Résumé EUROVISION 2020 : EUROPE SHINE A LIGHT : Le débrieff d'une spéciale en mode ratage totale !
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé EUROVISION 2020 : EUROPE SHINE A LIGHT : Le débrieff d'une spéciale en mode ratage totale !

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Autres émissions TV

03/08/2019 - 05:10:27

Jean Tezenas est le premier grand vainqueur de NINJA WARRIOR, en cette saison 4 !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

● 10/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 2 : Un finaliste français de la France a un incroyable talent aux auditions

● 07/06 : THE VOICE 9 PRIME 1 : Une demi finale à 12 totalement au rabais !

● 06/06 : Britain's got talent 14 : EPISODE 8 Donald Trump s"invite aux dernières auditions

● 01/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 1 Les auditions redémarrent avec l'arrivée d'une nouvelle juge et le retour d'une autre

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 6 : Des magiciens extentriques aux auditions

Le CLIP ou LIVE du Jour


Magalie Vaé : Des pleurs


07/07/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé Autre de Autres émissions TV








Samedi 16 mai 2020 => EUROVISION 2020 : EUROPE SHINE A LIGHT : Le débrieff d'une spéciale en mode ratage totale !
Programme de l'émission : Le debrieff et vidéo de la spéciale EUROVISION 2020 qui a remplacé le concours annuel en raison de la pandémie de Coronavirus
Il suffirait seulement d’évoquer l’audience de l’émission « compensation » diffusée samedi soir sur FR2 pour supposer l’étendue du désastre. Entre 1,1 et 1,3 millions de TVspectateurs, environ 7% de PDM.

L’Eurovision 2020, prévue à Rotterdam Pays-Bas, a subi bien sûr les foudres dévastatrices du Covid-19 en étant purement et simplement annulée au grand désespoir des fans européens voire mondiaux du RDV annuel.

En lieu et place, une émission spéciale de remplacement, supervisée par l’UER et présentée tristement ( obligatoirement ) par les 3 animateurs de la cérémonie prévue à l’origine dont une ex. participante du Concours, Edsilia Rombley.

Il avait été dit que les concurrents 2020 chanteraient de chez eux, en version confinée, leur titre réduit à un temps frôlant l’irrespect de leur « œuvre ». A l’arrivée, ce ne fût absolument pas le cas car la plupart ont été vus au moment de leur sélection nationale ou dans leur clip promotionnel. Un extrait de 30 à 35 secondes, pas le temps de s’ennuyer !

On se demande alors pourquoi avoir voulu absolument respecter un format de 2 heures de temps pour l’ensemble de la retransmission. Sans doute que l’UER a craint que si elle avait été de 3 heures, certains pays auraient refusé de la diffuser ?

On comprend de suite que cette soirée à l’audimat catastrophe avait été organisée à destination des FANS et sûrement pas du grand public. Et surtout pas le public français qui dans son immense majorité se contrefiche absolument de l’Eurovision !

Qui était assis sur son canapé pour y ré-entendre le double vainqueur Johnny Logan, la gagnante d’Israël 1979 et son inoubliable « Hallelujah » ou bien encore la version acoustique de « Heroes » de Mans Zelmerlow ? En Europe du Nord, peut-être encore, certains pays de l’Est, mais en France… une poignée d’aficionados irréductibles. On aura ici compris par ces exemples que les chansons retenues devaient avoir un certain rapport avec la pandémie mondiale que nous connaissons dans une forme d’hommages ou de prières. Mais bon, ça ne changeait pas grand-chose à l’histoire que cela soit ainsi.


C’est là où s’impose le paradoxe. Prévue pour les fans mais bien évidemment totalement insatisfaisante pour eux, avec ces versions des morceaux 2020 coupés à la serpe et réduits à trois dizaines de secondes. De plus, pour ceux-là, voir des extraits des sélections nationales ou clips qu’ils avaient déjà vus et revus depuis 2, 3 mois ou plus, on pouvait s’interroger légitimement sur l’utilité de la manœuvre.

Il y a bien eu le cas de l’italien Diodato avec sa chanson gagnante du Festival de San Remo « Fai Rumore » et qualifiée pour Rotterdam, au milieu des arênes de Vérone… mais peut-on citer un autre exemple ? Ratage complet dans l’élaboration de ce programme. Sans doute a-t-on voulu aller au plus simple. Mais au regard de la déception immense que représentait la suppression de l’Eurovision 2020, pour tout Eurofan, ce service minimum pour ne pas dire minimaliste n’était pas recevable et susceptible d’être validé. On était dans le spectre inacceptable du « Mieux que rien ».


Et puis il y a eu l’énorme souci du bavardage incessant du jacassier verbiageur Stéphane Bern sur FR2 avec ses acolytes d’un soir. Digne de monsieur Monfort quand il nous commente le patinage. A ses côtés, Bilal Hassani, un vrai passionné du Concours, dans une tenue chatoyante dont vraiment il est seul à détenir le secret et l’inévitable crypto-archéologique Marie Myriam citée en exemple comme la dernière gagnante pour la France depuis 43 longues années.

Sur Twitter, les avis négatifs sur le sujet ont été radicaux. Trop, c’était trop. Des intervenants et parfois non des moindres – comme l’illustre Björn Ulvaeus d’Abba - qui certes s’exprimaient en anglais mais de là à recouvrir entièrement leurs propos, ce n’était pas du tout correct. Surtout pour diffuser à la place la parole récurrente de monsieur Drucker, commentateur de l’Eurovision 2006 ( année de Lordi ) lequel radotait une fois de plus sur sa stupéfaction ébouriffante du vainqueur de sa soirée.

D’autres sont aussi intervenus par Skype comme Natacha Saint-Pier, Anggun ( pas rancunière vu son classement en 2012 ), Jean-Paul Gaultier ou bien encore la tribu Leeb au complet. L’occasion d’apercevoir en arrière-plan leur piano familial !

Une chose en revanche est vraiment sortie du lot de cette soirée déprimante pour les Eurofans, la chanson finale, chantée par tous les participants 2020 ( sauf le groupe belge, à noter ) « Love shine a light », le titre vainqueur pour le Royaume-Uni en 1997. Déjà parce que le choix était judicieux, la chanson étant mélodiquement accrocheuse, et aussi parce que visuellement le montage était très bien fait. Voire émouvant. Bravo pour cette séquence.

Rotterdam 2021 a été heureusement annoncé comme un signe d’espoir vibrant de l’éradication du virus que nous subissons.

Il fallait bien que tout se termine convenablement, après tout.
Gilles Hébert.




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 18/05 : EUROVISION 2020 : EUROPE SHINE A LIGHT : Le débrieff d'une spéciale en mode ratage totale !

● 03/02 : Le Super Bowl 2020 en images et Vidéos : Un énorme show éblouissant de SHAKIRA & JENNIFER LOPEZ + Pubs US

● 27/01 : GRAMMY AWARDS 2020 en RESUME et VIDEOS + Palmarès + INTEGRALE

● 15/12 : MISS FRANCE 2020 : Du grand show pour la cérémonie en images avec le sacre de Clémentine BOTINO

● 10/11 : NRJ MUSIC AWARDS 2019 : Un show sympa mais qui cherche ses stars désesperement ! RESUME ET VIDEOS



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!