News L'actu de Nabilla
Les 4 premiers épisodes, diffusés à 20h50, ont réalisé un démarrage timide, même si le score est au-dessus de la moyenne de la chaîne dans cette case horaires. 693.000 téléspectateurs, soit 2.9% du public, ont suivi les premiers pas de Nabilla à Hollywood, avec un pic d'audience enregistré à 862.000 téléspectateurs. Beaucoup pensaient que le million serait atteint pour ce lancement, même si les résultats sur les cibles sont plutôt bons. NRJ12 est 2° chaîne de la TNT sur les moins de 50 ans avec 5.3% de PDM, et leader TNT sur 3 autres cibles clés : les ménagères avec 4.9% (4° chaîne nationale), les moins de 35 ans avec 8.9% (3° chaîne nationale) et les 15-24 ans avec 18.3% (3° chaîne nationale). Par ailleurs, la programme s'est placé n°1 du Top Tweet Monde pendant sa diffusion avec 177.000 tweets envoyés.
Mauvaise idée visiblement de la part de NRJ12 de proposer 4 épisodes en prime-time, puis de les rediffuser les jours suivants en access. Le public ayant déjà vu "Allo Nabilla" le Mardi soir, ne revisionne pas les épisodes ensuite. Du coup le 1er épisode, rediffusé le Mercredi 13 Novembre à 18h35 a attiré 314.000 téléspectateurs, soit 2% de PDM et seulement 3 % des ménagères. Pour le 2ème épisode, 321.000 téléspectateurs, soit 1.6% du public, étaient au rendez-vous, et 2.1% des ménagères. La case horaire perd 60% de son public par rapport aux scores de L'Île des Vérités 3 la veille...
Heureusement que la rediffusion de l'émission en access n'était qu'un test pour la chaîne, avant le retour d'Hollywood Girls à partir du Lundi 18 Novembre. Pour leur dernière diffusion dans cette case, les 3ème et 4ème épisodes ont réuni une moyenne de 250.000 téléspectateurs, soit 1.4% de PDM...
Catastrophe pour NRJ12 à la 2ème semaine de diffusion du programme. Face aux 14 millions de téléspectateurs du match France-Ukraine sur TF1, Nabilla n'a pu compter que sur 301.000 téléspectateurs, soit 1 % de PDM en prime-time et 4.9% sur les 15-24 ans, un score très mauvais ! En une semaine, l'émission perd 400.000 fidèles, et la part de marché chez les jeunes passe de 18.3% à 4.9%... En 2ème partie de soirée, la rediffusion du premier prime n'a rassemblé là aussi que 1 % du public... Le score du 3ème prime la semaine prochaine, débarrassé de la concurrence du foot, sera intéressant...
Retour à une concurrence plus normale lors du 3ème prime, mais malheureusement, les fans de la bimbo étaient bien rares devant leur poste. Seulement 459.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 1.8% de PDM. Malgré de nouveaux aménagements installés par la production dans le déroulement de l'épisode, la sauce ne prend décidément pas...
4ème et dernier épisode de cette 1ère saison d'Allo Nabilla ce Mardi 03 Décembre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la déception doit être grande chez NRJ12. Les dernières aventures de la bimbo en Californie et son arrivée à Paris ont été suivies par seulement 393.000 téléspectateurs, soit 1.6% de PDM. Sachant que les deux saisons suivantes sont déjà tournées, la chaîne devrait en modifier les heures de diffusion dans le futur.
BILAN
Cette 1ère saison d'Allo Nabilla n'aura tenu ses promesses, autant au niveau du contenu du programme que des audiences, et n'a ainsi cessé de perdre des fidèles tout au long de sa diffusion. Même en faisant une moyenne, le résultat est mauvais, avec seulement 460.000 téléspectateurs, soit 1.8% de PDM. La diffusion des saisons suivantes, déjà tournées, dans une autre case que le prime-time semble indispensable...
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |