Résumé Jeux Olympiques de Vancouver 2010 : La cérémonie de Cloture [MAJ]
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Jeux Olympiques de Vancouver 2010 : La cérémonie de Cloture [MAJ]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Autres émissions TV

06/03/2022 - 03:41:17

2022 un air d'Enfoirés : Le spectacle des enfoirés : Les infos & mauvaise audience !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé Divers de Autres émissions TV








Dimanche 28 Février 2010 => Jeux Olympiques de Vancouver 2010 : La cérémonie de Cloture [MAJ]
Programme de l'émission : 1H DE VIDEOS, 142 CAPS, résumé : Les différents tableaux de spectacle, l'entrée des athlètes, les discours, le passage de relai à la Russie, les hymnes, l'extinction de la flamme, les stars, le concert...

Prestations musicales de Nikki Yanofsky, Eva Avila de Canadian Idol, Neil Young, Michael Bublé , Nickelback, Avril Lavigne et Alanis Morissette, du groupe québécois Simple Plan, le groupe Hedley, de Marie-Mai de Star academuie et du rappeur K-Os.
Après 16 jours de programmes télé exceptionnels, de rires, d'épreuves sportives, de records, de deceptions, d'exploits, de liesse populaire, les 22ème Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010 se sont hélas conclus ce dimanche 28 février 2010 à 17h30 heure locale soit 2h30 chez nous. Comme pour l'ouverture les 60 000 spectateurs de Vancouver et milliards de télespectateurs ont assisté à un magnifique show découpés en différents thèmes.
Une cérémonie qui commencera de manière humouristique puisqu'ils ont fait allusion au problème survenu à la cérémonie d'ouverture quand une des colonnes de la flamme n'était pas sortie de terre.
Un hommage à la culture canadienne tout d'abord, suivi de l'arrivée des athlètes, des discours, l'extinction de la flamme d'une manière peu imaginative (en plein dans une chanson, où ils ont du juste appuyer sur un bouton) , le passage de relai à la ville russe Soichi qui acceuillera les JO en 2014 et enfin d'un grand concert avec de nombreuses stars internationales...
Par ailleurs trois grands acteurs sont venus parler des JO et de leurs meilleurs souvenirs comme l'actrice Catherine O'Hara de Maman j'ai raté l'avion... ou William Shatner (le capitaine Kirk) ainsi que le très acclamé Michael J. Fox.



La télé réalité et c'est une surprise était à l'honneur avec deux anciennes candidates Marie-Mai de star academie et Eva Avila de Canadian Idol
Parmi le parterre d'artistes présents de nombreuses surprises qui n'avait pas été annoncés, on y a ainsi entendu dans ce grand show : Nikki Yanofsky, Eva Avila, Neil Young, Michael Bublé , Nickelback, Avril Lavigne pour un medley et Alanis Morissette qui a chanté 'Wunderkind'; du groupe québécois Simple Plan, le groupe Hedley, de Marie-Mai et du rappeur K-Os. Mais Sherryl Crow qui avait été annoncé n'était pas là

A 5h03 les JO se sont définitivement terminés par un grand feu d'artifice

VOICI LES PLUS BELLES IMAGES DE LA CEREMONIE, VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS 1H DE VIDEOS DES TABLEAUX ET TOUTES LES PRESTATIONS LIVE DU CONCERT



















Une cérémonie de clôture sous le signe de l'autodérision
Les Jeux de Vancouver sont officiellement chose du passé. Les cérémonies de clôture de dimanche ont fait le lien entre les 17 journées de compétitions et les prochains Jeux, qui auront lieu à Sotchi en Russie.
En ouverture, surprise. On y est allé d'un petit clin d'oeil humoristique aux problèmes techniques survenus lors de la cérémonie d'ouverture. Un clown mime est sorti de l'ouverture de la colonne de la flamme qui ne s'était jamais levée le 12 février dernier. Armé d'un marteau et de quelques outils, le clown a d'abord branché deux fils électriques, avant de faire lever la grosse pièce métallique pour de bon.

Puis, sortie du plancher comme si elle n'avait pas quitté depuis ce pépin technique, Catriona Lemay Doan a enfin pu allumer la flamme.
Le ton était donné pour cette soirée, qui s'est déroulée sous le signe de la fête et du plaisir. Et aussi en musique et en danse, avec plus de 1000 planchistes qui dansaient au son de la chanson Vancouver en début de soirée.
Puis il y a eu l'hymne national, chanté dans sa version bilingue avec un style beaucoup plus rythmé que la version qu'avait livrée lors de la cérémonie d'ouverture la jeune montréalaise Nikki Yanofsky, qui est aussi l'interprète de la chanson anglophone des Jeux, I Believe.

Rochette, la porte-drapeau
Joannie Rochette, souriante et les yeux brillants, et les autres porte-drapeaux se sont ensuite présentés autour de la vasque olympique. La délégation canadienne a fait son entrée dans le stade peu de temps après sur l'air de La Maison est grande du groupe québécois Kaïn.
La Québécoise Eva Avila, gagnante de l'édition 2006 de Canadian Idol, a offert un duo entraînant avec Yanofsky, encore une fois en anglais et en français.
Un moment fort de ce spectacle fut la présentation offerte par les prochains organisateurs des Jeux d'hiver. Un voyage de quelques minutes qui a transporté les spectateurs en Russie. Orchestre symphonique, ballet, patinage artistique, les Russes ont mis le paquet, ce qui semble de bon augure pour l'édition 2014.
Des vedettes russes comme Evgeni Plushenko, Alexander Ovechkin et Vladislav Tretiak faisaient également partie de du numéro.

Dans son discours, qui comptait quelques mots en français - une amélioration par rapport à son allocution faite lors de l'inauguration des Jeux - John Furlong, directeur général du COVAN, a félicité le skieur de bosses Alexandre Bilodeau, qui a récolté la première des 14 médailles d'or du pays, mais qui était le premier Canadien à le réussir à la maison.
«Tu nous as donné le droit d'avoir le sentiment d'être champion», lui a-t-il dit.

La vasque s'éteint
Signe que les Jeux sont véritablement terminés, la flamme olympique s'est éteinte en fin de soirée dimanche. Neil Young a livré une version nostalgique de son succès Long May You Run, alors que de la fausse neige tombait du plafond du B.C. Place.
C'est à la fin de sa chanson que la vasque s'est doucement éteinte. Le président du CIO, Jacques Rogge, venait tout juste de déclarer les Jeux officiellement terminés. À la fin de son discours, Rogge a eu une petite pensée pour le lugeur géorgien qui est décédé, disant que son souvenir serait pour toujours associé aux Jeux. «Nous avons partagé le chagrin d'un rêve olympique, qui a pris fin trop tôt, a-t-il dit. Le souvenir de Nodar Kumaritashvili restera avec nous pour toujours.»

Clichés canadiens
C'est à ce moment que le volet culturel a pris son envol. Tous les clichés canadiens y ont passé, de la feuille d'érable au costume de la Gendarmerie royale du Canada, en passant par les castors et les orignaux et... les chemises à carreaux.
Michael Bublé et La Bottine Souriante ont d'ailleurs chanté dans le même segment, entrecoupé d'extraits de l'hymne national et d'un autre, tout aussi connu au pays, de La Soirée du Hockey. Ce sport a d'ailleurs occupé une place importante de ce numéro, avec des joueurs géants et une rondelle humaine simulant un match au centre de la scène.
On est ensuite passé du folklore au rock et au pop, avec des prestations du groupe canadien Nickelback, des chanteuses Avril Lavigne et Alanis Morissette, du groupe québécois Simple Plan, dont le chanteur Pierre Bouvier portait fièrement son chandail de hockey de l'équipe canadienne, suivi du groupe Hedley, de Marie-Mai et du rappeur K-Os. En tout, ce sont 2400 bénévoles qui ont offert une performance lors de ce spectacle, qui a clôturé en beauté ces 21e Jeux olympiques d'hiver.

La Presse Canadienne Vancouver 1er mars


















Cérémonie de clôture des JO : une fin en apothéose pour le Canada
NOUVEL OBSERVATEUR | 01.03.2010 | 06:45
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver a donné lieu dimanche à une fête haute en couleurs, au milieu des clameurs des Canadiens, ravis d'avoir remporté la médaille d'or en hockey sur glace quelques heures plus tôt.
Près de 60.000 personnes s'étaient données rendez-vous au BC Place Stadium de Vancouver pour saluer une dernière fois la flamme olympique, avant qu'elle ne regagne dans quatre ans Sotchi, pour les premiers Jeux d'hiver organisés en Russie. Au cours d'une cérémonie rythmée et animée, le public a manifesté sa joie notamment en raison du triomphe des hockeyeurs canadiens qui ont battu 3 à 2 les Etats-Unis en finale du tournoi olympique quelques heures avant le début de la célébration.

Cette 14e médaille d'or obtenue par le Canada pour "ses" jeux organisés en Colombie britannique lui permet de battre le record de 13 titres obtenus à des JO d'hiver, partagé par l'Union Soviétique en 1976 à Innsbruck et la Norvège en 2002 à Salt Lake City.
Le Canada avec ces 14 médailles d'or devance l'Allemagne créditée de 10 et les Etats-Unis et la Norvège, de neuf. Au total des médailles, les Etats-Unis finissent premiers avec 37, devant l'Allemagne (30) et le Canada (26). La France termine 12e nation avec 11 médailles dont deux d'or.
Cette joie lors de la cérémonie de clôture a contrasté avec le début des Jeux, commencés dans la douleur avec le décès du lugeur Nodar Kumaritashvili.
"Nous sommes terriblement attristés par ce décès" a déclaré John Furlong, président du comité d'organisation des Jeux, après que le public s'est levé d'un seul homme en l'honneur du sportif géorgien.
"Je crois que les Canadiens sont désormais plus forts, plus unis, plus amoureux de leur pays" a-t-il poursuivi. Jacques Rogge, le président du Comité international olympique (CIO) a qualifié ces Jeux d'"excellents et de très conviviaux".

L'autre moment émouvant de la cérémonie a été le choix de la délégation canadienne de désigner Joannie Rochette comme porte-drapeau de la délégation: sa mère est décédée d'une crise cardiaque quelques heures avant l'arrivée de l'athlète à Vancouver. Rochette, qui a remporté la médaille de bronze en patinage artistique, a déclaré: "Ça a été une semaine dure pour moi. Mais aujourd'hui, j'ai marché dans le stade avec un grand sourire sur mon visage..."
Puis, le drapeau olympique a été confié aux organisateurs russes de Sotchi 2014, qui ont réalisé une présentation de dix minutes de leurs Jeux.
Les Canadiens ont ensuite fait honneur à leur sens de l'humour et à leur autodérision en se moquant de leurs stéréotypes avec un spectacle rythmé et sympathique.
La cérémonie s'est conclue par un concert regroupant notamment Alanis Morissette, Nickelback, Neil Young et Avril Lavigne. AP













Une fin en apothéose pour les Jeux de Vancouver
Le rideau est tombé sur Officiellement les Jeux olympiques de Vancouver. La cérémonie de clôture A lieu Donne a Une fête haute en couleurs, au milieu des Clameurs de Canadiens Ravis D'avoir remporté l'or en hockey. Le Canada a dit adieu à ses jeux d'hiver dimanche soir Avec une célébration de clôture empreinte de fierté et d'humour devant 60'000 spectateurs survoltés Dans le stade BC Place de Vancouver.

La fête débute sur une note d'autodérision Une: un clown déguisé en mécano est venu Tirer le 4e du Bras de la vasque, Qui n'avait pas fonctionné Pendant la cérémonie d'ouverture, pour faire briller la flamme olympique au centre de la scène . Les Canadiens Ont ensuite fait honneur À leur sens de l'humour en se moquant DE LEURS Stéréotypes Avec un spectacle rythmé et sympathique.

Après l'hymne canadien, Qui a retenti 14 fois Pendant la quinzaine, Dans un dossier L'histoire des Jeux d'hiver, les porte-drapeaux et les athlètes des 82 Délégations Sont Entrés dans le stade, toutes les nationalités ensemble. Comme à regret, le maire de Vancouver, Gregor Robertson, rendu le drapeau olympique au président du Comité international olympique, Jacques Rogge, Qui l'a transmis à Anatoly Pakhomov, maire de Sotchi, la ville-hôte des prochains JO d'hiver en 2014. "Et maintenant, selon la tradition, je Proclame la clôture des XXIes Jeux Olympiques d'hiver et je convie la jeunesse du monde à s'assembler Dans quatre ans à Sotchi pour y Célébrer les XXIIes Jeux Olympiques d'hiver", A la déclarer M. Rogge.

"Merci à vous, peuple du Canada"
Dario Cologna au milieu d'un cortège bariolé. [Keystone] Evoquant auparavant Nodar Kumaritashvili, le lugeur géorgien tué à l'entraînement quelques heures avant la cérémonie d'ouverture, M. Rogge une assuré que la famille garderait Olympique "À jamais" Le souvenir de ce Jeune homme et de fils "Brise Olympique rêve". Les spectateurs, debout, Ont rendu un dernier hommage au lugeur, longuement en applaudissant.

Le président du CIO une Particulièrement salue les Canadiens: "Merci à vous, peuple du Canada, pour votre généreuse hospitalité, votre chaleur et cette unique et joyeuse célébration de l'Olympisme", Avant de les Inviter à encourageur Tout autant les athlètes des Jeux Paralympiques Dans deux semaines.

«À vous, les athlètes de la SCÉ Jeux, nous disons: vous nous avez rendus FIER. Vous êtes des modèles dignes d'être imités. Nous Vous avez rappele que des personnes d'horizons très divers PEUVENT concourir Dans un esprit de respect, d ' Amitié et de fair-play ", A ajouté M. Rogge. "Ce furent des Jeux excellents et très amicaux!, Un t-il-conclu.

Du délire dans le stade
Je crois que les Canadiens Désormais Sont plus forts, plus unis, plus amoureux DE LEUR paie.
John Furlong, président du comité d'organisation
"Maintenant, vous savez qui nous sommes", S'est exclame John Furlong, président du comité organisateur (COVAN), Ravi D'avoir contribué a donner un nouveau visage du Canada pendentif cette Quinzaine triomphale. "Je crois que les Canadiens Désormais Sont plus forts, plus unis, plus amoureux DE LEUR payeur", Un t-il poursuivi.

Comme le reste du Pays, Le Stade est Entré en délire lorsqu'il évoqué la d'une médaille ou des hockeyeurs "Qui Restera à jamais Dans l'histoire». Puis Une neige de papier S'est mise à tomber sur le stade, et la flamme olympique S'est éteinte. Allumée à Olympie en octobre, elle Avait parcouru 45.000 km à travers le Canada avant d'arriver à Vancouver.
Plusieurs acteurs, dont le très applaudi Michael J. Fox, Ont ensuite expliqué avec humour Leur fierté d'être Canadiens, et Michael Bublé une lance une revue musicale Où Ont défilé Les célèbres uniformes de la police montée, des hockeyeurs, des feuilles d ' Érable, des canoës, des castors, des caribous, Bûcherons Encore un ou des groupe québécois de folk. Puis les athlètes Ont Été invite un descendre sur la scène et le stade est devenu Une discothèque immense. La cérémonie S'est conclue par un concert regroupant Notamment Alanis Morissette, Nickelback, Neil Young et Avril Lavigne.

agences / RSCH / TSR










Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo





























Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 13/02 : Le show SPECTACULAIRE de RIHANNA au SUPER BOWL 2023

● 14/02 : Un show énorme HIP HOP pour le 56e Super bowl 2022 en images et Vidéos avec Eminem, Dr Dre, Snoop Do, Mary J Blige... + Pubs US

● 12/12 : MISS FRANCE 2022 : Un grand show de retour en public pour le sacre de Miss Ile de France

● 22/11 : AMERICAN MUSIC AWARDS 2021 : Vidéos, résumé, Palmares d'un show qui retrouve son prestige + INTEGRALE VIDEO

● 21/11 : NRJ MUSIC AWARDS 2021 : Une cérémonie peu palpitante : RESUME ET VIDEOS



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!