Résumé X FACTOR Prime 8 : SEBASTIEN REMPORTE LA FINALE [MAJ]
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé X FACTOR Prime 8 : SEBASTIEN REMPORTE LA FINALE [MAJ]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News X Factor

01/03/2019 - 03:07:01

X Factor devrait se dédoubler cette année en Angleterre dans un nouveau genre

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
THE VOICE USA les lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
World of dance : le dimanche à 2h


BILLBOARD MUSIC AWARDS : Mercredi 1er mai à 2h
MISS USA Jeudi 2 mai à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/05 : THE VOICE USA 16 => LA GRANDE FINALE avec un déluge de stars et le sacre de Maelyn Jarmon

● 22/05 : THE VOICE USA 16 LA FINALE PART 1 avec les quatre finalistes

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 20/05 : American Idol 17, 2019 SEMAINE 6 La Grande FINALE avec le sacre de LAINE HARDY

● 19/05 : THE VOICE 8 PRIME 1 : L'arrivée enfin du direct dans un niveau moyen mais un show très joli

● 18/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 10 Maxime / Cindy c'est la guerre dans les médisances

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE

Le CLIP ou LIVE du Jour


Louis Tomlinson - Two of Us


24/05/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de X Factor

x factor / image w9





Lundi 28 Décembre 2009 => X FACTOR Prime 8 : SEBASTIEN REMPORTE LA FINALE [MAJ]
Programme de l'émission : Résumé Détaillé + Caps et Vidéos : Marie et Sébastien en compétition, le retour des anciens, les 3 prestations des candidats, 2collégiales, l'exclu de Julie Zenatti, les best off, Victoire de Sébastien
Après 3 mois de compétition non stop, c'etait la Grande finale d'x Factor Lundi 28 décembre 2009. Une finale qui oppose deux candidats talentueux et sans doute les meilleurs de la promo Marie à Sébastien mais cette dernière compétition sera très low cost, un peu comme toute la saison d'ailleurs ! Déjà aucune deco pour Noël sur le plateau alors qu'en Angleterre deux immenses sapins etaient presents pour la dernière .

Aucun invité aussi pour ce dernier prime, alors que pour les anglais c'était un feu d'artifice prestigieux et surtout la composition de notre finale sera très decevante : très courte déjà, 1h40, ce qui en fait le plus court prime de la saison , mais aussi très mal constituée puisque nos deux finalistes ont juste chanté 3 chansons solos et deux très mauvaises collégiales avec les anciens. Aucun duo n'a eu lieu, ni de prestations d'invités d'artistes . On notera aussi qu'aucun retour dans leur maison n'a eu lieu devant les caméras avec l'acceuil triomphant de la population comme cela se fait à l'étranger, les reportages furent des plus basiques tout au long de cette saison, on aura juste trois best off en bonus ce soir ! Une victoire qui se jouera dans l'anonymat à 22h15, puisque personne ne parlait de cette finale dans la presse quasiment aujourd'hui , le gagnant risque donc de ne pas trop faire parler de lui à l'avenir...




Retour en détail sur la finale :
20h35 : Arrivée sur le plateau d’Alexandre Devoise qui présente rapidement les termes du contrat. Présentation du jury : Marc Cerrone (toujours avec son plâtre), Julie Zenatti et Alain Lanty, vêtus d’habits de soirée. Les jurés encouragent leurs candidats pour cette finale qui promet d’avance d’être exceptionnelle.

Pour démarrer cette soirée, tous les candidats éliminés reviennent pour interpréter aux côtés de Marie et Sébastien, les deux finalistes, « Wake me up before you go go » du groupe Wham.

Après un rapide retour vidéo sur son (presque) merveilleux parcours, Marie ouvre la compétition sur « Hurt » de Christina Aguilera.
Sa prestation enchante le jury ébloui par sa présence vocale. Pour Alain, Marie délivre « une belle image de la pureté et de la sensibilité », même si elle a eu des difficultés à se mettre au départ dans la chanson. Quant à Julie, elle est heureuse d’avoir travaillé avec la jeune fille et l’en remercie, y compris sa dernière prestation.

Après un retour magnéto sur son parcours et ses mésententes avec Alain Lanty Sébastien exploite le registre de l’émotion et frappe très fort en reprenant une mythique chanson de Johnny Halliday, « Je te promets ».
Pour Julie, c’est « une belle finale de grands chanteurs et de belles voix ». Marc dit « bravo » à cette chanson interprétée majestueusement. Alain : « bravo ».









Meilleurs du pire des candidats (bien sûr, non-sélectionnés) du casting. Remarque : beaucoup d’entre eux s’y croient déjà, oubliant juste un peu de s’écouter…même si leur plaisir y est.

Messages vidéo des proches de Marie : son père, sa mère et son grand frère de cœur (qui a chanté avec elle sur scène) sont fiers d’elle et l’encouragent dans cette voie qu’elle a choisie par passion depuis son enfance. Suite à ça la candidate interprète « le monde est stone » de Starmania.
Pour le jury, cette chanson a été interprétée « magistralement » et a scotché les gens sur leurs canapés. Mais comment cette « belle artiste française » va-t-elle évoluer de semaine en semaine ?

Après avoir été encouragé également par ses proches (ses parents), Sébastien reprend « Unchain my heart » de Joe Cocker accompagné de danseuses.
Julie et Marc regrettent son manque de simplicité et d’implication. Au contraire, Alain trouve qu’il était complètement dedans et qu’il a fait preuve de beaucoup d’humilité.

Retour en magnéto sur ce qu’a jamais osé nous montrer le jury : il y a
-ceux qui aiment les bonbons, comme Julie Zenatti…
-ceux qui chantent, à l’image d’Alain Lanty….
-ceux qui pètent les plombs, avec notre maître Yoda de l’émission, Marc Cerrone.










Alexandre Devoise interroge le jury sur l’aventure humaine qu’ils ont vécu au cours de cette première saison de X factor. Alain est content qu’ils n’aient pas montré le pire. Julie est fière d’avoir fait la rencontre de Marc et d’Alain. Quant à Marc, il remercie la production.


Pour son dernier passage, et après avoir fait un retour sur son état d’âme d’avant la finale, Marie interprète à sa manière « Poker Face » de Lady Gaga.
Alain est le seul à ne pas trop aimer sa prestation car il ne l’aime pas trop dans ce registre même si elle a fait beaucoup de progrès. Les deux autres jurés sont au contraire contents de sa prestation car elle s’est servie de sa voix et s’en est amusé, de même qu’avec son talent.

Après avoir fait un retour sur son état d’esprit d’avant la finale, Sébastien reprend « Angels » de Robbie Williams au piano.
Marc revient sur le fait que le travail et le talent valent mieux qu’une carrière musicale, d’autant plus que sa prestation était « juste magistrale ». Julie regrette que les deux finalistes n’aient pas chanté ensemble, sur un duo car « la finale est composée de deux jolis anges ». Alain : « on ne devient pas un artiste, on est un artiste ». Son candidat est entré dans la cour des grands.







Retour en vidéo sur un jury qui n’a pas laissé des candidats indifférents : certains candidats masculins draguent Julie, des femmes font des avances à Marc ; Même Guillaume a été un coup d foudre pour Julie, artistique bien sûr.

Tous les candidats reprennent « le temps qui court » d’Alain Chamfort et finissent leur prestation au sein du jury.

Julie Zenatti fait la promotion de son dernier single à paraitre en mars, en interprétant « herbes folles » avec Alain Lanty au piano. Marc, avec son bras cassé, ne peut pas faire de batterie et vient donc embrasser Julie à la fin de sa chanson.

Les deux finalistes reviennent une dernière fois avec leurs coaches pour connaître le nom du gagnant.

22h15 Sébastien remporte cette première saison de X factor et gagne un contrat dans une grande maison de disques, avec à la clé un album.
Il interprète la chanson qui a le plus symbolisé son parcours, « Dirty Diana » de Michael Jackson.

Lili










Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 27/11 : X FACTOR UK 13, 2016 : SEMAINE 8 : Un plateau envahi et un mannequin challenge au Top5 + RESULT

● 20/12 : THE X FACTOR USA 2013 : SEMAINE 8 : LA FINALE avec pleins d'artistes et la victoire d'ALEX & SIERRA [Maj]

● 13/12 : THE X FACTOR USA 2013 : SEMAINE 7 : C'est la 1/2 Finale + Result

● 09/12 : X FACTOR USA : SEMAINE 6 : Double performance pour le top6 + 2 éliminées

● 01/12 : THE X FACTOR USA 2013 : SEMAINE 5 : Une musique live pour fêter THANKSGIVING



Ce résumé a 2 commentaires :

<strong></strong>vraiment decu!! j'aurais preferais marie mais dans un sens sébastien aussi lé merite donc que ce soit l'un ou l'autre je les félicitent j'espere que sébastien nous decevra pas pour son album et que marie essaie de sortir un album esperons que l'audience etait au rendez vous pour cette finale, en tout cas j'espere une 2éme saisons!
Posté par : lola, le 29/12/2009 - 06:29 IP 90.63.201.128
Ayant écouter plusieurs morceaux sur le myspace de Sebastien Agius, ça me plait bien, ça laisse entrevoir de belles choses pour la suite.
Reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de l'album.
Posté par : jojo, le 16/01/2010 - 19:23 IP 88.181.153.100

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!