Jenifer en pleine 3e Tournée aux critiques mitigées [MAJ 08/01]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Jenifer en pleine 3e Tournée aux critiques mitigées [MAJ 08/01]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Jenifer : son actu






08/01/2009 - 01:50:51
Jenifer en pleine 3e Tournée aux critiques mitigées [MAJ 08/01]
Suite des critiques de presse sur la Tournée 2008 de Jenifer, après les concerts d'été nous nous interressons cette fois aux articles sur sa tournée d'automne PROLONGATION !!!

CONCERT 7 NOVEMBRE 2008 => Les fans garderont « le souvenir de ce jour »
Jenifer a électrisé son public, samedi soir, au Splendid.
Jenifer a littéralement électrisé le Splendid, samedi soir. Et contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, la salle n'était pas uniquement peuplée d'une kyrielle de petites filles.
Des fans de tous âges massés dans la fosse, des téléphones portables brandis en guise d'appareils photos, des cris stridents, des larmes sur les joues des fillettes émues de voir leur idole… C'est ça l'effet Jenifer !
La jeune femme, en jean et tunique blanche ample, a interprété les chansons de son dernier album ainsi que la plupart de ses tubes, repris en chœur par des spectateurs déchaînés. « Au soleil », « Y'a comme un hic », « Ma révolution », « Le souvenir de ce jour », « J'attends l'amour »… se sont enchaînés pendant presque deux heures. Auxquels s'est greffée une reprise inédite du « Come together » des Beatles.
Dotée d'une sacrée énergie sur scène, d'une assurance sans faille et d'un charisme incontestable, l'ancienne élève de la Star Academy a prouvé qu'elle n'était pas uniquement une chanteuse pour lolitas.
Son déhanché suggestif, mais jamais vulgaire, n'a d'ailleurs pas laissé de marbre les messieurs présents dans l'assistance.
La jolie chanteuse a, sans conteste, conquis les Saint-Quentinois. Les messages d'affection qui ont fusé tout au long de la soirée, « Jenifer, on t'aime ! », « On a de la chance de t'avoir ! » ou encore « T'es trop belle Jenifer ! », étaient là pour en témoigner.
Photo : L'AINES NOUVELLES, article paru dans ce meme journal le 11/11/08 : Olivier de SAINT-RIQUIER et Nasséra LOUNASSI


Photo principale de l'article : JENIlovHER des forums de JENIFER


Jenifer devant un millier de fans à Vals : CONCERT DU 14/11/08
C'était la tête d'affiche de la première saison culturelle de Vals-près-le-Puy. Jenifer a rassemblé un millier de spectateurs ce vendredi 14 novembre. Un succès pour l'association Vals à Voir qui avait fait le pari de ce concert. Un millier de personnes dans le centre culturel de Vals-près-le-Puy. Dans la plus grande majorité, des femmes. La plupart ont moins de 18 ans et sont venues applaudir leur idole.
Jenifer était effectivement sur la scène du centre culturel de Vals ce vendredi soir pour un concert de sa tournée "Prolongations" dans laquelle elle a joué accompagnée de quatre musiciens et sur de plus petites scènes pour venir au plus près de son public.
Un pari réussi puisque la proximité, la sincérité et la sympathie de l'artiste ont séduit. Mais la belle opération revient à l'association Vals à Voir qui a réussi, en remplissant quasiment cette tête d'affiche, à lancer solidement sa première saison culturelle.
Article de ZOOM43.FR


Dans les coulisses du concert au TOUQUET de la star
Si pour Jenifer et son équipe, le concert du Touquet est une étape comme les autres, cela fait quatre mois que la Ville du Touquet prépare cet événement...
Acheté par la Ville du Touquet, ce concert aura demandé des heures de travail à plusieurs employés de la station. Car le jour J, tout doit être prêt et réglé comme du papier à musique : petit-déjeuner pour l'équipe de Jenifer à 8 h au palais de l'Europe, finalisation du montage de la scène à Paul-Olombel à 13 h maximum, repas de 13 h à 14 h, préréglages sonores et lumières de 14 à 17 h, répétition à 17 h, repas à 18 h 45, concert à 20 h 30... La star, elle, arrivera en voiture avec son manager et son chauffeur dans l'après-midi. L'équipe technique, venue avec un semi-remorque de matériel, est composée d'une petite dizaine de personnes.
Pas étonnant du coup que le dossier « Jenifer » qui circule depuis la rentrée sur les bureaux du palais de l'Europe fasse plusieurs centimètres d'épaisseur. Il fallu des centaines de coups de fils et de mails aux services de la ville pour faire venir la star dans les règles de l'art. Et c'est toujours comme cela que ça se passe pour ce type de gros événement. Tout, d'abord la société de production entre en contact avec la Ville. Ensuite, le personnel prend connaissance des exigences techniques. Puis, tout est épluché ligne par ligne (de la jauge de la salle à la couleurs des fleurs lorsque parfois cela est demandé), inaugurant d'innombrables navettes entre la production et la Ville. Finalement, c'est en tout cas ce qui va se passer avec Jenifer, le chèque est donné à la production le matin de la venue de l'artiste. De quoi motiver les troupes, on imagine. • D. S.
http://www.lavoixdunord.fr/ 16/11/08


INTERVIEW => Jenifer à Bar-sur-Aube : « C'est ce qui me correspond le mieux »
La gagnante de la première Star Academy sera en concert vendredi soir à Bar-sur-Aube Jenifer a accepté de répondre à nos questions en dix minutes chrono, quelques jours avant de chanter sur la scène de la salle de spectacles à Bar-sur-Aube vendredi soir

Pourquoi cibler les petites villes dans votre tournée ?
« C'est justement le but de cette tournée. On a pu rajouter une vingtaine de dates aux quatre coins de la France pour aller dans des petites villes dans lesquelles on n'a pas l'habitude de jouer. »

D'où le titre de la tournée, Prolongations ?
« Oui. Il y avait pas mal de demandes et c'était une belle occasion à saisir. On a eu la chance de jouer dans des grandes salles, dans des Zénith, de faire des grandes dates. Mais là c'est un plus ; c'est ce qui me correspond le mieux. »

Pourtant, dans votre dernier album, Lunatique, (sorti il y a un an), il y a profusion de genres musicaux, propres aux grandes scènes.
« Il y a effectivement un mélange de sonorités différentes. C'est en fait un album qui est plus pour la scène, qui permet de voyager dans les esprits. Les morceaux sont peut-être un peu moins aseptisés. Cet album correspond plus à ce que je suis ; il est plus pur. »

À quoi ressemble un concert de Jenifer ?
« Il y a pas mal de gens qui sont surpris. Ils s'attendent à quelque chose de plus léger, plus sucré. Mais en fait c'est très rock'n'roll sur scène. Il y a un mélange d'un peu de tout. C'est un concert très authentique avec d'excellents musiciens, qui me transportent chaque soir pendant plus d'une heure et demi. »

La semaine dernière est sorti le premier livre sur vous, Jenifer, Scènes intimes. Est-ce encore plus pour appuyer votre nouvel univers ?
« C'est David Verlant, l'auteur de la plupart de mes textes, qui est aussi photographe. Pendant la tournée il a pris beaucoup de photos, qui au départ devaient rester personnelles. Et puis on s'est dit pourquoi pas les sortir en livre avec des photos backstage, un peu exclusives. Ça laisse en plus une trace de cette jolie tournée. »

Vous étiez la gagnante de la première Star Academy. N'est-ce pas pénible de toujours vous en parler ?
« Jamais je ne cracherai sur la Star Academy, même si je n'adhère pas à tout le système ; je ne suis pas friande des quotidiennes par exemple. Mais cela reste un divertissement qui peut servir de tremplin. J'ai gardé contact avec certains car on avait vécu une tranche de vie intense. C'était trois mois très forts émotionnellement. »

« J'ai soif d'apprendre d'autres choses »
D'une certaine manière vous êtes entrée dans l'histoire ?
(rires) « C'est un peu prétentieux de dire ça. J'ai toujours vécu dans cet univers. Avec une mère qui jouait de la musique, j'ai toujours été ballottée à droite à gauche. J'étais dans la Star Academy bien avant ! C'est pour cela que je me sens plus vieille que mon âge. Ça m'a fait prendre conscience de ma chance. Ça permet de rester très lucide. »

Vous seriez partante pour retourner à la Star Academy ?
« Avec mes potes, oui, pas de problèmes ! » (rires).

Quels sont vos projets ?
« Nous allons d'abord terminer cette tournée jusqu'à la fin du mois de décembre. Il y aura sans doute quelques dates à l'étranger fin janvier et en février. Après, je ne sais pas encore. Je compte beaucoup m'investir dans des associations qui me tiennent à cœur. Et puis j'ai soif d'apprendre d'autres choses. »

Est-ce qu'on va attendre encore deux ans pour entendre un nouvel album ?
« Je n'aime pas trop les dates ; je ne sais pas. Mais une chose est sûre : je ne resterais pas sans rien faire en 2009 ! »
L'est éclair 17/11/08

Jenifer : concert du 21 Novembre 2008 à Bar-sur-Aube
Plus d'un millier de spectateurs s'est enflammé pour le concert de Jenifer, hier soir à Bar-sur-Aube Le bonheur, simple comme un concert de Jenifer
Pas de « hic » hier soir sur la scène de Bar-sur-Aube où Jenifer a comblé son public en offrant un show foisonnant aux multiples sonorités et ambiances issues de ses précédents albums
« Il paraît qu'il y a le feu ce soir ! » En lançant cette réplique, pourtant sans référence à l'actualité baralbine, Jenifer ne croyait pas si bien dire. Hier soir à la salle de spectacles, le public - à 80 % moins de 18 ans - s'est littéralement enflammé pour la jeune chanteuse issue de la Star Academy et qui, depuis sa sortie de la première édition du mythique show télé, ne cesse de prouver qu'elle est une grande artiste. Un an après la venue d'Emmanuel Moire, l'office municipal des sports (OMS) ne boudait pas son plaisir d'avoir rassemblé autant de monde.
Parmi eux, Léa avait traîné son papa Christophe depuis Montier-en-Der (52). « C'est la surprise du vendredi soir ; mais elle a oublié son dessin ! », souriait-il, sa fille de 7 ans hissée sur ses épaules. Au fond de la salle, un groupe de jeunes Troyennes de 8 ans brandissait un petit bandeau blanc sur lequel se dessinait « Allez Jenifer ! » Leur idole était là, en chair et en os, toute jolie derrière ses boucles brunes et sa voix joliment éraillée.
Sur scène comme dans la salle, on ressentait du bonheur sur les lèvres, voyant les mains s'agiter au rythme des tubes de la starlette en tournée depuis le mois de mars. Avec Sébastien, le directeur artistique, à la guitare, James à la basse, Fabien à la batterie, Hervé aux claviers et saxophone, la jeune chanteuse de 26 ans a largement contribué à créer une ambiance chaleureuse. « Plus fort ! », lance-t-elle en riant à plusieurs reprises au public qu'elle juge trop discret. Et le feu repart de plus belle sous les cris de la foule en délire qui gardera un souvenir indélébile de cette merveilleuse soirée. Hier soir, le bonheur s'est arrêté à Bar.
Willy BILLIARD TEXTE ET PHOTO l'est-eclair 22/11


CONCERT de BERGERAC 23 novembre => Jenifer, contrat rempli
1 236 fans (chiffre officiel) ont applaudi la chanteuse mardi soir. Jenifer dans un registre plus intimiste que les concerts du Zenith.
Ce qui est pratique pour des parents finalement, c'est que l'on peut emmener ses enfants à un concert de Jenifer et être assurés de pouvoir les coucher à 21 h 30 ! Une heure trente sur scène : c'était inscrit dans le contrat et il a été rempli à la lettre. Ce n'est pas parce que l'on s'émancipe de la « Star Academy » et que l'on interprète désormais ce qui nous chante, que l'on en oublie pour autant constance et rigueur.

« Rigueur... Enfin pas pour tout », pouffe la jeune chanteuse qui accorde dix minutes d'interview millimétrée par sa production, deux heures avant son concert. « La cigarette et la vie de tournée pour la voix, c'est pas terrible. Il faut que je fasse attention. à deux ou trois reprises, je me suis fait peur. Je ne voudrais pas que cela m'arrive ce soir à Bergerac. »

« Comme à la maison »
« Jen » a cité Bergerac à deux ou trois reprises dans son concert (était-ce inscrit dans le contrat ?), mais n'a pas gardé un souvenir impérissable de sa précédente venue dans la cité de Cyrano. Peu importe, c'était il y a une éternité, du temps où elle était estampillée « Star Ac' ». Avec son troisième album, « Lunatique », la brunette a coupé le cordon, écrit, choisi ses musiciens et ses collaborateurs. Le concert de Bergerac s'inscrit dans cette série intitulée « Prolongations », entamée après de plus grandes scènes. « J'aime cette complicité avec les musiciens et le public dans de plus petites salles. Même si je veux continuer aussi à pouvoir faire des zéniths. Mais ici, c'est plus rock and roll, plus roots aussi. Plus vrai. Il y a davantage de choses qui se passent, on est comme à la maison. »

Dans la loge très « roots » de la salle Anatole-France, Jenifer, jeune, jolie et mincissime, confie que plus ça va, plus elle a le trac. Qu'elle a besoin de prendre dix minutes pour faire le vide dans sa tête avant d'entrer sur scène. Juste le temps de nous glisser que pour l'instant elle est loin d'avoir composé un nouvel album, qu'elle a soif d'apprendre plein de choses dans la musique, qu'elle écoute toujours Gainsbourg, Velvet underground Coldplay, James Brown, écrit tout le temps et beaucoup. Stop ! Un « chronométreur » arrive et l'enlève.

Blouse blanche et jeans, bandeaux de cheveux bruns dénoués sur les épaules, Jenifer chante pour les fans d'hier et d'aujourd'hui, reprend « Come together » des Beatles pour les vieilles barbes de plus de 15 ans. Prolongations ? Point trop n'en faut !
Sud Ouest Christine lamaison


Jenifer au Touquet 22 Novembre : entre le rock et l'enfance, son coeur balance
Depuis septembre, et après des mois de gros concerts, la chanteuse tourne avec ses quatre musiciens dans une configuration plus intimiste qu'à l'accoutumée.
Près de 1 200 personnes ont assisté au concert de Jenifer, samedi soir, au palais des Sports du Touquet.
Dunkerque, Wimereux, Crécy-en-Ponthieu, Le Touquet... Samedi soir, ils venaient d'un peu partout pour assister au concert de Jenifer. Composé pour beaucoup de pré-ados accompagnés d'adultes (leurs parents, pour la plupart), ce public a accueilli par un tonnerre d'applaudissements la belle Niçoise et ses quatre musiciens (basse, guitare, claviers, batterie). Pieds nus sur scène, haute comme trois pommes, les cheveux noirs de jais étonnamment longs, l'artiste a chanté tous ses tubes (J'attends l'amour, Au Soleil...), durant une heure trente, top chrono, sans première partie. En face, le public avait sorti les banderoles, et criait après chaque intervention parlée de la chanteuse comme à un concert de Patrick Bruel. Il est clair que Jenifer, dont on sent par ses déhanchements et ses vocalises qu'elle aimerait être une diva soul, est une star pour enfants. Dix - onze ans : son public est de cet âge-là. Une jeunesse qui n'a pas empêché le public d'apprécier le répertoire revisité de la chanteuse, entourée d'honnêtes exécutants au son vintage et sous influences rock. C'est simple, cela sonnait parfois comme du Lenny Kravitz. •
mardi 25.11.2008, - La Voix du Nord, photo : la voix du nord



INTERVIEW Jenifer chante sa nouvelle réalité
Jenifer dit ne pas mentir sur scène, dans ses chansons. Son 3e album se veut comme tel, ce qui la rend heureuse et se ressent en concert. Jenifer est en concert demain soir au TJP. Détachée de la Star'Ac, elle évoque son nouvel album, le troisième, proche de ce qu'elle est, et la prolongation de sa tournée, plus rock et intimiste. Jenifer a pris notre appel vendredi dernier, juste après avoir réglé les balances avec ses musiciens pour le concert de Bressuire (Deux-Sèvres). Elle dit deux mots et soudain la ligne est coupée. L'aurait-on froissé ? Non ! Elle est tombée en s'asseyant envoyant le portable dans les airs. Au rappel, son rire fait plaisir à entendre. L'entretien peut commencer, sur une bonne note.
Demain soir Jenifer chantera des morceaux de son 3e album qu'elle annonce plus « cohérent » avec ce qu'elle est (textes de David Verlant, ont collaboré M. Chédid, Julie d'Aimé). Si elle n'oublie pas ses premiers tubes, retravaillés, Jenifer se détache doucement du passé Star'ac qu'elle assume pleinement. À 26 ans, sa maturité étonne, ses nombreuses « vies » aussi. Cette jeune maman est zen. Elle délivre une énergie incroyable. Bref, elle rayonne. Ce qui promet pour demain soir.

Comment ça va ?
Super bien !

Parle-nous de la tournée, « Prolongations ».
Lorsque la tournée s'est arrêtée cet été avec les festivals, finalement j'avais envie de continuer, de ne pas stopper comme ça. J'en ai parlé à mon équipe. On a commencé à aborder l'idée d'une suite mais dans un autre style. Le choix du nom, « Prolongations », est une idée de mon équipe... (elle rit).

Que va-t-on découvrir demain soir ?
Une structure différente de la tournée. Nous sommes moins nombreux sur scène. Je chante avec quatre musiciens. L'idée est de jouer dans des lieux plus intimistes, des théâtres, des petites salles. Je voulais plus de routes, d'accessibilité, d'échanges et de proximité avec le public, plus de rock'n'roll aussi.

Plus de rock c'est quoi ?
Je vais chanter des morceaux de mon dernier album et aussi des anciens que j'ai retravaillés avec les musiciens. Ils en avaient vraiment besoin ! Bref on se fait plaisir. Culottés même avec une reprise des Beatles, Come together. Les musiciens s'éclatent. C'est un beau moment. Concernant mon dernier album, le but était d'être plus cohérent avec ce que je suis maintenant.

C'était risqué. Ça fonctionne sur scène ? Ton public s'y retrouve ?
Ça le fait trop ! Je suis contente des morceaux que l'on a retravaillés. Je veux dire merci aux musiciens, à l'équipe, car ça joue et c'est moi, ça me correspond. Dans ce format Je suis plus épanouie. Il y a plus d'âme, plus d'évasion, plus de choses se passent avec le public. On sort de la caricature Jenifer « choses légères ». Bon je ne suis pas Janis Joplin ! Enfin disons que c'est magique. C'était risqué oui, mais je retrouve les gens qui me suivent depuis le début. Ils étaient très jeunes, certaines sont mamans aujourd'hui. C'est merveilleux j'ai grandi avec eux. Et maintenant, je touche aussi un nouveau public.

Tu regrettes tes premiers choix ?
Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Je suis interprète, chanteuse, j'ai fait confiance aux gens qui m'entouraient. J'ai suivi ce qu'on me proposait et j'ai beaucoup appris. Là, j'ai pris plus de risques. Je déteste mentir et donc je veux chanter ce dont j'ai envie, besoin, ressens, sinon je ne peux pas faire passer quelque chose sur scène. Je ne suis pas un clone. Il faut que les textes et les musiques me correspondent.

Question « obligatoire » : qu'en est-il de ton étiquette Star'Ac ?
La Star'Ac, j'ai gagné la première (il y a huit ans). Je n'ai jamais craché dessus. Cela m'a bien servi. Ils se sont bien servis de moi aussi. Ils m'ont lancé. J'ai appris mon métier. Je suis allé faire ma promo pour mon nouvel album, ce qui m'a permis de faire un live. C'était cool.

Tu regardes l'émission ?
Je ne suis pas cliente des quotidiennes, une sorte de voyeurisme qui n'est pas mon truc. Je n'ai rien suivi de l'émission ! Si je ne suis pas en concert, je regarde de temps en temps le vendredi soir.

Tu es maman d'un petit Aaron, âgé de 5 ans. Comment gères-tu ta vie de maman et d'artiste en tournée ?

J'arrive à concilier au mieux les deux. Si je chante les week-ends son papa est là, il s'occupe si bien de ce petit bout plein d'amour. Et comme je ne fais que deux ou trois concerts par semaine, je passe beaucoup de temps avec lui.

Devenir maman a sûrement changé ta vie.
C'est une tout autre vision, la vie devient radicalement différente. Tout est pour ce petit bonhomme.

Star'Ac à 18 ans, trois albums, récompensée aux NRJ Music awards... tu as déjà tant vécu et tu n'as que 26 ans !
Oui j'ai l'impression parfois d'être plus jeune et parfois d'être plus âgée... J'ai déjà vécu tellement de choses dans ma petite vie.

Et tu vois comment l'avenir ?
Je profite de la vie au jour le jour, personnellement et professionnellement. Je ne me projette pas, juste pour ce qui concerne mon enfant.

Donc tu es heureuse. As-tu un message pour le public qui sera là demain ?
Merci à tous ! C'est grâce à vous si je suis là, j'espère vous rendre heureux.

Propos recueillis par DAVID VANDEVOORDE le courrier picard 3 décembre



Jenifer : de la sensualité version rock

Chemise ample à la Janis Joplin qu'elle admire, Jenifer a fait le show. Jenifer n'a pas trahi ses fans, parfois très jeunes, jeudi soir. « Prolongations » offrait une version acoustique, très rock, de sa tournée 2008. Les quatre musiciens ont porté la chanteuse pendant 1 h 45 devant un millier de personnes.
Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que les chaises installées devant les gradins ne soient désertées. Dès la deuxième chanson, les fans, venus pour certains de Paris, Tournai, ou Beauvais, qui avaient campé dès 7 heures devant la porte du TJP se sont jetés sur le devant de la scène. Heureux évidement que Jenifer y plonge les mains sans crainte, ce qu'elle fit tout au long du concert, récoltant au passage peluches, bouquets de fleurs, dessins... d'admirateurs parfois hauts comme trois pommes grimpés sur les épaules de papa ou maman.

Las ! Le bonheur des uns fait le malheur des autres, spectateurs du coup masqués et littéralement en pétard qui sont venus nous confier leurs griefs (lire plus bas). Avec pas loin de mille personnes le TJP n'était pourtant pas plein à craquer. Les enfants, très nombreux, et leurs parents faisaient même la navette entre les gradins et le devant de la scène. La salle paraissait coupée en deux, entre ces gradins et la foule massée devant l'artiste, avec entre deux des chaises vides.
Témoin privilégié la situation, Jenifer harangua la foule : « Y a des papas et des mamans qui dorment dans la salle ! Vous ne voulez pas les réveiller ? » lançait-elle, demandant même qu'on éclaire le public. « J'en ai vu qui dormaient, si, si ». Elle s'excusait presque d'insister sur le sujet : « Je n'ai pas été méchante ? Non, je ne suis pas méchante ».

Pop, reggae, rock, danse, balade limite blues...
Si Jenifer a été méchante, enfin méchamment rock. L'héritage Star'Ac est encore là : le public, majoritairement des enfants et des ados, et les tubes, puisés dans les deux premiers albums. Au soleil, J'attends l'amour, Ma révolution porte ton nom... Ils sont assumés, chantés à pleine voix mais surtout ont été sérieusement retravaillés. Avant-hier, on pouvait ne pas être fan de Jenifer, mais pas de sa voix et du travail des quatre musiciens.
Dans son entretien avec le Courrier picard, Jenifer parlait de concert plus rock, plus intimiste et de musiciens qui s'éclataient. Elle n'a pas menti. Guitaristes, bassiste, batteur, pianiste-saxophoniste n'étaient pas que des accompagnateurs. Ils ont eu leur part du show, se permettant une parenthèse réussie avec la reprise de Come together des Beattles.
Pop, reggae, rock, danse, balade limite blues... les oreilles étaient servies à en oublier des textes dont la seule vocation est une simplicité d'écriture : sensualité amour, sentiments, joie de vivre et de danser.
« Le troisième album (Lunatique) c'est plus moi », avait confié l'artiste avant le concert. Plus acoustique, des textes collant à l'artiste... le virage amorcé par Jenifer se ressent dans son attitude scénique, avec Touche-moi composé par son guitariste, ou un très pop-rock, limite dance, Si c'est une île qui a envoyé du son.
Les morceaux se sont enchaînés non stop, la chanteuse n'est pas du genre à disserter mais n'oublie pas les petits mots à ses fans, les gestes saluant deux jeunes filles grimpées sur une chaise, les bisous à la petite puce tenant un dessin à bout de bras...
« Voici ma chanson préférée. David Verlant m'a envoyé un mail un jour. Je ne l'ai plus lâché. Voici "Nos futurs" ».
Une balade joue sur les mots, entre le slogan anglais punk No futur et le lien entre deux êtres en français... Quelle destinée pour deux êtres qui s'aiment ? se demande Jenifer, qui n'a que 26 ans... Question qu'elle ne se pose pas avec son public, tant la réponse apparaît évidente.
DAVID VANDEVOORDE le courrier picard 6 décembre 2008


Concert à Colfontaine le 6 décembre 2008 par la PROVINCE : "Superbe concert de Jenifer"
Du talent, de la simplicité, une voix agréable et de la bonne humeur, voilà comment nous pourrions résumer le concert à l’Espace Magnum de Colfontaine, samedi soir, qui mettait en scène la gagnante de la Star Ac 1, Jenifer. C’est un concert intimiste, avec en première partie le groupe montois Suarez, qui a charmé les spectateurs samedi soir à l’Espace Magnum de Colfontaine lors du show de la chanteuse Jenifer. Accompagnée de seulement quatre musiciens, l’heureuse gagnante de la première édition de la Star Academy française a misé sur les lumières tamisées, le tabouret sur scène et une décontraction totale. Après être passée par l’imposante scène de Forest National, c’est donc devant un auditoire de 1.000 personnes qu’elle a interprété ses plus beaux tubes.
À coup de “ Comme un hic ”, “ Tourner ma page ” ou “ Si c’est une île ”, elle a présenté son album “ Lunatic ” qui tourne sur les ondes depuis 2007 et qui cartonne toujours autant. Pour espérer approcher la chanteuse, certains fans n’ont pas hésité à faire le pied de grue devant l’entrée des artistes depuis le début de matinée... en vain. Pas d’autographes et pas de bisous donc, ce qui n’a pas empêché les plus acharnés d’entre eux de profiter du concert les bras chargés de fleurs pour leur belle. Pour le plus grand plaisir de Jenifer. La jeune femme avait choisi la simplicité, tant dans les décors que dans sa tenue puisque c’est en jeans qu’elle a entonné ses premières chansons.
Simplicité, un mot qui revient très souvent chez les fans, lorsqu’on leur demande de décrire leur chanteuse favorite. C’est donc un concert à l’image de l’artiste qui leur a été proposé. Elle-même a eu l’occasion de se confier sur le sujet: “ J’adore ce genre de configuration, j’aime ce genre de petite salle où je peux tous vous voir ”, a-t-elle confié a son public.
“ Elle est géniale... ” Et si l’auditoire était pour le moins discret ce samedi, le public était composé de mélomanes véritablement accros à la jolie brune.
LA PROVINCE DU 08/12/2008


Concert à Valenciennes 12 décembre : Un concert très rock pour Jenifer
Jenifer a semé quelque peu la panique, vendredi, lors de son passage au casino.
Dès les premières chansons, la sécurité, vite dépassée, n'a pas pu empêcher les jeunes fans venus en nombre dans la cité thermale de s'approcher au plus près de leur idole.
Pieds nus sur scène
L'artiste, visiblement habituée à ce genre de frénésie, n'a pas paru effrayée, bien au contraire. C'est une ambiance cool qui régnait ainsi pendant ce concert au rythme plutôt rock.
Arpentant la scène pieds nus, scène sur laquelle avaient été disposés quelques tapis « pour faire comme chez soi », Jenifer a fait son show. Elle a interprété, deux heures durant, beaucoup de titres de son dernier album, Lunatique, mais également les succès qui lui ont permis la reconnaissance du public, tels Au soleil ou encore J'attends l'amour... allant même jusqu'à reprendre une chanson des Beatles, Come together.
Elle communique peu
Jenifer bouge beaucoup, mais communique peu avec le public. Peut-être est-ce un signe de timidité, ou un manque de maturité ? Mais on lui pardonne vite en la voyant signer quelques autographes à des enfants montés sur scène. Après un « Merci Saint-Amand d'avoir semé la panique », l'artiste s'en va, laissant ses fans des étoiles plein les yeux... • F. D. La voix du nord 17/12


Liège 18 DECEMBRE : Jenifer a fait sa révolution au Forum
Un jeans et un tee-shirt blanc: Jenifer n’a pas eu besoin d’artifices pour séduire les Liégeois, jeudi soir. Sur la scène du Forum, elle a montré qu’elle n’était plus la jeune fille timide que les téléspectateurs avaient vu gagner la première Star Ac’, en 2001. Jenifer se souviendra de son concert à Liège, ce jeudi. Car elle a bien failli ne pas arriver…
Ce n’est que quelques dizaines de minutes avant le show que la chanteuse française a rejoint le Forum: elle avait raté son train et est arrivée aux Guillemins vers 19 heures. Dans la salle, le public est varié. Il y a de jeunes adolescentes, accompagnées de leurs parents. Mais on rencontre aussi beaucoup de 20-30 ans, qui ont suivi les aventures de la jeune Corse devant leur petit écran. Ce public-là lui est fidèle, d’autant que l’artiste a su évoluer, avec eux, dans ses textes et dans ses mélodies.
Sur scène, l’ambiance est intimiste: des lustres suspendus au-dessus de la scène, des tapis au sol, des tabourets de bar… Jenifer arrive, sous les applaudissements de son public. Pieds nus, et avec un style un peu “ bobo ”, elle s’assied et entame “ Lunatique ”, un titre extrait de son dernier album.
Sensuelle et souriante, elle fait ensuite le “ Portrait d’une femme heureuse ”, elle qui respire le bonheur. “ Merci pour l’accueil. Et merci d’avoir encore une fois répondu présents. C’est très beau chez vous, j’adore ce Carré ”, lance-t-elle.
Pendant une heure trente, Jenifer passe en revue les titres de son dernier opus. Mais elle ne fait pas l’impasse sur les chansons qui l’ont propulsée en tête des hit-parades: “ Au soleil ”, “ Je n’emporte rien ”, “ Ma révolution ”, “ Donne-moi le temps ” et “ Serre-moi ”. Des titres qu’elle revisite, souvent à la sauce un peu rock. Et ça, c’est de l’or!
La belle brune reprend ensuite le tube des Beatles “ Come together ”. “ Parce qu’on est prétentieux ”, sourit-elle. Défi réussi : le public est debout, collé à l’avant de la scène.

Jenifer prendra même la défense de quelques fans, bloqués par un vigile. “ Monsieur, laissez-les passer s’il vous plait ”. Jenifer, c’est une vraie gentille...
Dans la salle, on a eu beau chercher le nouvel homme de sa vie, Pascal Obispo, mais aucun crâne rasé ne pointait à l’horizon. Jenifer a dit au revoir à ses fans, qui lui brandissaient des “ À demain ”, à Bruxelles pour la clôture de sa tournée
LA MEUSE 19 DECEMBRE 2008


Jenifer entre kitsch et intimité
Elle a clos ses Prolongations, au Cirque Royal de Bruxelles
BRUXELLES Jenifer au Cirque Royal ? Surprenant, alors qu'on ne compte plus les soirs où elle a embrasé le public d'un Forest National bondé. Ses Prolongations (entamées en octobre), c'était donc avant tout pour se faire plaisir. Mission accomplie. Car si son précédent tour de chant s'assimilait à une grosse cylindrée, celui-ci fait plutôt office de 2CV : plus de charme, d'intimité et ce petit côté kitsch que la belle nous avait gardé sous le capot. Ainsi, c'est pieds nus et en simple jean - tee-shirt que Jenifer s'est emparée de la scène, rendant hommage à la "chaleur belge".
Quelques titres chaloupés bien remaniés de Lunatique, une reprise des Beatles (Together, brillamment récupérée), ses grands succès et le tour est joué. C'est vite dit, mais difficile de ne pas être séduit face à tant d'enthousiasme. Que ce soit sur Tourner ma page (malgré un petit oubli) ou sur Comme un hic, sans aucun lézard et qui aura fait se lever toute la salle.
Interlude amusant : des Lilloises, très fans (elles accompagnent Jenifer sur quasi toutes ses dates), ont déposé, entre Donne-moi le temps et Nos futurs, un énorme paquet sur scène. Comprenant lettres, photos, tee-shirts, un collier hawaïen et un pour... chien. À l'année prochaine, et, d'après la miss, dans cette même salle. Tant mieux !
A. C. © La Dernière Heure 2008 (22/12/2008)


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Jenifer : SuperPapa, la fiction, le ski, les projets pour 2024 elle se confie

Lundi 13 novembre JENIFER était à l affiche de SUPER PAPA un téléfilm de NOEL...

Jenifer héroine d'un Téléfilm de NOËL : Super papa : Toutes les infos + TEASER

Nouveau role de fiction pour JENIFER ! Après avoir tourné pour TF1 dans Traqués...

Les secrets de la création de J'attends l'amour , le tube de Jenifer

Cet été la chronique de la matinale de BFM TV, secrets des tubes est revenue...

Jenifer en concert pour FRANCE2 dans Basique : Les infos CE SOIR + EXTRAIT

Pour la première fois JENIFER sera en concert sur FRANCE2 . Depuis sa...

Jenifer : Retour sur son gros concert à BERCY : REPORTAGE TV

Samedi 18 mars 2023 JENIFER a célébré ses 20ans de carrière en donnant un...

Jenifer très émue par les nombreuses surprises de LA BOITE A SECRETS de France3 : VIDEOS

Vendredi 17 février 2023 Faustine Bollaert a recu dans LA BOITE A SECRET sur...

Jenifer se confie sur les fêtes de NOËL et sa façon de les vivre

21ans de carrière pour la chanteuse, qui a sorti son nouvel album N°9 cet...

Jenifer dans le jeu d'AMAZON PRIME : Celebrity Hunted: chasse à l’homme, dès aujourd'hui => 1ères images

Jenifer débarque sur AMAZON PRIME ! La chanteuse est en effet une des...

Jenifer (Live Showcase au Cabaret Sauvage : Nouveaux EXTRAITS

Jenifer donnait ce lundi 21 novembre 2022 un Live Showcase au Cabaret Sauvage...

JENIFER se confie dans un docu inédit : En week end avec Jenifer CE JEUDI + TEASER + Audiences

Jenifer sortira son nouvel album début novembre 2022 . Pour le promouvoir pas...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :