Résumé DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 2 « Un vif RE-MERCY-MENT A France Télé pour cette talentueuse Sélection Nationale ».
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 2 « Un vif RE-MERCY-MENT A France Télé pour cette talentueuse Sélection Nationale ».

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Emissions de Talent Show

21/01/2024 - 02:49:46

Dream Team : la relève des stars : Le nouveau télé crochet de TF1 : TOUTES LES INFOS, date, 1eres images + FLOP DAUDIENCES

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

● 17/02 : Danse avec les stars 13 PRIME 1 : Un lancement peu fourni et un peu plus au rabais mais au joli show !

● 04/02 : STAR ACADEMY 11 : Une Grande Finale masculine de qualité mais sans l'ambiance habituelle & surprise en sacrant Pierre, mais avec une surprise !

● 28/01 : STAR ACADEMY 11 : Une 2e 1/2 FINALE plus complice, plus qualitative entre gros boum et invités light face à la concurrence !

● 21/01 : Une 1ère 1/2 FINALE de Star academy 11 sous une avalanche interminable d'épreuves parfois ridicules, sauvée par Héléna & Lenie !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé LIVE de Emissions de Talent Show






0e Journée du Samedi 20 Janvier 2018 => DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff du Prime 2 « Un vif RE-MERCY-MENT A France Télé pour cette talentueuse Sélection Nationale ».
Programme de la journée : Résumé de la 2e demie finale, debrieffing de l'émission, les commentaires, , les performances, les notes , les 4 derniers finalistes, l'audience
2,48 M de Tvspectateurs ont suivi la 1ère des 2 DF de DESTINATION EUROVISION 2018. Auxquels se sont rajoutées cette semaine 1,5 M de vidéos vues.

Seuls 64,6 % des tweets suscités par le programme provenaient de la France. Donc 35,4% de l'international, la sélection nationale ayant été très regardée par nos amis européens, curieux de savoir si cette opération allait être artistiquement fructueuse. Car ce n'était pas gagné du tout avant qu'elle ne soit lancée par France Télévisions. On trouvait parmi ces 35,4% de réactions celles venues du Royaume-Uni ( 5,6 % ), d'Espagne ( 7,1% ) mais le plus étonnant 7,7% des Etats-Unis !

On rappelle que cette DF1 - laquelle nous a totalement rassurés sur la qualité des chansons candidates au Graal Eurovisuel - avait qualifié il y a une semaine, et dans cet ordre :
Lisandro Cuxi
Emmy Liyana
Malo
Louka

On démarre par Marie Myriam et le jury dans un medley



1ère candidate : Lucie Vagenheim. Issue de The Voice 6 où elle termina alors dauphine de Lisandro Cuxi... gagnant de la DF1 de DESTINATION EUROVISION ! Avec sa chanson «  My World «.


Une bonne ouverture de programme, bénéficiant même d'une chorégraphie dont était dépourvue curieusement toute l'émission de la semaine précédente. Un refrain bénéficiant d'un bon gimmick, les youhouhouhou d'Amir étant remplacés en quelque sorte par des yeahyeahyeah qui pouvaient se montrer entêtants. Hélas, le fait de bouger son corps a quelque peu fragilisé la qualité du chant qui semblait parfois tanguer au rythme du bassin de la jeune fille. Bref, pas convaincante du tout sur le plan vocal et c'était forcément gênant. Et oui, c'est un métier que de pouvoir faire 2 choses à la fois, chacune compliquée !

Le jury a d'ailleurs souligné des faiblesses sur le terrain de la Voix même si ce titre «  respirait la jeunesse « selon Christophe Willem. Mais de là comme lui à parler d'un classique de Shakira...



2èmes candidats : Madame Monsieur. Un nom de duo plutôt bizarroïde qui pouvait ne pas donner très envie sur le papier et suscitait quelques réticences... Et pourtant !

Cette chanson « MERCY « dotée de paroles fortes et porteuse d'un discours humaniste sur les migrants a immédiatement fait écho dans le public du studio 217 totalement en soutien avec les duettistes tout le long du morceau. Il était évident qu'il se passait là quelque chose avec l'histoire vraie d'une petite fille née lors d' une traversée périlleuse sur la Méditerranée. Un titre à l'architecture musicale parfaite pour le Concours débouchant sur un final où « MERCY » est répété à l'envi dans une sorte d'apothéose logique et à l'efficacité redoutable. On imaginait déjà le public de LISBOA reprendre en choeur les derniers mots de la chanson. De plus, les habits noirs du couple, la blondeur de la jeune femme ne souffraient aucunement de la sobriété de la présentation et ne faisaient que mettre en valeur la qualité artistique de l'ensemble. Aucune esbrouffe, juste de l'émotion dans le regard de l'interprète. « A very strong contender » comme disent les anglo-saxons en pareilles circonstances. Car la chanson est très bien accueillie sur le net par le public européen. Reste à gagner la finale du 27 janvier.

Le jury a souligné la qualité du texte et du message. «  De la musique intelligente » selon Willem, hyper touché selon ses propos. Isabelle Boulay a quant à elle parlé d'une chanson à caractère universel.



3ème candidat : Jane Constance. Vainqueur de The Voice Kids saison 2 et non voyante. Avec sa chanson « Un jour j'ai rêvé ».

Euh, non, nous n'avons pas rêvé de voir ce titre représenter la France en mai prochain. Terriblement vieillot, comme sorti d'un mauvais rêve d'une Eurovision des années '70, lesté qui plus est par une présentation hyper kitsch avec un ensemble de choristes se dandidant à la mode surannée d'une caricature de Concours. Telle que ses nombreux détracteurs en France se l'imaginent encore, indûment. Bref, ni fait ni à faire.

Le jury a été très très gentil avec la candidate cependant et sûrement avec un gros brin de mauvaise foi. Préférant parler de la force, de la beauté d'âme de Jane et de sa joie de vivre. Certes et évidemment. Mais ce n'est pas cela qui fait d'une chanson médiocre et dépassée une contribution puissante pour la compétition.




4ème candidat : Nassi. Avec sa chanson autobiographique « Rêve de gamin ».
Un titre diablement efficace qui semblait être importé tout droit de Turquie. Très bien écrit et qui nous contait une véritable histoire, celle de son interprète au demeurant fort sympathique. Et de plus servi par une chorégraphie plaisante et attractive exécutée par des danseurs en phase avec l'ensemble. Le tout était assez Stromaesque, le génie du belge en moins ! Mais ce fût tout de même l'un des moments forts de la soirée.

Amir a félicité la mise en scène si nécessaire pour obtenir un très beau résultat en mai et « une super chanson ». Willem a aimé aussi le théâtre vivant de la présentation. Et Isabelle Boulay a salué un auteur-compositeur fabuleux !



5ème candidat. Igit. ½ finaliste de la saison 3 de The Voice. Avec sa chanson « Lisboa Jerusalem ».

Très très français, du type chanson réaliste dans la plus pure tradition de la culture musicale profonde du pays. Si on voulait promouvoir l'idée fantasmée du savoir-faire français en ce domaine, on ne pourrait envoyer au Portugal meilleure contribution. Car l'interprète était au diapason dans la qualité de son expression. Un chanteur qui joue, un chanteur qui pense et ressent ses mots choisis. Un artiste... Vrai et non fabriqué pour l'Eurovision. Mais on avait aussi le droit de rester extérieur à tout cela en jugeant le tout insuffisamment commercial. Mais qui a gagné en 2017 déjà ? Oui, donc voilà ! Tout est possible depuis Salvador Sobral.
Un jury extrêmement enthousiaste. Isabelle Boulay confessant même qu'Igit est un des chanteurs du moment qui la séduit le plus. En citant même Brel et Ferré ! Elle a tout adoré. Christophe Willem s'est juste demandé si ce n'était pas trop classique. Amir a lui toujours rêvé de voir un tel représentant pour la France.



6ème candidat : Max Cinnamon. Avec sa chanson « Ailleurs ».

La très très belle surprise de la soirée. Un chanteur à la jeunesse éclatante qui semblait sortir d'un collège de son quartier. Il ne lui manquait plus que des socquettes et une culotte courte. 16 ans, il est vrai. Un jeune artiste issu de la culture anglophone ce qui pourrait être un avantage dans un Concours international. L'influence musicale d'Ed Sheeran était ici évidente... En tous cas, un morceau très efficace avec une rythmique proprement redoutable. Et une voix très droite, d'une infaillible justesse. On sentait le musicien. Personnellement, j'ai adoré. Avec la conviction que ça pourrait fort bien faire à Lisbonne.

Amir a vu pour Max une carrière devant lui ! Quel que soit l'issue de la sélection. Willem lui a été embarqué vu l'élan de sympathie qui émane de l'interprète. Quant à Isabelle Boulay, elle a été surprise par ce talent de songwriter exceptionnel.




7ème candidat : Sarah Caillibot . Avec sa chanson « Tu me manques ».

On avait connu la chanteuse lors de la saison 2 de The Voice. La sensation de retrouver une Lisa Angell version 2017 était très présente à l'écoute de son titre ultra classique. Très ( et trop ) variété française. Et il faut le dire, pas d'un intérêt artistique foudroyant. L'assurance d'un Bottom 5 en cas de participation en mai prochain. On sait bien aujourd'hui que l'Eurovision n'est plus gagné par une contribution de ce genre là, avec ce côté de feu «  La Chance aux Chansons ». Mais Pascal Sevran aurait adoré.

Isabelle Boulay a bien évidemment beaucoup apprécié cette très belle proposition, soulignant un talent d'auteur magnifique. Amir lui était plus partagé. Quant à Christophe Willem, il a regretté des arrangements un peu grandiloquents par rapport à un texte qui se suffisait à lui-même.




8ème candidat : Sweem. Avec sa chanson « Là-haut ».

Et encore un ex. candidat de The Voice, en 2016.
Un refrain très efficace , avec une bascule de la voix de poitrine à celle de tête qui était techniquement parfaitement maitrisée. Et qui produisait sur l'auditeur une caresse auditive, comme imparable car très entêtante. De plus, un chanteur ne manquant pas de charisme. Un moment qui fût du coup agréâble.

Christophe Willem a reconnu là un côté Souchon dans les couplets, un titre planant et hyper doux. Isabelle Boulay a aimé dans la chanson une très belle ritournelle avec un refrain puissant. Avis partagé par Amir.





9ème candidate : June The Girl. Avec sa chanson « Same ».

Une chanson électro-pop hyper produite. Avec un son moderne très étudié complètement dans l'air du temps. Une mélodie percutante bien qu'un peu complexe dans sa construction musicale et servie par une interprète à l'attitude corporelle originale. Et qui semblait tout à fait convaincue par son morceau.

Le jury a vu 2 chansons dans une seule. Un côté Avril Lavigne pour Christophe Willem qui a salué une chanson hyper bonne. Mais Amir a douté de la réussite de la chanson pour le Concours car déjà entendu. Un choix selon lui pas idéal.




Le VOTE du jury international composé des 3 chefs de délégation biélorusse, italien et suédois a donné le résultat suivant :
1 – MADAME MONSIEUR 30 points
2 – MAX CINNAMON 28 points
3 – NASSI 26 points
4 – IGIT 22 points

Lucie V., la seule a ne pas avoir obtenu de points.


Quant au jury français, les 12 points de chacun ont été attribués de la façon suivante :
Amir a donné la note maximale à NASSI.
Isabelle Boulay a donné la note maximale à MADAME MONSIEUR.
Christophe Willem a donné la note maximale à MADAME MONSIEUR.

Notons qu'Amir n'a concédé que 2 points au duo chantant « Mercy ».


Le classement final ( jurés internationaux + le jury français ) a donné le résultat suivant :

1. Madame Monsieur – Mercy (56 points)
2. Max Cinnamon – Ailleurs (54 points)
3. Igit – Lisboa Jérusalem (46 points)
4. Nassi – Rêve de gamin (46 points)



Non qualifiés :
5. Sweem – Là-Haut 26 points.
6. Jane Constance – Un jour j’ai rêvé 8 points.
6. Sarah Caillibot – Tu me manques 8 points.
6. June The Girl – Same 8 points.
8. Lucie Vagenheim - My World 0 point.

Incontestablement, une DF 2 supérieure en potentialité à la DF 1. Avec quelques très bons morceaux, très crédibles pour performer en mai prochain en cas de sélection. Dommage vraiment dommage qu'il n'y ait eu que 2 M de Tvspectateurs devant les écrans. Moins 400.000 en une semaine. Ca méritait bien plus.

Un jury toujours aussi juste et pertinent dans ses commentaires et un Garou plutôt à son affaire. De plus, il y eut là davantage de mises en scène avec les prestations de Lucie ou de Nassi. Espérons que pour la finale, il y aura quelques efforts supplémentaires de ce point de vue là. On pense notamment à Lisandro Cuxi auquel on adjoindrait bien deux ou trois danseurs pour un visuel plus consistant qu'il serait parfaitement capable d'assumer.

La finale s'annonce très puissante, de grande qualité, assez indécise dans sa conclusion même si on peut raisonnablement s'attendre à la victoire de MERCY tant la chanson est imparable. Et émouvante. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres, hormis celle d'Igit, possiblement. Et cette émotion parlera sûrement au cœur du public qui représentera 50% du choix final, les 50% restants émanant de 10 jurés internationaux et non plus seulement 3.


Et si tout se passe ainsi, alors on pourra vraiment dire MERCY à France Télévisions pour sa sélection nationale, la plus convaincante qu'il y ait eu de l'histoire moderne du Concours, c'est absolument certain sachant que la plupart des choix de ces dernières années avaient été faits en interne. Et pas forcément judicieusement.

Au regard de la composition de la finale, on peut raisonnablement penser que la France ne sera pas classée aux abonnés absents au Portugal. Et d'autant plus en cas de victoire du duo Madame Monsieur.

On y croit. Déjà et encore. Ca finira bien par arriver, non ? Tout arrive un jour.

Gilles Hébert.



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 24/09 : PRODIGES POP : Un show bien varié pour la Finale et un vainqueur surprenant : RECAP

● 17/09 : PRODIGES POP : Des airs connus et populaires revisités en 1/2 Finale par les enfants : RECAP

● 30/12 : PRODIGES 2022 Saison 9 La grande finale RECAP où la danse triomphe

● 29/12 : PRODIGES 2022 Saison 9 Le show de NOËL LE RECAP

● 31/12 : PRODIGES 2021 Saison 8 La finale à 8 et un vainqueur désigné



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!