des éléments de tous leurs programmes comme des postures issues du paso sur Thriller, du jive de Plastic Bertrand ou du quick-step de Poppins. Pour raconter leur aventure.
Avant l’exécution, Loic déclare vouloir continuer la danse dans le petit film habituel, sa participation à DALS pour le moins couronnée de succès et d’éloges l’ayant remis dans le bain. Car il adore ça. Et il ne saurait s’en passer. Donc en intégrer dans ses concerts oui mais il devra chercher pour cela la bonne formule.



Comme du temps du château de la Star Academy, on voit le couple éteindre les lumières de leur salle de répétition dans laquelle « ils ont bien sué ». Sûrement que certains Loicophiles auront à cet instant versé leur petite larme tellement compréhensible.
Une dernière danse impressionnante car folle sur Don’t stop me now du groupe Queen. Mais personnellement, j’aurais préféré autre chose que cette redîte balancée un peu brutalement et sans nuance, ayant misé une fois encore sur les qualités énormissimes d’énergie du prodige Nottet. Un choix arbitraire qui hélas manquait un peu d’émotion pour tout axer sur la performance technique voire physique. A la fin, le duo semblait cuit tel un poulet au barbecue.

Pour Chris, Nottet a montré là qu’il maîtrisait définitivement toutes les danses de DALS et exprime le fait que ce fût un « privilège » que de l’avoir vu danser sur cette 6ème édition. Pour une ultime fois, l’exubérant Généreux « achète ». Fauve elle appuie sur l’âge à peine croyable du jeune homme, à la vue de ses performances suppose-t-on. Denitsa est elle très émue devant les compliments de Pietra qui juge qu’un danseur est né sur ce plateau.





Priscilla voudrait plus que tout au monde offrir la victoire à Christophe lui qui l’attend depuis si longtemps et le duo déclare là vouloir tout lâcher. Et voilà Priscilla qui repleure en déplorant les échecs successifs de Licata passé tellement proche jusque là du trophée vainqueur. Le couple offre une prestation sensuelle et sûrement mieux contrôlée que la freestyle de Loic et Denitsa au son de Your song d’Elton John. Beaucoup de portés tournoyants viendront agrémenter cette prestation finale pour laquelle on sent très fortement que le duo aura mis tout son cœur. Le jury bien sûr aimera la performance. Et là, en tant que TVspectateur assidu de DALS, on avait aussi le droit de pleurer Priscillairement.




Car la saison 6 venait ainsi de se terminer. Et quelle saison incroyable en dépit des critiques ridicules faîtes à propos du casting d’inconnus alors qu’on aura assisté très sûrement à la meilleure édition du programme. Avec une révélation artistique énorme, celle du jeune Nottet définitivement le meilleur des candidats DALS de l’histoire à 100 coudées au-dessus des autres.


  Gagnante de "Danse avec les stars" saison 2 et jurée des saisons 3 et 4, Shy'm chante son single "Il faut vivre" sur le parquet de l'émission.





A l'issue du vote et des battements d’un coeur imaginaire martelant un ultime suspense, le public a tranché : c'est comme on pouvait s’y attendre Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova qui remportent la victoire avec 68% des suffrages. Le meilleur score de l’histoire des DALS frappées au sceau de TF1, devant les scores obtenus par Shy’m et M. Pokora.


Rapidement rejoints par Rayane Bensetti qui leur remet le trophée, Denitsa est complètement en transes, 2ème fois vainqueur consécutive il est vrai comme danseuse professionnelle ! Pour la énième fois de la soirée, Loic Nottet se retrouve avec un nœud papillon complètement de travers après les effusions collectives que l’on suppose.
Mais il redeviendra vite zen durant l’after, comme à jamais parfaitement imperturbable à l’environnement qui l’entoure sans pour autant avoir oublié de féliciter chaleureusement sa partenaire qu’il remercie sincèrement !

Quel incroyable garçon et quel stupéfiant candidat prêt à poursuivre sans nul doute possible sa conquête du public français.
On ne pouvait rêver là meilleur commencement.





Gilles Hébert

23h20 fin du prime, enchainé par l'after jusqu'à 00hj15 puis d'un docu retraçant cette saison












Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!