Jean Pierre et Francois de Pékin express, éliminés au 10e épisode destiné aux amnésiques ! [MAJ 2/7]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Jean Pierre et Francois de Pékin express, éliminés au 10e épisode destiné aux amnésiques ! [MAJ 2/7]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Pékin Express

Jeudi 17 février 2022

Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Pékin Express

   






02/07/2012 - 02:22:36
Jean Pierre et Francois de Pékin express, éliminés au 10e épisode destiné aux amnésiques ! [MAJ 2/7]
C'est encore un bon épisode de Pékin express le passager mystère (le 10e épisode) que nous avons eu ce jeudi 28 avril, oui un jeudi en raison du football... Néanmoins en regardant l'émission de M6 chaque semaine l'énervement monte, monte monte, on commence à en avoir ras le bol que la chaine et la production nous prenne nous télespectateurs pour de puissants amnésiques et débiles mentaux ! En l'espace de 30min on nous aura ainsi remontré 4 fois les mêmes extraits et répété autant de fois la même chose ! Un peu ça va mais faut arreter de nous prendre pour des ''Molières de mon cul'', comme dirait Jessica...

Un épisode qui doit sa qualité à la participation en guest de l'excellent Stéphane Plaza qui nous fera encore beaucoup rire et aura tout fait pour aider son équipe Fred et Jess, hélas ce fut le dernier passer mystère de la saison ! Une trouvaille qui fut vraiment très bonne et a permis de dynamiser la saison ! Un épisode où la prod ne s'est pas foulée niveau épreuves : chercher une pierre dans un tas (vive le budget) et tenir le bras en l'air le plus longtemps possible. On nous a aussi fait un foin pas possible avec les équipes divisées, un truc peu palpitant alors qu'il aurait été préférable de diviser les équipes mais en les mixant à d'autres !

Les frères belges ont remporté l'étape et l'immunité via son jeu cette fois, Marcelle et Nicole qui n'ont pas eu à subir la vengeance de Frederic (tant annoncée) finissent 2e.
Stephane Plaza a sauvé de l'élimination son équipe en finissant 3e et par conséquent JEAN PIERRE ET FRANCOIS finissent derniers et sont éliminés eux qui ont gagné le dernier Pékin express.
A noter que cela fait 2mois que l'on savait que Fred et Jess serait dans cet épisode et donc iraient si loin car dans les videos promos de m6 diffusées avant le lancement figurait celle de la découverte de la maison où ils apparaissent... (voir ci dessous)


RESUME COMPLET ET VIDEOS DE L'EPISODE ICI



L'interview de Jean-Pierre et François par M6
Grands vainqueurs de la saison 7, comment vivez-vous cette élimination ?
Jean-Pierre : J'étais persuadé que nous pouvions aller en finale. Nous en avions tout à fait les capacités. Mais finalement, je ne suis pas mécontent de m'arrêter à ce stade de l'aventure. En effet, j'ai été déçu par la population australienne.
Ils ne sont pas montrés très chaleureux envers nous. Ils étaient craintifs, et cela fragilisait énormément le dialogue, l'échange et le côté humain de l'aventure. Je ne prenais plus de plaisir, alors autant s'arrêter là. J'ai vécu une belle expérience mais je suis content de partir.

François : J'ai beaucoup moins bien vécu l'élimination que Jean-Pierre. J'aurai aimé que nous allions plus loin dans l'aventure. Même si nous avons été éliminés, nous avons prouvé que nous n'avions pas volé notre victoire de l'année dernière. Nous avons été évincés sur une épreuve très tactique.

Pensez-vous que si les rôles avaient été inversés, François sur la route et Jean-Pierre au jeu, vous vous seriez qualifiés pour la prochaine étape ?


Jean-Pierre : En inversant les rôles, je pense que nous aurions certainement été qualifiés pour l'étape suivante. Je suis meilleur que François au jeu. Je suis plus concentré et plus précis. Quant à lui, il est beaucoup plus doué sur la route. Il parle très bien anglais.

François : Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Jean-Pierre a fait un beau parcours sur la route. Le stop est tellement aléatoire en fonction des pays et des situations… Nous avons repoussé nos limites, mais je ne sais pas si nous nous serions qualifiés dans le cas inverse.


Pourquoi avez-vous donné vos deux amulettes à Ludovic et Samuel ?

Jean-Pierre : Nous nous étions mis d'accord avec François sur ce sujet. Ludovic et Samuel sont des copains depuis l'année dernière. Ils le méritent ! Ils ont les capacités d'aller en finale.

François : Nous pouvons parler de « solidarité des grands fauves ». Nous leur avions promis, nous l'avons fait.


Accompagnés par un seul passager mystère, comment avez-vous vécu la présence de Sophie Edelstein ?

Jean-Pierre : C'est une femme pugnace qui a beaucoup de répondant. Elle s'est montrée investie dans le jeu. Elle a vraiment tout mis en œuvre pour nous aider. Sophie est une gagnante ! Nous étions très heureux de l'accueillir dans notre équipeD'autre part, j'aurai également apprécié partager l'aventure avec Stéphane Plaza. Je pense que ce trio aurait très bien fonctionné aussi.

François : J'étais frustré de ne pouvoir absolument rien faire. Mais Sophie est une personne extraordinaire qui aime la compétition ! Nous avons passé de très bons moments en sa compagnie.


D'après-vous, quels étaient les points forts et les points faibles de votre équipe ?

Jean-Pierre : Nous sommes des personnes très sociables, avec beaucoup d'autodérision. C'est une force dans le jeu qui nous a permis de prendre du plaisir. De plus, nous sommes complémentaires : je suis calme et organisé, tandis que François amène la folie et la fougue.Enfin, nous avons une volonté de fer, ce qui nous a permis d'aller loin dans le jeu. Notre point faible a surement été notre fatalisme au cours de la dernière étape.

François : Notre point fort était aussi le stop, nous étions très performants sur la route. Qui plus est, nous savions nous remettre en cause et nous dire que rien n'était jamais acquis. Nous ne nous laissions par attendrir par les situations et, dès que nous le pouvions, nous faisions la différence. En revanche, nous n'étions pas très forts pour les épreuves d'immunités.


Quelles étaient vos relations avec les autres candidats ?

Jean-Pierre : Nous étions tous les deux très proches de Marcelle et Nicole. Nous avions aussi beaucoup d'affection pour Ludovic et Samuel, ainsi que Damien et Noëlla. Concernant les autres équipes, nous sommes restés courtois, sans aucune animosité, ni rancœur.

François : En effet, il y avait une bonne ambiance. Nos relations avec les autres candidats étaient excellentes

Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?

Jean-Pierre : J'ai vraiment passé un très bon moment au restaurant en Corée du Sud. C'était un de nos premiers repas dans ce pays. Les personnes qui nous ont invités à leur table sortaient du travail. Nous avons été très bien accueillis, ce repas s'est déroulé dans les rires et la bonne humeur. Ce fut un moment très agréable.

François : Mon meilleur souvenir est notre qualification pour l'Australie. Lorsque nous avons réalisés que nous étions arrivés premiers au drapeau rouge, j'ai explosé de joie ! Dans l'euphorie, j'ai même subtilisé le drapeau pour faire un petit tour.


Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?

Jean-Pierre : J'ai très mal vécu le manque de communication avec les Australiens. J'adore l'échange et le dialogue, cela a été très difficile pour moi en Australie. Lorsque je devais faire du stop tout seul, je ne me suis senti incompris et complètement en détresse. C'était très difficile de trouver un véhicule, les gens avaient peur de nous. Cela m'a vraiment agacé. Je subissais le jeu plus que je ne prenais du plaisir.

François : Le plus difficile pour moi a été notre élimination.


Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Jean-Pierre : Je pense au moment de notre élimination. Nous étions sincèrement heureux de pouvoir donner nos gains à Ludovic et Samuel. La saison précédente avait suscité une vive émotion lorsque nous leur étions passés devant eux. C'était une façon de prouver que nous étions fair-play, et que nous ne voulions pas alimenter une quelconque polémique.

François : S'il y a un moment où nous avons vraiment ri, ce fut en Corée du Sud, chez notre ami coiffeur. Etant hébergé par un professionnel de la coiffure, j'en ai profité pour me faire couper les cheveux. Mais il s'avère que la mode capillaire coréenne est assez spéciale ! Jean-Pierre trouvait cette coiffure tellement drôle qu'il s'est même réveillé dans la nuit, en plein fou rire, pour se moquer gentiment de moi.



Jean-Pierre A TELE LOISIRS : "Un autre Pékin Express ? Non merci !"
Tele-Loisirs.fr : En arrivant dernier de la course, vous sentez-vous responsable de l'élimination de votre équipe ?
Jean-Pierre : La responsabilité, c'est 50/50, dans la mesure où François a fait le maximum et de mon côté aussi. Après, c'est sûr que je n'étais pas dans mon meilleur élément, clairement, j'aurais préféré l'inverse. Mais bon, ça a été une tactique des Belges et ils ont bien joué.

Vous en avez voulu à Ludovic et Samuel d'avoir été aussi stratégiques dans la répartition des rôles ?
Disons qu'on pensait qu'ils allaient faire en sorte que l'on se retrouve ensemble en finale, comme on en avait parlé avant. Mais c'est leur jeu, je ne veux pas les critiquer...

Pourquoi leur avoir donné les amulettes ?
Par rapport à l'an dernier, on s'est dit que c'était un juste retour des choses. On leur a fait cadeau du double de nos gains de l'an passé ! Car après notre premier Pékin Express, on avait pu discuter et redevenir copains. Ils nous en voulaient un peu, ce qui est normal, ils avaient la rage d'avoir perdu autant d'argent. Mais pour en avoir parlé avec eux, ils n'étaient pas sûrs de ce qu'ils auraient fait si la situation avait été inverse.

La semaine dernière, votre alliance avec Marcelle et Nicole a provoqué de vives tensions. Avez-vous eu des regrets après avoir vu l'épisode ?
Nous avons fait une alliance avec Marcelle et Nicole sur le jeu d'immunité pour les remercier de nous avoir choisis lors d'une épreuve précédente, et du coup, elles nous ont dit qu'elles n'utiliseraient pas le drapeau rouge sur nous à condition que l'on reste derrière. Alors qu'est-ce qu'on fait ? Il n'y avait pas 36 solutions, on savait que ça se jouait entre Fred et Jess et nous. Mais c'est vrai qu'après coup je me suis demandé si cette stratégie était la bonne. Mais sur cette étape on était tous hyper stressés, la pression est montée, et comme on a tous de gros caractères, il y a eu des clashs.

Entre le Pékin Express de l'an dernier et celui-ci, lequel avez-vous trouvé le plus difficile ?
Pour ma part, celui de l'an dernier était beaucoup plus dur. Déjà parce qu'on a été malade du début à la fin. Pour être vulgaire, j'ai eu la chiasse du premier au dernier jour, j'ai perdu 13 kilos, c'était l'horreur ! Et puis l'hygiène était déplorable, on a beaucoup souffert aussi de la nourriture, il faisait très chaud, on a fait une descente en rappel, un saut en chute libre, c'était hyper dur. Et puis finalement, on a remporté plus de confort et d'étapes cette année que l'an dernier. Par contre, c'était plus difficile psychologiquement cette année à cause de la compétition et des stratégies.

Vous seriez partant pour un troisième Pékin Express si vous en aviez la possibilité ?
Non ! Franchement je n'ai pas trop envie d'en refaire un, par contre, faire une autre émission d'aventures me plairait énormément.

Koh-Lanta ?
Jamais de la vie ! J'adore regarder Koh-Lanta dans mon canapé mais c'est aux antipodes de mon état d'esprit parce que ça n'est pas forcément le meilleur qui gagne, ça n'est que de la stratégie. Mais faire une émission mêlant aventures et humour me plairait, voyager et découvrir des civilisations de manière ludique...

M6 vous a déjà proposé quelque chose ?
Non, pas pour l'instant. Mais on verra bien par la suite...

Propos recueillis par Mathilde Saez - tele loisirs


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Pékin express 18 de retour en 2024 : Toutes les infos, Nouveautés, 1eres images + Dates des derniers épisodes !

18e saison pour PEKIN EXPRESS en 2024 sur M6 avec une diffusion probablement...

Pékin Express – Sur les traces du tigre d'or : S18, Le suivi des scores : Un 8e épisode qui remonte

Comme chaque hiver désormais, après quelques années l été où le jeu marchait...

Ryad et Louison derniers au 8e épisode de Pékin express, ils réagissent : Pour moi, ça reste une injustice !

Lors du 8 e épisode de PEKIN EXPRESS 18 Sur les traces du tigre d or , les 4...

Pékin express 18 Sur les traces du tigre d'or Le guide des épisodes et teaser : EP8 CE SOIR

Voici le guide des épisodes de la saison 18 de PEKIN EXPRESS Sur les traces du...

Le duo le plus fort de Pékin express 2024 éliminé à l'épisode 6 Jérome et Emma, ils réagissent !

Lors du 6e épisode de PEKIN EXPRESS 2024 ce 21 mars les corses sont donc...

3e abandon à Pékin express 2024, Myriam & Patrick réagissent : Il m’a fallu pas mal de temps pour digérer l'abandon !

5e soirée de PEKIN EXPRESS sur les traces du tigre d or ce jeudi 14 mars le...

Pekin express reviendra en version allstars en 2024

Double dose de PEKIN EXPRESS en 2024 sur M6. Alors que la saison classique est...

Patricia et Jessica (Pékin Express 2024) les corses éliminées du 4e épisode, elles se confient

Dans le 4e épisode de pékin express sur les traces du tigre d or, Jeudi 29...

Manu et Mahdy abandonnent Pékin express 2024 au 3e épisode, ils expliquent....

Dans ce 3e épisode de PEKIN EXPPRESS sur les traces du dragon 2024, ce jeudi 22...

Flavie et Jérémy ont échoué à l'épisode 2 de Pékin express la route des dragons ils se confient

Dans l épisode 2 de PEKIN EXPRESS LA ROUTE DES DRAGONS, Ce jeudi 15 février, un...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :