Résumé Pékin Express 6 : 2011 EPISODE 6 : Kilimandjaro et peuple massaï
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Pékin Express 6 : 2011 EPISODE 6 : Kilimandjaro et peuple massaï

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Pékin Express

19/04/2024 - 03:23:28

Pékin express 18 de retour en 2024 : Toutes les infos, Nouveautés, 1eres images + Dates des derniers épisodes !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé PRIME de Pékin Express

   






Mercredi 25 Mai 2011 => Pékin Express 6 : 2011 EPISODE 6 : Kilimandjaro et peuple massaï
Programme de l'émission : Etape 6 : Kilimandjaro-Same (Tanzanie) : Résumé + CAPS + VIDEOS : le défilé de mode, 2 épreuves d'immunité, l'ascension du Kilimandjaro, la rencontre de massaï, le mal des montagnes, la grosse dispute entre les deux bourgeois décalés, la "mafia" et les deux frères belges, pas d'élimination mais un handicap pour Denis et César.
Pour cette 6ème étape, les candidats découvrent qu'ils vont parcourir un nouveau pays : la Tanzanie.
Il y a encore 7 équipes en course, suite la dernière fois à l'éviction de Laeticia et Djaneba.

Cette fois-ci, Ils ne se battront pas pour une mais pour deux épreuves d'immunité qui seront consacrées au Kilimandjaro et au peuple massaï.
Seulement 5 équipes auront l'opportunité de faire le trek du Kilimandjaro, les deux autres assisteront quant à elles à la découverte du peuple massaï.
Afin de les départager, les équipes devront réussir la mission “défilé massaï”. Ils doivent tout d'abord observer les tenues des membres de la tribu et ensuite, grâce aux habits mis à leur disposition s'habiller le plus fidèlement possible.
Après ce fameux défilé de mode, ce sont Karim et Leila qui sont sacrés grands vainqueurs. À eux maintenant de choisir qui affrontera la montagn et qui restera dans le village massaï en vue d'opportunir deux immunités. Ils décident contre toute attente de tenter l'ascencion de la montagne en compagnie de Samuel/Ludovic, Pierre/Isabelle, Luc/Clémence, Ingrid/Nicolas.

Pour Ludovic et Samuel ce trek a une valeur particulière puisqu'ils dédient cette aventure à leur grand frère, amateur de trek. Sur le coup Ludovic craque.

Pendant ce temps-là, César et Denis, ainsi que JP et François découvrent le lieu où ils vont passer la journée et la nuit, avant l'épreuve d'immunité de demain : un village massaï, situé au pied du kilimandjaro.

On y découvre un village formé de petites huttes, avec pailles et bois pour unique toit, mais aussi un accueil de qualité par les locaux.
Denis, le vosgien est particulièrement surpris par l'exiguité de leur hutte dans laquelle ils vont dormir ainsi que par les traditions des femmes massai. (elles ont une drôle de manière de moucher le nez de leur enfant)

Pour les autres équipes, avant de commencer leur trek, ils devront tirer à l'arc comme les massaï sur une cible située à 8 m. Pour commencer le périple il faut impérativement que la flèche touche le drapeau pékin express. Les premiers à débuter le trek sont Karim et Leila qui atteignent leur cible du premier coup.
Suivent ensuite 2 mn après Pierre et Isabelle et ¼ d'heure plus tard Ingrid et Nicolas, Luc et Clémence.
Après de multiples tentatives, 12 mn plus tard, Ludovic et Samuel débutent enfin aussi leur périple.







Les inconnus que tout oppose sont conduits au point d'eau par les femmes de la tribu. Mais l'eau est loin d'être saine, ce qui dégoûte Denis, surtout que les femmes la boivent. En effet c'est là que les vaches et autres animaux font leur petite commission.
Ils apprennent également à leurs côtés à construire une hutte avec de la bouse de vache, surprenant positivement César qui dit qu'ils économisent et que c'est naturel, contrairement à Denis plus répugné qu'autre chose. Comme il le souligne, “c'est vraiment de la merde!”.

De l'autre côté du camp, JP et François s'initient au côté de jeunes bergers massaï aux rites guerriers, histoire de tester leur habileté. Cette intiation a l'air de beaucoup les amuser.
Ensuite, ils vont à la rencontre du bétail d'un des bergers composé de vaches, parmi un troupeau de zèbres, d'éléphants et d'antilopes.

Loin du village massaï, les trekkers montent progressivement jusqu'au camp de base, où la 1ère équipe arrivée démarrera le lendemain en 1er. Ludovic et Samuel doublent progressivement les autres candidats. Décidés à ne pas se laisser dépasser par les autres équipes, les ex-mariés, Pierre et Isabelle, pourtant pas sportifs, donnent tout et conservent leur avance sur les autres candidats.
Luc et Clémence sont bien décidés à ne pas se laisser dépasser et devancer par des petits jeunes, et dépassent rapidement Karim/Leila et Nicolas/Ingrid, ils sont maintenant juste derrière Ludovic et Samuel qui ne se sont pas arrêtés.
Ludovic, malgré l'enjeu prend quand même le temps d'assouvir un besoin naturel.

Au village massaï, le rite des traditions continue au gré de danses et de cris massai. Les hommes massais sautent le plus haut possible à pieds joints pour démontrer leur virilité, joignant leurs invités à accomplir aussi cette danse, hommage à leur dieu.






Loin de cette cérémonie, les équipes continuent leur trek ; ils marchent depuis plus de 2H34, sont maintenant à 3500m d'altitude, l'air se raréfie et les mouvements sont de plus en plus durs à accomplir. Bref, un vrai calvaire que les candidats essayent de combattre malgré les premiers signes du “mal des montagnes”. Ainsi, Leila ressent des douleurs dans sa jambe qu'elle avait fait opérer il y a un mois ; Karim a très mal à la tête et a du mal à respirer, presque au bord du malaise. Malgré tout ils continuent.

Les candidats arrivent au camp ; ils reprendront la course le lendemain, en fonction du temps d'écart qu'ils auront avec les premières équipes.
Pierre et Isabelle arrivent en premier.
Ludovic et Samuel sont 2nds avec 10 mn de retard.
Luc et Clémence sont 3èmes avec 22 mn de retard.
Karim et Leila sont 4èmes avec 34 mn de retard.
Nicolas et sont 5èmes avec 47 mn de retard.
Chacun admire avec la plus grande considération le paysage et les montagnes qui l'entoure.


Au village massaï, les deux équipes assistent au sacrifice d'un boeuf qu'ils mangent ensuite. Le chef massaï répartit la nourriture en fonction des grades de chacun.

Dans la montagne du Kilimandjaro, la température est descendue à -5° (au départ de 35°), surprenant toutes les équipes, transies maintenant de froid, qui s'installent dans leurs tentes. Le mal des montagnes est de plus en plus présent. Karim est de plus en plus mal, avec des maux de tête. Au vu de son état, le Dr décide d'intervenir mais dit qu'après une bonne nuit de sommeil tout ira mieux. Il ausculte au passage les autres souffrants.
Luc, Leila, Samuel et Isabelle s'occupent de la cuisine de la nourriture, à base de féculents et de viande. Ils apportent même la nourriture aux souffrants.

Très loin de ce froid polaire, les autres équipes vont aussi se coucher, en sachant pas trop où elles vont dormir, ce qui est loin, en l'absence notable de confort de rassurer Denis le vosgien.
Pour les amis bourgeois, JP et François, les bêtes non plus ne les rassurent pas.
“C'est pas bonne nuit c'est bon courage pour dormir” selon Denis.





Sur le pan du kilumandjaro, la nuit a été courte et très froide en raison du mal des montagnes qui a gagné la plupart des candidats. Il se réveillent néanmoins avec le lever du soleil sur le kilimandjaro et la vallée.
Départ enfin pour la 2nde partie du trek, qui reprend en fonction de leur heure d'arrivée au camp, la veille. Les ex-mariés partent donc en premier, pensant plus fort que jamais à leur fille. En raison de l'altitude et de la raréfication de l'air, le trek est plus dur que jamais.

Les derniers qui devraient partir sont Nicolas et Ingrid, mais la jeune femme a très mal au ventre et demande à voir le Dr. Malgré son état psychologique et physique, après avoir mangé du riz, elle décide de reprendre le trek, malgré la prudence émise par Nicolas.
Pour les autres équipes la grimpée est de plus en plus dure, les courbatures se font réellement sentir, obligeant, malgré eux, les candidats à ralentir leur cadence.
¾ d'heure plus tard, Nicolas et Ingrid redémarrent le trek.

Dans le village massaï, les deux autres équipes se battent aussi pour l'immunité ; ils vont devoir faire un feu à la façon des massaï, à partir de bois, d'une lame et de crottes d'éléphant. La 1ère équipe qui allumera sa torche et qui enflammera le bidon d'essence remportera l'immunité. Après avoir vu les massaï à l'oeuvre, les candidats entament l'épreuve ; ils ont 2 heures pour faire du feu.
Les candidats malgré leurs efforts, sont rapidement découragés ; mais aucun d'entre eux ne veut abandonner.
À quelques mn de la fin, chacun arrive enfin à produire de la fumée.
Mais à la fin, aucun n'est arrivé à faire du feu, perdant du coup l'épreuve d'immunité. Denis est bien sûr déçu d'avoir fait perdre son équipe.

Pendant ce temps-là, au trek, le dénivelé est de 500 m, les candidats sont à plus de 4500m.
Les frères belges se rapprochent de Pierre et Isabelle, mais finalement les ex mariés remportent l'immunité, remis par un massaï.

Très déçus de leur défaite, les frères belges profitent quand même de l'instant et du paysage. Les autres arrivent ensuite, mais seul Nicolas et Ingrid, trop en retard, se voient arrêter le trek par la sonnerie de la balise


L'aventure et l'auto-stop reprennent ensuite à Engare ; ils doivent parcourir 170 km jusqu'à Samé. Les équipes ont énormément de mal dans ce village rural à trouver une voiture ou du moins un moyen de locomotion. Mais finalement, comme d'hab, tout se débloque ; ils partent tous, enfin, sauf JP et François qui n'ont toujours rien trouvé. Ils perdent patience et François menace même d'arrêter l'aventure ; son ami a du mal à comprendre sa réaction. C'est peut être la dispute de trop entre les deux hommes, l'un voulant arrêter, l'autre souhaitant continuer.

Les autres équipes dont la route est en pleine campagne, appréhendent d'être stoppé par la balise au milieu de nulle part.

JP, malgré la désinvolture de son camarade, tente de trouver un logement pour la nuit. Il semble avoir trouvé un logement grâce à une soeur qui leur a dit qu'un prêtre pourrait leur trouver un logement, de la nourriture et une voiture pour le lendemain.

Ludovic et Samuel, se rendent dans une propriété, attirés par sa luxure. Un petit gamin leur ouvre, ils découvrent la maison, un autre jeune, mais pas d'adulte, ce qui est loin de les rassurer, surtout que les deux jeunes ne parlent pas anglais. Finalement des gars bourrés arrivent en voiture. Face à cette situation étrange, ils décident de rebrousser chemin. Ils les qualifieront de “mafia”.

Les autres équipes sont quant à elles mieux accueillies, dans, certes des conditions sommaires mais avec la générosité de leurs habitants.
JP et François n'ont toujours pas revu la soeur qui leur avait promis un logement.

Karim et Leila sont accueillis chez une famille très sympa ; de surcroit, il a en plus faim, se laissant servir par les femmes de la maison.

Denis et César sont hébergés chez un avocat ; Denis décide de leur cuisiner un plat français, avec César en aide. César est étonné par le plat de porc à la moutarde que le vosgien réalise.

Alors que les autres équipes se restaurent tranquillement, ludovic et samuel trouvent enfin un logement chez un pasteur.
JP et François n'attendent plus et dorment sous le porche de leur prétendue ex-logeuse. Avant de se coucher, JP met sa lampe SOS en marche.

Le lendemain, tous reprennent la course direction le marché de Samé.

Les équipes partent au fur et à mesure, sauf JP et François, toujours derniers et sans moyens de locomotion à disposition. Finalement, ils trouvent un moyen de locomotion et François est sur motivé.

Denis en attente du redémarrage de leur bus, décide d'acheter une montre à des marchands ; ce qui ne plaît pas forcément à César.


Les équipes arrivent progressivement au marché de Samé où leur attend une dernière mission : à partir d'une sandale, trouver sa paire.
Karim et Leila arrivent premiers mais Leila refuse de monter sur le drapeau car elle veut acheter des pommes de terre, enrageant Karim.
En plus ensuite ils apprenent la mission. Les autres arrivent ensuite et c'est parti pour la chasse à la sandale.

classement de la 6ème étape : Pierre et Isabelle sont immunisés
1ers : Karime et Leila remportent une amulette de 7000€
2nds : Ingrid et Nicolas
3èmes : Ludovic et Samuel
4èmes : JP et François
5èmes : Luc et Clémence

Denis et César sont repêchés grâce à l'enveloppe noire et sont salués par l'ensemble des équipes. Ils écoperont donc pour la prochaine étape d'un handicap.

Prochaine étape sous le signe de la magie noire.

LILI



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 18/02 : Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

● 11/02 : Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 1 : Un candidat se fait remarquer dans les difficultés du stop au lancement

● 28/04 : Pékin express La route des 3 continents 2021 : La Grande finale au suspense très serré avec 2 excellents binomes

● 08/04 : Pékin express la route mythique : La grande finale dans le stress et une victoire méritée du rire !

● 20/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 10 : Loose totale pour un duo et une victoire totale en finale



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!