Résumé STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er épisode en ateliers pour les 60 candidats au camp de sélection
THE VOICE uk EN LIVE



Résumé STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er épisode en ateliers pour les 60 candidats au camp de sélection

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Star academie Quebec

02:53:23

Au programme du 4e Variétés de Star academie du 7 Mars 2021

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
THE VOICE UK : Le samedi à 21h30
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 07/03 : THE VOICE 10 : 5e auditions avec un buff sur scène et une colere de Pagny

● 04/03 : American Idol 19, 2021 : EPISODE 3 Les auditions virent à la méditation

● 02/03 : The Voice UK - 10 Episode 9 La suite des BATTLES

● 01/03 : STAR ACADEMIE 2021 : Un PRIME 3 assez molasson réveillé juste par de la motown

● 28/02 : THE VOICE 10, 2021 EPISODE 4 Les coachs dansent et chantent

● 25/02 : American Idol 19, 2021 : EPISODE 2 Les auditions continuent devant Katy Perry

● 23/02 : The Voice UK - 10 Episode 8 Le début des BATTLES

Le CLIP ou LIVE du Jour


Les Enfoirés 2021 : « Maintenant »


05/03/2021

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Star academie Quebec

tva






Dimanche 17 Janvier 2021 => STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er épisode en ateliers pour les 60 candidats au camp de sélection
Programme de l'émission : Résumé du 1er épisode du camp de sélection + Vidéos : Présentation du concept, les professeurs, les différents ateliers : technique vocale, interprétation, composition, la sélection des 30 finalistes
Voilà 9ans que l'on avait quitté STAR ACADEMIE QUEBEC , 9longues années que l'on espérait voir le retour de cette excellente version du télé crochet, alors que depuis quelques années les québéquois diffusaient l'industriel LA VOIX, qui soit était de qualité mais très très lassante car toujours la même chose. Star ac est donc de retour avec un corps professionnel de stars avec Le chanteur et juré de THE VOICE Mika en directeur artistique, Lara Fabian , la chanteuse à succès en France et au Quebec, jurée de The Voice dans les deux pays également sera la directrice de l'Académie, en partageant ses riches expériences du métier, Gregory Charles, déjà présent dans la saison précédente sera responsable du volet « voix et musique », La chanteuse à succès au Québec Ariane Moffatt dirigera le volet « création musicale ».

Si en 2012 lors de la dernière saison , le public avait lui même choisi les 12 académiciens lors de 10 primes en direct à l'automne cette fois, les sélections ont eu lieu tout l'automne dans plusieurs villes du Québec par la prod , et c'est ce que l'on voit en ce mois de janvier lors de deux épisodes d'une heure , le grand direct ne démarrera que le 14 février .
Au terme du second épisode , 20 candidats obtiendront automatiquement leur laissez-passer pour le premier gala de variétés du dimanche 14 février, alors que les 10 autres seront soumis au vote des téléspectateurs sur le web. Les fans en choisiront 2 pour passer aux variétés.
Au premier gala de variétés, les 22 finalistes offriront une prestation, et les 15 Académiciens de la cohorte 2021 de Star Académie seront finalement choisis.

Crise sanitaire oblige on a cependant des inquiétudes sur les invités puisque l'émission chaque semaine les saisons passées recevaient les plus grandes stars françaises et quelques américaines, là avec la fermeture des frontières on est donc un peu inquiet sur ce sujet.


Dans ce 1er épisode ce dimanche 17 janvier 2021, d'une heure, 60 jeunes artistes tenteront d'entrer à Star Académie 2021 . Ces aspirants candidats ont été sélectionnés parmi 5 500 personnes lors des auditions. Ils sont âgés entre 16 et 29 ans et viennent des quatre coins du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Ensemble, ils participeront au Camp de sélection. Ce stage intensif leur permettra de participer à des ateliers, de rencontrer l'animateur de Star Académie 2021 Patrice Michaud et de recevoir les conseils de quelques-uns des professeurs de l'Académie. Le Camp de sélection déterminera qui pourra se rendre au premier variété de la populaire émission.

À la fin du premier épisode, 30 candidats devront rentrer à la maison. La suite de la sélection aura lieu la semaine prochaine. Finalement, 20 candidats seront sélectionnés pour participer au spectacle en direct, le 14 février.

Audience correcte avec 1 066 000 téléspectateurs, dimanche à TVA, arrivant en tête du palmarès quasi à égalité avec la chaine ICI RADIO CANADA.

Un épisode de 45minutes, écrit comme une sorte de documentaire...
L'épisode démarre par le producteur JP DION qui explique pourquoi il a choisi Patrice Michaud comme présentateur de l'émission, lui qui n'a aucune expérience dans ce rôle ! Il explique aux candidats d'emblée qu'ils ne veulent pas voir des minis Lara Fabian. Chaque prof explique ce dont il a réservé aux candidats pour cette sélection, car à travers différents ateliers, les jeunes talents doivent se démarquer pour faire partie des chanteurs et chanteuses qui monteront sur scène lors du premier variété. Le présentateur demande aux élèves de s'amuser, être ouverts aux groupes avec qui ils vont travailler et d'écouter les critiques et demandes des profs, ils vont les faire sortir de leur zone de confort précise t'il !


8h35 Atelier de technique vocale avec Gregory Charles. Il demande aux candidats d'écouter les autres. Zara 16ans est la plus jeune du casting et confie alors sa passion d'apprendre. Gregory confie quelle est vraiment bonne et n'a pas peur d'apprendre et n'a peur de rien ! Olivier lui est celui qui est le plus conscient musicalement de ce qu'il se passe analyse le prof qui constate qu'il n'est pas sur que tous les candidats soient à la bonne place ce jour.


11h la directrice reçoit les candidats pour un atelier d'interprétation, veut les tester à s'approprier un texte pour voir s'ils ont leur place dans l'émission. Elle est aidée dans cet atelier par Marie Eve une professionnelle du domaine ! Chaque candidat s'essaie donc à l'exercice un à un . On bascule alors comme souvent dans les émissions québéquoise dans le pathos avec une candidate qui se confie sur le décès de sa sœur...Un autre candidat lui a beaucoup de potentiel selon la professionnel.
MEGHAN 23ans, a sorti des EP.
Lara est surprise par la diversité des talents présents "Jai vu des individus qui ne veulent pas juste être célèbres et pour une académie c'est fondamentale"


Puis l'atelier suivant est de construire une toune, une chanson avec un theme précis pour voir sils savent bien travailler en équipes précise la chanteuse star quebequoise et devenue prof Ariane Moffat. Un atelier qui stresse la jeune Lunou qui n'a pas l'habitude de cela, Treecy 29ans, elle adore ça "c'est vraiment hot" dit elle. 1 résultat tres concluant pour la chanteuse au final


17h place aux délibérations pour les professeurs le présentateur de l'émission Patrice Michaud, Lara Fabian, Ariane Moffat, Gregory Charles, le producteur , chacun débat sur chacun des 60 candidats....Lara va ensuite annoncer le verdict aux candidats et donner les noms des 30 retenus pour le lendemain, l'annonce se fait par groupes, sont tres tres espaces dans la salle totalement éparpillés .... Lara leur ressort la traditionnelle réplique et usée "ce non ce n'est pas un arret mais un oui ailleurs". On démarre par une avalanche de oui, et on ne voit pas la déception des NON, bref on semble parti sur le monde des bisounours de la précédente édition où les critiques étaient totalement absentes, dommage....

Difficile de donner un avis sur ce premier épisode, si ce n'est que les primes de sélection de la saison passée étaient plus attractifs


Voici donc les 30 candidats pour qui l'aventure continue :
Allyson Pétrin : 25 ans, Drummondville

Annabel Oreste : 19 ans, Laval

Antoine Poireau : 19 ans, Montréal


Ariane Béliveau : 21 ans, Saint-Alphonse-de-Granby

Benjamin Gendron : 19 ans, Trois-Rivières

Camille Giguère-Laroche : 20 ans, Repentigny

Charles Kamoun : 27 ans, Québec


Dashny Jules : 20 ans, Montréal

Frédéric Dionne : 24 ans, Saint-Joseph-du-Lac

Frédérique Beaulieu : 25 ans, Trois-Rivières


Guillaume Lafond : 25 ans, Richelieu

Jacob Roberge : 22 ans, Lévis

Jany Provost : 25 ans, Saint-Roch-de-Richelieu

Jennifer-Lee Dupuy : 28 ans, Montréal


Joey Michael : 23 ans, Alma

Jordan Labrecque : 28 ans, Montréal

Jullian Tomasz : 26 ans, St-Eustache

Laurie Déchène : 19 ans, Québec


Lunou Zucchini : 25 ans, Saint-Denis-sur-Richelieu

Maeva Grelet : 19 ans, Saint-Jean-sur-Richelieu

Matt Moln : 21 ans, Lévis


Meghan Oak : 23 ans, Coteau-du-Lac

Olivier Bergeron : 28 ans, Montréal

Queenie Clément : 29 ans, Montréal

Rosalie Ayotte : 20 ans, Saint-Tite

Shayan Heidari : 20 ans, Montréal

Sofia Duhaime : 18 ans, Gatineau


Vincent Julien : 22 ans, Alma

William Cloutier : 25 ans, Victoriaville

Zara Sargsyan : 16 ans, Montréal



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 01/03 : STAR ACADEMIE 2021 : Un PRIME 3 assez molasson réveillé juste par de la motown

● 22/02 : STAR ACADEMIE 2021 : PRIME 2 : Des medleys à gogo avec un bon niveau et Roch Voisine en invité vedette

● 15/02 : STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er PRIME LIVE de qualité, très medley mais sans ambiance, qui sélectionne les academiciens

● 24/01 : STAR ACADEMIE 2021 : Un 2e épisode façon audition solo pour se qualifier pour le 1er prime !

● 18/01 : STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er épisode en ateliers pour les 60 candidats au camp de sélection



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!