Résumé Pékin Express 6 EPISODE 11 : Le Lesotho, une chasse aux amulettes avec descente en rappel
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Pékin Express 6 EPISODE 11 : Le Lesotho, une chasse aux amulettes avec descente en rappel

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Pékin Express

06/04/2024 - 03:36:24

Pékin Express – Sur les traces du tigre d'or : S18, Le suivi des scores : Un 8e épisode qui remonte

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé PRIME de Pékin Express

   






Mercredi 29 Juin 2011 => Pékin Express 6 EPISODE 11 : Le Lesotho, une chasse aux amulettes avec descente en rappel
Programme de l'émission : Etape 11 : Butha-Buthe -Maseru (Le Lesotho) : Résumé, caps et extraits vidéos : Marche avec es animaux sur 4 km, du vélo, Karim s'énerve, un trek éprouvant de 7km, une descente de chute en rappel, JP est bloqué, la chasse à l'amulette, la bobine de fil, Karim et Leila sont éliminés avec projet de faire un bébé
Pour cette demi-finale, les candidats font escale dans un nouveau pays grand comme la Belgique, le Lesotho.
Cette étape est particulière car il y aura 3 amulettes à gagner pour les 1ers qui arriveront à la fin de chaque épreuve, au risque d'écoper en tout de 3 enveloppes noires, dont une est non éliminatoire.
Lors de cette demi-finale éprouvante, les binômes devront faire de la marche foréce avec des animaux, accomplir un trek lors duquel ils devront descendre en rappel une chute de 204m, rembobiner des fils dans une usine de tissage et....bien sûr faire de l'autostop.
Quel programme.

38ème jour :

La course débute au départ de Butha-Buthe. Les équipes doivent rejoindre Mokhotlong.

Alors que les autres ont rapidement trouvé une voiture, JP et François font un mauvais départ et ce n'est qu'après de longues mn qu'ils en trouveront une.

Partis 1ers, Karim et Leila sont arrêtés par leur chauffeur qui n'avait accepté de les conduire que sur quelques km. Doublés progressivement par les autres équipes, il n'ont aucune voiture en vue mais ne perdent pas espoir.

Une nouvelle règle va bouleverser leurs avancées ; Sétphane Rotenberg va leur demander de choisir une enveloppe parmi trois disposées. Ils devront la décacheter pour savoir s'ils devront marcher pendant 4 km avec comme handicap : 1 vache, 2 ânes ou 3 chèvres.
À 2800m d'altitude, les frères belges arrivent les 1ers, tirent au sort l'enveloppe et marcheront aux côtés d'une vache, qui accepte très facilement et docilement d'avancer, même de trottiner, et sera surnommé “Marvellous”.

Un peu plus tard, JP et François arriveront et marcheront, après tirage au sort avec trois chèvres. Le caractère explosif de François sur les chèvres au caractère bien trempé rend leur marche beaucoup plus difficile

Karim et Leila, derniers prennent donc les deux ânes. Alors que Karim préfère monter à dos d'âne même si l'animal n'avance pas vite, Leila, n'arrivant pas à y monter, préfère marcher avec lui à pied.














Sans surprise, Ludovic et Samuel terminent en 1er la marche forcée avec Marvellous au drapeau vert et trouvent rapidement une voiture qui les conduira sur une 60 aine de km.
Ils sont suivis par JP et François qui les doubleront, alors qu'ils seront arrêtés au bord d'un chemin de campagne par leur chauffeur.
JP et François, en tête de la compétition sont les 1ers à découvrir leur prochaine mission : choisir une enveloppe parmi trois autres, dans laquelle sera spécifié le nombre de vélos avec lesquels ils devront faire 8 km.
Avec “beaucoup de vol” ils tirent la bonne enveloppe et prendront 2 vélos ; la chance leur sourit.

Arrivés plus tard, les frères belges font contre mauvaise fortune bon coeur avec un vélo seulement, Samuel assis sur la selle, un sac devant et son frère assis derrière sur le porte bagages.

Karim et Leila partent en 3ème position avec trois vélos. Karim, prenant deux des vélos, en tombe et là c'est le drame, ne maîtrisant pas ses nerfs, il prend un vélo et le lance dans la falaise.



















Pendant ce temps, la compétition fait rage entre JP et François qui ont terminé l'épreuve et qui se retrouvent en arrivant au village de Mokholong talonnés à quelques 100aines de m par les frères belges. Pressé d'en finir et excité à l'idée de terminer 1er, François saute du pick up alors qu'il n'est pas encore arrêté et tombe par terre. C'est la chute assurée. Mais plus de peur que de mal, juste une éraflure à la main.
Classement intermédiaire :
1ers : JP et François : ils reçoivent une extra-amulette d'un montant de 10 000€
2nds : Ludovic et Samuel.
3èmes : Karim et Leila. Ils tirent au sort l'une des trois enveloppes et sauront à la fin de l'étape s'ils seront éliminés ou pas.

Pour cette nuit, la recherche du logement s'annonce plutôt facile pour les équipes qui se coucheront sans tarder chez des familles accueillantes.






39ème jour :

Un trek attend au petit matin les équipes lors de laquelle ils devront descendre les chutes les plus hautes du monde en rappel d'une hauteur de 204m.
Après tirage au sort et en décalage d'1 h pour qu'ils en puissent pas repérer l'avancée des autres, les équipes seront uniquement face à leur chronomètre, qui déterminera à la fin leur classement intermédiaire, sur les 7 km à parcourir avant la chute.
1ers à partir : Karim et Leila
2nds( +1h) : JP et François : veulent prouver qu'ils peuvent battre des jeunes en étant quadra
3ème (+2 h) : Ludovic et Samuel, plus motivés que jamais

Karim et Leila arrivent aux chutes et n'en reviennent pas de leur beauté.
C'est la 1ere fois dans toute l'histoire de Pékin Express que les candidats vont descendre une chute en rappel ; Leila est la 1ère à descendre, excitée et angoissée...
Tétanisée par la peur, la descente de Leila sera très éprouvante et pas très rapide.

À ce même moment, JP et François arrivent à la falaise tandis que les frères belges sont encore en train de marcher.
Pendant ce temps, Karim descendra plutôt bien la descente malgré quelques maux de ventre.
Les jeunes mariés doivent maintenant remonter le flanc de la montagne pour atteindre le drapeau Pékin express qui symbolise la poursuite de leur trek jusqu'au lieu d'une épreuve.


François, gagné par l'angoisse, aura beaucoup de mal à descendre la falaise notamment quand sa corde se coincera dans la roche ; inquiétant François et la prod. Malgré tout il réussit à descendre.
François, pour combler le retard, redouble d'efforts et arrivera rapidement en bas de la falaise.
Il retrouve ensuite JP et ils redémarrent le trek.
Au tour des frères belges, très excités à l'idée de descendre la chute. Leur ascension sera très rapide puisqu'ils en seront pas impressionnés par le vertige mais éblouis par la beauté du paysage.
Vers la fin, ils s'autoriseront même à prendre de la vitesse dans cette descente en rappel.

Toutes les équipes s'attellent maintenant à remonter la montagne, mettant leurs conditions physiques à rude épreuve.

Ensuite ils rejoignent le lieu de leur épreuve. Un membre de chaque binôme (Leila, Samuel et JP) devra guider son coéquipier à travers un périmètre bien délimité grâce à une carte de recherche tandis que l'autre cherchera l'amulette. Ils communiqueront grâce à des talkies-walkies.

Aucun n'ayant encore trouvé d'amulette sur le terrain, un indice sur une plaque de plexiglas est placardé par les candidats, leur permettant d'aiguiller leurs coéquipiers sur le hameau.

Les jeunes mariés ont du mal à se comprendre avec le sens de l'orientation.
Une nouvelle plaque de plexiglas les réduit à une seule habitation.
Ludovic est le 1er à trouver l'amulette.
Pendant ce temps, les autres continuent à chercher
Les candidats auront beaucoup de mal à se coordonner et François pètera une nouvelle fois un câble menaçant de tout abandonner.

1ers à remporter l'extra amulette de 12000 euros : Ludovic et Samuel (2h58)
2nds : JP et François (3h40)
3èmes : Karim et Leila (3h43), ils tirent une nouvelle enveloppe éliminatoire.

Après ce trek épuisant, la prod leur facilite la recherche d'hébergement chez des habitants.
Cette nuit en sera pas de tout repos pour Karim et Leila fortement déçus de leur troisième position et de leurs deux enveloppes noires.



40ème jour :
Les équipes partent du village de Semonkong et doivent rejoindre Teyateyaneng, petit village de tissage où les attend une épreuve.

Les équipes essayent de négocier avec les habitants un moyen de locomotion, sans succès apparent. François et JP sont les seuls à réussir à partir, après avoir implorés une famille d'étrangers seront suivis par la suite par les autres équipes.
Mais ils seront déposés quelques km plus loin par leur chauffeur qui retournera prendre son petit déjeuner.

La route est longue, les équipes sont obligées de prendre plusieurs véhicules. Les 1ers à arriver au village sont Karim et Leila ; ils se rendent dans une usine de tissage où l'objectif est de rembobiner un fil tiré à 4 épingles sans le casser (dans ce cas l'épreuve s'arrêterait).
C'est Karim qui rembobine tandis que Leila dirige.
JP et François les talonne ; la compétition s'engage entre les deux équipes.
Karim et Leila sont les 1ers à terminer la mission et devront se rendre sur la place principale de Maseru, capitale du Lesotho.
Pendant ce temps, Ludovic et Samuel arrivent et retrouvent les bourgeois. Ils rembobinent rapidement leur fil et dépassent les bourgeois, reprenant l'auto-stop.
Ils seront rapidement rattrapés par les bourgeois qui en repartiront en voiture qu’après eux, essuyant encore une fois le revers de leur mauvaise coordination.

1ers : Karim et Leila (2 enveloppes noires) : ils remportent 15000€
2nds : Ludovic et Samuel (aucune enveloppe)
3èmes : JP et François (1 enveloppe)

L'ouverture des enveloppes est effectuée par Stéphane Rotenberg, le directeur de la course.
Lors de l'ouverture de la 2nde enveloppe, Karim et Leila seront éliminés. Ils remettront leur cagnotte à Ludovic (pour qu'il puisse ouvrir un restaurant avec sa copine) et Samuel.

Karim et Leila repartent plus amoureux que jamais et avec un projet à venir : faire un bébé.

Tous sont émus de leur départ.

LILI





Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 18/02 : Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

● 11/02 : Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 1 : Un candidat se fait remarquer dans les difficultés du stop au lancement

● 28/04 : Pékin express La route des 3 continents 2021 : La Grande finale au suspense très serré avec 2 excellents binomes

● 08/04 : Pékin express la route mythique : La grande finale dans le stress et une victoire méritée du rire !

● 20/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 10 : Loose totale pour un duo et une victoire totale en finale



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!