Résumé Koh Lanta 2017 : EPISODE 5 : De l'ennui, des stratégies, de la fatigue et des bleus loosers !
DANCING US



Résumé Koh Lanta 2017 : EPISODE 5 : De l'ennui, des stratégies, de la fatigue et des bleus loosers !

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Koh Lanta

04:33:18

Marvin, éliminé une 2e fois de Koh lanta 18, il réagit

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* AMERICAS GOT TALENT : Chaque mardi à 2h
* X FACTOR Uk : Les samedi et dimanche à 21h


---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE KIDS, X Factor uk, Koh lanta, Secret story 11, Les Vacances des anges, Les marseillais , Cash Island, Nabilla et Thomas en Australie...
Les derniers résumés en ligne

● 21/10 : La Voix Junior 2017 : EPISODE 4 Suite des auditions avec un air de vieillot

● 21/10 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 8 La réunification entraine stratégies et clash final

● 21/10 : Secret Story 11 JOUR 49 du 20 octobre 2017 : Barbara reine du clash !

● 20/10 : Secret Story 11 8e Prime aux pseudos vérités et magnétos bidonnés !

● 19/10 : Secret Story 11 JOUR 17 du 18 octobre 2017 : Laura et Barbara passent à l'attaque

● 19/10 : Secret Story 11 JOUR 48 du 19 octobre 2017 : Entre sexy et solitude...

● 18/10 : Secret Story 11 JOUR 46 du 17 Octobre 2017 : Shirley fait une entrée remarquée

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nolwenn Leroy : Mistral gagnant LIVE à Les 50 chansons préférées des Français


21/10/2017

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Koh Lanta

koh lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007








Vendredi 7 avril 2017 => Koh Lanta 2017 : EPISODE 5 : De l'ennui, des stratégies, de la fatigue et des bleus loosers !
Programme de l'émission : Résumé et vidéos : le départ de Franck, des stratégies pour l'avenir, la fatigue, la faim, l'éreuve de confort, le kit de peche en essai, terrible nuit, l'immunité, les bleus au fond du trou, Felicie craque et est éliminée.
5e épisode bien ennuyeux et vide de KOH LANTA. Les candidats ne sont répartis depuis vendredi que dans 2 équipes suite à la dissolution de la 3e. Après le départ de Franck, la tribu rouge accuse le coup. Lors de ce premier conseil rouge, les ex-jaunes ont eu chaud, surtout Maria. Les Bokor sont sonnés ! Franck n'a pas hésité à vider son sac à la fin du conseil, en visant particulièrement Clémentine et Bastien. Il en avait beaucoup sur le cœur. Bastien ne comprend pas pourquoi il y avait autant de non-dits au sein de l'équipe. Son départ laisse un gout amère aux rouges...
Au conseil, Franck est donc sorti avec perte et fracas. "Il a été maladroit dans la manière, je pense qu'il regrette déjà ce qu'il dit", pour Sandro. Mais la route des rouges continue et Sandro ne perd pas une seconde pour développer sa stratégie. Il scelle une alliance avec Bastien, Clémentine et Sébastien !

Les quatre aventuriers veulent aller loin et pouvoir compter les uns sur les autres. Les rouges veulent se protéger au cas où l’un d’entre eux serait en danger à l’approche d’un conseil. Sébastien voit moins loin que ces trois acolytes et pense qu’il faut déjà éviter de perdre les épreuves d’immunité. Pendant ce temps chez les bleus, Kelly et Vincent reviennent d’une balade matinale en forêt avec le petit-déjeuner : de la canne à sucre. Avant d’attaquer l’épreuve de confort, les Takeo vont pouvoir prendre des forces grâce à cette plante au goût sucré. Mais les bleus vont découvrir une autre utilité à la canne à sucre. Elle peut faire office de brosse à dents ! Grâce aux petites fibres, Yves, Mathilde, Brahma et les autres vont pouvoir nettoyer leurs quenottes.


On enchaine avec le premier jeu de cet épisode : le confort ! C’est une récompense incroyable qui attend les aventuriers de Koh-Lanta aujourd’hui. L’équipe qui gagne ce jeu de confort remporter un kit de pêche ! Un matériel essentiel pour attraper du poisson et pouvoir se nourrir. Les deux équipes s’affrontent au jeu de la pyramide. Sur des structures en forme de toit, chaque équipe devra rester en équilibre sur les deux pans du toit à l’aide d’une corde. C’est un jeu par élimination. L’équipe qui disparait de son toit perd l’épreuve et offre la victoire à l’autre. C’est statique, il faut avoir du mental et des muscles ! Mais il faut aussi déterminer une bonne stratégie dans le positionnement de chaque aventurier pour tenir le plus longtemps possible sans déséquilibrer la pyramide. Et ceux sont les rouges qui l'emportent



Sitot gagné, sitot essayé afin de rapporter à manger à sa tribu. Tout y est : pêche à la ligne, filet, harpon, flotteurs, masque, tuba, palmes… Bastien, habitué de la plongée et de la pêche, ne tarde pas à partir à la pêche avec Sébastien. Muni de palmes, d’un masque et tuba et du fameux harpon, le jeune marseillais ne veut pas décevoir son équipe et espère ne pas revenir bredouille. Sandro, de son côté, va s’essayer à la pêche à la ligne pour la première fois.

Mais alors que le produit de la pêche est attendu mais Bastien est obligé de s’interrompre. Son genou lui fait mal. En effet, sur une épreuve de plongée, Bastien s’était blessé. Depuis, la douleur se réveille parfois. Dépité, le jeune marseillais est contraint d’arrêter la pêche pour éviter de trop forcer sur son genou. Le mouvement des palmes lui faisant mal. Du coup, Sébastien décide de le remplacer au pied levé. Le normand tient un harpon pour la première fois ! Cela faisait longtemps qu’il voulait s’essayer à la pêche et bien, c’est désormais chose faite. Sébastien attrape son premier poisson de l’aventure grâce au harpon. Il est content de son premier essai, et Sandro aussi peut être fier ! Il a attrapé lui aussi un petit poisson. Ce soir, les Bokor vont pouvoir festoyer. Chez les bleus, Yves avoue qu'il est très fatigué et qu'il ne mange pas assez, pour expliquer sa chute



Le lendemain, les rouges ne sont pas bien réveillés. Ils ont mangé du poisson la veille mais pas tant que ça ! Le moral est bas et la fatigue se fait ressentir. Seul Yassin a, comme d’habitude, de l’énergie à revendre ! Il décide d’aller pêcher pour rapporter du poisson pendant que les autres se réveillent à peine. Clémentine se sent fatiguée, son corps est faible et le manque de nourriture est flagrant. Manuella aussi accuse le coup après 14 jours d’aventure. Quant à Maria, elle craque tant physiquement que moralement. Pour continuer à être performants, les Bokor vont devoir reprendre du poil de la bête.




Place au jeu d'immunité ! C’est une épreuve culte de Koh-Lanta qui attend les aventuriers. Ils vont se frotter à l'épreuve des élastiques ! Le principe de cette épreuve d’immunité est simple : 7 aventuriers par équipe seront attachés à un élastique relié et maintenu au sol. Un huitième aventurier sera coach ! Le but : récupérer un à un les dix témoins plantés dans le sable. Le coach doit soutenir, encourager son équipe et disposer les témoins en bout de parcours. L'équipe qui brandit en premier le dixième et dernier témoin, le plus éloigné, remportera l’immunité et évitera le conseil. Après cette nouvelle victoire des rouges, les bleus sont de retour sur leur campement avec le moral en berne. Ils vont devoir aller au conseil ce soir et éliminer l’un d’entre eux. Vincent, Claire et Frédéric commencent à discuter et à envisager différentes stratégies.

Soudain, Claire fait une remarque intéressante. Elle sait pourquoi les rouges ont éliminé un homme et non une femme au dernier conseil. S’ils éliminaient une femme, avant chaque épreuve, les femmes de l’équipe bleue auraient dû tirer une boule noire. Sauf que là, c’est Franck qui a été éliminé et par conséquent, les hommes de la tribu bleue sont obligés de tirer une boule noire avant chaque épreuve pour équilibrer les équipes. Vincent en a fait les frais plusieurs fois déjà, laissant son équipe affaiblie. Il envisage alors de faire la même chose au conseil pour fragiliser les rouges.



Pour ne rien arranger la nuit sera catastrophique pour eux ! C’est un vrai déluge qui s’abat sur le camp des Takeo. En plein milieu de la nuit, les aventuriers bleus sont surpris par une averse tropicale qui emporte tout sur son passage. Les torrents d’eau se déversent sur le campement et encore dans la tete, passant par la cabane et emportant les affaires des naufragés vers la mer. Les aventuriers sont trempés, fatigués et frigorifiés. Pire ils ont perdu le feu ! Impossible de garder des braises avec de tels seaux d’eau. Le moral des Takeo est au plus bas. Sans feu, le riz ne sert plus à rien et l’aventure risque de se compliquer.


Coté rouge, après un sans-faute à l’épreuve de confort et l’épreuve d’immunité. Victorieux, Clémentine, Bastien, Sébastien et Sandro se demandent qui sera éliminé chez les bleus. Mais la conversation se recentre vite sur eux. Les quatre rouges se reconfirment leur alliance. Sandro veut aller loin et donne sa confiance aux autres. C’est un moment solennel pour les quatre Bokor. Ils se soutiendront et se protégeront quoi qu’il arrive jusqu’au bout.

Yassin lui est au cœur de toutes les discussions. L’infatigable bordelais agace ses coéquipiers et semble étouffer la tribu. Clémentine est particulièrement exaspérée par Yassin qui met une forte pression sur ses compagnons d’aventure. La communication est difficile entre Yassin et le reste de la tribu comme le soulignent Bastien et Manuella. Yassin ne cache pas être venu à Koh-Lanta pour les épreuves en individuel et pour se surpasser. Attention, cela pourrait amener les rouges à se liguer contre lui… Clémentine, qui tient que les nerfs, craque d’un coup ! L’exigence et l’efficacité de Yassin, un temps louées, deviennent aujourd’hui trop pesantes pour le groupe.


Chez les bleus, alors que le conseil est dans quelques heures, Félicie n'a rien trouvé de mieux que de craquer et faire une crise de morale et physique, bref tout pour se faire éliminer. Une bien mauvaise décision alors que tous pensaient voter contre Brahma ou Kelly ! . La fatigue, la faim et les mauvaises conditions climatiques n’améliorent en rien la vie sur le camp. Malgré le soutien de ses coéquipiers, le moral de Félicie fluctue. Physiquement, elle est faible et fait un petit malaise… Mathilde réagit tout de suite et surélève ses jambes. Cette baisse de régime n’est pas de bon augure à l’approche du conseil. Mais Brahma aussi accuse le coup.
Conséquence au conseil 2 votes pour Kelly, 2 pour Brahma et tous les autres contre Félicie qui est sans surprise éliminée




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 21/10 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 8 La réunification entraine stratégies et clash final

● 14/10 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 7 : Les jaunes en déroute pour finir avec une première !

● 07/10 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 6 : Fabian se prend en Parrain dictateur, le pacte éclate !

● 30/09 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 5 : Déluge de larmes, des jaunes qui se divisent...

● 23/09 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 4 L'heure de la recomposition des équipes est venue



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!