Résumé Danse avec les stars 6 : PRIME 7 Une 1/2 Finale où les juges sont jugés !
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Danse avec les stars 6 : PRIME 7 Une 1/2 Finale où les juges sont jugés !

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Danse avec les stars

19/04/2024 - 05:43:24

Black M crie à la tricherie dans Danse avec les stars 13 et revient sur les polémiques de l'émission : «c’est un peu truqué ? Dites la vérité…»

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé PRIME de Danse avec les stars

tf1






Vendredi 18 décembre 2015 => Danse avec les stars 6 : PRIME 7 Une 1/2 Finale où les juges sont jugés !
Programme de l'émission : Résumé, caps et Vidéos des prestations : Les prestations des 4 candidats, la danse en trio avec les juges , la danse des danseurs pros, la danse en duo, le face à face, le live de DAVID GUETTA, annonce des finalistes, Enjoy Phoenix éliminée !
Avant dernier prime de Danse avec les stars ce vendredi 18 décembre, les quatre couples encore en lice ont du tout donner pour faire partie des trois heureux finalistes de l'émission et subir 2 épreuves. 3 étaient prévues au départ mais une a été supprimée en cours de route au final. En effet pour la première fois chaque duo a du faire une première danse entièrement coachée par un des juges et danser en sa compagnie en direct (ce dernier ne jugeait alors pas), puis une seconde prestation avec une figure imposée. Enfin, le marathon de la danse devait revenir mais a finalement été supprimé. Un prime toujours aussi joli à voir, mais qui comportait beaucoup moins d'effets spéciaux cette fois. A noter la présence de la troupe Flashdance et de David Guetta pour deux lives !

Enfin ce prime s'est conclu par le grand retour du fameux face-à-face que l'on n'avait plus revu de la saison étrangement. Le résultat lui fut sans surprise !

De cette demi-finale, on pourra retenir outre les qualifications issues des notes du jury et des votes des TVspectateurs une danse en duo de Pietra avec son partenaire de scène ( sur la musique des Mots Bleus ), une autre danse très réussie et technique de Maxime Dereymetz servi par Tonya Kinzinger dans l'after ( sûrement pour promouvoir la tournée DALS ) et aussi une prestation de David Guetta. Comme DJ bien sûr !!! On en retiendra aussi le double 10 exceptionnel accordé par l’exigeant Marques au phénomène Nottet sur sa deuxième danse. Même si la 1ère m’aura davantage impressionné.

Encore et toujours une superbe soirée le jour où TF1 annonce une saison 7 en dépit d’audiences qui auront un peu trainé la patte cette année ( casting dit d’inconnus + l’animateur Ournac très controversé ).
Cela dit, il faut à cet égard préciser que sur les cibles, le concept reste fort ( 30% de ménagères, plus de 40% des 15-34 ans ). Le service public en rêverait.

21h04 le prime démarre en danse disco











DANSE AVEC UN JUGE
Priscilla et Christophe Licata + Chris Marques
Comme à chaque prime, Priscilla la meneuse ouvre la soirée au risque même de s’en lasser elle-même. Une petite partie du public a même été rameutée par, je l’affirme, le chauffeur de salle en personne pour épaissir l’ambiance de l’arêne pendant l’exécution de la performance. La danse exécutée est celle qui aurait permis à Chris Marques de devenir champion du monde de salsa ! C’était dire sa complexité. Et justement la thématique de la 1ère partie du show est la danse en trio coachée par un juge. Qui danse aussi ! Une nouveauté et une bonne idée de la production pour pimenter l’affaire.

Au son de Let's Get Loud de Jennifer Lopez, la jeune chanteuse est de toute évidence très heureuse de performer. Sans doute lui manque-t-il les grâces techniques d’une championne mondiale pour être parfaite car à quelques moments, j’ai senti qu’elle ne dominait pas totalement la situation de " salseuse ". Pas de quoi pour autant crier haro sur la candidate qui s’en sort avec les honneurs et les félicitations du jury. "C'était oufissime ! C'était la salsa de la mort. La vitesse était vertigineuse, il y avait un million de pas... T'as envoyé du bois et t'es restée féminine !" a éructé Jean-Marc Généreux dont l’enthousiasme ne faiblit jamais. Surtout quand il est dopé à la sauce de la team Priscillicata.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10

Score danse 1 : 52
Ma note : 09/10



Olivier Dion et Candice Pascale + Fauve Hautot
Fauve Hautot accompagne Olivier Dion et sa partenaire Candice Pascale pour une rumba zestée de contemporain. Mais un peu comme ce fût le cas avec Loic Nottet, on ne peut dire que cette performance était truffée d’éléments spectaculaires propres à ébahissement. Le titre choisi était She's the one de Robbie Williams. "Tu es un excellent partenaire, tu mets ta partenaire en avant et tu la sublimes. Tu es vraiment solaire, tu es plein d'assurance et de présence" a salué l’incomparable Pietragalla.

Les notes (artistiques - techniques)
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Score danse 1 : 51

Ma note : Sûrement pas plus de 08.


EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil + Jean-Marc Généreux
Coaché par Jean-Marc Généreux, EnjoyPhoenix propose ce soir en guise de première danse, un Lindy Hop sur le Think d'Aretha Franklin. Le pari est audacieux, il faudra tenir le rythme effrené bousculé par des portés dont le plus acrobatique fût un lancer d’Enjoy de bras d’un partenaire jusqu’aux bras d’un autre. Téméraire et risqué. Enjoy semble avoir donné son maximum, on a plus de doute en la voyant pour croire en son souhait d’accéder à la grande finale en dépit de ses déclarations d’épuisement. "Jean-Marc a fait du super boulot avec toi. Tu nous as montré ce qu'on voulait voir depuis le début. On voulait te voir exploser, tu as explosé !", lui indique l’impitoyable Marques.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 6/10
Score danse 1 : 46

Ma note : 08/10


Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova + Marie-Claude Pietragalla
La grande et divine Pietragalla a été assignée pour coacher son Petit Prince Loic. Avec Denitsa bien sûr. Avant même que la prestation n’ait lieu, le magnéto des répétitions nous fait immédiatement saliver nous promettant une chorégraphie simplement grandiose. Avec toute cette gestuelle du contemporain poussée à son maximum par la reine Pietra comme la qualifiera Chris Marques lors des remarques post-danse. Loic apparaît soudainement glissant de la robe vaporeuse de la diva des pistes suivi de sa partenaire. Ils sont les enfants d’une mère déesse symbolique et naissent à la vie.

Les mouvements contorsionnés s’enchainent dans un éclat d’émotion rarement connu dans un programme de divertissement. Cet ensemble étonnant se conclue par une élévation du corps de Pietra comm soulevée par des échasses sorties de terre. Saisissant de beauté. Loic Nottet à l’issue de ce morceau de bravoure ne pourra plus cacher à personne qu’il a quelques années de pratique de danse derrière lui et est tout sauf un débutant. Mais peu importe, le résultat est magistral, propre à couper le souffle du TVspectateur comme de celui des juges. Un moment de poésie et de danse oui, de vraie danse, de danse telle qu’une Etoile comme Pietra pourrait exécuter sur une grande scène éloignée des caméras de télévision. "C'est l'un des tableaux les plus jolis que j'aie vus de ma vie, je crois. Le contemporain te va à merveille", s'etonne Fauve Hautot qui reste bouche bée. Mais il y a de quoi.

On est en revanche un peu surpris que cette chorégraphie merveilleuse faîte merveilleusement ne suscite pas un tonnerre tsunamiesque d’applaudissements. Pourtant, de toutes les prestations étonnantes de Nottet sur ce DALS 6, c’était franchement la plus bluffante. Celle où l’on se dit véritablement qu’il ne concourre pas dans la même catégorie que la concurrence et ce depuis le départ.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Score danse 1 : 57

Ma note, un 10 de moyenne obligatoirement, mais surtout en artistique. Imparablement.


La troupe de la comédie musicale "Dirty Dancing" est sur le plateau et interprête "The time of my life"






LA SECONDE DANSE
Prscillia et Christophe
Pour toutes les danses 2, il y avait un défi à relever. Celui du couple Priscilla-Licata était de nous refaire un numéro de voltige aérienne plus issue d’Incroyable talent que de DALS. Sur une valse au son du mythique Amazing Grace, Priscilla a montré au public du programme comment une « star » pouvait danser avec grâce sur ce rythme lancinant. On aura compris que cela renvoyait à ses chères études la feu Carat, la blancheur de la tenue de Priscilla étant bien en adéquation avec l’exécution de la danse, tout en élégance. Cela devait se conclure par un soulèvement des corps dans les airs, corps qui s’entremêlaient drapeusement avec finesse et précision. "Vous êtes une artiste complète, dans la performance et dans l'émotion. C'est un pari sur vous-même que vous avez gagné", analyse Marie-Claude Pietragalla qui aura été conquise.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Score danse 2 : 75

Ma note : 09/10

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 127



Olivier Dion et Candice Pascal
La contrainte d'Olivier et Candice : danser en parfaite synchronisation dos à dos. Pas évident ! Sans se voir, ils devront faire les mêmes pas au même moment. Et c'est sur un Charleston qu'ils s'élancent sur piste. Une danse physique et effectivement contraignante, propre à nous dépouiller monsieur Dion et qui exige une sérieuse dose de contrôle de son énergie. Le défi semble relevé. Mais Dion finit fourbu en ayant du mal à reprendre son souffle après sa performance énergétique.

A l'image de Jean-Marc Généreux : "J'ai pris mon pied ! Tu danses avec le coeur et t'as un coeur de rockeur, mais aussi un coeur de danseur."

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Score danse 2 : 71

Ma note : 08/10

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 122


Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil
La figure imposée pour ce tango est un enchaînement de pot stir, destiné à tester son endurance et sa puissance. En appui sur une jambe pliée, son partenaire lui fera faire des rotations. Un mixage subtil mais dangereux entre équilibre et force. Cela nous est présenté comme étant une top difficulté. La danse de caractère retenue est correctement réalisée et ce malgré un léger manque de technique qui n’a pas pour autant empêcher la faisabilité de la figure imposée. Ce que les juges d’ailleurs souligne. "C'était un tango élégant. Vous prenez du plaisir à danser et vous dansez avec votre coeur. Ça se voit !", juge Marie-Claude Pietragalla.

Dans la red room, après les effluves lacrymales de Priscilla l’autre semaine, EnjoyPhoenix reçoit à son tour un appel propre à vous arracher les larmes du cœur fût-il sec. Il s’agit de sa grand-mère Mina qui la félicite et inévitablement la fait pleurer la malheureuse ! Marie peut dès lors compter sur le réconfort de Yann-Alrick, définitivement bienveillant.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 7/10
Chris Marques : 8/10 - 7/10
Score danse 2 : 59

Ma note : 07/10

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 105


Loïc Nottet et de Denitza Ikonomova
Loïc et Denitsa ont peur et ne cesse de le répéter dans la vidéo introductive. Ils doivent intégrer un porté très acrobatique laissant hagard Loic quand il découvre « sa » difficulté. Les enchainements doivent de plus finir sur une grande vrille spectaculaire, Denitsa étant lancée tel un bouchon de liège dans les airs. Et la note technique dépendra de la réussite de cette figure imposée. Clairement, cela ne semble pas gagner.




Sur un cha cha, Loic Nottet s’élance totalement différent du cygne qui se débattait plus tôt dans la soirée. C’est dire son incroyable versatilité artistique et ses capacités d’interprète hors norme. Je trouve à Nottet des airs à Michael Jackson par son costume, ses pas avancés mais aussi par ses pirouettes. Et qui se dépêchent d’en finir ! Et voilà le fameux porté qui sera cela dit édulcoré en sortie sans pour autant qu’on puisse le considérer non-conforme à la demande des juges. "Je voulais voir du cha cha et vous m'avez mis une claque ! Un cha cha, c'est une danse de rythme et de précision au niveau des pieds. J'ai envie de vous dire un incroyable bravo !", lance Chris Marques qui « a pris une claque de cha-cha » et n’en revient pas. Loic Nottet est décidément magique, béni des dieux de la danse selon Généreux !

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 10/10
Chris Marques : 10/10 - 10/10
Score danse 2 : 78


Ma note : 09/10, durement certes, mais pas 10 en tous cas à cause de cette vrille avortée.

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 135


Classement de la soirée
Loïc Nottet : 135 points
Priscilla : 127 points
Olivier Dion : 122 points
Enjoy Phoenix : 105 points





Pietra danse histoire de faire sa méga promo



Le Face à face
A l'issue du vote du public et des notes des juges, les deux premiers duos de finalistes sont désignés : Loïc Nottet et Denitsa ainsi que Priscilla et Christophe Licata.

EnjoyPhoenix et Olivier Dion, accompagnés de leurs danseurs respectifs, vont défendre leur place en finale à l'occasion du Face à face.
Le choix de la prod’ s’est porté sur un vieux titre emblématique de Téléphone mais pas avec la même chorégraphie pour chacun des 2 duos.


David Guetta en live


A ce moment là, sûr que bon nombre de (TV)spectateurs dont moi-même ne donne pas cher de la peau du beau québécois en raison de la communauté de fans Phoenixiens. Mais non et je pense que c’est une surprise quoique tout à fait légitime, c’est Dion qui part en finale avec 73%. EnjoyPhoenix quitte l'aventure aux portes de la finale.






Grande finale qui aura lieu dès ce mercredi car TF1 ne voulait pas qu’elle ait lieu après Noël, ce qui était impossible vu que les célébrités ne peuvent travailler un jour de Noël et que ce prime a été rajouté en catastrophe suite à l'annulation du 14 novembre.
Cependant ça raccourcit de bcp le délai de préparations des chorégraphies, ça ne laisse pas aux finalistes la possibilité de souffler du tout et la concurrence sur les chaines ce jour là n’est pas insignifiante avec la conclusion de la série SODA en prime sur M6. Pas dit que la finale de DALS 6 arrive en tête des audiences…

Il est d’ores et déjà très clair que la victoire se jouera entre Loic et Priscilla. Le premier semble imbattable, il est LA STAR des DALS France lui qui n'en était pas une du tout, tout le monde doit le penser mais sait-on jamais. Peut-être que Denitsa gagnante précédente, la belgitude de Nottet, le défaut d’alternance du vainqueur fille-garçon auront raison de sa peau. Et pourtant, cette peau là, c’est vraiment une pure peau de ( grand ) danseur !!!!!!!!!

Priscilla n’a donc pas encore perdu la bataille du geste et du corps qui s’élance. Avec la coupe victorieuse qui va avec.

23h25 fin du prime, 00h15 celui de l'after où Tonya Kissinger est venue faire une danse
Gilles Hébert




[



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!