Résumé Pékin Express 6 : 2011 EPISODE 7 : Rituels vaudoux, drapeau rouge, compétition et disputes
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Pékin Express 6 : 2011 EPISODE 7 : Rituels vaudoux, drapeau rouge, compétition et disputes

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Pékin Express

19/04/2024 - 03:23:28

Pékin express 18 de retour en 2024 : Toutes les infos, Nouveautés, 1eres images + Dates des derniers épisodes !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé PRIME de Pékin Express

   






Mercredi 1er Juin 2011 => Pékin Express 6 : 2011 EPISODE 7 : Rituels vaudoux, drapeau rouge, compétition et disputes
Programme de l'émission : Étape 7 : Same-Dar es Salam (Tanzanie) : Résumé + caps + vidéos : Les grottes d'Amboni-Dar Es Salam, le mime marceau, la poule, rites vaudous, le sorcier, beaucoup de disputes, absence de fair-play, compétition, l'épreuve d'immunité : la cible, le drapeau rouge de retour, des tensions...
Voici déjà la 7ème étape de Pékin Express en Afrique. Toujours en Tanzanie, les 7 équipes vont partir à la rencontre de la sorcellerie et de la magie noire, des grottes d'Amboni jusqu'à Dar Es Salam (710 km a parcourir), destination finale de l'étape. Leur parcours sera ponctué par la présence du terrible drapeau rouge qui confère à l'équipe qui le possède “Le Pouvoir” de faire arrêter des équipes pendant 15 mn sur le bord de la route.
Compétition, envoûtement et tensions en perspective.

Arrivés derniers mais non-éliminés la semaine dernière, Denis et César écopent d'un handicap : “le silence total, absolu, monacal” pendant les trois jours de l'étape.
Si un son s'échappe de leur bouche, ils doivent s'arrêter 3 mn sur le bord de la route.
Seul le soir, quand la balise sonnera la fin de la course, ils pourront reparler.
Ils ne peuvent communiquer que par le dessin.

La première mission des candidats consiste à chercher dans un enclos et à transporter comme offrande un poulet, afin de l'offrir au sorcier de la grotte d'Amboni.
Un candidat de chaque équipe devra pousser le poulet portant la photo de son binôme SANS LE TOUCHER vers son coéquipier assis parqué derrière une mini clôture.

Les candidats ont du mal à trouver le médaillon de leur équipe sur le poulet : de première évidence les techniques d'approche et de conduite du poulet jusqu'à son partenaire sont assez infructueuses, mettant certains nerfs, notamment ceux des bourgeois à rude épreuve.

Ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent à attraper la poule et peuvent commencer l'auto stop en 1ers, trouvant par là-même une voiture.

Ils sont suivis par Denis et César, les muets de la course ; Denis se prend au jeu et tente par le mime et par un dessin de faire comprendre à un africain de les emmener en voiture. (il se prend vraiment pour un handicapé) ET CA MARCHE!!!






Les autres équipes suivent progressivement, avec leur poule, elles doivent toutes se rendre à 260 km aux grottes d'Amboni, afin de remettre l'offrande à un sorcier qui leur indiquera ensuite où ils devront aller.

JP et François ont, semble-t-il toujours autant de problèmes de communication, bloqués un peu plus longtemps dans l'enclos que les autres équipes, et dès qu'ils ont accompli leur mission, la première engueulade fuse. François perd son sang froid (voir précédent épisode où François a pensé à abandonner). Le règlement de compte continue dans le pick up.

Pour Denis et César, la tâche est délicate : à bord d'un van, leur chauffeur les conduit dans la mauvaie direction, et sans parler les deux inconnus que tout oppose ont du mal à le faire comprendre au chauffeur. Denis tente alors le coup du sifflet et ça marche!

Les frères belges, et plus particulièrement Samuel, non-habitués à voyager en compagnie d'une poule ne savent pas trop comment faire pour assurer le trajet sans encombre et sans mort de la poule rebaptisée pour l'occasion “gamin”. Pour détendre l'atmosphère ils s'amusent à faire chanter le chauffeur et son passager, puis chantent à leur manière “mon beau sapin”.
Les autres équipes tentent aussi d'assurer un trajet “de qualité” à leur nouvelle mascotte.

Les deux retraités, Luc et Clémence sont déposés à l'intersection de la route de Samé qui mène vers les grottes d'Amboni. Ne parvenant pas à trouver rapidement un véhicule, dans cette portion assez désertique, ils sont vite rejoints par les autres équipes.
Une compétition est déclarée entre les deux retraités qui manquent de fair-play selon Nicolas, et son binôme. Les coups bas s'enchaînent : “je ne supporte pas ce comportement de mange-merde” dit Luc.
Avec la chaleur, la tension s'accroît notammant entre Francois et Ingrid qui courent et sont à deux sur une même voiture ; dans l'énervement, il donne un coup d'épaule dans les reins de la jeune femme ; la situation est au bord de l'explosion. “La prochaine fois que tu fais ça, tu vas dix mètres à terre” lui tempête François. Sur le coup, elle craque.


Karim et Leila, préférant les “laisser se battre entre eux”' selon les termes de Karim, vont en amont de la route et parviennent à trouver une voiture, mais quelques km plus tard, une des roues crève.
Ils continuent la route à pied.




À l'intersection de Samé, les candidats sont toujours à l'auto-stop et les poules commencent comme les candidats à souffrir de la chaleur.(=35°C)
Denis, handicapé par le silence avec César décide d'adopter la technique du sifflet pour se faire comprendre des automobilistes. (César dira qu'il “a pris 10 ans” à force de courir dans tous les sens). Après une attente interminable ils réussissent à partir comme d'autres équipes au fur et à mesure.

Seuls Luc et Clémence depuis plus de 4h sont encore bloqués à l'intersection et Luc commence à perdre son sang froid, surnommant à juste titre, ce carrefour, “le carrefour de l'enfer”. Il s'emporte même sur sa femme qui essaie auprès des locaux de trouver une voiture. Finalement ils préfèrent avancer à pied.

Karim et Leila, toujours à la marche à pied, ne dénichent toujours pas de voitures sur cette route de terre essentiellement fréquentée par les villageois. Les autres candidats les doublent progressivement.

Pour savoir où retrouver Stéphane Rotenberg, ils doivent se rendre dans les grottes d'Amboni retrouver le sorcier, amateur de magie noire et faire face à des hordes de chauves souris.

Les 1ers à arriver sont Ludovic et Samuel, mais ne sont pas très rassurés à retrouver le sorcier, une fois dans la grotte équipés d'une petite torche en feu. La vue des chauves-souris les impressionne, ils se croient dans “indiana jones”. Le dédale des galeries est long et compliqué.
Alors qu'ils sont un peu perdus dans la grotte, JP et François arrivent.

Les frères belges finissent par trouver le sorcier en premier ; un véritable choc des civilisations va s'opérer. En offrande du poulet, ils assistent à un rite vaudou ancestral, en maniant le poulet. Ils apprennent ensuite, après avoir dit au revoir à “gamin” qu'ils doivent se rendre à la bibliothèque de Tanga, située à seulement 3 km des grottes.

Les trois qualifiés pour l'épreuve d'immunité sont :
Ludovic et Samuel
JP et François
Ingrid et Nicolas

C'est la fin de la course pour les autres équipes.
Karim constate que la poule lui a “chié partout” sur le pantalon, il est énervé.

C'est aussi un grand moment de délivrance de la journée pour Denis et César qui peuvent à nouveau se parler. À peine ont-ils repris le droit de parler, que la recherche du logement voit apparaitre les premieres tensions entre ces deux inconnus que tout oppose. Le comportement “irrespectueux” de Denis envers les villageois exaspère César.
Pierre et Isabelle dormiront dans une mosquée, chacun dans une pièce.
Luc et Clémence essuyent plusieurs refus, Luc devenant même “antipathique”. Une famille accepte finalement de les recevoir. Luc offre la poule à la femme.
Ludovic et Samuel sont hébergés dans une école et le plus jeune ne pense qu'à manger.
Nicolas, hébergé avec Ingrid dans une maison confortable décide de cuisiner un plat français aux propriétaires : une omelette.





23ème jour :
Tout commence avec l'épreuve d'immunité qui réclamera de l'adresse et de la stratégie de la part des trois équipes ; ils devront être stratégiques pour déterminer qui ils veulent faire perdre.. Ils doivent marcher sur une poutre pour ensuite viser une flamme sur la tête du totem correspondant aux équipes qu'ils souhaitent éliminer, en utilisant un roombo, une arme massai.
Dès le départ Ingrid et Nicolas ainsi que Samuel et Ludovic décident de viser le totem de JP et François, en référence aux tensions de la veille.
Ludovic et Samuel ont leurs premiers feux éteints, la compétition s'intensifie entre les deux autres équipes.
Ce sont JP et François qui remportent l'épreuve et sont immunisés. Avant de reprendre le jeu, François fait son mea culpa envers Ingrid, à part, sur son comportement d'hier.


Le drapeau rouge refait son apparition dans l'aventure : les candidats doivent aller le chercher à l'entrée du village de Pongwe, situé à 25 km. Celui qui le possèdera pourra arrêter au bord de la route 'équipe de son choix, autant de fois qu'il veut.
Karim sait que le drapeau rouge est un pouvoir très stratégique, il souhaite réitérer l'expérience d'une précédente étape.
Et encore une fois ce sont eux qui s'en emparent.
Ils arrêtent les frères belges pour 15 mn, puis les autres concurrents. César et Denis sont vexés, en plus de leur handicap.
Pensant que Karim et Leila les laisseront partir, Ludovic et Samuel sont contents de reprendre une voiture mais malheureusement les deux mariés les arrêtent de nouveau et réquisitionnent la voiture.
Les équipes reprennent progressivement ma course quand Karim et Leila sont partis et que leur temps est imparti.

Avec la frénsie de la course, sans s'en rendre compte, César parle et fait écoper 3 mn supplémentaires de pause sur le bord de la route. Leur chauffeur accepte de les attendre et de les reprendre.

Les frères belges sont les derniers à cause de la pénalité mais une voiture les reprend au bout de 40 mn d'attente.
Karim et Leila élaborent une stratégie et s'arrêtent à un village pour re-stopper tous les concurrents. Les ex-mariés sont les premiers à en faire les frais, suivis d'Ingrid et Nicolae et de Luc et Clémence.

Les frères belges contournent l'obstacle en étant déposés par leur chauffeur. En piquant un sprint, ils échappent à la vigilance de Karim et Leila qui trouvent une voiture.

Les autres équipes reprennent, la pénalité achevée rapidement et efficacement l'auto stop.

Fin de la course pour la journée, après seulement quelques km parcourus en voiture.
Denis et César essayent de stopper leur camion sans parler mais ne se rendent pas compte qu'ils peuvent parler puisque la course est finie pour la journée.
Pierre et Isabelle sont lâchés en pleine autoroute, et en pleine végétation.
Ingrid et Nicolas sont arrêtés au même endroit que Samuel et Ludovic, ils demandent ensemble un logement dans une école mais doivent d'abord s'adresser au chef du village. Ce dernier accepte, ils dormiront à l'école.

Toutes les équipes profitent de l'hospitalité des locaux et sont hébergées grâcieusement dans des familles.
Pierre et Isabelle rencontrent ainsi une vieille dame qui leur propose à manger et leur fait découvrir sa manière de vivre.
Luc et Clémence, hébergés dans une école font la classe aux enfants.
Les frères belges initient les enfants du village à la danse et à la virilité massai.
Leila a droit à une coiffure tanzanienne (comme des tresses africaines) ; Karim danse dans un bar avec une fille.
Denis et César dansent avec les enfants en cercle.




24ème jour :

les candidats trouvent rapidement une voiture, sauf Pierre et Isabelle, chez qui le ton commence à monter.
Alors que Pierre fait des reproches à Isabelle en allant chercher à manger, cette dernière lui reproche à son tour de manger alors qu'elle s'investit à fond dans la course. Les deux ex s'engueulent mais finalement reprennent un véhicule.

Un peu plus loin, la voiture des frères belges tombe en panne et ils accusent le coup. Un pick-up passe alors et les prend.

Pendant le trajet, immunisé, François s'endort, notamment sur l'épaule de JP, ce qui amuse ce dernier.

Les candidats rentrent dans la ville de Dar es Salam mais il y a des bouchons. Pour faire comprendre le lieu où ils doivent se rendre, à savoir le marché aux poissons, Denis n'hésite pas à mimer l'animal au chauffeur.

1ers : Karim et Leila
2nds : Ingrid et Nicolas
3èmes : Ludovic et Samuel

Pierre et Isabelle sont éliminés et remettent leur amulette à Luc et Clémence.


LILI



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 18/02 : Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

● 11/02 : Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 1 : Un candidat se fait remarquer dans les difficultés du stop au lancement

● 28/04 : Pékin express La route des 3 continents 2021 : La Grande finale au suspense très serré avec 2 excellents binomes

● 08/04 : Pékin express la route mythique : La grande finale dans le stress et une victoire méritée du rire !

● 20/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 10 : Loose totale pour un duo et une victoire totale en finale



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!