Résumé Jeux Olympiques de Vancouver 2010 : La cérémonie d'ouverture
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé Jeux Olympiques de Vancouver 2010 : La cérémonie d'ouverture

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Autres émissions TV

06/03/2022 - 03:41:17

2022 un air d'Enfoirés : Le spectacle des enfoirés : Les infos & mauvaise audience !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé Divers de Autres émissions TV








Samedi 13 Février 2010 => Jeux Olympiques de Vancouver 2010 : La cérémonie d'ouverture
Programme de l'émission : 107 CAPS, résumé + VIDEOS 1H : Les différents tableaux de spectacle, l'entrée des athlètes, les discours, ls drapeaux, l'entrée de la flamme...
Prestations musicales de Garou ou de Nelly Furtado.
Place à 16jours de joies, de deceptions, d'exploits de fêtes et surtout de sport. Les Jeux Olympiques de Vancouver au Canada se sont ouverts ce samedi 12 février 2010 à 3h tapante heure de france lors de la cérémonie d'ouverture.

Un beau spectacle avec différents tableaux sur le Canada mais aussi le défilé des athlètes pendant une heure et une autre heure et demie de spectacles avec notament les discours, l'arrivée des drapeaux et la flamme. On ne félicitera pas france 2 une fois encore lamentable à parler pendant les prestations musicales comme celles de Nelly Furtado , Garou etc...


Voici les plus belles images de la cérémonie














Vancouver: la cérémonie d'ouverture
Adrian DENNIS La cérémonie d'ouverture des J.O. d'hiver, vendredi, a été marquée par le deuil d'un lugeur géorgien à l'entraînement . Nodar Kumaritashvili, 21 ans, s'est tué en heurtant un poteau métallique après une sortie de piste à 140 K/h. Précédemment, plusieurs chutes avaient déjà eu lieu sur cette piste, présentée comme la plus rapide et la plus exigeante du monde.

Les membres de la délégation géorgienne ont défilé en arborant une écharpe et un brassard noirs.
Une minute de silence a été observée en l'honneur de Nodar Kumaritashvili, les drapeaux canadien et olympique ont été mis en berne. Les représentants géorgiens ont été accueillis par les applaudissements des 60.000 spectateurs debout.

Une cérémonie sobre et colorée
La cérémonie, organisée dans le stade de BC Place, était dédiée aux peuples amérindiens du Canada, dans une sobre mise en scène. Pendant plus d'une heure, des dizaines de représentants des nations autochtones canadiennes ont dansé sur la scène dans un festival de couleurs, de plumes, de fourrures et de grelots pour accueillir les 82 délégations.

L'apparition de l'équipe canadienne a déclenché la joie des spectateurs. Dans un vacarme assourdissant, les tribunes se sont hérissées de drapeaux rouges et blancs, tandis que la danse amérindienne s'accélérait. Les stars de la pop Bryan Adams et Nelly Furtado ont alors entonné un chant en hommage aux athlètes, accompagné par les danseurs et le son des dizaines de milliers de tambours fournis aux spectateurs.

Puis la musique s'est soudain arrêtée pour laisser place à une succession d'évocations des grands espaces canadiens. D'abord les glaces du Nord, où d'innombrables lumières dans le public ont formé une constellation géante. Puis la mer, avec le passage d'un groupe de baleines. L'eau a cédé la place à la forêt et à une troupe de danseurs de gigue et de claquettes qui ont donné une ambiance de fête celtique enflammée à l'automne canadien, alors que les feuilles tombaient sur les tribunes.

Après une évocation des prairies est apparue la montagne parcourue de skieurs et de snowboardeurs, dans le scintillement des lumières des tribunes.

La flamme olympique a été allumée par Wayne Gretzky, star canadienne du hockey sur glace, acclamé par les 60.000 spectateurs à son arrivée dans le stade. Flamme qui brillera sur Vancouver jusqu'au 28 février.
FRANCE2.FR
























Un mélange de joie et de tristesse a marqué l'ouverture des 21e Jeux olympiques d'hiver de Vancouver.
Après l'entrée grandiose du drapeau olympique qu'ont transporté Betty Fox, la mère du marathonien de l'espoir Terry Fox, Julie Payette, Jacques Villeneuve, Donald Sutherland, Bobby Orr, Roméo Dallaire, Barbara Ann Scott et Ann Murray et son ascension à la droite du drapeau canadien, une minute de silence a été réclamée à la mémoire du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, décédé en matinée lors d'une descente d'entraînement.
Pendant cette minute, l'unifolié et le drapeau olympique ont été baissés à mi-mât afin de souligner le deuil de la grande famille olympique. «Ces Jeux vous appartiennent. Par vos performances et votre comportement, donnez-leur la magie que nous attendons tous. Faites-le en mémoire de votre ami Nodar Kumaritashvili», a lancé le président du CIO Jacques Rogge dans son message aux quelque 2700 athlètes représentants 82 pays réunis à Vancouver jusqu'au 28 février prochain.
Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean a ensuite déclaré ouverts les Jeux de Vancouver.


Respectant la tradition olympique, la Grèce a ouvert le défilé des athlètes.
En dépit du décès tragique de l'un de ses athlètes, la Géorgie a pris part à la cérémonie. Derrière le skieur alpin Iason Abramashvili, qui brandissait fièrement le drapeau blanc et rouge de cette petite république du Caucase, les 10 autres membres de la délégation ont effectué leur tour d'honneur devant des amateurs qui se sont levés en signe de soutien.
Dernier pays présenté, le Canada a effectué une entrée triomphale derrière la porte-drapeau Clara Hugues, cinq fois médaillée olympiques.

De Green à Gretzky
Après un parcours de 45 000 kilomètres, la flamme olympique a finalement fait son entrée à l'intérieur du grand stade.
L'athlète en fauteuil roulant Rick Hansen, qui a effectué le tour du monde dans le cadre de sa tournée «Man in Motion» il y a 25 ans, a remis la flamme à la patineuse Catriona LeMay Doan.
Seule athlète canadienne a avoir défendu des titres olympiques ­ 500 M à Nagano (1998) et Salt Lake City (2002), LeMay Doan l'a ensuite remise à Steve Nash, grande vedette de la NBA, qui l'a remise à la skieuse Nancy Green.

Médaillée d'or et d'argent aux JO de Grenoble en 1968, Green a remis la flamme au grand Wayne Gretzky auteur de 894 buts et 2857 points en carrière dans la LNH.
Quatre piliers devaient ensuite sortir du plancher et servir de tremplin pour se rendre à la vasque olympique. Le pilier que devait allumer la patineuse LeMay Doan ne s'est toutefois pas déployé.
Une fois la vasque intérieur allumée, Wayne Gretzky a effectué une course à l'extérieur du stade pour allumer la vasque qui scintillera jusqu'à la conclusion des Jeux le 28 février prochain.

Ballet haut en couleurs
Malgré le toit gris tendu au-dessus du BC Place, le fait qu'il n'y a pas trace de neige à Vancouver et que la pluie mine les sites de compétition en montagne, les concepteurs de la grande cérémonie d'ouverture ont eu recours à des confettis pour rappeler aux trois milliards de téléspectateurs que la neige est vraiment au centre de cette grande fête hivernale.
Armés de lumières de poches qu'ils ont utilisées selon un scénario soigneusement orchestré, les 60 600 spectateurs présents et tout de blanc vêtus ont joué des rôles de soutien important dans le cadre de ce spectacle.

Un grand ballet aérien mettant en vedette de skieurs et surfers des neiges descendus du gros nuage blanc accroché au toit du BC Place a offert l'un des meilleurs moments de la grande cérémonie d'hier.
Une cérémonie au cours de laquelle les concepteurs ont fait passer l'émotion tantôt par le biais du rythme effréné de danses folklorique et traditionnelles menées fièrement par des membres des Premières nations venus des quatre coins du pays. Tantôt par celui de ballades de Sarah McLaughlin et d'un acrobate qui a volé à l'intérieur du grand stade simplement accroché à deux fils d'acier. Garou a lui aussi chanté.
LA PRESSE CANADIENNE



























Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

BEST OFF DES MEILLEURS MOMENTS ET LES PRESTATIONS MUSICALES
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 13/02 : Le show SPECTACULAIRE de RIHANNA au SUPER BOWL 2023

● 14/02 : Un show énorme HIP HOP pour le 56e Super bowl 2022 en images et Vidéos avec Eminem, Dr Dre, Snoop Do, Mary J Blige... + Pubs US

● 12/12 : MISS FRANCE 2022 : Un grand show de retour en public pour le sacre de Miss Ile de France

● 22/11 : AMERICAN MUSIC AWARDS 2021 : Vidéos, résumé, Palmares d'un show qui retrouve son prestige + INTEGRALE VIDEO

● 21/11 : NRJ MUSIC AWARDS 2021 : Une cérémonie peu palpitante : RESUME ET VIDEOS



Ce résumé a 1 commentaires :

Un coucou de la réunion et je suis votre émission il est 1H du mat c'est de la bal

un grand merci a vous

stéphan
Posté par : STEF, le 14/02/2010 - 21:58 IP 80.8.194.96

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!