News Les Ch'tis / Les Marseillais
" Kendji, dit "le gitan", qui casse la baraque dans "The Voice", c'est lui. Romain et Merylie qui ont crevé l'écran (et les règles de grammaire) dans "Les Marseillais à Miami", c'est encore lui. À son tableau de chasse, Krys Mosbah a épinglé bien d'autres étoiles filantes. "Clairement, ce que recherchent les boîtes de prod, c'est de la blonde, ou à la limite de la très belle brune, du beau gosse, du gros sein, du biceps, de l'homo parfois. Tout ça avec du clinquant, la personnalité, du caractère." Autrement dit, sans tourner autour du pot, de la cagole et du kéké. Et pourquoi donc des Marseillais ? "Mais parce que chez nous, on possède un vivier extraordinaire ! Seuls les Ch'tis commencent à nous faire de la concurrence", explique sans ambages ce découvreur d'icônes télévisuelles.
Payé à la journée de chasse ou "à la tête" castée, Krys piste ses proies sur Internet, en tendant ses filets sur Facebook où sa liste d'amis est aussi longue qu'un spot de pub sur NRJ12. "Il m'arrive aussi de faire du casting sauvage, dans des soirées marseillaises, où d'aborder une belle fille croisée dans la rue." Pour être repéré par Krys et tenter sa chance à Rio ou à Miami, l'accent marseillais est obligatoire, "quitte à le forcer un peu ". À l'exception de "The Voice", "où il faut vraiment trouver des gens qui savent chanter", les sociétés de prod recherchent des caricatures. "Pour les garçons, la coiffure doit être fashion, la chemise cintrée, le tatouage ou le piercing est fortement conseillé." Pour les filles, une forte poitrine, "refaite ou pas, peu importe", fera la différence. L'anneau au nombril, la botte à franges et la bouche siliconée apporteront un plus appréciable. "Plus c'est tape-à -l'oeil, plus ça plaît. Le profil type, c'est la blonde d'Alerte à Malibu... avec l'accent marseillais."
Pour le reste, c'est la chaîne, ou plutôt l'audimat qui décide : "Méchant ou gentil, le caractère de chaque candidat se dessine au fil des émissions. Avec parfois une scénarisation, comme des disputes qui peuvent être mises en scène pour redynamiser le programme". Petit conseil de professionnel : "Pour se faire un nom, l'important est d'être adoré ou détesté par le public. Les candidats tièdes, réfléchis, ça ne marche pas." Trop cérébrés s'abstenir, donc. Même ceux qui tenteraient de jouer un rôle, en se fondant dans la peau du personnage ne font pas illusion. "Moi, je ne fais que dans l'authentique", assure Krys. [...] Mais une fois sélectionnés, beaucoup déchantent. "D'abord, il faut savoir que ce n'est pas le tournage qui fait gagner de l'argent, mais la notoriété acquise, qu'il faut savoir mettre à profit à la sortie". Une soirée dans une boîte de nuit avec un ex de la Star-Ac est couramment facturée 1 000 €." est il ainsi écrit dans cet article du quotidien régional
La productrice des émissions "Les Marseillais à", Florence Fayard en dit plus : "Après avoir abordé les Ch'tis en premier, il y avait une forme de logique d'aller dans le Sud et Marseille est la ville la plus représentative en ce sens. C'est comme ça que nous avons joué sur l'opposition Nord-Sud. Moi, je n'ai pas l'impression que ce soit une caricature. Il s'agit simplement d'un groupe de jeunes. Aucun d'entre eux ne se ressemble, ils ont chacun leur propre personnalité et représentent aussi les jeunes de leur âge. Ils sont très attachants et généreux alors que l'exercice d'expression des ressentis face à une caméra qui ne se cache pas n'est pas facile. Je ne les crois pas naïfs, ils ont 20 ans, ce sont des aventuriers et on forme une équipe."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |