Résumé DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 1 : Une soirée de bonne facture !!!
AGT LE MARDI SOIR



Résumé DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 1 : Une soirée de bonne facture !!!

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Emissions de Talent Show

03:07:00

Audition secrète (M6) : Le suivi des scores : Un bide confirmé au 4e épisode

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* Americas got talent : le mardi à 2h
* World of dance : le mardi à 4h



---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur Moundir et les apprentis aventuriers, les anges 10......
Les derniers résumés en ligne

● 11/08 : The Four: Battle for Stardom S2 / 2018 : LA FINALE

● 08/08 : Americas Got Talent 13, EPISODE 9 – Judge Cuts 3

● 31/07 : The Four: Battle for Stardom S2 / 2018 : EPISODE 7 La semaine des comebacks

● 30/07 : World of dance 2 EPISODE 8 La fin des qualifers devant les juges

● 30/07 : WORLD OF DANCE 2 : Episode 9 Les premiers duels démarrent

● 29/07 : Americas Got Talent 13, EPISODE 9 – Judge Cuts 2

● 28/07 : The Four: Battle for Stardom S2 / 2018 : Le recap des épisodes 3 à 6

Le CLIP ou LIVE du Jour


Maddie Poppe,(American idol 2018 : Going Going Gone LIVE à Good Morning Ame


16/08/2018

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé LIVE de Emissions de Talent Show






1e Journée du Samedi 13 Janvier 2018 => DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 1 : Une soirée de bonne facture !!!
Programme de la journée : Résumé de la 1ère demie finale, debrieffing de l'émission, les commentaires, , les performances, les notes , les 4ers finalistes, l'audience
«  DESTINATION EUROVISION « avait été annoncée depuis déjà plusieurs semaines sur l'antenne de FR2 dans le but ultime de « trouver «  parmi l'immense champ de chanteurs français existants, professionnels ou amateurs, « le «  représentant français du fameux Concours en mai prochain. Lequel se déroulera à Lisbonne suite à la très surprenante victoire de Salvador Sobral qui avait emporté public et jurys en 2017 avec sa ballade lancinante pour ne pas dire d'un ennui mortel et surtout d'un atypisme total.
Ce fait-là a prouvé aux plus sceptiques que tout profil ou tout pays, au contraire de la «  légende urbaine « ayant cours ici, pouvait GAGNER cette manifestation musicale. Tout comme la 6ème place d'Amir en 2016 accompagné d'un succès public consécutif et indéniable a, elle, reboosté extraordinairement l'image de cette compétition en France.

Qui pouvait penser il y a encore quelques années que des artistes reconnus comme Maître Gims, Grand Corps Malade ou encore Zazie se pencheraient sur le berceau musical de cette vieille dame Européenne bien malade médiatiquement depuis tant d'années. Ringard, has-been, démodé, suranné, inutile, tout a été dit sur le sujet et tant de contre-vérités.
Qui aurait pu penser que des interprètes ayant plutôt une bonne image tels qu'Isabelle Boulay et Christophe Willem prendraient place sur le fauteuil de juré pour se prononcer sur les candidats qui leur étaient exposés suite à ce grand casting national. Amir était aussi juré.

1500 propositions sont parvenues sur le bureau des divertissements de France Télévision et très franchement, quand on se souvient des précédentes tentatives de sélections publiques et non en interne, on pouvait s'attendre au pire à l'ouverture du projet quant à la qualité du choix final.

Alors oui, on peut affirmer que le sentiment global à l'issue de la présentation des 9 morceaux et de leur interprète était celui d'une réelle très bonne surprise. Plusieurs chansons qualitatives, bien faîtes, bien produites voire même accrocheuses dès leur 1ère écoute, et parfois de vrais bons interprètes.
Mais de cela, on pouvait moins s'ébahir sachant que quelques-uns étaient sortis de télés-crochet façon The Voice... Jusqu'au dernier gagnant en date recyclé ainsi astucieusement par FR2 après avoir émergé sur la chaine d'en face.

Quant à l'animateur, on pouvait légitimement s'étonner du choix de Garou car de lancer le programme par « nous allons choisir la chanson qui NOUS représentera en mai prochain « pouvait nous laisser perplexe. A moins que sa naturalisation n'ait pas été portée à notre connaissance. Comme une incongruité sans gravité toutefois.


Le modèle de cette sélection avec l'apport de 3 jurés internationaux, un suédois ( et dieu sait que les suédois ADOOOOORENT l'Eurovision ), une biélorusse, un italien - chacun ayant des responsabilités dans leur pays respectif au sein de leur délégation – ne pouvait pas ne pas évoquer immanquablement l'Institution qu'est le Mélodifestivalen sur les terres du pays scandinave. Et qui chaque année depuis des lustres a pour but de choisir le représentant du pays. Chez eux, c'est tout sauf une partie de rigolade. Tout le métier s'y engage devant un public à l'enthousiasme saisissant, dans des salles de concert remplies à ras bord. Et cela dure des semaines sur SVT, chaine nationale.


Alors évidemment, question moyens de production c'était comparer un gros divertissement de TF1 à une émission du même genre diffusée sur W9... Car en Suède, toutes les prestations sont déjà mises en scène comme lors du Concours en mai suivant. Quand hier se sont succédés 9 interprètes ou groupe avec des scénographies a ( grand ) minima. Sans danseurs, sans aucun élément visuel attractif sinon les lumières, naturellement ! En revanche, tout le monde chantait LIVE bien sûr. C'était le moins.

On démarre par un medley des jurés



1er candidat. MASOE. Avec sa chanson « Paradis ». Si le chanteur plutôt sympathique manquait de toute évidence de charisme et de pratique scénique, le refrain était lui assez fort et laissait augurer à la suite une bonne compétition. Un titre tout à fait acceptable avec des éléments répétitifs propres à rester dans notre oreille.




2ème candidate. NOEE.Avec sa chanson «L'UN PRES DE L'AUTRE «. Dès les 1ères notes, il était difficile, très difficile même de ne pas penser aux célèbres Valses de Vienne d'un certain François Feldman. Peu importait, la mélodie était vraiment très jolie, très musicale et bien produite. La jeune chanteuse était dotée d'une véritable sensibilité, perceptible au travers de son interprétation tout en douceur et délicatesse. Certes, elle semblait un peu timorée mais on le serait à moins. Sobre disons. Ce fût cependant un moment tout à fait agréâble.



3ème candidat. Lisandro Cuxi ( gagnant de The Voice 5 ). Avec sa chanson « EVA «. Là, on pouvait être sûr qu'on était avec un des favoris pour partir au Portugal dans 4 mois... Car quelle présence, quelle assurance que ce jeune garçon de 18 ans a déjà. Un show man susceptible de saisir le public. Il sait occuper une scène et dieu sait que cela compte lors du Grand Soir. Vocalement, même si c'était déjà très satisfaisant avec une montée dans les aigus techniquement compliquée, il est sûr que Lisandro reste perfectible sur ce titre. Par ailleurs, même si quelques pas de danse ont été esquissés, on se doute bien que cette présentation fort dépouillée le serait beaucoup moins en cas de sélection finale. Bref, un fort potentiel et une belle performance. Evidemment, précisons que le jury a adoré.



4ème candidat. Malo. Avec sa chanson «  Ciao «. Chantée en français, en anglais et en italien ! Le candidat le plus singulier de la soirée. Une sorte de Salvador Sobral à la mode nationale. Mais à mes oreilles, avec un titre beaucoup plus intéressant et assez intense. La mélodie ne correspondait en rien à la sauce pop dancing faisant souvent force dans ce Concours mais elle était réellement de qualité, bien construite et charpentée. Et l'interprète a lui du talent, incontestablement, avec un investissement scénique évident. Là aussi un très bon potentiel en cas de présence à Lisbonne.

Le jury français a beaucoup aimé soulignant l'ensemble de ces qualités ainsi exposées !



5ème candidate. Emmy Liyana. Avec sa chanson «  OK OU KO «, écrit par Zazie. Et composée par des pointures comme Olivier Schulteis et Jean-Pierre Pilot qui avaient commis DOUBLE JE pour Christophe Willem il y a plus de 10 ans... On pouvait donc sur le papier se montrer confiant. Et en effet, un morceau accrocheur dès la 1ère écoute, que l'on sentait écrit POUR l'Eurovision mais subtilement, pas avec de gros sabots. Avec une belle montée en puissance. De plus, un bon texte percutant et tenace par ses mots choisis. Quant à l'interprète issue de The Voice, une personnalité d'emblée originale, avec quelque chose d'indéfinissable qui la distingue immédiatement des autres. Et une voix solide, accessoirement ! Bref, un ensemble extrêmement cohérent et porteur. Très très applaudie ( la plus applaudie ) par le public du studio.

Bien sûr, un très bon retour du jury, tout à fait enthousiaste.




6ème candidate. Enéa. Avec sa chanson « I'll be there ». Pas mal mais pas inoubliable non plus. Et une chanteuse manquant sûrement de charisme ou d'expérience, peu aidée par une tenue guère avantageuse qui semblait la ratatiner encore plus alors que pas des plus grandes. Il semblait évident qu'elle ne ferait pas partie du lot des 4 finalistes.
Un jury assez critique tout de même suite à cette prestation.




7ème candidat. Le groupe Pheno Men. Avec sa chanson « Jamais sans toi ». Pas vraiment convaincante et assez brouillonne. Une présentation où il y avait certes une tentative de mise en scène mais dont le côté un brin kitsch des années '90 laissait une impression pas des plus positives. L'ensemble semblait daté. Et vocalement, hmmm, ce n'était pas du tout parfait. Mon oreille a eu la grippe ! Bref, au suivant.




8ème candidat. Louka. Avec sa chanson interprétée en français et en anglais «  Mamma Mia ». Mamma Mia !!!!!, composée par Maître Gims avec la complicité de la chanteuse Vitaa ! Donc du lourd potentiellement sur le plan commercial. Et effectivement, de la modernité, de l'accroche musicale mais un chanteur pas toujours juste. Comme un peu dépassé par son titre avec des capacités vocales sans rapport avec son Maître. Et il y avait là un point négatif propre à gâcher quelque peu le morceau néanmoins pourvu du potentiel que l'on pouvait deviner.




9ème candidat. Ehla. Avec sa chanson «  J'ai cru ». Ecrite par Grand Corps Malade. Plutôt insignifiante... En tous cas, absolument pas calibrée pour briller en mai prochain.



Amir chante son single Etats d'amour



Au terme de la soirée, le résultat des 3 jurés internationaux fût le suivant :
1 – LISANDRO CUXI
2 – EMMY LIYANA
3 – NOEE & MALO
5 – LOUKA
6 – EHLA


Aucun point pour MASOE, ENEA et PHENO MEN.


Le résultat du jury français ( pour la note maximale ) :
Les 12 points d'Isabelle Boulay furent attribués à MALO.
Les 12 points de Christophe Willem furent attribués à MALO.
Les 12 points d'Amir furent attribués à LISANDRO CUXI.



AU TOTAL, points des jurés européens + ceux des jurés français.
1 – LISANDRO CUXI
2 – EMMY LIYANA
3 – MALO
4 – LOUKA

5 – EHLA
6 – NOEE
7 – MASOE


Sans aucun point, ENEA et PHENO MEN.



Une soirée de bonne facture, surprenante par la qualité générale des chansons présentées, avec un très bon jury. Et dans le rôle du «  méchant « , disons celui le plus critique des 3 jurés en présence, Christophe Willem. Qui a osé dire des choses pas toujours flatteuses mais jamais à la mode Christine Angot dans ONPC ( lol ). La bienveillance dominait l'ensemble des réactions prononcées.

Question audimat, un correct 2,5 M de Tvspectateurs pour une demi-finale, non diffusée en direct ( hélas ) et sans vote du public. On pouvait s'attendre à pire, surtout au regard de la concurrence de TF1 et de FR3 ( un téléfilm inédit avec la très populaire Mimie Mathy ).

Par ailleurs « DESTINATION EUROVISION « figurait en tête des sujets les plus commentés en France sur Twitter. Et mieux encore, le 4ème sujet le plus prisé des twittos à l'échelle MONDIALE !!!!!

Bref, ce fût une réussite en dépit des Cassandre ou autre oiseau de mauvaise augure tel Hanouna dans le TPMP de vendredi soir où il y prédisait un fiasco intégral.

2ème DF samedi prochain, déjà enregistrée, avec on le sait d'autres titres très intéressants comme ceux de Nassim ou de June the girl.

La finale sera elle VRAIMENT à ne pas rater le samedi 27 janvier prochain. Et elle sera évidemment en direct avec le vote des français qui choisiront ce soir-là leur représentant national au Portugal pour une finale programmée le 12 mai 2018.

Gilles Hébert



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 28/01 : DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff de la Finale : Une finale à la hauteur des meilleures sélections nationales, remportée par....

● 21/01 : DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 2 « Un vif RE-MERCY-MENT A France Télé pour cette talentueuse Sélection Nationale ».

● 14/01 : DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 1 : Une soirée de bonne facture !!!

● 31/12 : PRODIGES 2017 (France2 : La Grande Finale du télé crochet classique sacre une chanteuse !

● 24/12 : PRODIGES 2017 (France2 : 1/2 Finale du télé crochet du classique toujours de haut vol



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!