La Revue de presse de la Star ac 8 PARTIE 3 [MAJ 31/12]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



La Revue de presse de la Star ac 8 PARTIE 3 [MAJ 31/12]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star academy 8

Vendredi 19 Décembre 2008

MICKELS VAINQUEUR DE LA SA8 en compagnie des anciens

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Star academy 8

La Star academy 8

* L'agenda des invités

 

LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* L'hotel de la Star ac8 : Infos & Photos
* Les ITW de profs, productrice... avant le lancement
* Toutes les infos : Profs, jury, déroulement, directrice etc...
La Star ac8, l'histoire d'un échec historique : Bilan









31/12/2008 - 01:45:47
La Revue de presse de la Star ac 8 PARTIE 3 [MAJ 31/12]
Troixième partie de notre revue de presse pour cette 8ème Saison de la Star Academy où pour le mois avant la finale la presse dans ses rares articles sur le programme cette année continue d'analyser l'échec de la saison et de mettre en avant ce qu'elles considèrent comme les favoris...

Star Academy : la crise
Audiences en chute libre, lassitude du public, désintérêt des médias, la Star Academy est en train de vivre ses dernières heures… une formule qui ne prend plus.
La confiance de TF1 s’est peu à peu émoussée, au point de se réduire à néant. Lancée le 19 septembre dernier avec 5,5 millions de téléspectateurs – le plus mauvais démarrage depuis 2001 –, l’émission voit ses audiences décroître régulièrement. Et si les invités de marque comme Christophe Maé, Johnny Hallyday, Patrick Bruel et Chimène Badi sont fidèles au rendez-vous pour prêter main-forte aux élèves, le public, lui, déserte le programme.
Indiscrétions en coulisses et signes avant-coureurs de la crise.

Au pain sec
Pendant deux jours, la production a laissé croire aux candidats que les provisions étaient épuisées. Une réserve se situe pourtant juste à côté de l’Academy. Résultat, les pauvres petits en étaient réduits à manger du pain sec agrémenté de pâte à tartiner. Une astuce pour les énerver ?

Huile sur le feu
Quoi de mieux que de recruter un nouveau professeur au sein de l’Academy pour semer la zizanie ? Au plus bas des audiences, la production a fait appel à un coach émotionnel, Marine Méchin. Systématiquement en train de critiquer les élèves, le professeur déstabilise les candidats et s’attire les foudres des invités. En plein prime, Gautier s’insurge : « Je n’ai pas de conseils à recevoir de cette femme », a-t-il déclaré. Et Patrick Bruel, fidèle du programme, la recadre : « Je ne suis pas d’accord avec vous et votre manière de faire […] La chose la plus importante qui soit pour un artiste, c’est de ne jamais lui enlever sa confiance en lui. » Qu’on se le dise…

Yeux cernés
Les élèves sont soumis à tour de rôle à la règle du « confessionnal ». Les yeux cernés, ils racontent leur journée. En réalité, il est 3 heures du matin. L’idée : les héros sont fatigués… comme la ménagère qui se lève à l’aube pour aller travailler. Un bon moyen de s’identifier.

Un public qui passe bien à l’écran
En arrière-plan sont placés par les hôtesses d’accueil jolies filles et gentils couples. La consigne : obèses, visages ingrats sont relégués au dernier rang. Aucun passe-droit, même l’agent de Raphaëlle Ricci qui se démenait pour extraire une petite fille de la fosse, l’année dernière, n’a pas eu gain de cause.

Mauvais jour
Yvane le terrible, telle est l’image que la production souhaitait véhiculer, sur l’élève rebelle de l’Academy. Durant l’émission, la chaîne diffuse des images montrant le jeune homme sous un mauvais jour. Sur le plateau, les courts reportages qui le concernaient été volontairement cryptés, ce qui ne l’a pas empêché de quitter le navire.

Le parcours du combattant
Une minute par jour pour téléphoner à leur famille, telle est la règle fixée aux candidats. Besoin d’un peu de réconfort sur les primes ? Même les proches des élèves doivent affronter une barrière de vigiles sur le plateau pour les approcher. Pas question non plus pour les familles de leur faire passer un petit mot en fin de programme. « On avait trouvé le moyen de le faire lorsqu’ils montaient dans le bus qui les ramenait au château. On leur transmettait par la fenêtre. Lorsque la production s’en est rendu compte, les candidats ont été priés de les fermer », témoigne un proche d’un des anciens candidats.

A bout de souffle
Cette huitième saison a tout l’air d’être celle de trop. Le concept qui, en 2001, était novateur ne séduit plus.
La mécanique qui faisait le succès de la Star Academy est désormais rouillée. La production a beau multiplier les efforts pour faire évoluer l’émission – déménagement au cœur de Paris, changement de professeurs, artistes invités sur les primes –, le programme sombre dans une morne banalité. Et les clashes entre les professeurs et les élèves n’y changent rien.

Eternel Monsieur Loyal de l’émission, Nikos Aliagas commence à en agacer plus d’un. Pas un prime du télé-crochet sans qu’il ne fasse des ronds de jambe aux chanteurs qui ont accepté de prêter main-forte « aux petits ». Roi de la gaffe, l’animateur a accumulé en huit ans un florilège de bourdes en direct.
Si cette saison était la dernière, ce serait la fin d’un programme phare de la chaîne. Aux avant-postes de la télé-réalité au début des années 2000, TF1 n’a pas su renouveler le genre. Alors que les autres chaînes lancent de nouveaux programmes de télé-réalité chaque année, la Une se repose sur ses succès (Koh-Lanta, L’Ile de la tentation…), laissant le champ libre à ses nouvelles concurrentes de la TNT qui n’hésitent pas à prendre plus de risques.
Edition France Soir du vendredi 21 novembre 2008 n°19960


Alice: "Je suis fort épuisée" (21/11/2008)
Entre les répétitions et les cours, le rythme de vie est effréné
PARIS Du haut de ses 19 ans, Alice se retrouve au pays des merveilles, malgré la fatigue et le stress. Très mûre pour son âge, elle ne craint pas son retour à la réalité ni l’après-Star Ac’. Une période pourtant difficile pour de nombreux anciens candidats.

Regardiez-vous les émissions lors des années précédentes?
"Un peu. Je n’ai pas tout suivi et je ne connais pas les émissions par cœur. Je regardais un peu"

Quels étaient vos candidats préférés ?
"J’aimais bien Olivia Ruiz, Nolwenn et Jenifer.”

Jusqu’à présent, quel est votre meilleur souvenir ?
"J’ai beaucoup aimé mon duo et ma rencontre avec Patrick Bruel. Au sein de la maison, je ne sais pas encore quel a été mon meilleur moment.

Vous n’êtes pas trop fatiguée ?
"Si, le rythme est très dur à suivre. Nous sommes tous épuisés. C’est très dur de surmonter les coups de fatigue et le stress

Le retour à la réalité vous fait peur ?
“Non, je n’ai pas peur de sortir. Je sais que ça ne va pas être facile au début, mais je n’ai pas d’appréhension. De toute façon, nous allons devoir y passer à un moment ou un autre! Mais il est vrai que plus longtemps on reste dans le jeu, plus c’est difficile de sortir”

Quel candidat aimeriez-vous revoir après l’émission ?
"Maryline, je m’entendais vraiment bien avec elle ! Mais aussi Julia et Ana. Je reverrai aussi les gens qui sont encore ici comme Gautier ou Solène"
© La Dernière Heure 2008



Joanna a trouvé sa voix : T7J Novembre



Anissa et Mickels : « Notre rêve : faire partager notre musique au public »
vendredi dernier anissa et mickels se sont confiés à télé grandes chaines , L’occasion de revenir avec eux sur leurs motivations et leurs rêves.

Tous les deux, vous n’êtes pas des novices en musique. Etait-ce donc si indispensable de participer à la Star Ac ?
Mickels : J’ai toujours eu peur que ça ne marche pas. Je suis quelqu’un d’assez inquiet. Alors je me suis dit que je ne pouvais pas refuser de participer à une émission avec une telle force de frappe médiatique. La Star Ac, ce n’était pas du tout mon truc. Je crois n’avoir vu qu’un seul prime. Et c’était durant la première saison !

Anissa : Je crois au destin et je marche au feeling. Et quand on m’a contactée pour faire cette émission, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité. De toute façon, on ne risque rien. Il faut seulement tirer le meilleur de cette expérience. Et puis on a des profs vraiment géniaux. Je n’ai pas l’impression de faire une émission de téléréalité mais une formation intensive. Et j’en profite au maximum.

Ne faut-il pas faire des concessions, notamment dans la variété, pour plaire au plus grand nombre ?Mickels : Il y a forcément un risque. D’ailleurs, je n’étais pas le dernier il y a quelques années à dire qu’il ne fallait pas faire la Star Ac ! Mais je garde en tête ce que répondait David Bowie à un journaliste : "Pour faire cet album il a fallu faire le premier". Je reste persuadé qu’on ne pourra pas me forcer à faire ce que je n’aime pas.

Anissa : C’est vrai que selon les chansons, on n’a pas forcément l’opportunité de montrer toutes les facettes de nos personnalités. Mais j’ai eu la chance d'avoir été écoutée par les profs et la production lorsque j'ai eu envie de chanter un morceau. Je mise sur le travail. Le fait que je sois super motivée me permet d’obtenir les chansons que je veux.

Votre rêve ?
Mickels : Pouvoir proposer mon album pop avec des influences très rock et très alternatives. J’ai par exemple un morceau de huit minutes avec une intro de musique classique. Et je compte bien faire accepter les membres de mon groupe...

Anissa : Faire partager mon univers musical, soul-elctro un peu barré, aux gens. Bien sûr, si je ne suis pas dans les cinq derniers, j'aurais échoué. La victoire, ce serait la cerise sur le gâteau, ce n’est pas mon but principal. Ce que je veux, c’est que les gens aient envie d’écouter mon album

Télé grandes chaines

Joanna : “J’ai envie de gagner”
La Star academy 8 approche de la fin et il ne reste plus que cinq élèves en lice. Parmi eux, la jeune Réunionnaise Joanna, considérée comme la meilleure candidate de sa promotion. Le passé nous l’a montré, hélas, les meilleurs ne sont pas forcément les vainqueurs. Désormais, elle risque sa place à chaque prime.

Cela fait plus de deux mois que vous êtes à la Star academy. Quel bilan retirez-vous de cette expérience ?
J’ai beaucoup appris sur moi, dans ma vie de tous les jours. J’ai beaucoup évolué artistiquement. J’ai appris à chanter et à danser en même temps. Je suis plus complète.

Lors des primes, vous avez eu l’occasion de rencontrer et de chanter avec les plus grands artistes nationaux et internationaux. Quels sont ceux qui vous ont le plus marquée ?
Les Pussycat Dolls, bien sûr, c’est mon groupe préféré ! Seal m’a également impressionnée. Après, je ne sais plus… Vous savez, quand on est amené à rencontrer des stars toutes les semaines, on finit par ne plus se souvenir d’elles. Les Pussycat Dolls et Seal sont les seules qui m’aient réellement marquée. Ah oui, il y a Johnny Hallyday aussi.

Cette semaine Britney Spears est l’invitée vedette de la Star academy. Que pensez-vous de cette artiste ?
C’est une grande star (rires). Bon, elle fait beaucoup parler d’elle, mais je pense qu’elle le fait sans le vouloir. C’est une artiste reconnue qui a quand même sorti quelques tubes. C’est un honneur pour mes camarades et moi-même de l’accueillir sur le plateau du prime.

Vous n’êtes plus que cinq candidats en lice : Alice, Gautier, Mickels, Solène et vous-même. Comment est l’ambiance entre vous ?
L’ambiance n’a jamais été aussi bonne. Il n’y a aucun esprit de compétition. Nous nous soutenons mutuellement en toutes occasions. Maintenant que nous sommes cinq, l’espace est devenu trop grand pour nous. Il y a parfois des coups de blues, on est tous fatigués… Pour tenir, nous restons proches les uns des autres. De toute façon, à ce stade de la compétition, nous avons tous gagné.

Vous êtes la meilleure candidate de la promotion. Comme on approche de la fin du jeu, vous risquez désormais votre place à chaque prime. Votre position dans le classement des élèves vous rassure-t-elle ?
Je vous l’ai dit, que je sorte maintenant, la semaine prochaine ou le soir de la finale importe peu, car j’estime avoir déjà gagné dans ce jeu. Rester plus longtemps ne sera que du bonus et je ne veux pas m’encombrer la tête avec les doutes. Je n’ai jamais été nominée, je ne sais pas si dehors les gens sont prêts à me soutenir, je ne peux pas évaluer le nombre de pourcentages en ma faveur. Mais je fais confiance au public et à la Réunion.

Avez-vous toujours envie de gagner ?
Oui, c’est logique. Je n’ai pas fait tout ça pour rien. Je veux aller le plus loin possible. Je vais mettre le paquet à chaque prime et me dépasser toutes les semaines. On est passé à la vitesse supérieure, c’est maintenant que ça se joue.

Avec les autres finalistes, vous allez enregistrer un premier album de reprises. Quelles chansons allez-vous interpréter ?
Je suis à la fois très fière et très contente des arrangements qui ont été faits. Nous allons tous interpréter deux titres, dont un que nous avons choisi. Je vais interpréter le titre Disturbia de Rihanna et la chanson que j’ai choisie A song for you de Donny Hathaway.

Plus que quelques semaines avant la fin de l’aventure Star ac. Comment vous sentez-vous ?
Je me sens cool. Et surtout prête à foncer tête baissée dans la dernière ligne droite.

Que souhaiteriez-vous dire aux fans réunionnais qui vous suivent chaque semaine ?
Merci pour votre soutien. Je sais que vous êtes là, je ne vous oublie pas. Je vous embrasse tous très fort. À chaque prime j’essaie de faire un petit coucou à la Réunion et la région de la Lorraine, mais on me coupe le micro avant que je ne puisse dire quoi que ce soit.

La Réunion joue son Jocker
Représentée de nombreuses fois à la Star academy, la Réunion n’a jamais été consacrée. En 2004, Emilie Ducrot a claqué la porte du château de Dammarie-les-Lys, en 2005 Emilie Minatchy n’a pas eu le soutien des téléspectateurs en finale, et en 2007 Antoine Lefèbvre a été éliminé à mi-parcours. Aujourd’hui, tous les espoirs sont sur Joanna. Emilie Ducrot est la première Réunionnaise à faire son entrée à la Star Academy. Lors du lancement de l’émission, elle fait sensation auprès de Michel Sardou, l’un des artistes invités au prime. Pourtant, la suite de son parcours ne sera pas aussi glorieuse. Arrivée au château, elle ne parvient pas à rester à un niveau satisfaisant et se retrouve très vite nominée parmi les trois plus mauvais élèves. Elle évite de justesse l’élimination, mais quitte précipitamment le jeu deux semaines plus tard. Après une soirée bien arrosée le soir de son anniversaire, elle se retrouve aux urgences avec près de 3 grammes d’alcool dans le sang. Gérard Louvin, le directeur de l’époque, la sermonne sévèrement. À bout, elle fait sa valise et quitte le château en claquant la porte. L’année d’après, Emilie Minatchy la succède au château. elle a tout d’une grande artiste et les magazines people l’annoncent gagnante avant le lancement du jeu. Dès les premières semaines, elle fait l’unanimité chez les professeurs, qui voient en elle la star de demain. À chaque prime, elle s’offre les plus beaux duos avec des artistes comme Céline Dion ou Mariah Carey… Toutes les conditions semblent réunies pour lui permettre d’aller en finale et décrocher le million d’euros. Mais son tempérament de feu lui joue des tours et son capital sympathie fond comme neige au soleil auprès du public. En demi-finale, après un parcours sans faute, elle est purement et simplement éjectée. Deux ans plus tard débarque Antoine Lefèbvre, le premier candidat réunionnais à avoir passé le casting à la Réunion. Trop jeune, pas suffisamment expérimenté, le jeune homme peine à rester au niveau. Au bout de quelques primes et après plusieurs nominations, il quitte le jeu. Joanna est la dernière candidate à porter les couleurs de l’île. Réussira-t-elle là où les autres ont échoué ? Réponse bientôt…
http://www.clicanoo.com/






Joanna en demi-finale
Première de sa promotion, Joanna ne risque pas moins sa place à la Star academy. Cette semaine, la jeune Réunionnaise se retrouve face à Mickels pour une ultime bataille avant la finale. La belle a séduit le chanteur britannique Craig David. Saura-t-elle conquérir le cœur du public ?

Vous avez été sauvée par le public la semaine dernière, mais vous ne pouvez toujours pas évaluer votre cote de popularité…
“Non, et c’est très frustrant. Je ne sais pas si j’ai été sauvée de justesse ou si j’ai recueilli le plus grand nombre de voix.

Comme les autres candidats, vous recevez régulièrement les courriers de fans. Que vous disent-ils ?
Je ne lis que de bonnes choses ! Les gens me racontent qu’auparavant ils ne suivaient pas la Star academy, mais qu’ils ne ratent plus l’émission depuis que je fais partie du jeu. Il y en a qui trouvent aussi que j’ai la plus jolie voix de toutes les Star academy réunies. Ces courriers me font beaucoup de bien, car je me dis que j’ai réussi à montrer ce dont j’étais capable.

Les Réunionnais vous écrivent-ils ?
Oui, ils sont très nombreux à m’écrire et ça me fait très plaisir. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à recevoir des lettres de la Réunion, les autres candidats aussi.

Britney Spears était l’invitée vedette du dernier prime. Quelle impression vous a-t-elle laissée ?
Juste avant, nous avions eu une semaine très chargée et agitée. Sa venue ne faisait que rajouter une pression supplémentaire. Personnellement, je relativisais, car je ne chantais pas avec elle. La rencontrer était malgré tout une bonne expérience.

Cette semaine, vous vous retrouvez en demi-finale face à Mickels. Comment jugez-vous ce candidat ?
Mickels est un très bon adversaire, qui a un talent fou. Il a beaucoup évolué depuis le début de l’émission. Quand il est arrivé, il était timide et pudique. À présent, il est plus ouvert. Je suis contente de me retrouver face à lui.

Parmi les finalistes, il y a aussi Alice. Elle a été nominée à maintes et maintes reprises et pourtant elle est arrivée très loin dans l’aventure. Mérite-elle de gagner, selon vous ?
Si Alice est arrivée aussi loin, c’est parce qu’elle a su toucher beaucoup de gens. Je les comprends, car c’est une jeune fille qui est dotée d’une certaine fragilité. Comme nous parlons peu elle et moi, nous ne nous connaissons pas beaucoup malgré ces deux mois passés ensemble. Mais sur les primes, je l’ai toujours trouvée très belle et elle dégage beaucoup de choses. Alice a fait énormément de progrès depuis qu’elle est arrivée, alors oui, elle mérite de gagner.

Si vous êtes sauvée cette semaine, contre qui aimeriez-vous vous retrouver en finale ?
Je n’en ai aucune idée… Je dirais… Non, je ne sais pas ! (Rires)

Trouveriez-vous injuste d’être éliminée en demi-finale, alors que vous êtes la meilleure élève de cette promotion ?
Pas du tout. Je me dirais simplement que j’ai fait un beau parcours et que j’ai donné ce que j’avais à donner. Mon objectif est d’aller le plus loin possible. J’ai envie de continuer, mais je suis complètement impuissante face au public. Je suis obligée de faire confiance aux téléspectateurs. S’ils ont décidé de ne pas me soutenir, je l’accepterais.

Comment sera l’après Star Ac, selon vous ?
Justement, je ne pense pas à l’après Star Ac. Je me suis déjà imaginée plein de choses, mais je crois qu’il est préférable de ne rien prévoir à l’avance. J’attends de voir la suite des événements. Je pense malgré tout, que lorsque je sortirais, je retrouverais ma famille et mes amis. Je vais profiter de leur présence un moment, ensuite je me mettrais à travailler sur la réalisation d’un album. J’ai hâte de m’y mettre, car il sera pour moi l’aboutissement de ces deux mois d’aventures. J’espère que le public continuera à me suivre.

Le chanteur britannique Craig David a déjà écrit une chanson pour vous…
Oui, et j’en suis très fière ! C’est un artiste que je ne pensais pas rencontrer un jour et aujourd’hui il m’écrit une chanson : Reason. À notre première rencontre, il m’a fait une très bonne impression, c’était comme si je le connaissais depuis toujours. Au lieu de me parler de lui, il n’a pas cessé de me poser des questions. Au début, je pensais qu’il s’intéressait à moi uniquement parce qu’il y avait les caméras, alors je n’y croyais pas trop… Et puis, quand il a débarqué avec une chanson écrite pour moi, j’ai halluciné. J’étais en plein rêve… Aujourd’hui il veut faire un duo avec moi et je ne réalise toujours pas. D’ailleurs, il vaut mieux ne pas y penser pour l’instant. Je dois rester calme pour me concentrer sur la demi-finale et peut-être la finale.

Cette semaine, vous avez pu revoir vos parents. Comment se sont passées les retrouvailles ?
J’étais très contente de les avoir à mes côtés. Les voir si fiers de moi m’a vraiment reboostée. Une minute de téléphone par jour n’est pas suffisant. Parfois, la conversation s’interrompt comme si on se raccroche au nez et c’est très difficile à vivre. Ce soir-là, mon père portait un t-shirt 974, en clin d’œil à la Réunion. J’ai le même, mais comme il était tâché, je n’avais pas pu le mettre.

Un incident est également venu perturber votre quotidien cette semaine. Vous n’avez pas apprécié que la prof Anne Ducros dise que vous aviez une part de masculinité. Pourquoi ?
Parce que c’est faux. Comme on dit des hommes qu’ils ont une part de féminité, je dois moi aussi avoir une part de masculinité, mais je suis très féminine et certainement plus fragile qu’on ne le croit. Simplement, je ne le montre pas. Les coups, je les encaisse et ils me rendent plus forte. Je suis une battante et croyez-moi, on ne peut pas m’avoir facilement”
http://www.clicanoo.com 5/12/08

Joanna contre Mickels : LE PARISIEN 5/12


Les élèves bébés + ITW Mickels: OOPS Novembre + Le Match qui n'a jamais eu lieu : SOLENE / JOANNA Télé loisirs.



Star Ac': tous les espoirs sont permis pour Mickels !
Vendredi 5 DECEMBRE 14 h 30, parking Voltaire : un bus de supporters (supportrices !) de Mickels part pour la Plaine Saint-Denis. (En médaillon)

Vendredi 23 h 32, sur le plateau du prime de la Star Ac': Mickels stupéfait d'apprendre la nouvelle de sa victoire. Mickels qualifié pour la finale de la Star Ac'! Joanna éliminée ! La soirée de vendredi a été pleine de (bonnes) surprises. Tous les espoirs d'une victoire le 19 décembre sont permis.
ALLEZ, maintenant on peut vous le dire : nous avons été aussi surpris que Mickels lui-même lorsque Nikos Aliagas a annoncé sur le plateau du prime de la Star Ac'vendredi à 23 h 32 que le public l'avait sauvé ! Pendant deux secondes, le candidat ardennais a eu l'air franchement abasourdi.
Et en plus, un score de votes carrément royal, dont rêveraient pas mal de politiciens : 53 % contre 47 % ! Sans doute Mickels s'était-il fait à l'idée que Joanna, la fille à la voix d'or, était imbattable. Nous aussi.
Il faut dire que dès le départ de l'aventure, la supériorité vocale de la jeune Mosellane l'avait placée immédiatement en position de favorite. Les profs l'avaient dit à plusieurs reprises. Et l'idée d'une finale de filles, Joanna contre Alice, la « diva » contre le « petit bonbon », avait fait son chemin dans l'esprit de beaucoup. (Quelle puissance de persuasion cette télé !).
On se souvient que le prime du 21 novembre avait été considéré comme une étape cruciale : des sept derniers candidats, il fallait n'en garder que cinq et personne n'avait la moindre idée de la cote cathodique de Mickels. Ni de celle de Joanna d'ailleurs.
Ce dernier prime de vendredi était lui aussi une étape. Même si Mickels ne pensait pas la franchir. Ou ne préférait pas la franchir car il avait laissé transparaître à plusieurs reprises une certaine lassitude due… au manque de sa petite amie Romane, qu'il n'a pas vue depuis plus de onze semaines.
Alors, qu'a-t-il bien pu se passer dans ce studio de la Plaine Saint-Denis d'où TF1 diffuse sa grand-messe du vendredi soir ?
Bon, soit, on n'a jamais vu autant de gros plans dans le public de l'émission sur Roberto et Line Rea, les parents de Mickels qui n'ont pas manqué un prime depuis le début. Mais qui cette fois étaient venus avec du renfort : un bus de supporters, des T-shirts à l'effigie de leur fils, une banderole aux couleurs de Charleville-Mézières. Eh oui, n'en déplaise à Nikos, qui zappe systématiquement l'information, Mickels est un Ardennais et il en est fier. Il l'a dit hier devant les 5 millions et demi de téléspectateurs de TF1.
Mais en face du kop 08, il y avait du répondant. Des pancartes Joanna partout. Un public davantage acquis à sa cause. Et même une sensible supériorité pour elle à l'applaudimètre. Côté coups de cœur et révélations, ce fut en gros équivalent : d'une part, l'officialisation de l'idylle Quentin-Joanna et d'autre part l'émouvante arrivée sur le plateau de la grand-mère italienne de Mickels !
Le reste est certainement affaire de véritable évaluation des talents artistiques de chacun des deux demi-finalistes. Du moins peut-on l'espérer de la part d'un public de téléspectateurs avertis ? Certes, Joanna a une voix à la Whitney Houston mais elle l'avait déjà en entrant à la Star Ac'. Mickels, lui, a progressé. Cela s'est vu au fur et à mesure.
Anne Ducros, la prof de chant, a eu une remarque très juste en disant que, sur la chanson Chanter de Florent Pagny, elle avait entendu Joanna se servir de sa voix comme d'un instrument… et Mickels, pour sa part, transmettre plus d'émotion.
Dont acte.
Patrick Flaschgo L'UNION : 7 décembre 2008





Interview: Yvane, de la Star Academy 8
Vendredi après-midi, dans les locaux de son ex-boîte de production, Yvane, ex-candidat de la "Star Academy 8", nous recevait en toute tranquillité. Deux jours avant, le chanteur proposait, sur son MySpace ( www.myspace.com/iriekane ), le libre téléchargement de sa chanson "Si tu n’étais pas dans ma vie". Si durant l’émission le personnage pouvait paraître rebelle, voire arrogant, c’est au contraire un Yvane posé et lucide qui s’est livré, en exclusivité pour nous, sur son expérience rue Charlot et sur sa musique.

Public.fr : Comment vas-tu depuis que tu as quitté la « Star Academy » ?
Yvane : Ça va super bien, je continue à bosser sur mon deuxième album qui était déjà prêt avant la « Star Ac’ ». En ce moment ma chanson est en téléchargement gratuit sur mon MySpace.

Public.fr : Rares sont les ex-staracademyciens à partir en promo direct après leur sortie…
Yvane : Je n’ai pas tout rompu, disons que je fais mon truc. Ce n’est pas une histoire de contrats, c’est mon amour pour la musique et le fait que j’ai envie de partager dès maintenant ma musique avec le public. À partir du moment où les personnes avec qui j’ai travaillé n’expriment pas une volonté d’avancer avec moi, j’estime qu’ils n’ont pas à me freiner pour la promotion de ce que je fais en ce moment.

Public.fr : L’image de rebelle, que la production t’a collée, c’est le vrai Yvane ?
Yvane : Le montage joue beaucoup. La télé amplifie tout. J’ai été comme je suis à l’extérieur. S’ils m’ont vendu comme étant un rebelle c’est que ça leur plaisait d’avoir quelqu’un un peu bad boy. J’avais juste envie de défendre mes convictions, de faire le son que j’avais envie. Dans mon esprit, c’était une émission pour mettre les jeunes talents en avant, c’est tout.

Public.fr : Pourquoi avoir fait la « Star Academy » ?
Yvane : On est venu me chercher. À la base, je n’étais pas trop pour. Mais quand on m’a dit que je pourrai poser mes compos sur le prime, devant 5 millions de téléspectateurs, tu comprends que pour moi ce n’était pas négligeable, en terme de promo ça n’a pas de prix. J’étais en mission, infiltré (rires).

Public.fr : Selon toi, qui va remporter l’émission ?
Yvane : Je suis persuadé qu’Alice sera amenée par le public, par son public, en finale et qu’elle va gagner la « Star Academy ». C’est ce que j’ai toujours dit.

Public.fr : Entre les profs et toi, c’était un peu la guerre. Surtout avec Marine Méchin…
Yvane : Oui, mais c’est une actrice, en fait cette fille. C’est dommage de se faire un buzz en se faisant cracher dessus. J’espère que t’es payée cher, Marine, ma parole !

Public.fr : Un message pour Armande Altaï ?
Yvane : Ma pauvre Armande, t’es à côté de tes pompes !

Public.fr : Tu as déclaré avoir eu l’impression d’être dans une cour de récré, pourquoi ?
Yvane : Je suis rentré, j’avais 29 ans, à l’intérieur, hormis deux personnes, ils avaient entre 16 et 22 ans, c’était beaucoup de gamineries, genre « qui a laissé ouvert le pot de Nutella ? » C’est vite gavant ce genre de petits conflits !

Public.fr : Où en es-tu sur la préparation de ton album ?
Yvane : Aujourd’hui, je prépare l’enregistrement de mon deuxième album, qui est déjà prêt. Une fois que tout ça sera bouclé, je pense empiler sur un troisième disque. Après il sera trop tard, c’est maintenant que le public veut du son !

Public.fr : Quand et où pourra-t-on trouver ton album ?
Yvane : Ça va sortir en début d’année prochaine. Chez qui, je ne sais pas. Si jamais on arrive à trouver une boîte qui convienne et qui ait la même direction artistique que nous, banco, on signera. Sinon, rien ne m’empêche de le vendre moi-même. Mieux vaut être seul que mal accompagné !

Public.fr : D’où vient ton amour pour la musique ?
Yvane : Ça a commencé vers douze ans, avec la guitare de mon père, sur du Francis Cabrel. Le seul héritage que j’ai de mon père est sa guitare. Peut-être qu’inconsciemment le fait qu’il m’ait laissé un instrument de musique a joué dans le fait qu’aujourd’hui, c’est de la musique que je veux faire, que c’est là-dedans que je me sens bien. J’ai rapidement enchaîné sur des sound system, en Martinique. La musique m’a rattrapé quand je suis arrivé en France au moment de faire mes études.

Public.fr : Tu es très discret sur tes amours, as-tu quelqu’un ?
Yvane : Non, je suis célibataire.

Public.fr : C’est la vérité ou c’est ce que tu veux dire ?
Yvane : C’est ce que j’ai envie de dire (rires).
Propos recueillis par Sébastien Olland de PUBLIC


Qui ira en finale ? METRO 12/12 / La belle et le rebelle : Le Parisien 12/12 / Alice dans la Provence 12/12 (l'itw a été réalisée Lundi 8



Star Ac - Miss Ducros, super-prof et super-chanteuse
Anne Ducros n'est pas seulement professeur de la Star Academy, elle est chanteuse. Photo Vincent Flouret
Anne Ducros, prof à la Star Academy mais surtout chanteuse de jazz, va chanter aux côtés de Gautier sur le prime de la demi-finale de ce soir.
Deux Victoires de la musique en 2002 et 2003, un prix Billie Holiday de l’Académie du jazz en 2001, un Django d’or en 2002, et le prix Donna di Scena en 2007, Anne Ducros collectionne les récompenses. Chanteuse de jazz talentueuse et reconnue, elle est depuis le mois de septembre sous le feu des projecteurs.
Professeur de chant pour les élèves de la Star Academy 2008, elle va chanter pour la première fois sur le prime en tant qu’invitée et non professeur.
Gautier, demi-finaliste, aura le privilège de pouvoir l’accompagner. Une carrière internationale Ses premières notes, elle les a chantées sur de la musique baroque avant de tomber follement amoureuse du jazz. Changement de style dans les années 80, qui n’était « pas une chose déterminée », affirme-t-elle. A l’adolescence, Anne Ducros avait déjà la mélodie dans la peau. « Je me suis inscrite au Conservatoire à 15 ans. Quand on vient de Boulogne-sur-Mer, pour chanter il n’y a qu’une solution, c’est d’aller au Conservatoire ».

Pour Anne, un seul mot d’ordre : travailler. « Le travail paie toujours. J’ai eu la chance lorsque j’étais jeune d’avoir un prof qui m’a enseigné les bases du chant. Il m’a donné une technique qui me sert encore aujourd’hui. Pour nous, chanteuses et chanteurs, la technique vocale est très importante. » Et quand on lui dit demande si elle a des chouchous dans les habitants de la rue Charlot, elle sourit. « Je n’ai pas de chouchous mais j’aime les élèves qui bossent. » Sereine et épanouie, elle déclare pratiquer « le jazz d’Ella Fitzgerald et de Louis Armstrong, c’est la musique du bien-être. Le jazz m’a permis de trouver la paix.

C’est un équilibre entre la sauvagerie et l’érudition. Je peux me permettre de chanter instinctivement mais je me dois d’avoir une technique très rigoureuse. En chantant du jazz, il faut se remettre constamment en question. Ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une carrière internationale et de donner des cours de chant à des gamins qui ne savent pas qui je suis. Le jazz est une musique encore méconnue du grand public. Si j’ai accepté ce poste à la Star Ac, c’était pour amener cette musique sur une heure de grande écoute ».

Pour briller dans le monde du jazz, il faut « se bagarrer » pour s’imposer. « Il y a beaucoup d’hommes et peu de femmes. C’est un monde de machos. » Mais pas de problème pour elle, puisque sous ses airs d’ange blond aux yeux bleus, la chanteuse a un caractère bien trempé qui lui a permis de surmonter les obstacles. Son dernier album, Urban Tribe (2007), montrait un talent que les téléspectateurs découvriront ce soir en direct.

Edition France Soir du vendredi 12 décembre 2008Magali Vogel, le vendredi 12 décembre 2008 à 04:00



Mickels n'a pas le sentiment que le jeu est faussé
Pendant le dernier prime, l'étrange chorégraphie de Kamel Ouali (dans une bulle de plastique géante !) sur « Un autre monde » de Téléphone. Semaine de repos pour Mickels. Etonné d'être encore là, le candidat ardennais de la Star Ac' prend des forces pour la finale du 19.
Pour la demi-finale, on avait l'impression que tu souhaitais sortir du jeu ?
Mickels : « Humainement, je trouvais que l'aventure arrivait à sa fin parce que j'avais vraiment besoin de revoir mes proches. Si tout va à nouveau bien aujourd'hui et si je suis près à gagner cette Star Ac', c'est parce que j'ai vu mes parents et ma copine le lendemain de la demi-finale… ce qui m'a fait un bien fou ! J'en avais vraiment besoin. Le fait de les avoir revus dès le lendemain, ça m'a reboosté pour aller jusqu'au bout. »

N'as-tu pas été étonné de ton résultat contre Joanna ?
« Si, bien sûr ! A partir de la 3e ou la 4e semaine, on a bien vu que Joanna avait une longueur d'avance sur tout le monde… En tout cas, les profs le disaient. Maintenant, comment le public apprécie les chanteurs ? Ça, c'est autre chose…
Mais à l'intérieur de l'Académy, LA chanteuse, c'était Joanna. Cependant, il y a aussi le côté artistique : ça touche ou ça ne touche pas. »

Tu crois qu'au niveau émotionnel, Joanna touche moins que toi ?
« Honnêtement, je n'en sais rien… Mais l'autre soir, j'ai eu plus de public qu'elle !
Cela dit, j'ai été le premier à être super-étonné ».

As-tu le sentiment que le jeu est faussé, manipulé et que la production fait ce qu'elle veut ?
« Aujourd'hui, je n'ai pas ce sentiment. Mais, peut-être qu'après, avec le recul, je penserai autrement. Je n'en sais rien… »

Il paraît que quand Joanna et toi s'apprêtent à quitter la rue Charlot, vendredi dernier, pour le studio Plaine Saint-Denis, on ne voit pas tes bagages à l'écran, alors qu'on remarque ceux de Joanna. Avais-tu fait tes bagages comme tout candidat qui risque de ne pas revenir ?
« Bien sûr. Ce sont les régisseurs qui montent les bagages avant dans le bus. Et, en général, on les récupère le lendemain matin, ou très tard dans la nuit. Je ne sais pas pourquoi on ne le voit pas à l'écran, mais je t'assure que j'avais fait mes bagages ! Je les ai même tellement bien faits que, pour moi, je partais pour de bon ! Mes parents qui regardent le 22/24 (ndlr : la retransmission permanente de Canal + Evénement) m'ont bien vu faire mes bagages ! Les téléspectateurs qui ne voient que la quotidienne tirent très vite des conclusions sur beaucoup de choses. J'ai remarqué que ceux qui regardent le 22/24 n'ont pas la même perception de ce qui se passe réellement à l'Académy. »

Comment est l'ambiance à trois en ce moment rue Charlot ?
« Ça se passe bien. Même si je me sens un peu seul parce que c'est la semaine de Gautier et Alice et qu'ils sont pris par leurs cours et leurs répétitions. J'en profite pour me reposer et faire un peu de musique dans mon coin. »
Est-ce que tes rapports avec Gautier ont changé ?
« Non. Mes rapports avec lui ont toujours été francs et sincères. Quand j'avais un truc à lui dire, je lui disais. Maintenant, ça s'est bien calmé. De toute façon, il ne sera jamais un ami pour moi en dehors de la Star Ac'. On est potes ici mais ça s'arrête là. »

Ton pronostic pour le match Gautier-Alice ?
« Je ne me prononce pas… mais ma tante Antoinette a rêvé de moi en finale contre Alice ! »

Qu'as-tu répété pour le prime de ce soir ?
« Je vais chanter avec Laura Pausini un titre de son dernier single en italien et « I'm yours » avec Jason Mraz. »
Interview par téléphone de Patrick Flaschgo Article paru le : 12 décembre 2008 dans l'UNION


JOANNA : «Votez tous Mickels ! »
Retour aux sources pour Joanna tout juste « échappée » de la Star Ac'.
Depuis sa sortie vendredi dernier de la Star Academy, le rythme ne s'est pas ralenti. A peine refermées les portes du « château », elle a multiplié les interviews pour les radios et autres magazines à destination des teenagers. Même chose depuis son retour en famille à Saint-Avold... par téléphone cette fois. Tout le monde la voyait emporter cette édition 2008, le public en a décidé autrement. Joanna savait qu'elle allait sortir, en avait l'envie après une belle aventure, prélude à une autre certainement différente puisque personne ne va oublier sa voix, puissante et subtile comme un tempérament qui a marqué les esprits et même dérangé... « Là, comme ailleurs, je suis restée moi-même. Il y avait d'autres fortes personnalités parmi les candidats mais ils ont tout fait pour le cacher. Je pense qu'une chose importe, être naturelle. »
Hier, la jeune femme était l'invitée d'honneur du final des Espoirs de la Chanson, là où elle s'était imposée en 2006 avec, pour prix, un cycle de formation d'une année à la Music Academy International. « J'y ai beaucoup appris. La Star' Ac ressemblait une suite logique à cette initiation. »

Bientôt un disque
Samedi soir, Joanna a retrouvé les « siens » à L'Agora, « la » salle locale. Un public aussi chaleureux que fidèle à qui elle a offert trois chansons. « Ils m'avaient préparé cette fête pleine de surprises. J'ai pleuré en revoyant des extraits de prime times, des morceaux d'interviews de mes parents, le comité de soutien... »
Joanna n'a qu'un regret, ces fameuses « Quotidiennes » dont les montages ne reflétaient que la partie la plus « énervée » des interviews, avec ce commentaire : «Ce n'était pas moi ! » De quoi fausser, effectivement, la perception du public. N'empêche que les projets ne manquent pas. A commencer par la promesse faite, après un duo devant les caméras, par Craig David d'écrire une chanson spécialement pour elle et de l'enregistrer ensemble. Même si elle avoue n'être pas du tout au courant, Pascal Nègre, le patron d'Universal, aurait craqué sur son timbre. Un disque fait effectivement partie de ses projets immédiats avec des titres où retrouver la diversité de son inspiration du hardcore metal au R&B, à la soul. « Je suis métisse et ma musique ne peut que l'être. » Il y a surtout le projet urgent de retrouver le public, là où elle se sent le mieux. Quant aux spectateurs de la Star Academy, un seul message à faire passer : «Votez tous Mickels ! »
LEST REPUBLICAIN 15/12/08

Ils ont raté le coach : MARINE MECHIN => VOICI 25 Nov + Qui est vraiment la méchante Marine ? Tele Loisirs Novembre 2008 + Je ne suis pas là pour plaire : TELE STAR




Nikos : «La magie de la Star Ac' est toujours là»
Tout se joue ce soir pour Mickels et Alice. Au public de voter pour celui ou celle qui succédera à Quentin Mosimann. À l'heure de la finale de «Star Academy» 8, Nikos fait son bilan.
Votre opinion sur l'affiche finale ?
Nikos : Elle est à l'image de la promesse initiale: c'est vous qui votez, c'est vous qui décidez. Le public choisit la «fille d'à côté», les candidats qui leur ressemblent, pas les artistes comme Joanna.

N'est-ce pas ça justement le problème ?
Le public a toujours raison, quoi qu'il advienne. C'est comme un sondage: il exprime le sentiment du moment. Dans deux mois, ce ne sera peut-être plus d'actualité.

En début de saison, la «Star Ac» 8 était présentée comme un bon feuilleton. La dimension artistique n'est-elle pas passée au deuxième plan ?
Je ne suis pas d'accord. On ne pourra jamais nous reprocher de ne pas faire de l'artistique. Peut-être faut-il juste repenser la quotidienne qui n'a pas les mêmes priorités que le prime? Et plus personne n'offre aux artistes de faire une émission de variétés en direct, avec cinq millions de téléspectateurs.

Les clashs entre les profs ont été tels que vous avez dû intervenir en plein prime entre Marine Méchin et Anne Ducros. Cela n'a-t-il pas gâché votre plaisir ?
Je n'aime pas ça en tout cas. Cela n'a pas sa place dans cette émission. Quand on s'oppose sur des questions artistiques, OK, mais sur des questions d'ego, cela ne m'intéresse pas.

Dans une interview, Raphaëlle Ricci regrettait «le charme, la magie, l'émotion des années précédentes»...
Je connais bien Raphie, je ne lui répondrai pas dans la presse. Quant à la magie, elle est là à chaque saison. Quand Joanna a chanté avec Seal, il s'est passé quelque chose.

Selon vous, une «Star Ac'» 9 est-elle souhaitable ?
Il faut demander à mes patrons. Mais, vous savez, il y a ceux qui sont dans l'arène et qui courent, et ceux qui sont dans les gradins et conspuent. Tant que nous sommes dans l'arène et que nous pouvons encore courir, nous continuerons!
tvmag • Le 19/12/2008 par Stéphanie Raïo




Star Academy - C’est la lutte finale entre Alice et Mickels
Mickels et Alice accompagnés de Patrick Fiori lors du 11e prime. Photo NILSHD
Qui, d’Alice ou de Mickels, remportera ce soir la finale de la Star Academy ? FranceSoir.fr fait le point sur les chances des deux candidats.
Petit retour en arrière. Vendredi 19 septembre, 20 h 50 : Nikos Aliagas lance la 8e saison de la Star Academy. Présentation des 15 candidats, premiers titres en direct. A cet instant, personne ne se doute que Mickels, « éternel insatisfait » de 25 ans, et Alice, jeune Marseillaise de 19 ans qui s’imagine vivre « un conte de fées », accéderaient 13 semaines plus tard à la finale de cette Star Ac 2008. La voix d’Alice paraît bien plate, en interprétant du Vanessa Paradis face à une Joanna à la voix d’ange sur Stop de Sam Brown. Et Mickels apparaît en retrait face au « rockeur » Gautier. Pourtant, cette année, c’est la simplicité qui semble payer...

Peu confiante en elle lors des premières semaines, Alice se laisse aller au doute au point d’être nominée à cinq reprises, pas moins. Lassée d’être considérée comme la poupée de service et soutenue par le public, Alice va se révéler aux yeux du public et de ses professeurs. Pas question de lui dire qu’elle n’a pas de voix ou pas de personnalité. La belle entend bien prouver qu’il ne suffit pas d’avoir la puissance de Céline Dion pour remporter la Star Ac. Et si Marine Méchin, la « méchante » coach émotionnelle, tente de la déstabiliser en lui disant qu’elle n’est pas au niveau, Alice a plus de ressources qu’il n’y paraît. « Si j’en suis là ce soir et que j’ai réussi, ce n’est pas à Marine que je le dois », lance-t-elle en plein prime au professeur. Et si la jeune femme est sans conteste celle qui a fait le plus de progrès en 13 semaines, il lui manque cependant encore de la puissance vocale et un style bien défini.

Quant à son rival, Mickels, sur la réserve au début du programme, il semble lui aussi avoir pris de l’assurance. Un brin solitaire, il observe ses petits camarades. Pas toujours à l’aise, parfois maladroit, il se révèle véritablement lorsque les élèves sont en petit comité. Sincère, Mickels l’est, sa grande qualité. Malheureusement, difficile de quantifier son public, puisqu’il n’a jamais été vraiment nominé... Alors, qui des deux rescapés remportera cette grande finale ? Une page se tourne avec la consécration d’un des deux candidats. Mais c’est aussi la fin de l’ère Star Academy qui risque de s’achever ce soir avec cette 8e – et dernière ? .
Edition France Soir du vendredi 19 décembre 2008 Ingrid Bernard

Star ac stop ou encore ? + ITW KAMEL LE PARISIEN 19DEC



Les voix sont fatiguées et les profs aussi !
19/12/2008; envoyée spéciale en France Sophie Lagesse

Hier, sur les répétitions, Alice et Mickels ont puisé dans leurs toutes dernières ressources
PARIS À la veille de la grande finale, les répétitions allaient bon train dans le studio 217 de la Plaine Saint-Denis. Les élèves ne sont plus que deux pour assurer le show et cela leur demande beaucoup d'efforts. Alice, à la mine fatiguée, essaie d'ailleurs d'économiser sa voix.
Les profs aussi sentent qu'ils ont trois mois de cours dans les pattes. Mais ils savent que, ce soir, ils auront quand même un pincement au cœur lorsque les lumières s'éteindront. "On va forcément avoir un petit coup de blues", confie Brice Davoli, le répétiteur de chant. "C'est la même chose qu'après une tournée, on vit une aventure dans laquelle on est toujours ensemble."

En attendant ce soir, les artistes se succèdent sur le plateau pour répéter avec les deux finalistes. Quentin, gagnant de l'an dernier, est venu pousser la chansonnette avec Alice. À l'aise comme chez lui, il embrasse techniciens et assistantes. Toujours affublé d'une chaussure noire et d'une blanche, il a, sur scène, bien plus d'assurance que l'an dernier à la même époque.
Après Quentin, les danseurs de Kamel Ouali envahissent les lieux pour une chorégraphie impressionnante à la fin de laquelle des paillettes sont projetées. À peine le temps pour les techniciens de passer l'aspirateur et le balai que Sheryfa Luna entre en scène. Durant son duo avec Alice, les personnes alors présentes peuvent se rendre compte à quel point la voix de la candidate est fatiguée.

"Elle a réussi à s'attirer la sympathie du public", commente Brice. "Je ne sais vraiment pas qui va gagner ce soir, nous n'en avons aucune idée. Je pense que je voterais Mickels même si j'aime bien les deux. Mais lui, cela fait longtemps qu'il est dans la musique et il le mérite."
À 20 heures, les équipes préparaient encore le show de ce soir. À l'entrée du studio, certains fans attendaient patiemment de croiser l'une ou l'autre star.
S. L. © La Dernière Heure 2008


Nikos : Je finis ce que je commence : LE PARISIEN 19DEC




Star'Ac 19 DECEMBRE : la Mickelsmania gagne du terrain
Dimanche dernier, place Ducale à Charleville-Mézières : le restaurant où Mickels a dîné avec sa famille est assiégé par une foule de plus quatre mille personnes. Une véritable Mickelsmania ! • Mickels Rea, jeune Ardennais, tentera ce soir de remporter la finale de la Star Academy, en direct sur TF1.
• Il pourra compter sur l’appui de tout un département qui lui a réservé un incroyable accueil dimanche dernier, puisqu’il y avait près de 4.000 personnes place Ducale à Charleville-Mézières.
• Rencontres avec ses fans, de tous âges, mobilisés pour le faire gagner.
• L’actualité de Mickels est l’occasion de rappeler ce que sont devenus Roland Karl, Karima Charni et Jérémy Chapron, des candidats de la région qui ont plutôt réussi leur retour dans la vraie vie.
Discret et respectueux, il est déjà adopté par tout un département

Mickels Rea s'apprête à sortir d'une aventure commencée le 19 septembre. Quelle que soit l'issue du duel Mickels/Alice, le chanteur ardennais a soulevé un vrai engouement populaire.

LE 19 septembre dernier, les téléspectateurs ardennais ont eu une petite raison de plus que les autres pour regarder le premier « prime time » de la Star Academy saison 8 : ils avaient appris quelques jours plus tôt par les médias locaux que le dénommé Mickels, 25 ans, présenté comme Parisien, était en fait originaire des Ardennes… Un BTS dans le grand lycée technique de Charleville-Mézières (Bazin), des parents anciens commerçants bien connus au chef-lieu ardennais (Line et Roberto), une sœur prof de danse jazz sur place (Déborah)… Même parti faire ses gammes dans la capitale, le « fils Rea » n'avait pas encore eu le temps de se faire totalement oublier de sa terre natale. Du coup, pour les fans qui commençaient à choisir leurs têtes préférées dans la quinzaine de « staracadémyciens » alignés au départ de la course, le beau ténébreux d'ascendance italienne devenait de suite un candidat d'autant plus intéressant. Plus encore que Bastien Jacquemart, autre Ardennais de naissance sélectionné dans la Star Ac'saison 6,… mais qui avait quitté les Ardennes depuis l'âge de 11 ans et qui n'eut pas la chance de dépasser la 6e semaine !
Cependant, Mickels était si bon élève sur les prime et dans ses évaluations hebdomadaires qu'il n'a jamais été « nominé », c'est-à-dire (dans le jargon d'Endemol) jamais sanctionné par une possible sortie prématurée de l'hôtel particulier de la rue Charlot.
Jusqu'au prime du 21 novembre - alors que huit candidats étaient déjà tombés comme des quilles - l'Ardennais n'avait toujours pas été soumis au vote de rattrapage des téléspectateurs ; ce qui ne lui donnait aucune indication sur sa cote de popularité ! Contrairement à Alice, l'autre finaliste qu'il affronte ce soir, qui a été « nominée » au moins cinq fois… et autant de fois repêchée avec des scores royaux avoisinant les 60 %. Pas étonnant que la jolie Marseillaise ait passé un temps fou dans ses interviews-confessionnal à remercier ses supporters…
Lorsque les profs de la Star Ac'ont décidé d'abandonner leur système de notation souverain et de soumettre les cinq derniers candidats au seul jugement du public, beaucoup d'Ardennais ont tendu le dos : les artisans de l'audimat de TF1 appréciaient-ils la personnalité discrète et respectueuse de Mickels et son petit air de premier de la classe ?
Bingo ! Ce fut un grand oui ! Et plus encore le 5 décembre lorsque Mickels a « sorti » Joanna, une jeune Mosellane avec une voix à la Whitney Houston que tout désignait depuis le début comme la très probable gagnante de la Star Ac'2008. Peut-être moins performant vocalement, Rea junior, qui a toujours semblé faire preuve de sincérité - loin de jouer un personnage comme certains de ses concurrents - commençait cependant à être adopté par un département complet et peut-être même toute une région, allez savoir…
Dimanche dernier, chaque candidat est allé passer la journée dans son fief : Alice à Marseille et Mickels à Charleville-Mézières. Pour ce dernier, l'accueil fut un véritable triomphe : près de 4.000 personnes l'attendaient sur la Place Ducale. Il avait prévu d'aller acheter un petit cadeau pour Alice dans un magasin : impossible ! Il n'aurait pas pu faire un pas dans la foule. Pendant ce temps-là, Alice signait tranquillement quelques autographes dans une cité phocéenne pas du tout tourneboulée par la potentielle future gagnante du chèque de 500.000 euros, promis au vainqueur par Endemol, et du bon pour un album chez Universal. Mickels, lui qui était certain de quitter l'aventure il y a deux semaines, confesse que quel que soit le résultat final, il a « déjà gagné » à sa manière avec les progrès artistiques qu'il a accomplis.
Mais, si près du but, il fera quand même tout pour séduire son public ce soir.
Pour voter Mickels : taper 2, par SMS au 72500 (2 x 0,50 euro + pris du SMS) ou par tél. au 3980 (0,56 euro + surcoût éventuel de l'opérateur).

« Je n'ai jamais regardé la Star Ac'»
L'un des points forts du candidat Mickels est incontestablement la franchise. Ce qui lui a d'ailleurs valu quelques mémorables prises de bec cathodiques avec Gautier, le chevelu rebelle de Clermont-Ferrand, éliminé en 1/2 finale par Alice et avec qui il ne semblait pas partager les mêmes valeurs.
« Je n'ai jamais regardé la Star Ac'», avoue-t-il. « A l'intérieur, il y a d'un côté la téléréalité et de l'autre l'artistique et j'ai toujours bien fait la part des choses. Le côté monde en plastique de la Star Ac'ne m'a pas tourné la tête. »
Quel que soit le résultat de ce soir, Mickels sait qu'il commencera une carrière dans la musique en sortant de la rue Charlot. Ce sera certainement plus facile s'il gagne cette finale… bien sûr. En cas de victoire, c'est la signature assurée pour un album chez Mercury (Universal) avec toute la puissance de promotion du label. « Que je gagne ou pas, je vais tout faire pour mettre en avant mon groupe Rive Despleen et mes compositions. J'ai déjà un album prêt… Je ne sais pas si je pourrai l'imposer mais en tout cas je sais qu'eux ne pourront m'imposer quoi que ce soit…. parce que c'est quand même moi qui monte sur scène.

La Star Ac' terminée, on ne fera plus chanter à contre-emploi.
L'univers de Mickels Rea se situe quelque part du côté d'une certaine pop alternative. Il adore les albums cool de Jeff Buckley et vénère par-dessus tout les Anglais de Radiohead. Qu'on se le dise !

Auteur : Patrick Flaschgo LUNION

Ont elles un avenir après la finale ? TELE GRANDES CHAINES DECEMBRE



La guerre des profs est déclarée : LE PARISIEN 21/11 + Clashs en cascade par CINE TELE REVUE Novembre + Les profs ont font trop : T7J DEC


ITW JOANNA ds public + Gauthier dans Cine tele revue


Interview de Mickels / Alice Gauthier c'est chaud entre nous dans PUBLIC du 19decembre




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Kamel Ouali exprime ses grands regrets d'avoir fait la mauvaise Star academy 8

Comme la majorité des télespectateurs, Kamel Ouali ne garde pas un bon souvenir...

Les coulisses et exigences de Britney Spears lors de sa venue à Star academy 8 révélés 10ans après

Il y a plus de 10ans Vendredi 28 Novembre 2008 la star academy 8 recevait en...

10ans après la Star academy 8, Solene échoue à The Voice 7

Surprise lors du premier épisode de THE VOICE 7 nous avons découvert un talent...

Alice Raucoules de la Star Academy 8 invite ses fans à financer ses projets (+ Vidéo)

Révélée lors de la dernière saison de la Star Academy diffusée sur TF1 fin...

6ans après, Julia de Star academy 8 réapparait dans N'oubliez pas les paroles

Une candidate de la très mauvaise saison 8 de Star academy diffusée par tf1 en...

Joanna Lagrave de Star ac 8 tente sa chance pour représenter la France à l'eurovision 2014 [MAJ]

Une fois de plus une candidate provenant d un télé crochet va tenter de...

Alice Raucoules de Dreams en se dévoile en itw : «J’ai chanté avec Beyoncé et Rihanna, c’est fou !» (+ Vidéo) [MAJ]

Malheureuse finaliste de la 8ème saison de la Star Academy, la dernière sur...

Alice de Star ac8 présente son role d'héroine de la série DREAMS

Alice Raucoules candidate finaliste de star academy 8 était tres discrete...

Alice de Star ac8 analyse ses souvenirs de l'émission, ce qu'elle a fait depuis etc

Il y a quatre ans la belle Alice terminait finaliste de la Star Academy 8 sur...

Alice de Star ac8 : héroine de Hotel Caraibes avec Magalie Vaé & autres candidats de realtv : Infos

Surprise, après des années de silence médiatique suite à son flop après la star...


Les commentaires

Je ne m'en fait pas pour Joanna, la vraie gagnante de cette saison c'est elle, on en reparlera après, Joanna a une très belle voix et c'est sûr que les votes des anti Joanna dont ceux des fans d'Alice et de Gautier qui ont fait exprès de voté Mickels pur éliminé Joanna mais maintenant que Mickels est en finale n'est ce pas Mickels qui va gagné et ce sera bien fait.
Posté par : patricia, le 16/12/2008 - 10:40:18

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :