Résumé Koh Lanta Cambodge : EPISODE 1 : 3 équipes et déjà des tensions avec des mocassins
AGT



Résumé Koh Lanta Cambodge : EPISODE 1 : 3 équipes et déjà des tensions avec des mocassins

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Koh Lanta

22/07/2017 - 02:29:09

Sébastien de Koh Lanta 17 disqualifié de la finale de NINJA WARRIOR

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* AMERICAS GOT TALENT : Chaque mardi à 2h
* WORLD OF DANCE : Chaque mardi à 4h


---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ...
Les derniers résumés en ligne

● 21/07 : THE VOICE KIDS UK 2017 : La demie finale en direct

● 21/07 : THE VOICE KIDS UK 2017 : La Grande finale couronne la coach Pixie Lott

● 20/07 : WORLD OF DANCE : Episode 6 La fin des duels !

● 17/07 : America's got talent 2017 : EPISODE 6 : La fin des auditions

● 11/07 : THE VOICE KIDS UK 2017: EPISODE 5 Le début des battles pour les enfants

● 11/07 : THE VOICE KIDS UK 2017: EPISODE 6 Les battles s'achèvent devant les trois coachs

● 09/07 : Les Anges 9 : Episode 86 à 90 : Des pompoms girls et direction les Bahamas pour apaiser !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nolwenn Leroy : GEMME [CLIP]


22/07/2017

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Koh Lanta

koh lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007








Vendredi 10 mars 2017 => Koh Lanta Cambodge : EPISODE 1 : 3 équipes et déjà des tensions avec des mocassins
Programme de l'émission : Résumé, caps et vidéos : A la nage, l'arrivée sur l'ile, à l'assaut du collier composition des 3 équipes, premières nuits sur les camps, jeu de confort, construction de cabane, déjà des tensions, épreuve d'immunité, Dylan éliminé
La 17e saison de KOH LANTA a démarré ce 10 mars au Cambodge avec 18 aventuriers répartis cette année en 3 équipes la grosse nouveauté de l'année et celle ci est plutot pas mal rendant le programme plus rythmé, avec plus de suspense. Cependant le casting n'est pas terrible, un peu décevant et avec beaucoup de personnages trop "télé réalité". Une soirée trop longue au passage de 21h10 à 23h45.

Les 18 aventuriers se rencontrent sur un bateau de pêche au bord des côtes du Cambodge. Ils font connaissance avant l'arrivée de Denis Brogniart qui marque le début de leur aventure extraordinaire. Des premières complicités naissent, des stratégies aussi ! Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, venus de la France entière, de Belgique et du Luxembourg pour participer à l’aventure d’une vie. Ils font tous connaissent sur le pont du bateau, certains plus loquaces que d’autres. Manuella est très souriante et avenant. Au contraire, Yassin est sur la retenue et ne préfère pas trop parler de lui. La sirène du bateau retentit, ils doivent tous se jeter à l'eau et rejoindre la plage. 300 mètres à parcourir à la nage, habillés, chaussures aux pieds, avec un sac en plus ! La difficulté est grande...


















Les 18 aventuriers de Koh-Lanta Cambodge sautent donc et partent à l’assaut des deux colliers d’immunité qui se trouvent derrière la plage. L’objectif est d’aller le plus vite possible ! Ils doivent parcourir 300 mètres à la nage avant de pouvoir toucher enfin le sable fin. Yassin, Dylan et Mathilde partent dans les premiers et prennent la tête rapidement. Franck et Brahma ont plus de mal et se retrouvent à la traine. Avant de pouvoir accéder aux colliers, il faudra que tous les aventuriers récupèrent le carquois avec leur prénom en démêlant des cordes. Ils pourront ensuite se diriger un peu plus loin derrière la plage et essayer de récupérer un ou deux colliers d’immunité suspendus à des mâts.

Mathilde est une nageuse hors pair. Ancienne championne de natation synchronisée, la benjamine de l’aventure est à l’aise comme un poisson dans l’eau ! Parmi les premières à atteindre la plage de sable blanc, elle se lance à la recherche d’un des colliers d’immunité. Ne pouvant pas monter en haut du mât toute seule, elle est aidée de Dylan et Manuella qui la propulsent jusqu’en haut. En montant sur leurs épaules, la jeune femme arrive à se hisser jusqu’au collier d’immunité. Bons joueurs, Dylan et Manuella lui laissent le précieux bijou sans hésiter.

Au final, Yassin et Mathilde sont les deux premiers aventuriers de Koh-Lanta Cambodge à posséder un collier d’immunité. Mais cette saison, les règles changent ! Denis Brogniart annonce une nouveauté qui va permettre aux concurrents de développer les stratégies autour des colliers d’immunité. Si un aventurier trouve un collier, il pourra le garder pour lui ou le donner à un autre aventurier qui pourra ainsi être protégé lors d’un conseil. Le précieux bijou peut être donné à un membre de son équipe mais également à un membre d’une équipe adverse ! Enfin, un collier d’immunité pourra passer de main en main plusieurs fois sans que quiconque n’y trouve à redire. Si le collier passe de main en main, on ne sait plus vraiment où il est !




Il est temps de composer les équipes de cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Les uns après les autres, les nouveaux aventuriers ouvrent leurs carquois et découvrent la couleur de leur bandana respectif. Manuella fait partie de l’équipe rouge, Corentin et Félicie sont jaunes, Franck est rouge, Sabine est jaune… C’est au tour de Kelly de découvrir sa couleur. Et c’est avec surprise que la jeune femme va découvrir qu’elle fait partie de l’équipe bleue ! C’est une grande première dans Koh-Lanta. Il y aura bien trois équipes cette saison : les Rouges – les Bokor, les Jaunes – les Sokka, et les Bleus – les Takeo ! Cela implique plus de stratégies, plus d’enjeux, plus de combats dans les épreuves et plus de risque d’être éliminé au conseil. Ils seront 6 par équipe, 3 hommes et 3 femmes.


Les équipes composées chacune se rend sur son ile et partent à la recherche de l'eau et on déocuvre l'aspect télé réalité illico puisque Dylan est parti en short, jambes nues et va vite s’apercevoir que les plantes l’égratignent et en chaussure : des mocassins ! On croit rever ! Un candidat qui va vite énerver le public par son melon et les autres candidats car il est en plus feignant, ce qui compte pour lui : les épreuves, le reste il n'en a rien à faire.

Côté jaune, arrivée sur la plage, recherche de l'eau, cabane mais celle ci ne sera pas prete pour la première nuit, à l'inverse sur le camp des rouges, tout le monde commence à monter le camp. Yassin prend les commandes de la construction de la cabane. Cet électricien a déjà travaillé dans le bâtiment et compte bien mettre tout son savoir-faire au service de son équipe. Un tantinet directif, les aventuriers rouges suivent ses instructions sans sourcillés. Yassin veut construire une cabane 3 étoiles pour le bien-être et le confort de ses coéquipiers. Belle prestation des rouges ! Jamais un abri n’aura été si avancé aussi vite. Chez les bleus c'est la cata . En effet après une première nuit sans feu et sans abri, les bleus font mauvaise mine. Mais se pose la question de l’emplacement de ladite cabane. A l’abri du vent ? Pas trop exposé à l’humidité ? Au soleil ? Dylan n’est pas d’accord sur l’emplacement que propose Frédéric. Mais le jeune homme n’aide pas non plus à trouver une autre solution…










1ERE EPREUVE DE CONFORT
C’est l’heure de la première épreuve de confort de cette saison. Les rouges, les jaunes et les bleus se retrouvent devant une épreuve culte de Koh-Lanta : les flambeaux. L’objectif final des trois équipes est d’embraser une vasque. Mais pour cela, ils doivent remplir plusieurs missions : aller chercher 6 flambeaux par équipe un par un, porter ces flambeaux sur un porte-feu, aller au bout du parcours en passant une série d’obstacles pour récupérer le feu, faire ensuite le parcours en sens inverse avec le feu pour atteindre les vasques. Enfin, pour embraser les vasques, il faut enflammer les allumettes géantes et les faire progresser jusqu’en haut pour voir jaillir le feu. La première équipe qui allume le feu de sa vasque remporte ce jeu de confort. Il y aura deux récompenses : une pour la première équipe et une autre pour l’équipe qui arrive en deuxième position. Il y aura un avantage à être premier pour choisir la meilleure récompense qui aidera les aventuriers sur leur camp. Au contraire, les derniers repartiront sans aucune récompense. Un jeu renouvelé par rapport aux autres saisons

A l’issue de l’épreuve de confort des flambeaux, les jaunes ont été les premiers à allumer leur vasque, suivis de très près par l’équipe rouge. Les bleus ne sont pas arrivés à se coordonner et sont arrivés dernier. Cependant, Denis Brogniart a une annonce fracassante ! Sabine de l’équipe jaune et Hada de l’équipe bleue, n’ont pas respecté les règles. Elles sont passées en dessous d’un obstacle alors qu’elles auraient dû passer au-dessus. Les deux femmes pénalisent par conséquent leur équipe respective. Double peine et double disqualification pour cette première épreuve de l’aventure ! Les rouges sont les seuls à remporter une récompense. Ils choisissent le riz car ils ont déjà un toit pour leur cabane. Les jaunes et les bleus repartent les mains vides sur leur camp.



Retour sur les camps et on s'interressera surtout à la vie compliquée et agitée des bleus !
La première épreuve de confort a réservé des surprises aux aventuriers de Koh-Lanta. En effet sur le camp des Takeo, l’heure est au débrief. Après leur défaite, les bleus sont d’accord pour dire que leur organisation était loin d’être parfaite et que qu’ils manquaient véritablement de cohésion. Dylan provoque un tollé en disant qu’il aurait voulu laisser Hada et Yves dernière et continuer l’épreuve à 4, seulement avec Mathilde, Frédéric et Kelly. Pour Hada, c’est un manque de respect de la part de Dylan. Ce n’est pas l’esprit d’équipe et ce n’est pas comme ça que la tribu gagnera en cohésion. Dylan se prend les foudres de toute son équipe. Le jeune homme veut tout miser sur les épreuves quitte à partir en solo…

Les propos de Dylan touchent alors profondément Hada. La jeune femme a du caractère mais elle est aussi très sensible. Elle ne supporte pas l’injustice et le manque de respect. Dylan l’a blessée lors du débrief de l’épreuve de confort. Pour lui, Hada et Yves étaient à la traine et ont ralenti l’équipe. Il a même pensé à continuer sans eux l’épreuve. Pour Hada, Dylan a dépassé les bornes. Elle craque car elle ne se sent pas bien dans son équipe, surtout quand elle entend ce genre de propos. Selon Hada, Dylan est responsable de la mauvaise ambiance sur le camp, c’est lui « la pomme pourrie » ! La nuit sera catastrophique en raison de la pluie, Yves le sénior craque et pleure, sa famille lui manque deja, alors qu'il n'est là que depuis deux jours, ça promet....Du coup, le lendemain matin, tout le monde est épuisé.








Le lendemain, 3e jour, toujours chez les bleus si la majorité veut continuer à construire une cabane plus étanche, Dylan n’est toujours pas d’accord avec le reste du groupe. Le Luxembourgeois préférait que tout le monde se repose avant d’attaquer l’épreuve d’immunité. Kelly sort de ses gonds. Pour elle, il n’est pas temps de faire la sieste ! Il faut absolument construire une cabane solide pour pouvoir dormir au sec la nuit et pouvoir se reposer. Mais Dylan pense l’opposé et le discours s’envenime. Kelly s’énerve et le ton monte très vite."T'es idiot et tu t'en rends même pas compte !", lâche Kelly. Frédéric essaye de calmer le jeu mais rien n’y fait. Yves s’est mis en retrait de la dispute mais ces tensions lui minent le moral encore plus.





EPREUVE D'IMMUNITE
Les trois équipes vont disputer la première épreuve d’immunité de la saison. A la clé, le fameux totem et la chance de ne pas aller au conseil pour l’équipe qui remporte le jeu. Pour gagner l’épreuve, il faudra reconstituer une figure représentant une pieuvre à l’aide de 11 cordes de tailles différentes en suivant l’empreinte creusée sur une table. Pour qu’une figure soit validée, il faut bien sûr que toutes les cordes épousent les formes des empreintes. C’est une épreuve de vitesse ! La première équipe qui présente sa pieuvre complètement terminée l’emporte. Mais il y a une autre difficulté à cette épreuve : les tables sont immergées dans la mer à 2m40 de fond. Il faudra donc d’abord rapporter chaque table sur la plage, récupérer les sacs avec les 11 morceaux de cordes, et enfin compléter le puzzle. Seulement deux personnes par équipe pourront tenter de recomposer la pieuvre. L’équipe terminant en premier remporte le totem et évite le conseil, la deuxième pourra rester au complet, mais la troisième sera en danger et perdra l’un de ses membres lors du conseil.

Une epreuve longue mais pleine de rebondissement, les rouges arrivent vite au puzzle, alors que les jaunes arriveront tres en retard sur les deux équipes n'ayant pas réussi à avancer dans leau, mais surprise ils feront le puzzle à la vitesse grand V grâce à Sandro ! Ils sont assurés de ne pas participer au conseil. Et ils sont suivis par les rouges, qui sont sauvés à leur tour. Les Bleus ont donc encore perdu et iront au conseil, une défaite qu"ils doivent notamment à Brandon ! Encore lui...


Et pour ne rien arranger de retour sur leur camp les bleus découvrent que leur cabane est inondée ! Leur matelas de sable est devenu un véritable marécage. Les bleus essayent de sauver les meubles mais il faut se rendre à l’évidence, il faudra encore changer la cabane de place. Les bleus vont bouger pour la troisième fois leur abri, une grande première dans Koh-Lanta ! Les stratégies se mettent aussi en place... Ayant montré des signes de faiblesse morale, Yves se sent particulièrement en danger et va s’essayer à la stratégie pour sauver sa tête. Il en profite pour lancer à Dylan qu’il pense voter contre Kelly. Dylan, qui semble lui aussi en danger à cause de son caractère bien trempé, en profite également pour faire croire à Yves qu’il compte également voter contre Kelly. En réalité, il n’en a pas l’intention et envisage de voter contre Yves. Yves s’empresse d’aller le rapporter à Hada qui va à son tour colporter la rumeur jusqu’aux oreilles de Kelly. Tout cela fait les affaires d’Yves. Kelly, apprenant que Dylan a l’intention de voter contre elle, va confronter le jeune Luxembourgeois pour en avoir le cœur nette. Au final, les stratégies fleurissent et les aventuriers hésitent toujours alors que le conseil approche.

Le conseil arrive donc et le verdict sera sans surprise DYLAN est éliminé, par 4 voix !
3 nouveaux aventuriers arriveront la semaine prochaine...








Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 17/06 : Koh Lanta 17 : EPISODE 14 Une finale au sacre du moins méritant !

● 03/06 : Koh Lanta 17 : EPISODE 13 : Une demie finale de pleureuses en plein cinéma !

● 27/05 : Koh Lanta Cambodge 17 EPISODE 12 Mathilde chanceuse retourne le jeu et évince une candidate !

● 20/05 : Koh Lanta Cambodge 17 EPISODE 11 : Les aventuriers vivent leur vie en binome !

● 13/05 : Koh Lanta 17 : EPISODE 10 : 3 Jeux pour combler l'ennui !



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!